Nissan Leaf 2013

A petit pays , grosses complexités , histoire de mettre tout le monde dans le gaz ou dans le noir. Pour mieux nous plumer. comme d'habitude et pour ne pas changer. :evil:
 
Interessant la comparaison...mais qui des frais sur 10 ans ? Une Auris ( comparable Prius) on doit a peu près savoir ce quelle risque de couter sur 10 ans d'utilisation. Mais pour la Leaf comment se comporte la batterie sur 10 ans ou par exemple 200000km ?
Honnetement je n'achèterais pas de Leaf de 5 ans et 50000 km avec sa batterie d'origine sans une bonne garantie sur la batterie !! :oops:
 
Si toi tu n'achèterais jamais de Leaf sans garantie, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part, à 33000km, ma batterie ne montre aucune faiblesse.

Et même si ma batterie perdait 70% de capacités (ce qu'elle mettra du temps à faire), ma voiture me permet de réaliser encore mon trajet le plus fréquent et de mettre en charge pour repartir faire le trajet en sens inverse.

Peux tu m'expliquer quel risque je prends par rapport à l'achat d'une thermique ?

Si je dois remplacer le bloc batterie à 200000km, il en coûte actuellement 5-6000 euros d'après mes lectures. Sinon, il en coûtera le prix d'achat de ma prochaine voiture car ma Leaf aura 8 ans de bons et loyaux services. Je serais alors dans le cadre d'un renouvellement classique de mon parc automobile personnel.
 
J'ai signé ce matin pour une Nissan Leaf de 2013. C'est une occasion de 40000km. Je l'aurai le 17 juin. Je mettrai les photos et mes impressions quand je l'aurai
 
Oui mais quelle couleur ??? Elle n'ont pas toutes la même autonomie :grin:
 
Tu vas voir; tu vas adorer :grin:

Un mois pour réceptionner une voiture d'occasion :eek: Ça fait long, quand même !!
 
La livraison tardive est à notre demande.

On a signé après un essai de 24h, très concluant

Elle est blanche et c'est une 24Kw.
 
Marrant, je vais fêter les deux ans de la mienne dans 1 mois. Bientôt 46000km.

Je te souhaite une bonne vie en Laef
 
La livraison tardive est à notre demande.

On a signé après un essai de 24h, très concluant

Elle est blanche et c'est une 24Kw.

Et Caro va aussi faire le tour de tous les parcours.......
Suis preneur pour un essai aux barrages de l'Eau d'Heure......si tu trouves le chemin ! :grin:
 
Je pense que c'est jouable :-D
 
C'est possible, il suffit juste de trouver les bornes de recharge sur la route
 
Si cela te rassure, on ne pourra même pas aller jusque Liège sans recharger!
 
Sauf erreur de ma part vous n'avez "que" 125km et en plus à l'intermarché de Jeumont,vers 80km, il y a une borne chademo, en libre accès.

Par contre près du parcours où est la borne la plus proche ?
 
Visiblement, oui, il faudra recharger en route.

Un petit 140 kms, d'autoroute, pas en un coup, je ne pense pas....

Mais une possibilité de recharge rapide sur autoroute, à l'aller, et pour le retour.

Voir sur place ce qu'il y a comme possibilité.
 
Bonjour,

Pas eu le courage de lire l'ensemble des messages.

Est ce qu'on a une idée du prix pour un échange de la batterie HV ?

Est-ce que les éléments peuvent se changer séparément ?
 
La leaf est en train de charger a Auchan sur une borne chademo.

Il restait 20% charge a 389V pour 104 A

Elle est a 61% en 16 min. 394V pour 55A pour le moment.

Nous avons parcouru depuis vendredi 560 kms.
Je ferai un résumé demain.

Ma conso moyenne est de 12kWh/100 kms.

Mon record 9,2 kWh/100 mais avec une neuve.
 
Dernière édition:
Pour cette charge, voici les données :

C'est la première longue chademo que je fais. En général, je coupe au bout de 20 minutes.

Batterie a 90%, en 37 min. 14,5 kWh
 
Cela fait une semaine que nous avons la Leaf.

Caro étant en déplacement cette semaine, je n'ai pas consommé un goutte d'essence de la semaine.

Et pourtant, 760 kms effectués !

C'est un autre monde l'électrique, vraiment.

L'idéal de conduite reste le même. Un pulse and glide avec des vitesses dans les 60 km/h semblent être le terrain de jeu favori.

J'en profite, à partir de lundi, je récupère le prius plus :jap:
 
Et voilà ! Madame s'en va, et il en profite pour lui prendre ses affaires :grin:
Fais attention; car tu risque d'avoir du mal à lui rendre :cool:
 
Un pulse and glide avec des vitesses dans les 60 km/h semblent être le terrain de jeu favori.

NOTA BENE

Sur le plat, le pulse and glide est moins économique si on est en moteur électrique (rendement 80%).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,721
Retour
Haut Bas