Prius 2 - Carburant E85

Accusation sans autre fondement que ton aveuglement favorable à la marque Toyota et au système HSD :-?
Tu vois une exagération là où il n'y a qu'observation, comparaison, et il est vrai, sévérité.
Mais jamais d'exagération je pense.

Je crois sincèrement que celui qui affirme que l'erreur ODB et l'erreur compteur de Toyota sont somme toute "honnêtes" se ment à lui-même, sachant que Toyota est une des pires marques sur ces points.
Aucun recul, aucun sens critique ... c'est dommage car cela ôte toute crédibilité au personnage

Mais te voir qualifier ma mise au point d'exagération est dans l'ordre des choses, je ne t'en veux plus pour cela, c'est dans tes gènes, de même qu'il est dans les miens d'ouvrir mon caquet dès que j'observe une bienveillance pour le moins "surnaturelle" envers vos bagnoles chéries :grin:

Accorde moi la faveur de croire que je ne soutiens aucune marque, aucun modèle, et que si j'ai à dire du mal de mon Outlander, j'en dirai autant que de l'Auris 2.

En attendant cette éventualité (que je ne me souhaite pas !), bien le bonsoir, mon ami :cool:
 
c'est probablement pas l'endroit , mais............... une pointe à 172 kilomètres heure compteur voiture , pour 165 affiché GPS sur inforad. je pense que cela reste correct , non ? :eek: quand au calcul de consomation , je pense que tous les calculateurs se trompent , plus , ou , moins. C'est selon. optimiste ou pésimiste , verre à moitié vide ou à moitié plein ? :eek: cela reste un débat et c'est pour cela que nous sommes tous ici. :jap:
 
172 pour 165 c'est acceptable, je dirais.
Mais les 140 ou 141 observés par la plupart des gens honnêtes de ce forum au lieu de 130, c'est pour moi inacceptable, sachant que le Touran devait à cette vitesse exagérer de 6 ou 7 km/h maximum (je ne me souviens plus bien), le CR-V de seulement 3 km/h, et l'Outlander de 6 km/h.

Je ne dirais pas que tous les calculateurs se trompent, mais que tous sont programmés pour nous tromper plus ou moins, ceci avec le but compréhensible de ne pas être accusés d'avoir affiché une vitesse inférieure au réel en cas d'amende ou d'accident.

Mais à ce jeu, Toyota me semble être un constructeur qui va trop loin. Et connaissant la maîtrise technique de ce constructeur, je le soupçonne de le faire exprès dans un but d'afficher des consos plus basses qu'elles ne le sont "à une vitesse donnée".
 
j'ai l'impression que plus je vais vite et plus le % diminue ? c'est possible ? à vitesse plus correcte , vers les 90 à 120 km heure , je pense être à une marge d'erreure de + -6 à 8 % , du moins c'est ce que je calcule de tête en roulant bien entendu. va en plus falloir que je me balade avec une calculette :grin: mais pour ça y a pas de kit main libre :grin::grin:
 
Je pense que vous sortez du sujet.

Juste pour vous donner des infos,
Il faut que la vitesse affichée soit au moins égale à la vitesse réelle et ce quel que soit le développement du pneumatique.
Cela veut dire le plus grand pneu ... qui peut être monté sur sa voiture
Sortez vos calculettes :sad::sad::sad:
 
Le compteur de vitesse de la Prius 2 n'est pas linéaire.
Il triche de 10% jusqu'à 50 et de 5 km/h + 3% au delà et donc toujours à la limite supérieure de ce que permet la loi. En plus il a un gros effet d'hystérésis. Bref... ce n'est pas l'instrument idéal pour savoir la vraie vitesse de la voiture

Les distances mesurées au compteur sont à peu près exactes, peut-être un poil en dessous.

La conso affichée par la voiture serait optimiste d'environ 3% à en croire ceux qui ont eu la patience de la vérifier sur une très longue période, c'est à dire pas moi...
 
:papy: Que dire de l'évolution des esprits.....ou de leurs différences.......
Depuis que j'ai Tomtomisé Biquette, je ne suis pas allé voir les pourcentages
d'erreurs, ni pourquoi il y en avait, ni si c'était volontaire, ni sérieux, ni
rédhibitoire, et idem pour la conso. Je me contrefiche de ces précisions qui
ne m'apportent moralement rien alors qu'elles semblent passionner les copains...
....C'est fou d'être tellement différents !
 
... la vitesse au TDB est en effet différente de la vitesse disponible sur l'ODBII, via Torque / dongle. mais c'est dans le bon sens, celui de la sécurité pour tous.


Pas de quoi en faire tout un plat, surtout sur le sujet E85 !


