Auris - Général

Ah oui en blanc nacré elle est magnifique, mais je ne vais pas faire le difficile, vu que je la prends en occase je n'aurai peut-être pas le choix de la couleur, ça n'est pas très grave.
Je croise quelques Prius, surtout la 3, mais c'est rare que je vois une Auris 1, et c'est bien comme ça, c'est sympa d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rues.
 
c'est cette couleur que tu trouveras principalement (comme la mienne)
content que ton choix soit enfin fait :)
 
Je l'ai eue en Blanc "hybride" (couleur exclusive HSD à l'époque) et c'était sympa!
J'ai transformé l'essai en faisant Auris 1 HSD + IS220d = Auris 2 TS, ma femme étant piétonne pour aller au boulot, c'était inutile budgétairement. J'aimais bien mon IS en tant qu'IS, mais plus vraiment en tant que Diesel… L'essai de la 300h m'avait bien enjoué, mais ce n'était pas compatible avec notre projet immo.
Au début en Auris 2 exclusivement, j'ai eu peur d'être un peu échaudé par la perte de puissance et le retour à la traction exclusivement, puis en fait l'Auris 2 TS a un bon châssis qui fait oublier son postérieur, les batteries aidant je pense à empêcher la répartition des masses "tousurlavant" classique d'une traction. C'est valable pour l'Auris 1 évidemment. Seul les démarrages vigoureux sont un peu gênants (ça bagarre dans le train avant, comme sur toute traction un peu vigoureuse). J'avais souligné ça également lors de mon avis sur le RAV 4 HSD que j'imaginais plus sympathique en eFour (AWD) pour l'avoir essayé en traction par temps humide.

L'Auris de raison a triomphé sur une IS reportée. :jap:


Bonne route en Auris!
 
Merci pour ton retour:cool:

Depuis mon inscription, je passe pas mal de temps sur ce forum qui est une mine d'or, cependant l'Auris y est moins représentée que la Prius, ce qui est tout à fait normal, hein, ça n'est pas une critique mais ça me laisse avec quelques interrogations.
J'ai bien compris que, vue la fiabilité de la Prius 3, ça ne posait pas de problème d'en acheter une qui a plus de 100000 km, qu'elle pouvait en faire largement autant en terme de kilométrage et qu'elle vieillissait bien dans le temps.
Si j'ai bien compris l'Auris 1 HSD a la même base au niveau des moteurs, de la boite et de la transmission, mais quid du reste, qu'en est-il de la fiabilité del'Auris 1 HSD par rapport à la P3?
J'ai un budget de 11000€ ce qui va permettre de m'offrir une Auris 1 HSD avec entre 80000 et 100000 km garantie un an chez Toyota.
Avec cette somme je peux aussi m'offrir une P3 qui aura plutôt 120000 km mais chez un particulier donc sans garantie.
J'ai donc le choix entre une Auris 1 un peu moins kilométrée garantie ou une P3 plus kilométrée sans garantie.
En m'inscrivant sur ce forum j'étais parti sur l'Auris mais plus je lis les sujets et moins je suis sûr de mon choix, que j'aime toujours autant mais sur laquelle je trouve moins de renseignements.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu :jap:
 
:violon: J'y vas t'y.......j'y vas y pas...?
.........Si j'y vas, quoi que l'Auris fera......?
.........Si j'y vas pas, c'est que je prendrai la PIII.......!
.........J'y vas t'y....j'y vas t'y pas......?
.........Bien sûr que "j'ira"........

Ne te casses donc pas la tête comme cela. Dés le départ, l'Auris te
plaisait.......Alors fonce....question fiabilité c'est quif-quif....!
 
Ah c'est sûr qu'esthétiquement et niveau dimensions je préfère l'Auris, c'est juste que je trouve beaucoup moins de retours que sur la Prius...

