Prius 4 - Pannes et défauts constatés

On s'en occupe, on s'en occupe... ça va faire bientôt une semaine que je me déplace dans un RAV4 gazout... :evil::pastop::cheveux:
 
[H.S]Je connaissais pas ce "gadget". Ca m'a l'air pas mal, et vite amorti ? Tu recommanderais quel modèle ?[/H.S]

L'Inforad Ci de base couvre la France et le Benelux seulement.
Le modèle Smart couvre l'Europe entière.

Cela dépend donc de la nature de tes déplacements.
 
Et si tu as les foies, il te faudra la foi pour ne pas te tromper de route une fois en te rendant à Foix.... ...
 
C'était un peu floo dans mon esprit, mais une fois expliqué ce n'est plus floo
 
Ah oui en lisant cela , cela refroidit largement mes envies aussi de changer , je reste donc en outlander quoiqu'il arrive , l... :horreur:

Ok, comme je vois que certains d'entre vous réagissent, mais pas forcément comme je l'aurais souhaité, je vais compléter mon propos. Cette voiture est géniale et elle fait partie des plus attachantes que j'ai eu. Mais maintenant on est sur un forum dédié au modèle, et c'est normal de donner son opinion subjective sur l'ensemble des caractéristiques d'un véhicule (et pas seulement les bonnes !:sad:). Nous percevons tous le monde différemment, d'ou l’intérêt d'échanger entre nous !

je vais maintenant casser quelques clichés et idées reçues sur le véhicule, d'après moi (ca fera la balance avec mon précédent COM):

> soi disant bruyante aérodynamiquement : FAUX. Les mecs qui disent cela sont des maniaques du bruits, point à la ligne. Entendons-nous, je les respecte, mais il me font rire. Cette voiture (surtout en venant d'un diesel) est silencieuse comme une tombe à n'importe quelle vitesse.

> on ne voit rien a l'arrière : OK, mais c'est plus que largement vivable au quotidien. Ca ne gène ni la conduite, ni les manœuvres, ni rien en fait. :razz:

> le train épicycloidal mouline : FAUX. Avec la P4 c'est fini. Tu la donnes a 95% des gens et personne ne remarquera l'absence de boite de vitesse. Sauf peut être les maniaques du bruits sus-cités ..:-D

> elle a des problèmes de finition : FAUX. Elle est bien finie au contraire. Les défauts qu'elle a sont plutôt des défauts de conception.

> Elle manque de caractère: FAUX. Elle a plus de douceur, de style, de prévenance et de délicatesse qu'aucune des voitures que j'ai eu le plaisir de conduire jusqu’à présent. Et c'est ça son caractère. :cool: Et pour les relances, pour peu que vous mettiez le mode power elles sont tout a fait correctes et archi-suffisantes pour "commuter".

> elle ne consomme rien : VRAI. C'est impressionnant, j'ai fait du 3,7/100 de moyenne depuis le début (6000km), avec des records a 2,9l. Par contre, (rançon de la gloire :) elle n'est pas très sensible au style de conduite. J'ai beau faire gaffe, on est déjà tellement bas que tu grapilles quelques dcl/100 par ci par là, on te crachant dans les pognes :evil: Le mieux c'est encore de couper la clim/chauffage (c'est ce qui l'impacte le plus). Rendez-moi mon pick-up, avec ça je faisait des miracles juste en modérant mon pied droit :cool:

> elle est moche : FAUX. Les gens s'y font parfaitement, et j'ai même des compliments (bon j'ai le pack chromes et des jantes optionnelles....) Meme le bidet blanc ca ne choque pas du tout ! (j'ai l’intérieur blanc, du coup ça ne contraste pas plus que ca....).

> Les gadgets ne servent à rien: FAUX. J'adore le régulateur autoadaptatif. Le line assist est génial sur autoroute ( le retour de force dans le volant est proportionnel à la vitesse : du coup c'est surtout sensible à 130km/h). Le HUD est génial, les menus sont simple quand on a compris (c'est un quadrillage !). Dommage pour le combiné GPS. Il fait de son mieux mais face à google c'est plié. Le miror link aurait pu sauver la situation mais il y en a pas (ceci dit il existe un gadget a rajouter pour 300$ sur priuschat qui apparement fait le job). A tester.

> Ca ne vaut pas un diesel en prk : FAUX. Mets du E85 dedans et oublie que tu as un budget carburant (ou presque...)


Voila, j’espère avoir rassuré ceux qui avait été refroidi par mes critiques. Surtout aller l'essayer, vous risquez de passer a côté de quelque chose.
 
Ca y est les gars , il est sur orbite géostationnaire :grin: et c'est juste pour rire hein. :cool:
 
Tu penses une foi ? :eek:
Waze est gratuit, communautaire et très utilisé. Il permet surtout de calculer des itinéraires optimisés en tenant compte du trafic. Ce n'est donc pas uniquement un avertisseur de radars.

