Lexus RX 400h

Des pompes à essence qui lâchent j' en ai connu de la marque BOSCH qui n' avaient pas besoin d'E85 pour ça (pas chez TOY ou LEXUS), d' ailleurs les concessions en avaient en stock, c' est un signe.

Tu vas pouvoir te payer quelques pleins. ;)

Pour ma part : révision des 180 000 kms en vue à Clermont-Ferrand avec changement de bougies.

Si j' étais sûr qu' elles aient été changées à 90 000, je ne l' aurais pas fait car elles font 180 000 sans problème,
donc je serai tranquille jusqu' à la prochaine distri.
 
ok

Je vois que ta voiture tient la route aussi :) en kilométrage.

Ok, tu m'as rassuré pour la pompe. J'attendrais la révision des 180 000 kms alors. ( Ils te changent tous les filtres normalement en plus des bougies )
Parce que le filtre à essence est sous les sièges à l'arrière et il faut une clé spéciale pour le changer.

Pour ma part, la courroie c'est pour ses 300 000 kms. Elle a été changée juste avant mon acquisition.

Pluche.
 
Le changement de filtre à essence n' est pas prévu normalement par LEXUS.
 
Bug coffre automatique

Salut à tous,

Depuis aujourd'hui, j'ai l'ouverture de mon coffre automatique qui bugue.
Il commence à s'ouvrir puis 3 bip et se referme.
Ou l'inverse quand je veux le fermer, il descend un peu fait ses 3 bips et remonte :sad:

Il ne me fait pas cela à chaque fois. Bizarre.
 
Graissage des charnières à la graisse blanche et des pistons avec WD 40. C'est le système de sécurité , comme si il détectait un obstacle. Ca ne peut pas être grave.
 
Merci pour la réponse :)
 
:violon::violon::violon:

C'est l'piston, piston, piston, qui fait marcher la machine,
C'est l'piston, piston, piston, qui fait bloquer le hayon.....
Sûr que les Japs se ravitaillent en Chine,
El là, les Huiles provoquent des occlusions........:siffle:
 
Merci pour la réponse :)

J'avais ça sur mes voitures américaines , portes latérales et hayon électrique. Fallait bien les entretenir au risque de " déclencher" les sécurités. Ca peut aussi arriver lors de la remontée des vitres électrique , anti pince doigt. Pour ca , j'utilise du silicone spray sur les "lèche vitre". Bon après il faut nettoyer les vitres :evil:
 
Bonjour,

J'ai mis du WD40 sur les pistons du coffre arrière. Ca va beaucoup mieux.
Le coffre ne force même plus quand il s'ouvre.

J'en ai profité pour en mettre sur le piston du capot moteur et pareil :)
Le capot remonte bien maintenant.

C'est con, je n'y avais pas pensé :grin:

Bonne journée à toutes et tous.
 
Ca fait des années que je le fait et plus encore sur mes VU et rien à l'horizon comme problème , que du contraire. Par contre effectivement du silicone spray sur les lèches vitre.
Artur , ne pas oublier que ce sont des caoutchouc synthétique. Ceci dit certains caoutchouc synthétique ne résistent pas aux hydrocarbures. Faut donc faire attention , c'est vrai.
 
Je me dis qu comme on sait pas très bien ce qu'ils supportent ces joints, dans le doute, je prends le moins agressif. Mais bon, peut-être que c'est n'est pas indispensable.
 
Il existe plus de cent formulations chimique pour fabriquer du caoutchouc synthétique. Ils sont donc plus ou moins résistant en fonction de leur destination finale. Une durite pour de la flotte et une durite pour le carburant , c'est pas la même chose. Ce qui a provoqué , un temps , des problèmes avec certains carburants. Tu me comprends ?
C'est comme pour les pneus , c'est pareil. La composition d'un pneu pour l'hiver ne contient pas les mêmes ingrédients que les pneus été. Et ainsi de suite. Ca peu aussi expliquer par exemple la différence de prix entre des balais d'essuye glace d'origine et ceux vendu "deuxième monte". :jap:
 
Des anecdotes:
Au boulot, j'utilise des huiles synthétiques polyol ester. Toxique, une vraie saleté, ça passe à travers la peau... et ça attaque certain caoutchoucs, plastiques divers.
Une fois, j'avais percés mes gants étanches, j'en ai donc "volé" une paire á mon client. Ils étaient plutôt ressemblants aux miens. Je bosse. Au bout de quelques minutes de contact avec mon huile, ils se sont mis à se détendre jusqu'à devenir assez grands pour 4 mains comme les miennes. :eek: Je les ais enlevés vitevitevite...

