Le site WEB du Prius Touring Club Pourquoi devenir membre actif  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Général Tout ce qui n'est pas spécifique à un modèle

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 18h50   #1
Dugo14
Junior

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut Prius et Mac

J'ai l'impression qu'avoir un Mac et une Prius, c'est un peu pareil dans l'esprit.

Non ?
Dugo14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 21h28   #2
acemtp
Participant trés actif
modèle: IPA

J'aime: 1
Remercié 6 fois dans 4 messages
Par défaut

et un Mac dans sa Prius c'est quoi?
acemtp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 10h24   #3
alfa156
Participant trés actif
modèle: P3 Dynamic

Remercié 17 fois dans 14 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dugo14
J'ai l'impression qu'avoir un Mac et une Prius, c'est un peu pareil dans l'esprit.

Non ?
Ha bon ? je trouve pas du tout moi.

La prius est pour moi signe de liberté...je sais pas pourquoi mais moi elle m'évoque ça. Le mac c'est tout le contraire par contre. C'est la même chose qu'un pc matériellement parlant, sauf qu'on a pas le choix des composants, ni de l'OS installé à la base, on est pieds et poings lié à Apple. MAC Os est certe joli comparé à windoze, mais ne tiens pas la comparaison 2 secondes en face d'un linux/XGL.

Pour moi, La prius est à comparer à un PC avec linux : beau, simple à utiliser, pas cher, fiable.

a++

Richard (ubuntu + XGL user)
alfa156 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 10h36   #4
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 35 fois dans 21 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa156
Ha bon ? je trouve pas du tout moi.

La prius est pour moi signe de liberté...je sais pas pourquoi mais moi elle m'évoque ça. Le mac c'est tout le contraire par contre. C'est la même chose qu'un pc matériellement parlant, sauf qu'on a pas le choix des composants, ni de l'OS installé à la base, on est pieds et poings lié à Apple. MAC Os est certe joli comparé à windoze, mais ne tiens pas la comparaison 2 secondes en face d'un linux/XGL.

Pour moi, La prius est à comparer à un PC avec linux : beau, simple à utiliser, pas cher, fiable.

a++

Richard (ubuntu + XGL user)
Tu peux aussi installer Linux sur un Mac pour info Le rapport entre un Mac et une Prius : t'appui sur "ON" et ça marche. On peut pas en dire de même entre un PC sous Windows et une Renault par exemple
kriscus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 10h53   #5
alfa156
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par kriscus
Tu peux aussi installer Linux sur un Mac pour info Le rapport entre un Mac et une Prius : t'appui sur "ON" et ça marche. On peut pas en dire de même entre un PC sous Windows et une Renault par exemple
Oui..mais il faut arreter de croire que PC=windoze hein. Et puis tu peux acheter un pc sans aucun OS dessus alors qu'un MAC . Et pour info, un pc sous linux, t'appui sur ON, ça fonctionne tout aussi bien sinon mieux qu'un mac. et sur certain aspects, c'est encore plus simple d'utilisation. Les progrès effectués avec les nouvelles interface graphiques sont tout bonnement hallucinants.
Vieux 22/08/2006, 11h22   #6
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 35 fois dans 21 messages
Par défaut

Je ne crois rien. C'est le genre de discussion qui finit en "fight" sur certains autres forums. Tous les systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Je suis "PCiste" depuis plus de 17 ans et "mac user" seulement depuis quelques mois et je dois avouer que je préfère largement le Mac. Tout est une histoire de gout et d'usage. J'ai bien été séduit par Linux mais l'absence de suites Macromedia et Adobe (pour usage pro) ne m'a pas fait rester.

Voilà, peace and love
kriscus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 12h01   #7
alfa156
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par kriscus
Je ne crois rien. C'est le genre de discussion qui finit en "fight" sur certains autres forums. Tous les systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Je suis "PCiste" depuis plus de 17 ans et "mac user" seulement depuis quelques mois et je dois avouer que je préfère largement le Mac. Tout est une histoire de gout et d'usage. J'ai bien été séduit par Linux mais l'absence de suites Macromedia et Adobe (pour usage pro) ne m'a pas fait rester.

Voilà, peace and love
Oui..pour macromedia et adaube tu as raison. il existe des equivalents du style gimp qui sont très bien mais clair que si tu veux le "vrai" photoshop; c'est windoze ou macos. pareil pour macromedia. Malheureusement ces 2 editeurs ne proposes pas grand choses pour linux. Ca mérite le boycott pur et simple ça non mais !

Voilà. Peace and love aussi......surtout que je reçois ma prius ce soir. Je suis sur un petit nuage. Miam
Vieux 22/08/2006, 21h40   #8
acemtp
Participant trés actif
modèle: IPA

J'aime: 1
Remercié 6 fois dans 4 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa156
C'est la même chose qu'un pc matériellement parlant, sauf qu'on a pas le choix des composants, ni de l'OS installé à la base, on est pieds et poings lié à Apple.
Ah oui t'as raison, c'est pareil qu'une prius! Aucun choix des composants (options), et on est pied et point lié a Toyota (aucun autre garage ne peut s'occuper de notre petite prius)
acemtp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 09h58   #9
alfa156
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par acemtp
Ah oui t'as raison, c'est pareil qu'une prius! Aucun choix des composants (options), et on est pied et point lié a Toyota (aucun autre garage ne peut s'occuper de notre petite prius)
Oui. Et bientôt ce sera le cas pour toutes les marques de toutes façons.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages