HybridAssistant

@ Sandoli, j'ai aussi 2 cellules qui sont plus hauts que les autres en delta, aux alentours de 0,15 - 0,20 Volt aussi.

@MDD, tu as essayé de faire un check battery pendant que tu roulais? Essaies, tu verras c'est drôle :)
Surtout quand tu vois que les delta que tu obtiens sont de plusieurs Volts et qu'on ne devrait pas avoir de delta supérieur à 0,5 Volt.
Pour moi, ce serait à faire à l'arrêt. On peut le faire en roulant en ville c'est pas gênant sur une courte distance, mais à partir du moment où tu as une côte à monter ou une pente à descendre, le delta sera de plusieurs Volts, ce sera donc compliqué d'interpréter.

A Priusfan, si tu veux un trajet de 8h avec HA en continu, ça peut s'organiser :-D
 
Pour les batteries qui chauffent le brevet kinetik s'impose :

tuyau (VMC) reliant une bouche de sortie d'aération à l'entrée d'air de la batterie.

Testé au Monte-Carlo 2014 et 15 avec succès. Quasi jamais dans le violet là où d'autres n'avait plus qu'une seule barre ...

Bon, faut mettre la clim et de préférence en LO ... tout le monde, excepté la batterie, n'apprécie pas forcement.


J'ai mieux comme technique et sans avoir besoin d'installer quoique ce soit, pour éviter que la température ne monte trop rapidement, j'évite de recharger la batterie. Comment? En passant en B, on consomme une partie de l'énergie en faisant tourner le thermique, du coup on récupère moins d'énergie dans la batterie, du coup la température monte moins rapidement, ça permet d'éviter que la température reste élevée pendant trop longtemps et s'équilibre plus rapidement.
 
....
Surtout quand tu vois que les delta que tu obtiens sont de plusieurs Volts et qu'on ne devrait pas avoir de delta supérieur à 0,5 Volt.
Pour moi, ce serait à faire à l'arrêt. On peut le faire en roulant en ville c'est pas gênant sur une courte distance, mais à partir du moment où tu as une côte à monter ou une pente à descendre, le delta sera de plusieurs Volts, ce sera donc compliqué d'interpréter....

Les deltas entre blocs varient très peu (et heureusement), mème si les tensions jouent aux montagnes russes.
L’interprétation est faite correctement dans le Report...
 
Sur un autre forum, quelqu'un envisage de faire monter un limiteur de vitesse en 2ème monte sur une Auris 2 HSD.
Il suit pour le moment cette piste : http://www.sas-debeaux.fr/autopilote-produit-details.php?car_id=113

Question : techniquement, est-ce qu'il serait possible que HybridAssistant (ou une autre appli...) soit en mesure via le dongle OBD de faire office de limiteur de vitesse ?
 
Je ne pense pas que nos développeurs prennent le risque d'envoyer des commandes aux voitures à cause des effets de bord non contrôlés.

A moins qu'ils ne développent une boite à claques ...

Éventuellement, moins brutal, un avertisseur sonore quand on dépasse la vitesse programmé.
Mais c'est tout un dev supplémentaire qui n'est pas dans le core du système HA.

A la limite je verrai ça plutôt comme un prog autonome qui ne s'occupe que de ça. Ca nécessite un interface à gros doigts pour activer les seuils.
 
Si ce n'est pas automatique ça n'a pas grand intérêt... à mon avis.
 
Nous ne savons pas le faire
et nous ne ferons JAMAIS qqc de ce type....
 
Les deltas entre blocs varient très peu (et heureusement), mème si les tensions jouent aux montagnes russes.
L’interprétation est faite correctement dans le Report...

Je parlais plutôt du graphique type histogramme avec les barres bleues, et en dessous les deux valeurs. C'était plutôt par rapport à ça que je faisais référence pour la difficulté d'interprétation.

Ca serait embêtant d'avoir la même interprétation dans le Report, on pourrait tous croire qu'on a un défaut sur la batterie HT. 8)
 
Si ce n'est pas automatique ça n'a pas grand intérêt... à mon avis.
Il y a plein de systèmes automatiques qui reposent sur la reconnaissance des panneaux ou sur leur positionnement GPS.

Malheureusement les 2 sont loin d'être fiables.
Mauvaise interprétation des images ou base de données périmée.
 