Quelques fois, on met ces huiles ester dans de vieilles machines qu'on modernise. Vieilles machines qui fonctionnaient avec des huiles minérales plus ordinaires. "vous allez voir, ça marche super" ils nous avaient dit nos fournisseurs . Un mois après, on avait des fuites PARTOUT. Enfin, non, pas partout, seulement sur les joints et flexibles en caoutchouc noir. :sad::sad::sad::sad: Je vous raconte pas ce que ça a coûté.

Maintenant, si on achète exactement le même matériel, Ya juste la référence... et les joints qui ont changé. Je mets quiconque au défi de différencier les anciens des nouveaux joints à l'œil nu.


L'éthanol, les dégrippants lubrifiant de tout poil, c'est pareil: ça peut marcher ou pas ou pire. Faire très attention si l'objet traité avec le produit a de la valeur.
 
Ca fait des années que je le fait et plus encore sur mes VU et rien à l'horizon comme problème , que du contraire. Par contre effectivement du silicone spray sur les lèches vitre.
Artur , ne pas oublier que ce sont des caoutchouc synthétique. Ceci dit certains caoutchouc synthétique ne résistent pas aux hydrocarbures. Faut donc faire attention , c'est vrai.
Pour avoir bossé dans le caoutchouc industriel pendant quelques années, je peux éclaircir ce point.
A priori AUCUN caoutchouc n'apprécie la graisse ni les carburants, qu'il soit naturel (là, c'est franchement catastrophique) ou synthétique.

Seuls ceux à base nitrile, aussi appelés NBR (nitrile butadiene rubber) présentent une réelle tenue à ces produits.
C'est donc ce mélange que l'on retrouve dans les tuyaux et raccords présents sur les voitures.

A noter que les joints d'étanchéité des ouvrants (portes, coffre) sont eux à base EPDM (ethylene propylene diene monomer), qui résistent bien à l'ozone, à la lumière et au froid.
(Parfait pour les tuyaux de jardin !)
Par contre, leur résistance aux huiles et essences est très moyenne.

Évitez donc d'arroser au WD40 ces derniers, et préférez des lubrifiants à base de silicone.
Les lubrifiants à base PTFE (Teflon) ne devraient pas poser de problème non plus... tant qu'ils contiennent pas d'huile ou de graisse !
(Cela ne laisse en pratique qu'une base à l'alcool, c-à-d lubrifiant "à sec", vu l'évaporation rapide de ce dernier.)

Et pour les plus geeks :wink: , voici un tableau de résistance des différents types de caoutchouc, assez complet :
http://mykin.com/rubber-chemical-resistance-chart
 
J'avais pas tout faux, c'est déjà ça.

Tu n'aurais pas un tableau plus complet, je ne trouve pas ce que je cherche. :grin:
 
Je ne mettrais plus du WD40 alors sur ces pistons. Mais le mal est fait maintenant.

J'ai trouvé cela sur le WD40 :
www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Merci pour ces précisions en tout cas :jap:

t'inquiètes pas , elle va pas s'écrouler et ton coffre va bien s'ouvrir. dans la liste des 2000 usages , dans la partie voiture il y en a plein des applications qui ressemblent ou qui sont pareilles à ce que ja fais depuis des années.
il y a même des applications que je ne soupçonnais même pas. je vais essayer pour voir. Ce produit a des propriétés que je ne connaissais même pas.
va lire 901 786 788 754 847 852 864 et pas que. Ceci dit , je n'ai pas dit qu'il te fallait vider une demi bombe par piston hein. juste quelques gouttes font l'affaire. :D
 
petit nouveau...

bonsoir, j'envisage l'achat d'un rx400H je suis un fan de lexus...

mais j'ai besoin de votre avis avant :eek:

alors pour commencer je ne fait que maxi 8000km par ans, avec des parcours de 5/10km par semaine(sortie de la voiture 2 fois maxi)...et une a deux fois par ans des parcours de plus de 400km..

alors quid de la résistance des batterie avec ce genre d'utilisation...
dois-je me tourner vers un autre choix?

prius 3,auris ? sachant que j'ai un budget maxi de 13000e

merci:D
 
Pfiuuu.... Avec ce type de parcours, je verrais bien une électrique et une voiture de location pour les longs trajets.