Sinon, il y a aussi Koïot, mais il est très centré sur les radars. Probablement plus efficace qu'Inforad. Mais je ne vois pas trop l'utilité de payer un abonnement pour ça.
 
Pas mieux.
Il a le mode trajets planifiés aussi: tu planifies un trajet avec heure d'arrivée désirée et il t'envoie des notifs pour te dire à quelle heure il faut partir au fur et à mesure. Il affiche aussi la vitesse max autorisée, fonction assez mature depuis sa sortie il y a quelques mois (la communauté a eu le temps de corriger/compléter certains cas).

J'utilise Waze à la base, mais j'avais activé le mois d'essai Cancoillotte proposé sur le Touch and Go pour comparer. Eh bien c'est du pareil au même, sauf que comme Artur le souligne, Waze va bien plus loin que le simple signalement de dangers (réels ou pour le permis).


Ajoutons à cela que Toy se prend 50Ƃ par an sur l'abonnement... Je leur ai fait part de mon "étonnement" à ce propos, en leur expliquant que tout comme j'avais déjà engagé des frais pour acheter mon smartphone sans payer plus que 50Ƃ d'abonnement pour la version Android du renard du désert, je me demandais pourquoi Toyota prenait 99Ƃ pour le même service, installé sur un "smartphone à 4 roues" pour lequel j'ai également engagé des frais. Le ballon attend toujours en touche côté Toy 😂😂

Bref l'un ou l'autre ont le même défaut: en zone rurale, moins d'utilisateurs, moins de signalements. Chez moi je dois ruser pour les bouchons car les gens utilisent peu Waze.
 
Waze est gratuit, communautaire et très utilisé. Il permet surtout de calculer des itinéraires optimisés en tenant compte du trafic. Ce n'est donc pas uniquement un avertisseur de radars.

Sinon, il y a aussi Koïot, mais il est très centré sur les radars. Probablement plus efficace qu'Inforad. Mais je ne vois pas trop l'utilité de payer un abonnement pour ça.

Inforad 24 € par an . Au départ c'était gratos. J'ai eu bip bip au départ pour bien plus cher jusqu'à ce que l'appareil soit prêt à exploser. Du moins sa batterie dans un sachet en alu. En ce qui concerne le GSM ou smartphone , faut juste un peu m'oublier , je suis atteints d'une GSMONITE aiguë :sad::evil:
 
Inforad a failli déposé le bilan et je crains que pas mal de personne a quitté le navire. Je crains qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui l'utilise. Koïote est leader sur ce marché, il me semble.
 
Il y a eu effectivement des déboires chez inforad , parce qu'il voulait rester GRATUIT. Mais il y a déjà quelques années. Depuis , ça roule. Pour info , c'est aussi du Made in France hein :jap:
 
Inforad mon ami , inforad :D
Le problème d'inforad est la fiabilité de l'électronique.
Avant d'acheter la P4, j'en étais à mon 6ième Inforad V5/V6.
Soit ce sont les segments de l'affichage qui lâchent, soit c'est la puce GPS qui a de plus en plus de mal à attraper les satellites.
Certains ont eu le bon gout de lâcher quelques mois avant la fin de la garantie, d'autres quelques mois après.
Bon, 50 € pour 2 ans c'est pas cher, mais le pire est le processus de mise à jour avec le driver USB2Serial à 2 balles, qui marchait pas trop mal en Win XP, de manière un peu aléatoire en Win7, pas du tout en Win8/8.1.
J'ai même pas essayé en Win10, j'avais gardé un vieux laptop en XP presque uniquement pour ça.
Sur la P4 j'ai l"équivalent (même mieux) avec le GPS intégré et le (vil) coyote offert.
 
bonjour
les messages affichés sur l'odb (par exemple le passage d'un véhicule lorsque je recule) sont maintenant en Anglais, j'ai bien vérifié que la langue cochée était le Français ??
 
Pas mieux.
Il a le mode trajets planifiés aussi: tu planifies un trajet avec heure d'arrivée désirée et il t'envoie des notifs pour te dire à quelle heure il faut partir au fur et à mesure. Il affiche aussi la vitesse max autorisée, fonction assez mature depuis sa sortie il y a quelques mois (la communauté a eu le temps de corriger/compléter certains cas).

J'utilise Waze à la base, mais j'avais activé le mois d'essai Cancoillotte proposé sur le Touch and Go pour comparer. Eh bien c'est du pareil au même, sauf que comme Artur le souligne, Waze va bien plus loin que le simple signalement de dangers (réels ou pour le permis).


