Prius 2 - Carburant E85

Pas besoin de nettoyant ou autre artifice pour les injecteurs, l'E85 fait très bien ça !
Dans cette discussion, il y a moins d'un mois (et régulièrement avant) l'encrassement des injecteurs était la maladie des Prius roulant au SP85.
Allez savoir.
 
Cest pour ça que je dis "s'il y a des courses à faire sur place." ;)
 
Oui et sur saab roulant au bio injecteur encrassé aussi.
 
Dans cette discussion, il y a moins d'un mois (et régulièrement avant) l'encrassement des injecteurs était la maladie des Prius roulant au SP85.
Allez savoir.

Encrassement au bout de combien de temps ou de kms ?
 
Y a un truc qui me gêne dans le joli message marketing qu'on nous a concocté autour d'éthanol & Co. C'est le bioéthanol qui n'a rien de bio comme on l'entend aujourd'hui. C'est également vrai pour d'autres "bio" carburants à la sauce FNSEA, très indigeste.
 
Après avoir discuté avec différentes personnes de confiance, je vais temporairement passer à l'éthanol très progressivement pour nettoyer tout le circuit de carburant.

Le prochain plein sera donc du SP95-E10.
J'augmenterai le taux d'alcool par palier pour décrasser au fur et à mesure.

Je ne mettrai pas 100% de E85 directement, toute la crasse accumulée pendant les 260 000 km du véhicule va "être décollée" en même temps, ce qui risque de causer quelques soucis.

Je vais y aller progressivement, puis je reviendrai au SP98. Le temps de faire ça, je devrais utiliser du E85 jusqu'à fin juin.
 
Sur un plein de 40L ca te fait une différence de 9.2€. Admettons que tu consommes 6.5L/100km tu dépenses 3€ pour faire l'aller retour ce qui fait une économie de 6€ en gros. Cest oas énorme à moins que tu aies des courses à faire sur place mais ça peut valoir le coup/coût

Attention, il n'y a pas que le coût du carburant à prendre en compte. :jap:
Usure, entretien, décote kilométrique, etc... Tu peux ajouter 30% à la louche.
 
Oui faire 50 kms pour aller faire le plein est inutile.

Pour Smax, je suis content que même temporairement tu passes au E85.

Tu vas monter progressivement mais jusqu'au 100% E85 ?

J'espère que tu nous donneras objectivement tes diverses observations pour les différents paliers.

Toi qui à roulé +200.000 kms en SP98, je suis déjà curieux de te lire :jap:
 
J'essaye de ne jamais faire un détour de plus de dix kilomètres pour faire le plein. :jap:
 
Forum saab. Saab 9000. Utilisation bio sur plusieurs années. Encrassemenr injecteur. Ici sur ce forum.un ancien utilisateur sur saab 9.3. Encrassemenr injecteur.
Série de mauvais injecteur remplacé sous garantie saab bio 9.3.
 
Et j ai comme une patte blanche sur la jauge à huile.
 
En semaine petit trajet de 10km.
Et au bio c est plus long à chauffer.
 
Après avoir discuté avec différentes personnes de confiance, je vais temporairement passer à l'éthanol très progressivement pour nettoyer tout le circuit de carburant.

Le prochain plein sera donc du SP95-E10.
J'augmenterai le taux d'alcool par palier pour décrasser au fur et à mesure.

Je ne mettrai pas 100% de E85 directement, toute la crasse accumulée pendant les 260 000 km du véhicule va "être décollée" en même temps, ce qui risque de causer quelques soucis.

Je vais y aller progressivement, puis je reviendrai au SP98. Le temps de faire ça, je devrais utiliser du E85 jusqu'à fin juin.

Pourquoi ne pas rouler au E10 en permanence alors ? Y a la petite dose d'alcool pour nettoyer le vilain pétrole qui fait du kakakikollokukul :grin:
 
Après avoir discuté avec différentes personnes de confiance, je vais temporairement passer à l'éthanol très progressivement pour nettoyer tout le circuit de carburant.

Le prochain plein sera donc du SP95-E10.
J'augmenterai le taux d'alcool par palier pour décrasser au fur et à mesure.

Je ne mettrai pas 100% de E85 directement, toute la crasse accumulée pendant les 260 000 km du véhicule va "être décollée" en même temps, ce qui risque de causer quelques soucis.

Je vais y aller progressivement, puis je reviendrai au SP98. Le temps de faire ça, je devrais utiliser du E85 jusqu'à fin juin.

Tu me déçois, je pensais que tu resisterai au E85. Mais tu es comme les autres finalement :-?:-D
 
Et elles sont où ces personnes de confiance ?
ailleurs que sur le PTC ? :cool:
 
Elles font partie du PTC ;)

Je résiste au E85, c'est pas pour une raison financière, c'est juste pour nettoyer le circuit de carburant.
Je préfère mettre l'E85 que du nettoyant dans le réservoir, puisque apparemment il a l'air pas mal et je pense qu'il est moins néfaste pour l'environnement que les produits dérivés du pétrole pour nettoyer qu'on trouve en magasin. Il est aussi moins cher.

Oui je pense que je vais monter à 100% mais progressivement.
Je compte faire un passage progressif vers 100% E85, puis ensuite revenir progressivement au SP98.

J'ai pas roulé plus de 200 000 km au SP98, enfin pas avec la Prius.
J'ai fait plus de 140 000 km avec la Prius.
Je dois être à 70 000 km au SP98 avec la Prius.
Mais avec toutes les voitures que j'ai eues/conduites, j'en suis largement à plus de 200 000 km au SP98.
 
Sinon pour les alcooliques toujours pas de casse moteur ou de durite fondu ici ? :grin:
 
@ SMAX , et il fait ou noter dans le mode d'emploi toyota qu'il faut " nettoyer" le système ou le circuit à essence ET à quel kilométrage ? :eek:

et tu n'as pas encore répondu dans le post youtube :grin:
 
Après avoir discuté avec différentes personnes de confiance, je vais temporairement passer à l'éthanol très progressivement pour nettoyer tout le circuit de carburant.

Le temps de faire ça, je devrais utiliser du E85 jusqu'à fin juin.

C'est quoi ce bordel?
Je m'absente quelques jours et Smax59 passe au E85?
8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,805
Retour
Haut Bas