Ou alors une Prius rechargeable... Chez Lexus, il faut oublier, tu roules pas assez.
 
Le soucis c'est mon budget... Après ma femme prendra peut être de temps en temps la voiture pour aller au boulot.. 1h30 de route dont 45min de bouchon parisien...
 
Une Prius 3 rechargeable c'est autour de 16k€ actuellement. C'est un peu plus que ton budget, mais tu vas certainement faire des économies sur le carburant, les assurances, l'entretien, à condition de pouvoir charger ta voiture.

Aucune voiture thermique n'est réellement adaptée pour faire de si petits trajets.

Ou peut-être qu'une Yaris hybride pourrait être un choix pas trop mauvais ?
 
.....achat d'un rx400H je suis un fan de lexus........
prius 3,auris ? sachant que j'ai un budget maxi de 13000e.....

Même si vous roulez peu : vous avez droit à une belle voiture et vivre l'expérience de la conduite zen.

Pour rester chez Lexus, votre budget peut vous permettre d'acheter d'occasion une Lexus CT 200h. Il y en a plusieurs en occasion à 13 000 euros environ. L'entretient sera malgré tout un peu plus cher qu'une Toyota.
Un RX 400h, cote plus et sera nettement plus cher à faire fonctionner et entretenir.

Le choix le plus raisonnable avec votre budget de 13 000 serait une Prius HSD d'occasion : de la Yaris à une Prius sans oublier qu'il peut toujours y avoir au bout de 12 ans et plus une batterie HT à changer sur une HSD.
 
bonsoir, j'envisage l'achat d'un rx400H je suis un fan de lexus...

mais j'ai besoin de votre avis avant :eek:

alors pour commencer je ne fait que maxi 8000km par ans, avec des parcours de 5/10km par semaine(sortie de la voiture 2 fois maxi)...et une a deux fois par ans des parcours de plus de 400km..

alors quid de la résistance des batterie avec ce genre d'utilisation...
dois-je me tourner vers un autre choix?

prius 3,auris ? sachant que j'ai un budget maxi de 13000e

merci:D


Bonjour à toi,

RX, prius 3 et auris sont 3 voitures totalement différentes. J'ai eu une Prius 3 de 2012 ( 26000Kms parcourus vendue avec 54000kms compteur ) suivie du RX400H de 2007 ( 8000KMS parcourus avec 161000KMS compteur).

Je vais te donner mon ressenti et répondre à tes questions.

Accès à la bestiole :
RX => SUV ( donc tu ne te casses plus le dos pour entrer dedans si tu es assez grand comme moi 1m84 et attacher les enfants à l'arrière )
Prius 3 => Je me cassais le dos.

Vie à bord :
Prius : Confortable, commandes accessibles, et malgré la documentation énorme, la prise en main est rapide. Bravo Toyota.
L'espace de rangement est correct.
Le HUD ( affichage tête haute ) est moyen quand il y a beaucoup de lumière à l'extérieur.
Tu as le réglage des lombaires électrique pour le conducteur.
Les sièges ( tissus et cuir ) assurent un bon maintient et tu peux faire des bornes sans fatiguer.
La chaine HI-FI ( usb, bluetooth ) a un son correct.
Une fois installé à son bord, c'est vraiment bien, les sièges vieillissent bien.
En revanche le tableau de bord se raye, les garnitures de portières s'usent prématurément.
La prius est largement suffisante pour atteindre la vitesse légale et la maintenir quel que soit le dénivelé de la route. Très bonne reprise en ville aussi, comme pour doubler si besoin sur nationale ou autoroute.
Très bonne tenue de route.