Merci pour ton avis Ageasson :jap:
 
Pour avoir cherché les 2 pour ma grand-mère qui a perdu sa voiture dans les inondations de juin, au final nous avons pris une P3. Plus cossue, plus grande. Une bonne affaire, c'était celle d'un ami qui s'en séparait (à contre-coeur). La Prius est mieux équipée que l'Auris je trouve. Mais plus chère. L'âge est plus important que le Km quand l'écart de Km est faible. J'en préfère une 1 an plus jeune et 10-15000km plus avancée que l'inverse quand on connaît la faculté du HSD à bouffer du Km sans broncher. L'usure du temps est plus voyante que celle de la distance sur ces voitures. Mais rassure-toi, le temps ne les use pas plus que d'autres! On est souvent porté sur les faibles km à cause des histoires de distri, courroie accessoire, FAP……… bref toutes ces facéties de voitures classiques, ici il faut simplement regarder le palier des 90 000 à la rigueur, juste parce que c'est le cap de la révision la plus chère tout simplement, et que ça fait un petit argument de négo.

L'Auris 1 a un coffre de 280L, la Prius 440 je crois dans mes souvenirs. A prendre en compte aussi. L'Auris est une compacte, la Prius une berline. L'Auris, avec le recul, je la vois comme une voiture qui a reçu discrètement une adaptation du HSD, réussie, mais pas conçue pour à la base (coffre amputé, pas d'ordinateur de bord détaillé comme sur la P3, pas de HUD etc…). Elle a les tarifs pour elle, et la fiabilité du HSD aussi. Et elle est vivace en 17" !!


L'Auris est "passe partout", la Prius est clivante en matière de look. Choix très personnel.

Les deux offrent une position de conduite un peu haute, je préfère mon Auris 2 et la P4 à ce sujet pour avoir mon séant posé depuis bientôt 1 an dans la première, et pour l'avoir posé 45min dans la seconde. Je fais 1m90, donc j'aime pas trop avoir l'oreille interne ballottée tout en survolant la ceinture de caisse :grin:
 
Il y a moins de retours parce qu'historiquement, c'est un club de Priussiens, que statistiquement la Prius domine dans le club et le forum, et que sur le marché c'est un peu pareil aussi.

Mais techniquement, une hybride Toy ou Lexus, c'est la même tranquillité générale, après les choix se font en fonction de ce qu'on recherche en matière d'auto, tous les types étant représentés, de la citadine au coupé, en passant par le SUV et la berline.

Le HSD repose sur des principes mécaniques basiques, et une électronique de pointe et de qualité, et des batteries rustiques pour la plupart (pas chères et fiables).

L'Auris 1 m'a fait regoûter aux joies de la boîte auto, sans les craintes d'une panne coûteuse qui m'avait conduit à "jeter" ma vieille 320i. Ces voitures se bichonnent comme une simple essence atmo, on fait les niveaux, les révisions, et tout va bien, et on conduit à sa guise sans se demander si le FAP va se boucher avec tous ces embouteillages, ou si on va consommer à mort en ville parce que c'est une essence etc… une renaissance automobile!
 
Oui je comprends bien qu'il y ait moins de messages sur l'Auris que sur la Prius, ce forum lui étant destiné principalement, et la Prius est une hybride à la base contrairement à la Auris qui a été adaptée.
Toute la partie hybride de l'Auris ne m'inquiète pas vue que c'est la même que sur la Prius 3, c'est juste tout ce qui est mécanique, suspensions, freins, cardans, etc... mais bon ces parties sont fiables sur l'Auris "normale" alors il n'y a pas de raison que ça soit plus fragile sur la HSD, quoi que j'imagine que la HSD est plus lourde.
En ce qui concerne la taille, je suis seul donc l'Auris me convient très bien et je suis un habitué des petites voitures, car malgré que j'habite à la campagne je n'ai eu quasiment que des Twingo, voiture dont j'étais amoureux.
Mais là je vais avoir besoin de bouger un peu plus et j'ai envie de rouler différent.
Avant de "tomber" sur ce forum, je pensais que l'hybride n'était fait que pour la ville, mais je me rends compte que ça n'est pas du tout le cas, et plus ça va, plus je me dis que l'hybride est fait pour moi.
 
:papy: ...COMME TOI TU AS L'AIR FAIT POUR ELLE.......!

