Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,

Ca fait un moment que je lis tous les posts sur ce forum très sympathique, mais aujourd'hui je viens de recevoir ma Prius + Dynamique (elle n'a pour l'instant que 25 km au compteur :razz:) et je viens de créer mon compte sur ce forum.
J'ai 3 questions toutes simples:
- Je croyais qu'il y avait un détecteur de pression des pneus en série sur toutes les Prius +, mais je n'ai rien trouvé ni sur le véhicule ni dans la notice.
- Est il possible de désactiver l'ESP ? Pour monter chez moi dans la neige, j'avais à l'époque une Zafira avec ESP non déconnectable et je n'arrivais pas à monter pour rentrer dans mon garage :cry:)
- Les login espace client toyota et portail toyota Touch & Go sont différents ? en gros il faut créer 2 comptes différents ?

Merci d'avance pour vos réponses, et encore merci pour toutes les infos que vous mettez à disposition.
 
:youpi:
Rapide comme Scaramouche,
La Prius en toutes saisons,
Passe où les autres bouchent !
 
- Je croyais qu'il y avait un détecteur de pression des pneus en série sur toutes les Prius +, mais je n'ai rien trouvé ni sur le véhicule ni dans la notice.
- Est il possible de désactiver l'ESP ? Pour monter chez moi dans la neige, j'avais à l'époque une Zafira avec ESP non déconnectable et je n'arrivais pas à monter pour rentrer dans mon garage :cry:)
- Les login espace client toyota et portail toyota Touch & Go sont différents ? en gros il faut créer 2 comptes différents ?

Bonjour à toi et bienvenue ici,

Pour le détecteur de pression des pneus, il n'y en a pas sur les Prius+ de première génération : je ne sais pas ce qu'il en est pour la version restylée.

Pour l'ESP, il n'y a pas besoin de le désactiver : la transmission est tellement douce et linéaire que je n'ai jamais fait patiner les roues sur la neige. Il suffit simplement de bien doser l'appui sur la pédale d'accélérateur.

Pour les logins sur les sites Toyota, je crois me rappeler que c'étaient les mêmes quand j'ai créé ça il y a deux ans.
 
Bonjour et merci Pat pour tes réponses.
Concernant l'indicateur de pression des pneus, il existe sur tous les modèles fabriqués depuis août 2014, j'ai demandé a mon Cc ce matin. D'ailleurs on voit qu'il est de série sur tous les modèles dans le configurateur.
 
Salut à tous après quelques recherche j'ai trouver la liste de toutes les modifications entre la P+ et la P+ MC.

- La face avant adopte le style 'Keen Look' et 'Under Priority' visiblement pour le premier ce sont les phares avant qui passe d'un double projecteur à un simple mais avec un double faisceau (feu de croisement et de route) et ainsi qu'un fond noir.

Pour le second style c'est les prises d'air au dessus des feux de jours à LED et le Logo Toyota sur la calandre qui donne un effet 3D.

- L’arriéré à le droit à des optiques redessinés tous comme l'entourage de la plaque d'immatriculation et le pare chocs arriéré avec diffuseur d'air intégré.

- Deux nouvelles colorie de carrosserie apparaissent le noir métalliser et le bronze sienna.

- A l'intérieur ont à le droit à une couleur argent métalliser foncé pour le sélecteur de vitesse ainsi que la molette de clim.

Les poignées de portes sont chromé et sur la console central ont passe de 3 à 2 aérateurs.

- Sur le tableau de bord un écran couleur TFT de 11 cms fais sont apparition sur toutes les finitions sauf l'active, il est commander par le volant multifonctions sur sa partie droite ont retrouve 4 flèches (haut, bas, droite, gauche) ainsi qu'un bouton de sélection au centre.
Le réglage de température au volant disparaît tout comme le bouton display par contre le bouton Trip ainsi qu'une flèche de retour arrive sous le bouton du régulateur de vitesse adaptatif si la voiture en est équipée.

Dans ce nouvelle ODB ont note également l’arriver d'un menu ludique pour améliorer sont éco conduite, il est repris de la Prius C et vous donne un score sur 100 points en fonction de 3 cycles (le démarrage, la croisière ECO et le freinage) autant dire qu'un démarrage sauvage, une accélération dans la zone power et un freinage violent vous apporteront peu de points. A noter le score se remet à zéro à chaque arrêt de la voiture (stop ou feu rouge) donc chaque cycle est analyser en permanence tout au long de votre parcoure.

- Niveau multimédia sur la Lounge le Touch and go plus 2 fait sont apparition (950€ en option sur les autres finitions) sur les cotés de l'écran les boutons de fonctions (Média, Tél .) sont de type bouton tactile capacitifs.
L'écran mesure 15 cms avec une résolution de 800 X 480 et il reconnait les mouvements de type "glisser - déposer".
Il à également une fonction MirrorLink ce qui veut dire qu'il peut piloter certaines fonction de votre téléphone si celui-çi est compatible.
La navigation dispose d'une vue 3D et d'une carte Europe, les infos routière s'affiche sous la forme d'une barre de trafic (comme une notification sur un portable?) il intègre aussi une fonction qui permet d'estimer le retard sur un parcoure en fonction des bouchons et en informe le conducteur.
Il est aussi intuitif et en fonction de l'heure et de son historique il va proposer un itinéraire alternatif (pour éviter certains axe constamment boucher aux heures de pointes mais qui roule bien en journée).
Une fonction connecter permet d'avoir accès à certains service comme Google Street View ou Google recherche ...
Une reconnaissance vocale est disponible, une fonction qui lit vos SMS aussi et en fonction de la compatibilités il est possible d'avoir ses e-mails et de synchroniser sont emploi du temps avec le calendrier.
Une fonction wifi est dispo soit un point d'accès proche ou avec un tél qui sert de point d'accès.