Ajoutons à cela que Toy se prend 50Ƃ par an sur l'abonnement... Je leur ai fait part de mon "étonnement" à ce propos, en leur expliquant que tout comme j'avais déjà engagé des frais pour acheter mon smartphone sans payer plus que 50Ƃ d'abonnement pour la version Android du renard du désert, je me demandais pourquoi Toyota prenait 99Ƃ pour le même service, installé sur un "smartphone à 4 roues" pour lequel j'ai également engagé des frais. Le ballon attend toujours en touche côté Toy 😂😂

Bref l'un ou l'autre ont le même défaut: en zone rurale, moins d'utilisateurs, moins de signalements. Chez moi je dois ruser pour les bouchons car les gens utilisent peu Waze.
Je n'ai pas trop utilisé Waze en grande agglo mais Blois ça reste quand même une "ville" et on voit sur certains axes la couleur rouge/orange quand il y a des bouchons et je trouve qu'il ne propose pas d'itinéraires alternatifs. La dernière fois, ça va que je connaissais une route parallère, j'ai gagné 5min, c'est pas énorme mais j'ai pas inventé un raccourci de derrière les fagots non plus.

Pareil, l'outil de planification je trouve que c'est pas fiable surtout aux heures de pointe. Si je l'écoute, le matin je pars à 8h30 pour arriver à 9h sauf qu'en partant à 8h15 j'arrive à 8h57...

Mais sinon j'aime beaucoup Waze pour la partie alerte des dangers de la route (objets sur/à côté de la route, accidents, ralentissements).

Et enfin, pour les radars, les amis, je vais peut être vous bluffer mais j'ai le meilleur anti radar du monde, je ne me suis jamais fait avoir avec, jamais flashé, toujours efficace...

LE RESPECT DES LIMITATIONS DE VITESSE ET DU CODE DE LA ROUTE DANS SON ENSEMBLE.

(il est vrai qu'on s'accommode tous à sa manière des règles du code de la route, mais on ne peut pas se plaindre des radars. On a un compteur, on a des yeux, un cerveau, une limitation de vitesse max. autorisée... Quand on passe le code de la route, c'est à prendre ou à laisser, il y a des règles, qui peuvent ne pas vous plaire, mais il ne faut pas prendre le volant à ce moment)


Désolé ^^
 
je pense qu'en partant vendredi à 16h30 de chez moi pour allez prendre l'A6 le gps de la P4 m'a fournis un meilleurs trajet que waze. en general les deux me donne les meme trajet meme en cas de bouchons, donc pour moi bon point pour la toy. meme ce soir en rentrant, avec les travaux au niveau de villabé il m'a annoncé 10mn de retard et je suis arrivé à l'heure prevu.

par contre pas d'accord pour le bruit aerodynamique au niveau du retro, je trouve ça tres desagreable.
 
@ Vulbas
Ton profil n'est toujours pas à jour : tu es nostalgique de ta P3 ?:grin:
 
La dernière fois, ça va que je connaissais une route parallère, j'ai gagné 5min, c'est pas énorme mais j'ai pas inventé un raccourci de derrière les fagots non plus.
...
LE RESPECT DES LIMITATIONS DE VITESSE ET DU CODE DE LA ROUTE DANS SON ENSEMBLE.
Pour que Waze sache qu'un itinéraire est meilleur qu'un autre il faut des wazers qui suivent les différents itinéraires possibles. Quand il y en a pas ou peu, Waze est forcément moins efficace. Dans une petite ville les gens connaissent les axes de circulation et n'utilisent probablement pas assez Waze.

En ce qui concerne le respect du code, l'un n'empêche pas l'autre. J'utilise Waze ou équivalent pour disposer d'un outil avec affichage d'une vitesse réelle pas un truc approximatif d'une part et d'autre part pour être averti si jamais je déconne quelque part. On est jamais à l'abri de faire une bêtise.
Je pense que l'utilisation de ce genre d'outils se généralise aussi parce que le code de la route est appliqué sans forcément tenir compte des circonstances.
Et je n'essaie pas de dédouaner des conducteurs qui font n'importe quoi et qui sont dangereux.
 
L'Inforad propose des services complémentaires compris dans l'abonnement
La réception (uniquement) d'appels téléphoniques, la possibilité d'appeler les services de secours en cas de problème et la réception de SMS avec un numéro dédié.

Personnellement je ne les utilises pas mais il m'arrive de trouver des sms d'alerte générale envoyés par Inforad.
 
merci apollo
je trouve que tu as très bien résumé la prius 4
et je suis complétement d'accord avec toi,
je me sent tellement bien dans cette prius
encore merci
 
ha ben j'l'aimais bien ma P3 lol

C'est vrai qu'elle est sympa la P3 (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai racheté celle de ma copine qui a craqué sur la P4).. Mais la P4, il faut bien l'avouer, c'est quand même autre chose. Beaucoup plus dynamique et amusante à conduire, elle consomme aussi beaucoup moins et est plus confortable. Par contre son Touche & Go de mes deux, là c'est carton rouge.. Je préfère et de loin le système Audio/GPS de la P3 (surtout l'enregistrement automatique des CD sur le HD!)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,199,158
Retour
Haut Bas