J'en veux à ma saab par contre, sa vitesse à l'aiguille est juste au kmh près. donc attention (attention attention) dès qu'il y a un radar sur la route !
 
Pas de quoi en faire tout un plat, surtout sur le sujet E85 !
+1 surtout quand on le sait
quant à la vitesse moyenne elle se mesure en kilomètres parcourus et temps donc l' odb ne l' influe en aucun cas puisque le kilométrage parcouru est au top de la précision
 
Pour moi le principal, est qu'à la sortie ODBII ce soit exact et que mon scangauge me donne de bonnes indications, ce qui est le cas. Je peux ainsi calculer ma conso et mon prix de revient à l'éthanol de façon correcte. :grin:
 
J'utilise spritmonitor pour le suivi de ma consommation, c'est fiable puisque c'est la quantité de carburant mise dans le réservoir à chaque fois indiquée et les kms parcourus.

Pour ma part, l'ODB ment de +0.5L/100kms au E85, soit presque 10% d'erreur. J'affiche actuellement 5.4L/100kms, pour 4.9L/100kms réels.
 
C'est impressionnant, je n'avais pas noté un tel ecart. Je vais revoir mes données.
Merci.
 
J'utilise spritmonitor pour le suivi de ma consommation, c'est fiable puisque c'est la quantité de carburant mise dans le réservoir à chaque fois indiquée et les kms parcourus.

Pour ma part, l'ODB ment de +0.5L/100kms au E85, soit presque 10% d'erreur. J'affiche actuellement 5.4L/100kms, pour 4.9L/100kms réels.



C'est étonnant un tel écart sur Prius 2. En remplissant toujours à raz le goulot, je constate une marge d'erreur de seulement 0,1l/100km à l'E85 contre 0,3 à 0,4 au SP95 avec mon Auris 2 HSD. Comme quoi, d'un modèle à l'autre il y a des différences.
 
Plein fait ce matin : 0,649 €/l 8)
au Super U de Mer dans le 41.
 
Pas de quoi en faire tout un plat, surtout sur le sujet E85 !
J'ai juste voulu répondre à la question de Robain qui parlait de la triche du compteur. On trouve facilement dans les menus cachés la vraie vitesse de la voiture. Le problème c'est que cela coupe l'auto-radio et toutes les autres informations disponibles sur le petit écran plein de traces de doigts.

Pour la conso en L/100 affichée par la voiture, il faudrait avoir la patience de la vérifier sur une douzaines de pleins consécutifs avec chaque carburant et là on sort nettement de mon domaine de compétences...
 
la vitesse moyenne elle se mesure en kilomètres parcourus et temps donc l' odb ne l' influe en aucun cas puisque le kilométrage parcouru est au top de la précision

J'ai encore raté un truc... On fait comment pour afficher la vitesse moyenne ?
 
Bah vous avez de la chance: 0.95 euros/litre sur l'aire des Chères (Carrefour) sur l'autoroute a6 entre Lyon et Villefranche/Saône, puis 0.88 à Baraqueville dans l'Aveyron avant-hier..
 
Bonjour,

Bonne fête à tous !

Pour en revenir au E85, il y a une nouvelle station dans le Finistère Sud au Carrefour Market d'Ergué Gabéric (5 minutes de Quimper) 0,600 € le litre contre 0,779 € à Pont l'Abbé (Station de "référence" en Cornouaille).

Sur un plein ça fait 7€ qui reste dans la poche ! Mais prudence, c'est un prix d'ouverture je pense ?!

Bon week-end...
 
Chez nous en belgique le prix du super diminue :grin: 8) que ce soit le 95 ou le 98 .
 
Normal : les États-Unis sont en train de devenir quasi auto-suffisant, grâce au gaz de schiste (OK, ne rentrons pas dans l'aspect pollution de la chose...).

La demande mondiale en essence a donc chuté, pour une offre stable, avec comme conséquence, une baisse des cours, qui finit par arriver à la pompe.
 
Normal : les États-Unis sont en train de devenir quasi auto-suffisant, grâce au gaz de schiste (OK, ne rentrons pas dans l'aspect pollution de la chose...).

La demande mondiale en essence a donc chuté, pour une offre stable, avec comme conséquence, une baisse des cours, qui finit par arriver à la pompe.

Attention quand même :

A partir du 1er janvier on va avoir à 2 centimes de hausse (4 centimes pour le gazole) ; par contre l'E85 il n'en ont pas parlés.
 
Par contre le gazout ? Pas sur que les prix baissent , sauf celui de chauffage , et je me chauffe au mazout domestique :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,708,859
Retour
Haut Bas