RX : Prise en main du véhicule très facile, mais pas tout dans la doc ( notamment pour quelques astuces, fermeture/ouverture automatique de tous les ouvrants ), mais les forums Lexus sont là, sièges en cuir ventilé, électriques à mémoire, chauffants, cuir de superbe qualité, pas de HUD, GPS tactile très intuitif et rapide ( et la mise à jour 2016 chez LEXUS m'a coûté 139 euros ), confort impérial...
Les assises arrières sont réglages en profondeur et inclinables. Les enfants adorent.
La HI-FI... Terrible !!! ... vraiment excellent ( DVD, CD MP3 etc... il lit tous les formats ) Tu peux regarder un DVD sur l'écran central aussi. Voiture en position P.
Tu ne peux pas connecter ton tel en bluetooth pour lire la musique ( mais il marche en bluetooth pour téléphoner. ( iphone 6 plus reconnu )
Je le connecte parfois en prise jack via une cassette achetée à la FNAC... Mais j'écoute plus souvent des CD/DVD

Sur autoroute comme en ville, c'est un salon roulant... Il m'arrive souvent de ne plus mettre de musique, juste pour apprécier ce silence de cathédrale.
Et le bruit du moteur... Quel son il a...

J'ai mis un peu plus de temps pour trouver la position de conduite idéale que sur la Prius. Mais maintenant c'est top.

C'est aussi une bête d'autoroute bien sûr et je n'ai pas envie de rouler vite avec afin d'en profiter le plus longtemps. Mais quand tu appuies, ça te colle au siège. :grin:

Tenue de route bonne, mais ça reste un SUV.

Rangement :
Apparemment le coffre du RX et de la Prius 3 se valent en volume brute,
mais personnellement je trouve celui du RX bien mieux veux tu peux avancer ou reculer les sièges tu gagnes beaucoup de place.
Plus de rangements dans le RX (ceux des portières notamment et le central )

En ville
Malgré sa taille le RX est aussi agile en ville que la Prius selon moi.. après, j'ai l'habitude de rouler des tanks. :grin:

Dans les bouchons
C'est là que l'hybride est TOP. RX comme PRIUS la consommation reste raisonnable voir très faible pour la PRIUS. un peu plus que le RX, mais tu arrives parfois avec les 2 à descendre en dessous de la consommation annoncée constructeur sur le périph parisien en tout cas... Ce qui est très rare pour une automobile.

Coût de revient
Le RX est un V6 3.3 272CV et la prius 4cyl 1.8 136CV.
Donc tu consommes forcément plus avec le RX, mais pas le double :)
Pour compenser le prix du plein, je mixte avec de l'E85. Donc coût de revient très correct.
Je me suis renseigné du prix des révisions chez LEXUS, c'est a peu près pareil que chez TOY.

L'assurance pour le RX est plus chère... Je suis allé chez direct assurance et je paie pareil que pour la Prius avec mon ancienne assurance.

Aspect extérieur
La RX comme la PRIUS sont de belles voitures.. Elles ne se démodent pas je trouve.
Mon RX est noir métallisé et la Prius était blanche nacré avec les jantes en magnésium noires apparente et caches moyeu de YARIS TS au milieu commandés chez TOY. C'est pas beau la jante sans cache :)

Voilà, j'ai fini mon pavé....

A 13000 euros, ton budget est serré mais c'est jouable. Faudra juste vérifier que la courroie crantée a été faite dans les temps.

Concernant les batteries, elles sont faites pour 3 000 000 KMS et une durée de vie 25 ans.
Sur le mien les batteries ne montrent aucun signe de faiblesse. C'est un PACK PRESIDENT, si tu prends un RX400H prends un PACK PRESIDENT, le PACK LUXE est moins bien.

http://www.lacentrale.fr/listing_au...t=voiture&marque=lexus&modele=rx&mo_comm=RX+2
(j'ai acheté le mien sur la centrale)

Quoi que soit ton choix une P3 ou un RX, ces deux voitures te feront connaître le plaisir de rouler une hybride...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,558,399
Retour
Haut Bas