...........Dis, tu nous enverras des photos du mariage hein...?
 
Toute la partie hybride de l'Auris ne m'inquiète pas vue que c'est la même que sur la Prius 3, c'est juste tout ce qui est mécanique, suspensions, freins, cardans, etc... mais bon ces parties sont fiables sur l'Auris "normale" alors il n'y a pas de raison que ça soit plus fragile sur la HSD, quoi que j'imagine que la HSD est plus lourde.

Rien de rédhibitoire chez Toy, à part les Diesel D-CAT de première génération, qui avaient une faiblesse au niveau du joint de culasse et de la segmentation (prévoir budget huile, liquide de refroidissement, anxiolytiques et coups de téléphone à Toy France :grin:), ça plus un DPNR (FAP + NOx Trap) et une EGR qui se bouchaient plus facilement que la moyenne des Diesel. Bref, un peu raté. Et je ne parle que du 2.2 D-CAT 177 que je suivais car j'avais une IS 220d qui m'a fait un code erreur car elle a eu une canule de mesure de pression différentielle du FAP obstruée par cette noble suie dont seul les Diesel ont le secret :grin:


Pour le reste, c'est clean, si les finitions ne sont pas les meilleures du marché en toute objectivité, l'épaisseur de peinture non plus, au moins pour le reste il n'y a pas de concessions qui peuvent te bloquer à une borne SOS……… surtout quand d'autres constructeurs grattent PARTOUT et mettent la pression sur leurs équipementiers ou choisissent le bas du catalogue, pour le plus grand bonheur du CONsommateur qui se retrouve avec des pannes électroniques qui coûtent un bras à diagnostiquer :-?

Ah, et puis Toy assume, quand il y a un défaut, c'est rappel… :jap::jap::jap:

Donc sois sans crainte, c'est du costaud façon HiLUX du désert :grin:
L'Auris 1 comme la 2 pèse le même poids que son homologue mazoutée crasseuse. Sauf que le moteur électrique tracte bien mieux ce poids quand il est seul à la manoeuvre, sans une goutte de carburant, avec du couple à tous les régimes :jap:
 
Merci encore pour toutes ces précisions :cool:

Le Hilux, ça me parle, étant fan de Top Gear (version anglaise) c'est très rassurant du coup :grin:

Mon choix est fait, ça sera donc une Auris 1, sauf si je tombe sur une Auris 2 pour à peine plus cher que mon budget.
 
bonsoir

Non c'est ok de ce coté là!!malheureusment il allumé au niveau des compteurs a gauche du compteur hybride !!!


je ne parle pas du voyant de "témoin airbag en bas de la console centrale devant le levier de vitesse!!!


personne ne "peut me donner une manipulation "pour effacer ce témoin:sad:???

car aller chez le concessionnaire ne m'arrange pas en ce moment!!
 
Tu as vérifié que tout était bien net au niveau des fils sous les sièges?

Si tu n'as rien manipulé, ce n'est pas normal que ce témoin s'affiche. L'airbag pouvant retarder le Jugement dernier en cas de pépin, j'irais le faire vérifier… :jap:

L'ancien propriétaire de ma BMW avait dû débrancher l'airbag portière pour remplacer le mécanisme de lève-vitre. Le fait de le débrancher avait allumé ce témoin, un coup de valise au garage et c'était réglé. Si tu as le même genre de problème (= fils rebranchés/réparés mais témoin persistant), un coup de valise peut supprimer le voyant je pense.
 
Merci encore pour toutes ces précisions :cool:

Le Hilux, ça me parle, étant fan de Top Gear (version anglaise) c'est très rassurant du coup :grin:

Mon choix est fait, ça sera donc une Auris 1, sauf si je tombe sur une Auris 2 pour à peine plus cher que mon budget.

