ici , c' est un fourretout

C'est intéressant y a t'il un site internet ou on peut avoir plus d'infos sur cette roue?
merci d'avance
 
:luge: Il y a encore des coins où il y a de la neige, et les gosses s'éclatent......
Pour eux, ce n'est pas le Lundi de Pentecôte, mais celui des côtes en pente !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas où mettre cet article pour le moins original!

"Google a déposé jeudi aux Etats-Unis le brevet d'une substance adhésive susceptible d'être appliquée sur la carrosserie de ses voitures autonomes afin qu'un piéton percuté reste collé au véhicule, au lieu de rebondir dessus."
 
va y avoir de la purée de tibias.... :grin:
 
Vu sur une page facebook consacrée à l'innovation. J'étais, disons... scotché...
 
:grin:Si tu ne piges pas, c'est que tu picoles..
Moi aussi, mais c'est que je colle au nid....!...........:|
 
Google aurait résolu la colle posée à propos de la sécurité des piétons ?
 
@NicorisTS
Pourquoi citer systématiquement le message précédent ???
Réponds simplement sans citer !!!
 
Je n'ai pas l'impression que ce soit un canular. Ils cherchent une alternative à la technique de Volvo (le capot qui change de position en cas de choc).

Par contre, je trouve cette idée fumeuse car j'y plus de pieds, de chevilles et de tibias/péronés massacrés (sur les 2 ou 3 m minimum de distance d'arrêt) avec des risques de handicap majeur.

Il vaudrait mieux des structures supérieures absorbantes qui se rétractent lors de l'impact.
 
Detailing...

Ils fournissent un produit pour décoller les restes sans abîmer le vernis ? :grin:
 
:grin:Les plus vernis décarrent sans demander leurs restes.....!
 
Si j'ai bien compris les plus vernis restent tout de même scotchés.
 
:non:....Parce que ils décarrent avant d'être scotchés......Et justement,
s'ils sont vernis, c'est que le scotch n'a pas dissous leur chance....!
 
Ca va être intéressant, ça, les voitures autonomes. Qui va se retrouver en correctionnelle pour coups et blessures, voire homicide involontaire ?
 
Par contre, je trouve cette idée fumeuse car j'y plus de pieds, de chevilles et de tibias/péronés massacrés (sur les 2 ou 3 m minimum de distance d'arrêt) avec des risques de handicap majeur.
A priori je pense qu'un piéton percuté par un capot normal s'aplatit dessus avant d'être propulsé en arrivant au parebrise. D'où l'intérêt de la colle en question si ça marche.
Dans tous les cas (colle ou pas) je doute fort que les pieds restent collés au sol sous la voiture ! :eek:
 
A priori je pense qu'un piéton percuté par un capot normal s'aplatit dessus avant d'être propulsé en arrivant au parebrise.(..)
Hélas, ce n'est pas exactement la réalité.

Les chocs avec une voiture multiplie d'abord les fractures au niveau des chevilles/tibias/genoux. D'où d'ailleurs une plus grande "verticalité" des faces avant des voitures depuis quelques années, pour amener le piéton à basculer sur le capot, plutôt que d'être "fauché" par une percussion basse.

L'auto google a intérêt à respecter cette tendance, sinon le collage ne servira pas dans ce cas, il évitera seulement les effets d'un rebond et d'une projection au sol.

Colle ou pas, il vaudrait mieux que les voitures aient des faces avant ovoïdes et des matériaux de capot très absorbants.
 
où m'intégrer pour cette demande

Pénurie d'essence
Je dois faire le trajet Quimper Valence . Pouvez vous m'indiquer le long de ce parcours vos problème d'essence. A savoir plein à partir de 600 à 700 kms ?
 
N'oublie pas de rafraîchir l'affichage (Ctrl-F5 sur un PC) : entre la carte obtenue en cliquant sur le lien dans le message et celle qui s'affiche après rafraîchissement la différence peut être ééééénorme (dans mon cas).

Bon courage !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,431,306
Retour
Haut Bas