Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

[mode blagounette activé]
Parmi les 5 mots suivants, éliminez les deux intrus :
VAG
triche
logiciel
victoire
propreté
[mode blagounette désactivé]

C'est juste pour rire, car rien de dit qu'il y avait l'intetntion de tricher.
 
Audi laisse tomber l'appel,
"En conséquence, la victoire est donc attribuée à la Porsche de Dumas-Jani-Lieb, la Toyota de Sarrazin-Conway-Kobayashi monte à la deuxième place et la Rebellion #13 au troisième rang général. "
 
Audi laisse tomber l'appel,
"En conséquence, la victoire est donc attribuée à la Porsche de Dumas-Jani-Lieb, la Toyota de Sarrazin-Conway-Kobayashi monte à la deuxième place et la Rebellion #13 au troisième rang général. "



excellent une seconde place !!!!meme sur tapis vert:jap:
 
En essais libre 1 les Porsches ont fait les mêmes chronos, vivement Samedi pour que je voie cette course en direct, ça va être chaud.

A propos pour le départ je serais dans le virage eau rouge ou raidillon, c'est Samedi a 14h30.:jap:
 
Superbe course avec plein de suspens, la plus belle course que j'ai eu l'occasion de voir et vive Spa le plus beau des circuits , beau temps, et des photos a venir.
Dommage pour Toyota, ils étaient très performant mème au dessus de Porsche.:jap:
 
En effet, course passionnante avec une lutte Toyota/Audi dans la 1ère heure qui était top.
Toyota a montré du potentiel (l'écart était moins grand en course qu'il ne l'était en qualif), mais la fiabilité a fait défaut (c'est décevant mais pas surprenant vu la jeunesse de l'auto), et la n°6 a joué de malchances (et/ou d'erreurs).

Si les Toyota sont fiables aux 24H, on peut avoir une très belle course.
 
SPA 2016 : course folle.

Bonjour,

sacrée course, avec de multiples problèmes de fiabilité chez les hybrides. Ça nous rappelle que l'endurance n'a rien d'un long fleuve tranquille.
J'ai noté aussi un grand nombre de freinages manqués.

Chose remarquable, la Toyota n°5 a fait son dernier tour en mode électrique. Combien d'électricité elle a utilisé pour ça? D’où provenait la recharge de la batterie (pas sûr que ce soit la charge qu'elle avait en arrivant au stand...)? A quelle vitesse elle a accompli ce tour(1).

A+

(1) le chronométrage officiel (http://fiawec.alkamelsystems.com/) ne donne pas l'indication : les 1:59:31.418 comptent à partir du franchissement de ligne à la rentrée au stand...
 
De sacrées courbes!

Ouaip. L'infrastructure et la décoration sont au top.
Les courbes et dénivelées sont ... comment dire ... uniques. Je dirais même vertigineuses. :grin:

Jacques :p
 
:lecteur:..Mine de rien, cela n'a aucun rapport avec la course.....
............On est loin d'être dans du rance.........:siffle:
 
Bonjour,

a l'approche des 24 heures du Mans, ça commence à frétiller...

ce week-end, ce sont les 'journées test' (l'épreuve aura lieu les 18 -19 juin) et on peut glaner quelques infos :

- Porsche utilisera la batterie version 2015 et non la 2016 (la 800V !), pour la fiabilité;

- Toyota a pigé pourquoi les moteurs ont lâché à SPA : si j'ai bien compris ce serait un problème dû au tassement dans le raidillon de ' l'Eau rouge'. (Est ce que ce seraient les fluides qui se barrent sous l'effet de l’accélération verticale, avec une carence de lubrification ou de refroidissement alors que le moteur est à pleine charge ??? ). Bref, le problème ne peut (pourrait) pas se produire au Mans.

Sources :
- http://fr.motorsport.com/lemans/new...-la-specification-2015-de-sa-batterie-743563/
- http://fr.motorsport.com/lemans/news/buemi-toyota-est-mieux-prepare-que-l-an-dernier-743542/

A+
 
bonjour à tous


les 1er essais commence aujourd'hui
 
quelqu'un pourrait il nous faire un retour des essais d'hier soir


les qualifications définitives ont lieu ce soir de 22 H à 00HOO 8) il me semble
 
J'ai vu celle de 19h00 a 21h00? Pascal vausselon a dit qu'il ne courait plus après le chrono mais il se préparait a la course.

Les Toyota tourne très bien juste derrière les Porsches a quelques 100 eme, les Audis sont a la ramasse.
Pas d’inquiétude pour la pluie les Toyota tiennent bien la route par rapport au version précédente.

Sympa les vidéo embarqué sur la chaine wec ainsi que les commentaires Français.

J'ai suivi un plusieurs tours en visionnant dans la camera embarqué de la Toyota 5 sous la pluie, très sympa et ils n'ont pas peur sous la pluie.:jap:
 
départ sous régime de voiture de sécurité
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,520,637
Retour
Haut Bas