PDRCA en Prius 4

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Bon cet aprém j'ai décider de bouger un peu.

et j'ai fait le PDRCA et je pense que la Prius 4 peut faire mieux que la Prius 2 sauf par 30 degrés au depart.

Je m'explique j'ai fait le parcours et après la descente de Fleury plus de mode EV jusqu’à la fin et la batterie ventilait, j'ai effectué 3.6.

Je me suis dit il faut que j'en refasse un et la batterie n'a pas voulu ce mettre en EV pendant 10 km en début de parcours malgré cette gêne j'ai réussi tout de mème un 3.3 au cent.
Faudrait que je le refasse en mode eco car après Fleury j'ai essayer le mode eco et c'est la que je n'ai pas monter ma moyenne.

Bon on dira qu'avec la Prius 4 on a de nouveau le mode thermique qui tourne sans raison, même qu'au deuxieme parcours j'ai fait un arrêt, le mode EV c'est remis mais aussitôt que le thermique tournait je l'ai de nouveau plus eu.

J'avais aussi 3/4 du plein.:jap:




Photos a 10 km du PDRCA.

 
Je suis curieux de savoir pourquoi elle refuse de couper le moteur... Ça m'intrigue.
C'est pas le tqtsr vu qu'ils l'ont corrigé à partir de la p3.
Étonnant.
 
Comme la Prius 2 mais en pire, il faisait chaud et sur le parcours du PRDCA c'est pas mal de gros freinage qui remplisse pratiquement toutes la batterie.

Bien sur la ventilation des batteries fonctionnait.:jap:
 
:taistoi: ....Et si c'était la voiture qui n'aime pas se plier à vos jeux....?
..........Elle n'est sûrement pas calculée pour cette utilisation particulière...?
 
Je devais faire des photos pour un concours sur hybrid life et le thème était nos voitures propres et nos régions.
Devinez ou j'ai été prise ces photos, bien sur dans les vignes d'Hautvillers :grin:.

Voici mon parcours :

Conduite economique
Prius 4 et de 2016 15.420 km

T ext : 23°C 20°C au retour
1 personne à bord
Pression des pneus (AV :2.7 bar ; AR :2.7 bar)
Clim. : non
Carburant : E10 reservoir plein avant de partir avec 860km d'autonomie au depart

Barrettes au départ : 6 = 64.7
Barrettes à l'arrivée : 7 = 66.2
Conso : 3.4 au 100 km.
Durée : 27 minutes
Km parcouru : 24.6

J'ai l’impression que la Prius 4 consomme un peu plus en montagne que ma Prius 2, bon elle a des 17" taille très large, bon pour la différence c'est 0,2 a 0.3 litres réel, sur le plat cela s’équilibre.
Elle n'aime pas non plus être chahuter, au retour en descente je rechargeais qu'a 15% dans les descentes et le moteur thermique tournait pendant 6 km.

Pour les photos j'en mettrais ici après le concours :cool:. :jap:
 
Dernière édition:
Tu veux dire Hautvillers ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,800
Retour
Haut Bas