la prius dans les medias

Je viens de voir la très bonne émission présentée par Ph.Gougler "Des trains pas comme les autres" en Mongolie.
Naturellement, on y voit la steppe, des trains et...... des Prius, même à la fin, au milieu du désert de Gobi !!!!
 
Ouh là !!! Plus d'une de chaque... Tu as Pluzz pour vérifier :grin:
J'ai même vu une PI
 
Un classement un peu plus objectif que "les véhicules les plus moches" discuté ici même récemment. il s'agit des "20 voitures qui coûtent le moins cher à entretenir sur une durée de 10 ans"
And the winner is...
http://www.vincentabry.com/cout-entretien-vehicule-10-ans-61970
(ok s'agit du marché US, mais quand même )
 
Oui, enfin, une prius IV de 10 ans, j'attends encore de voir encore 9 années .
Une Prius II, ok
 
L'idée du classement est intéressante.

En revanche, c'est bête de ne pas avoir distingué les principales variantes techniques (par exemple la Camry hybride des autres). Si la Camry hybride était moins chère d'entretien que la Prius, on ne le saurait pas ...
D'autre part les frais d'entretien sur 10 ans de la Kia soul sont forcément bons puisqu’elle n'est apparue qu'en 2008 et que les plus anciennes n'ont pas encore 10 ans ...

Donc, bof .
 
bonjour
encore une info débile dans "oto-p"
titre:8 nouveautés déja bradées...la PRIUS IV :jusqu'a 14% de remise , c'était accordé à la commande et électrique se met en marche essentiellement en ville (50 km/h) alors qu'en temps c'est entre 40 et 44 % (mon cas) du trajet
 
Je viens de voir la très bonne émission présentée par Ph.Gougler "Des trains pas comme les autres" en Mongolie.
Naturellement, on y voit la steppe, des trains et...... des Prius, même à la fin, au milieu du désert de Gobi !!!!

Ma collègue après un voyage en Mongolie m'a rapporté un porte clé toyota fabriqué dans de la nacre de coquillage par les mongoles. Les prius sont robustes au point d'être vraiment très nombreuses là bas à rouler sur les pistes.

Assez convainquant.
 
And the winner is...
http://www.vincentabry.com/cout-entretien-vehicule-10-ans-61970
(ok s'agit du marché US, mais quand même )

Et encore cela semble quelque peu peu surévalué pour quelqu'un qui ferait tout soi-même

Il faudrait deux décennies et une prius un peu chèvre pour arriver à cette colossale somme d'argent investie en entretien.

Un vrai chameau mongol cette voiture.

Et à ce propos, serait-ce un chameau ou un dromadaire?

Réponse a. C'est une chamelle, elle a deux bosses!
Réponse b. C'est une chamelle, elle a une bosse!*

La femelle du dromadaire, c'est aussi la chamelle et le petit du dromadaire, c'est le chamelon ou le chamelet.
 
Encore une étude (du MIT cette fois) qui va dans le même sens:
Émissions de CO2 : les voitures les plus propres sont aussi les plus économiques

Application interactive en ligne ici: http://carboncounter.com/
P3 et P4 ne sont pas encore intégrées aux statistiques (qui datent un peu, sans doute pour avoir un peu de recul)
Mais on constate que la P2 est très bien placée, y compris au sein des hybrides:

I54emDy.png

(la seule qui fait mieux, point "2" sur le graphique, est la Prius C)
 
Partiellement d'accord avec le MIT (concernant le placement du mazout).
Il ne faut pas prendre en compte que le CO2, mais aussi et surtout les autres polluants qui sont dangereux pour la santé. Evidemment c'est moins simple que se baser sur le CO2.
En plus, l'étude se basse sur les données constructeurs ou bien les données réelles de consommation et donc de CO2 ? On a vue avec les dernières tests en France qu'il y a une différence entre les deux.

Néanmoins le graphique est bien fait. Et pour les catégories électriques et hybrides très parlant.
Dommage qu'en France cela n'existe pas pour notre park auto.
 
j'aime bien la réponse de Carlos Tavares, patron de PSA, à la question qui fâche de Caradisiac:
"Êtes-vous prêt à réaffirmer que l’air qui sort des pots d’échappement des Diesel est plus propre que celui qui rentre ?"

réponse
"C'est à la société de définir ce qu'est un air propre !"
8) 8) 8)

http://www.caradisiac.com/la-question-qui-fache-a-carlos-tavares-patron-de-psa-etes-vous-pret-a-reaffirmer-que-l-air-qui-sort-des-pots-d-echappement-des-diesel-est-plus-propre-que-celui-qui-rentre-110375.htm
 
:cheveux: Hélas, notre belle Société pense plutôt a se donner l'air propre....!
 
En plus, l'étude se basse sur les données constructeurs ou bien les données réelles de consommation et donc de CO2 ? On a vue avec les dernières tests en France qu'il y a une différence entre les deux.

Ils nous biaisent en profondeur avec ces études d'impact. La voiture c'est dosé, il faut la biaiser à notre tour.

L'autre jour il y avait une jolie émission radio sur cela.
 
j'aime bien la réponse de Carlos Tavares, patron de PSA, à la question qui fâche de Caradisiac:

réponse : "C'est à la société de définir ce qu'est un air propre !"
8) 8) 8)
Celle cotée en bourse a-t-il oublié d'ajouter ... :grin:
 
Purée, une vraie langue de bois comme on l'aime. Franchement, c'est si difficile de dire un truc du genre "elle pollue... comme toute voiture" ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,775,870
Retour
Haut Bas