Le Hilux, ça me parle, étant fan de Top Gear (version anglaise) c'est très rassurant du coup :grin:

ah ça! quand tu vois ce qu'a pris ce pauvre hilux, tu te dis, que toy n'a pas fait semblant en le fabriquant hein8) même si c’était de la conception a ''l'ancienne'' ça reste du costaud, comme le dit si bien Nicoris
j'ai possédé pas mal de d'anciens modèles de Toyota essence (je précise), et jamais, mais vraiment jamais eu un seul pépin, a part des ampoules grillées, et......
après être passé chez Honda, je reviens aux sources (si cela peut te rassurer :jap:
 
Oui, enfin doucement hein, ça remplit pas le même cahier des charges qu'un Hilux :grin::grin:

Mais disons qu'elle fait partie des voitures qui vieillissent bien.
 
Auris II

Merci encore pour toutes ces précisions :cool:

Le Hilux, ça me parle, étant fan de Top Gear (version anglaise) c'est très rassurant du coup :grin:

Mon choix est fait, ça sera donc une Auris 1, sauf si je tombe sur une Auris 2 pour à peine plus cher que mon budget.


bonjour
Pour Raphiot

tu serais du coté de TOULOUSE je t'aurais proposé la mienne une auris II style 2013 45000kms. Je viens de faire la revision et j'ai commandé la nouvelle.
cordialement
 
Bonjour Lulu,

Oui c'est bien dommage mais ça me fait malheureusement un peu loin.

Cordialement
 
Auris II

bonjour
une personne du forum , m'a envoyé un message perso au sujet de l'Auris II, que j'ai effacé par mégarde, et je ne sais pas si j'avais répondu.
Sil se reconnait, un autre message serait le bienvenue
cordialement
 
bonjour
une personne du forum , m'a envoyé un message perso au sujet de l'Auris II, que j'ai effacé par mégarde, et je ne sais pas si j'avais répondu.
Sil se reconnait, un autre message serait le bienvenue
cordialement

Salut,
c'est moi, je t'ai demandé quelques informations sur ton Auris 2.

Raphiot a un budget de 11 000 euros, dommage que tu la vendes pas 11 000 euros, ça arrangerait bien les choses :)
Enfin ton Auris 2 est côté sur la centrale à 15 500 - 16 000 euros. Tu la vends déjà à 14 500 euros, c'est déjà un bon prix.

Depuis que Raphiot demande des infos partout sur le forum et hésite entre l'Auris et la Prius :grin:
J'hésite moi aussi du coup, j'ai déjà une P2.
Je voudrais une P4 ou une Auris Touring Sport 2016.

Par contre, ce serait pas pour remplacer la P2, parce que je voudrais la finir.
Si j'arrive à la finir....
En réalité, je n'ai pas besoin de changer de voiture ou d'en prendre une supplémentaire.
J'ai essayé les 2 et j'adore les 2.
C'est sentimental. Difficile d'être objectif.
 
Si tu doutes encore, tu peux refaire un tour avec mon Auris :grin:
 
Si tu doutes encore, tu peux refaire un tour avec mon Auris :grin:

Oui je veux bien, mais pour me faire une idée plus précise, il faudrait que je fasse quelques bornes (200 environ) avec ton Auris.
Trajet A/R domicile travail et le parcours de référence Ile de France. Et tous les trajets en SP98.

Oui je sais, je demande beaucoup. Mais je saurais à quoi m'en tenir au moins.
Bien évidemment, je prends à ma charge le carburant ;)
Et grâce à moi, tu pourras découvrir un beau coin du Val d'Oise. :grin:
 
Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour voir une Auris hsd de 2010, 76000 km, finition Dynamic, jantes 17", donc finition de base si j'ai bien compris mais ça me convient, et vu le prix ça me laisserait assez d'argent pour investir dans des roues hiver.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017504179.htm?ca=22_s

Salut, j'ai rapidement lu l'annonce, déjà "filtre à particules" dans la description d'un HSD ça fait pas très sérieux.....
Dynamic finition de base mais déjà plus équipée que les versions de base chez les concurrents.
 
Bonjour,
Oui j'ai vu cette histoire de FAP mais je ne m'en suis pas formalisé, une erreur ça arrive.
La finition de base est effectivement bien équipée.
C'est pas évident de trouver une occasion garantie un an dans un budget limité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,270,615
Retour
Haut Bas