Le Quizz

Normalement, ce n'est pas une Italienne... Une des cinq premières Bizzarrini ?

J'ai comme l'impression que le moteur de la 124 a été utilisé pour des productions deverses et variées, j'ai dépassé mon quota de google aujourd'hui :oops:
 
Hmmmmm ....

Tu trouves une ressemblance ?


ben oui ça ressemble grave.

Mais puisque ce n'est pas une italienne , pas une française , pas une anglaise, pas une allemande , il n'y avait pas grand chose d'original en Espagne , au Benelux, au delà du rideau de fer , à l'époque (60's). Ce n'est pas une scandinave (les cylindrées ne correspondent ni pour SAAB -traction avant et moteur 2 temps- ni pour Volvo - une 122s c'est un moteur 1600cc).
Bon qu'est ce qu'il reste : le Japon ? dessinée par Michelotti ? peut-être une Datsun ?
 
Je comprend pas ..la photo que j'ai mis plus haut est celle du TdB en schema !!
Alors si pas la 124 c'est quoi une Seat sur meme base ? Ou c'est la Lada 1500 ?
Autre chose un moteur 4cyl de 82x80 ca fait pas un 1500 cm3 !! ca fait 1690 cm3 non ? y une autre erreur la alors.
 
philsw, tdnamur, centvingt vous y arrivez. Enfin.

Mais que ce fur dur

Je vous ai un peu baladés. Je vous ai donné des indices foireux que quelqu'un me connaissant bien aurait peut-être saisi : gènes de Turin, un peu rouge, les radis polonais etc etc ...

J'ai beau eu à vous expliquer que le moteur de presque 1800 était un dév spécial sur la base du moteur d'une de ses cousines (le 1700 80x82=> 1690 de la Lada Niva) et que son moulin d'origine faisait 1CV (200 cm3 !!!!) de moins donc 1500 (1481 ou 1451) mais au lieu de faire le calcul vous vous entêtiez comme si le 1800 était à considérer.

Bref il s'agit bien d'une Lada 1500S de '78.
Un peu spéciale, préparée pour la compète.
Le moteur à Niv...eau ....

Pour être exact une 2106 !

Ah, "je suis à l'ouest" me direz vous car les 2106 sont des 1600 ...
1500S était les 2103 ... (quels poètes ces russes ...)

Certes, mais c'est vous qui êtes à l'ouest. A l'est, on a toujours été privé de quelque chose au détriment des sales capitalistes ennemis des classes laborieuses ...

A l'est les 2106 étaient vendues avec le moulin des 2103 donc 1500, donc 1500S ... Vous y êtes ? Moi même j'ai mis du temps à comprendre.

Bon, voilà. Bravo pour votre ténacité tovarichtches :cool:
 
J'ai cherché en identifiant le volant du croquis :cry:

je tournais autour ...
attachment.php


Tu nous as bien tenus en haleine :-D
:jap:
 

Pièces jointes

  • foto_lada 2103-a.jpg
    foto_lada 2103-a.jpg
    21.8 KB · Affichages: 65
J'espère qu'elle était fraiche (tout comme le véhicule malgré son âge cano... politburique) !

je faisais tout pour :-D
 
Bon bref c'était une Fiat 124 quoi :-D , peu importe le pays de socialos pourris 8) .
D'ailleurs on à failli l'avoir en France aussi cette voiture mais heureusement Chrysler est intervenu avant ( pour sortir une bouse imfame de berline ...on avait rien gagné !)...:cool:
La Fiat 124 étant de ce fait rien moins que la voiture la plus produite au monde ( en mono type , pas comme les Ford F ou Corolla ,Golf qui ont déjà changé complètement x fois).
 
Qui est ce?

A mon tour de poser une devinette sans l'apport d'images.
Sortie dans les années 2000, ma ligne était plutôt discrète voir banale malgré que je sois une sportive. Jai été déclinée uniquement en version 3 portes sur le marché français. Ma puissance etait de 12 chevaux fiscaux en France.Mon moteur était expressif et rageur à très haut régime. Ma puissance dépassait les 100 chevaux aux litre sans l'apport d' une suralimentation. Mon moteur fît le bonheur d'une voiture plus radicale et beaucoup plus légère que moi. Un modèle plus puissant de 32 chevaux grâce à l'ajout d'un compresseur apparaît 3 ans plus tard en Suisse, en Allemagne et au Royaume uni. Qui suis je?
 
Ce n'est pas une civic type R mais c'était une concurrente à l'époque .
 
Il y a bien eu une Golf avec un Comprex mais je crois que c'était encore au xxème siècle
 
Oui bravo philsw! C'était bien la Corolla Ts! Ce modèle est sorti en 2002. Il utilisait un moteur conçu en collaboration avec Yamaha . Élu moteur de l'année dans la Celica en 2000, celui ci fut utilisé par Lotus dans l'Elise . Il faisait 192 CV en atmosphérique et 224 CV avec compresseur.
 
B'soir,

l'autre jour j'ai croisé ça :

rW7XLI.png


[cliquer ici pour taille originale]

Deviner la base et "l'inspiration" est facile, ne pas vomir un peu moins :-? .
 
Oh une Corvette C5 'modifiée' avec un avant inspiré de Corvette C1 de 1953.....
Euh, les goûts et les couleurs ..... Enfin, les couleurs c'est correct blanc et cuir rouge.

Par contre la modif, ....bon, cela ne vaudra jamais la vraie ! :grin:
 
Allons allons tu as aussi beaucoup de connaissances dans le domaine......:grin:
 
Hello:
Qui suis je ?

21580232c88040f.jpg
[/IMG]

Bien sûr il me faut la marque , le modèle , et l'année de production 8)

Pour vous aider un peu :
Le nom et le prénom sont très connus , séparément . Les associer fait un peu bizarre aujourd'hui

A vos marques .........

:mrgreen: :smile:

Je pense qu'Ageasson et Philiprius vont trouver très vite
 
On ne la voit pas dans un Tintin ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,778
Retour
Haut Bas