Coffre : Volume - Filets - Grilles - Chiens

Sauf erreur, il me semble avoir lu qlq part que ces "pastilles" sont là pour tendre le revêtement du plafond (un peu lâche sur les premières versions 2004)

Quant à savoir ce que cache le revêtement ... :eek:

exact, j'avais posté sur ce sujet peu après l'achat de ma 2° Prius et constaté la modification; mais je rassure les futurs acquéreurs d'une Prius 2004, le ciel de toit ne tombe toujours pas après 3 ans et 43 000 km .
 
Par tout t'as tissus qui tient alors ! 8)
 
Question pratique sur la taille du coffre

Je comptais louer un Prius pour mes vacances prochaines mais voilà qu'un détail me fait douté de la possibilité de cette location : je vais peut être devoir passer prendre une table dont le plateau fait 110x68 et je me demande dans quelle mesure il sera possible de faire entre la table dans la Prius sachant que je dois, au pire, garder 40% du siège arrière en position pour y mettre ma fille. Donc si quelqu'un a du temps, une Prius et un mètre pour répondre à ma ch'tite question ce ne serait pas de refus.
 
Estimation volume de chargement Prius II

Bonjour à tous,
En réponse à une demande récurrente, j'ai essayé de chiffrer le volume de chargement utile de la Prius II :

- Coffre AR sous cache = 400 dm3 dont 60 dm3 de compartiment caché et 20 dm3 répartis dans les deux petits creux latéraux

- Avec dossiers AR toujours en place, mais en allant jusqu'au plafond : 590 dm3

- Avec dossiers AR rabattus et en montant jusqu'au plafond : 1370 dm3 environ
(dans ce dernier chiffrage est inclus le volume du creux compris entre le bas des dossiers AV et le haut des sièges AR rabattus (120 dm3 environ)
 

Pièces jointes

  • Chiffrage volume coffre Prius II.jpg
    Chiffrage volume coffre Prius II.jpg
    43.7 KB · Affichages: 81
Bonjour à tous,
En réponse à une demande récurrente, j'ai essayé de chiffrer le volume de chargement utile de la Prius II :

- Coffre AR sous cache = 400 dm3 dont 60 dm3 de compartiment caché et 20 dm3 répartis dans les deux petits creux latéraux

- Avec dossiers AR toujours en place, mais en allant jusqu'au plafond : 590 dm3

- Avec dossiers AR rabattus et en montant jusqu'au plafond : 1370 dm3 environ
(dans ce dernier chiffrage est inclus le volume du creux compris entre le bas des dossiers AV et le haut des sièges AR rabattus (120 dm3 environ)

:idea:....Voilà qui va relancer la polémique...ton calcul est un vrai coup
de.....mètre...dommage qu'il ne soit pas valable pour moi.......je ne peux
monter jusqu'au plafond....beecause j'y dérangerais les araignées que j'y
possède !.............:ouioui:
 
Maintenant si vous posséder un plus petit chien, il appréciera l'arrière des siège passager. Pas loin de son maître, la place est confortable car pas loin des bouches de ventilation circulant sous les sièges. Mais surtout, plus près de ses maîtres.
!
Exact de plus mon bichon adore posé sa tete sur le passage central en surplomb 8)
 
Rapport d'essai

Ce matin, nous avons été faire un essai de la Prius et on a oublié de tester si la poussette entrait dans le coffre :cry: Est-ce que quelqu'un a mis une poussette de type Red Castle dans le coffre d'une Prius ? Sinon, on va retourner à la concession :cool:
 
Aucun souci pour caser une poussette. La notre est assez volumineuse et elle rentre très bien, roues démontées ou non :

high_trek.jpg


Il reste un peu plus de place roues démontées mais la capacité du coffre, dans tous les cas devient très limitée une fois la poussette rangée. Cependant, il reste pas mal de places ailleurs (sous-coffre, sièges arrières, derrières les sièges avants, etc).
 
6745e32e8150328.jpg


:razz: Y avait encore de la place, mais j'étais déjà en surpoids :oops: On ma l'a bien reproché à l'époque... et puis champagne et honte bus ... :champ:
 
Félicitations !!! et à ta santé !
 
J'ai réussi à emporter une machine à laver sans rabattre les sièges arrières, impossible jusqu'alors avec la 407... Voir topic à ce sujet.
 
:razz: Y avait encore de la place, mais j'étais déjà en surpoids :oops: On ma l'a bien reproché à l'époque... et puis champagne et honte bus ... :champ:
:non:Je n'ai aucun doute sur la conso de la Prius....celle du chauffeur, par contre....:p
 
Je comptais louer un Prius pour mes vacances prochaines mais voilà qu'un détail me fait douté de la possibilité de cette location : je vais peut être devoir passer prendre une table dont le plateau fait 110x68 et je me demande dans quelle mesure il sera possible de faire entre la table dans la Prius sachant que je dois, au pire, garder 40% du siège arrière en position pour y mettre ma fille. Donc si quelqu'un a du temps, une Prius et un mètre pour répondre à ma ch'tite question ce ne serait pas de refus.

:idea:......Et les pieds ?.......Fixes ou pliants ?........
 
je vais peut être devoir passer prendre une table dont le plateau fait 110x68 et je me demande dans quelle mesure il sera possible de faire entre la table dans la Prius sachant que je dois, au pire, garder 40% du siège arrière en position pour y mettre ma fille.

le repli de l'élément le plus large du siége (celui de droite) laisse 60 cm, à la hauteur du plancher - désolé pour la table.
 
:idea:......Et les pieds ?.......Fixes ou pliants ?........

La table en question était une table basse convertible en table haute & inversement. Au final j'ai acheté une autre table sur le même principe & de taille comparable en région parisienne. Là, plus de problème puisque j'ai pu rabattre l'intégralité de la banquette arrière. Pour l'anecdote, j'ai été reçu par la mère de l'eBayer à qui j'ai acheté la table et en voyant le coffre de la Prius (avec les sièges arrières en place et le sous coffre fermé) elle s'est écrié : "Oh mais il est grand le coffre". Comme quoi ...
 
:D Amusant, ce sujet sur le coffre et les tables ...
Il pose presque la question existentielle de l'oeuf et de la poule !
Changer de voiture pour une table ?
Changer de table pour une voiture ?
Et des éléphants ? Vous n'en transportez jamais des éléphants ?
Commencez tout de suite le Prozac, vous aurez peut-être un jour à hésiter entre un semi-remorque et une famille d'éléphants ...:-D
 
Profondeur

quelqu'un peut-il me dire la profondeur du coffre (sans les places arrières rabattues) ? Le coffre de ma 406 fait 100cm de profondeur. C'est toujours pour vérifier que ma poussette va loger. Merci d'avance.
 
Merci. Cette fois, je suis presque fixé ... ma poussette fait 88-89 cm ! Il va falloir que je retourne à la concession pour essayer :cool:
 
Pas besoin de barres de toit pour une virée chez Ikea en Prius !!! :cool:

ikea.JPG
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,776
Retour
Haut Bas