Sur la Lounge l'IPA à reçu une amélioration.
Les selleries ont évoluées sur Active ont retrouve le tissu, sur dynamique cuir/tissu et le cuir intégral en option sur Lounge avec siége élect.

Les réglages de suspensions ont été améliorer pour plus de confort et un meilleur comportement routier, de nouveau matériaux isolent ont fait leurs apparition pour réduire le bruit dans l'habitacle.

La voiture à été homologuer norme Euro 6 visiblement changement très très faible sur le groupe hybrid (quelques réglages différents) voir rien car l'ancienne version été déjà dans la norme E6.
 
Beau travail, pour ce descriptif très complet :cool:
 
J'espère que l'arrière sera vraiment restylé, car c'est pour moi le vrai piont faible hestétiquement de ce modèle.
 
Merci fzik33 . Je crois qu'on va faire comme ça aussi, ce sera plus simple et plus rapide ! :)
 
Références officielles toyota pour prius+

lame côté gauche 85214-47020 23,53Ƃ

lame côté droit 85214-47070 10,79Ƃ


Merci.
Et comment / où commander ça ? Si le concessionnaire ne le propose pas d'office, on peut quant même commander au comptoir des pièces détachées ?
 
Faut s'amener au comptoir, et leur demander de rechercher dans leur système ces références.
Normalement, elles doivent sortir tout de suite, avec prix et disponibilité.
 
Je vais essayer de passer chez 2-3 concessions pour vérifier cela. J'ai hâte de remplacer les lames existantes...
 
Références officielles toyota pour prius+
lame côté gauche 85214-47020 23,53€
lame côté droit 85214-47070 10,79€
Sur un célèbre site de pièces OS....O, on trouve des balais complet Denso pour 23,90 + 10,50 frais de port gratuits. Soit le même prix que les lames seules chez Toy.
http://www.oscaro.com/balai-d-essui...-16v-e-cvt-99-cv-boite-auto-298-35594-3427-gt

Comme Denso est un équipementier Japonais :jap: qui fourni probablement Toyota, est ce que qqun sait si c'est les mêmes que ceux d'origine ?

Pour info, mon cc propose un forfait 3 balais a 69 Euros...:sad:
http://www.toyota-nice.fr/wa_files/FORFAITS_20TOYOTA_202014.pdf
Le tarif des révisions sont aussi des tarifs "cote d'azur" :cry:
Ma révision des 2 ans va me couter bientôt plus de 400 Euros :evil: Je ne sais pas pourquoi c'est plus cher les années paires (je n'ai pas regardé le manuel).
Je me console avec les gains futur (plaquettes, pas de distrib, etc....).
 
Sur un célèbre site de pièces OS....O, on trouve des balais complet Denso pour 23,90 + 10,50 frais de port gratuits. Soit le même prix que les lames seules chez Toy.

http://www.oscaro.com/balai-d-essui...-16v-e-cvt-99-cv-boite-auto-298-35594-3427-gt



Comme Denso est un équipementier Japonais :jap: qui fourni probablement Toyota, est ce que qqun sait si c'est les mêmes que ceux d'origine ?


Oui, et avec un peu de chance tu vas acheter ceux que je leur ai renvoyés... Ces Denso ne sont absolument pas compatibles avec la P+ et j'en fait les frais... J'attends encore le remboursement de Oscarroideloto.com et avec les frais de ports vu qu'ils sont responsables de l'erreur de referencement...
Donc je cherche toujours... Avec les refs des balais, j'irai dans les 10 j en concession pour demander si je peux les commander.
 
et pourquoi ne pas commander simplement les caoutchoucs directement chez votre CC toyota ?

ça vous coutera moins cher et ce sera plus écolo !

c'est ce que j'ai fais !
 
je ne les commandent même pas chez moi ils en ont en stock je leur dit de les changer point final:jap:
 
Alors que si on leur demande, ils ne veulent pas changer les lames seules. Je me méfie de leur réponse quand je leur demanderai de commander ces pièces. Mais qui ne tente rien...
Pour rappel, j'ai demandé sur Troyes et Reims, ils ne changent pas que les lames mais vendent les balais à près de 80 euros.
 
j'ai l'impression que chaque concession gère un peu comme elle veut suivant leur bon vouloir: ô à la limite ils ne veulent pas s'embêter avec les caoutchouc seuls
 
La rentabilité passe avant tout; la marge est sans doute supérieure à de simples raclettes!

Ne pas hésiter à commander les raclettes en donnant la référence pour leur montrer qu'on est au courant....
 
Mais bien sur qu'ils le savent. Dites leur de venir faire un petit tour sur notre forum PTC , ils en apprendront aussi et bien d'autres. :D
 
A mon avis , ça va marcher. Ça ressemble très fort à des pièces d'origine , du moins dans la conception. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,524,005
Retour
Haut Bas