Je parlais plutôt d'un automatisme une fois qu'on a réglé la vitesse à ne pas dépasser. Et en accessoire, cela ne me semble pas forcément facile à mettre en oeuvre...
 
Je viens d'avoir l'idée comment faire.
Mais je vais breveter d'abord.
A moins qu'on sache me convaincre ... :-D
 
:grin:Si l'électronique ne peut réaliser ce que la mécanique a résolu depuis belle lurette, on n'est pas sorti de l'Auberge.....!
 
Reçu hier l'OBDLink LX depuis Amazon.de. Merci à tous de vos précieux conseils.
Récupération de l'appli sur Google Play. Connexion immédiate. Quel beau travail !! :jap:
 
Je ne sais pas si c'est un bug, mais tout à l'heure, je me suis garé, j'ai éteint HA puis la voiture. J'ai activé HA, redémarré la voiture. J'ai appuyé sur ventilation pour ventiler, j'étais vitesse 3 à 42°C, pour faire diminuer la température, la ventilation n'a pas voulu aller jusqu'à 6 en passant à 4 puis 5. Elle est restée à 3. J'ai appuyé sur la vitesse, le cylindre et la batterie, les encadrés s'affichent correctement.
 
J'ai le même comportement,

Testé ce matin
Batterie froide, sans ventilation. je peux mettre en forcée.​
et a midi.
Si la batterie est un peu chaude... la ventilation fonctionne; si j’appuie et cela semble s'activer mais ne reste pas.​
 
Je viens de faire mon trajet retour travail/domicile, batterie à 35dg ventil sur 1 ou 2 au démarrage : ouverture des vitres sur 5km pour évacuer le surplus de chaleur (vitesse 3) et attendre de pouvoir rouler pour enclencher la clim : batterie =50dg
Enfin ca roule sur 20km : 49dg avec forcage vent Il à 6
Je viens de télécharger la dernière mise à jour
Je vais voir ce que ca donne
:jap:
 
Le forçage de la ventilation batterie n'est opérationnel que si le système a un excellent temps de réponse...

typiquement, commencez par neutraliser le wifi et les applications lourdes...

le chiffre en bas à droite est le témoin du fonctionnement de l'ensemble...



Par ailleurs, si vous rencontrez des pb, faites moi parvenir les "reports" correspondant.

Je ne suis pas devin et vos explications sont floues... :-D
 
Je viens de rouler 2x 5km, ca a fonctionné impecc en forcage :
Temp. Batt. 49dg avec ventil vitesse 4 forcée à 6 et maintenue ...
... sauf si je tourne le mobile et changement format portrait/paysage (avec baisse des échanges/seconde voir barre violette): le forçage tombe mais la batterie étant très chaude repart aussitôt vitesse 5 ou 6
Le fait de changer le format d'affichage mange des performances donc ce n'est pas étonnant que HA passe au second plan et décroche.
:jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens d'équiper ma P3 d'un autoradio android v4.4.4.

Je veux bien tester ce logiciel sur mes trajets domicile/travail.

Torque fonctionne, HybridAssistant devrait fonctionner également.
 
@ PriusFan

Bonjour. J'utilise avec HA un Xpéria M Type 1905 sous Androïd 4.3.
Il ne peut plus être mis à jour.
Tout fonctionne à merveille.
Je me tâte pour en acheter un autre ( on en trouve à 40 € ) et m'en servir comme "tablette " .
Ma question : A l'avenir, sera t-il nécessaire de passer à une version + récente d'Androïd ou le version 4.3 restera toujours compatible avec les nouvelles version de HA ?
Encore bravo pour cette application ! :jap:
 
@Jibu:
Aucune nécessité de passer à un android plus récent...
Je dirais même au contraire...
J'ai des pb de performances sur des machines en 6.0
j'ai même du rétrograder ma tablette Nexus7 de 6.01 à 5.
 
....

Question : techniquement, est-ce qu'il serait possible que HybridAssistant (ou une autre appli...) soit en mesure via le dongle OBD de faire office de limiteur de vitesse ?

Je reviens sur cette question.....

HA ne le fera pas, mais si vous utilisez un interface bon marché (bouse chinoise), rien n'interdira à un malveillant de mettre le souk dans votre véhicule.
En effet, en général sur ces interfaces, il n'y a aucune sécurité au niveau de l'appairage BT, alors qu'avec l'interface que nous préconisons, l'association n'est possible que sur demande...

un sujet de réflexion...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,701,062
Retour
Haut Bas