Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

attelage et motorisation

Une idée en passant : Je crois que ce qui conditionne le plus l'interdiction du remorquage sur une Prius, c'est la retenue "moteur" dans les descentes. Le thermique ne peut rien faire vu qu'il n'est pas connecté directement aux roues. C'est le moteur électrique MG2 qui doit se débrouiller seul, et si il à du couple en démarrage, il n'en a plus tellement à grande vitesse, surtout en freinage regénératif. Alors, il faudrait agir en permanence sur les freins hydrauliques. Mais en Hollande, il 'y a pas de côtes ...
 
De là à interdire les véhicules bataves sur les routes françaises.... 8)

Pour info, toutes les Lexus hybrides peuvent tracter. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau de la transmission autre que la puissance des différents moteurs.
 
. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau de la transmission autre que la puissance des différents moteurs.

De mémoire,"quelques" moteurs électriques en plus,non? du moins,sur la 400 et 450
 
Pour info, toutes les Lexus hybrides peuvent tracter. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau de la transmission autre que la puissance des différents moteurs.

Oui; Il y a une "boite de vitesse", enfin deux rapports possibles avant le pont (voir schéma joint).
 

Pièces jointes

  • THS_evol_1_2_3.jpg
    THS_evol_1_2_3.jpg
    21.9 KB · Affichages: 59
porte velos

Bonjour,

Je recherche un porte vélo pour ma Prius, mais je souhaite éviter les barres de toit, donc exit le modèle Toyota.
Quelqu'un connaît il un modèle qui s'adapte sur le haillon arrière sans abîmer peinture et systèmes de fermeture ?

Merci
 
Mon message juste précédent propose une solution qui peut convenir à cette demande.
Sinon, le 03/05/2006 à 14H27, dans cette même discussion, une autre solution était proposée par ms83, mais je ne sais pas si elle est encore en vente et des réactions un peu négatives sont postées un peu plus tard.

A voir...
 
Merci, la prochaine fois je lirai les échanges précédents...
Donc pas de solution actuelle sur notre bon vieux territoire, pas facile pour partir en vacances tout équipé !
 
:cheveux:...Voyons, Messieurs les fanas du vélocipède, pourquoi chercher,
alors qu'il y a une solution toute simple..................
......La Prius.......sur le porte bagages de la becane !....:moqueur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci, la prochaine fois je lirai les échanges précédents...
Donc pas de solution actuelle sur notre bon vieux territoire, pas facile pour partir en vacances tout équipé !

Attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas disponible en France!

Je donne les références en Belgique, mais il faut vous renseigner avec ces infos dans votre garage pour savoir si ces mêmes références sont disponibles en France.

Ensuite, vous venez nous donner les infos ici avec références et prix français.

Si ce n'est pas disponible, une seule solution : achat en Belgique.

Dans ce cas, je peux servir d'intermédiaire à titre gracieux mais via MP.
 
J'ai récupéré mon porte vélo à sangle décathlon que j'avais depuis quelques années, le montage se fait correctement mais évidemment les vélos une fois installés les feux sont peu visibles et la plaque est cachée.
J'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible de monter un connecteur pour faire la répétition des feux sur une plaque: réponse embarrassée, non pas possible avec des arguments pas toujours crédibles.Je pense surtout que celà les embête .
Conséquence:
Pas de répétition des feux mais pose d'une plaque sur les vélos et puis basta.
 
Porte-vélo installé en Belgique

Bonjour,

J'ai fait installer un système complet (attelage + porte-vélo + câblage + capuchon de protection) en Belgique grâce à l'aide précieuse de Biboutg.


A près quelques recherches, l'attelage est de la marque Brink voir les liens suivants http://www.john2211.nl/Hybride_accessoires.htm et http://www.john2211.nl/Hybride_accessoires_files/fietsendrager_tekening.jpg. Il peut supporter un poids vertical de 80 kg maxi d'après la plaque constructeur. Le porte-vélo est de la marque Twinny Load modèle Traditional CK qui s'adapte très bien sur l'attelage. Le poids du porte-vélo + vélos ne doit pas dépasser 75 kg.

Le tout (main d'oeuvre + matériel) a couté 617 € TTC.
 
Superbe, ton installation.

Peux-tu m'expliquer comment fait-on pour fixer un porte-vélo standard (sur boule) sur le système dont tu disposes? Je ne vois pas de boule mais une section carrée femelle.

A quand un item dans le forum indiquant simplement les démarches à suivre pour disposer d'un attelage pour Prius (destiné aux porte-vélos)?

Beaucoup d'entre nous ont monté des systèmes américains ou autres. Difficile de s'y retrouver pour un amateur comme moi.

Une synthèse, svp!!!!!


Merci à vous
 
Je ne comprends pas le néerlandais, mais si tu cliques sur le lien suivant http://www.john2211.nl/Hybride_accessoires.htm, tu verras dans le bas de la page, un adaptateur avec une boule qui doit glisser sur la partie rectangulaire de l'attelage. Les 2 vis à papillon doivent certainement aller dans les trous en bas de l'attelage et servir à maintenir l'adaptateur.

Il reste à connaître le diamètre de la boule pour être sûr qu'elle corresponde à ton porte-vélo.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici une petite photo du système monté par fifi77

Pour raydam :

Cette discussion existe : nous sommes dedans.

Concernant le problème de la boule, je vais me renseigner et te donnerai les solutions proposées via Toyota Belgique. Il est dommage que Toyota France ne propose pas la même solution, mais on ne peut pas le reprocher à ce forum.

Je n'ai aucun intérêt personnel dans le montage de Toyota Belgique, mais je pense qu'il est plus facile et rassurant de travailler comme l'a fait fifi77 qu'en passant par les USA et un montage hors du réseau Toyota.
Si quelqu'un a fait réellement monter un porte-vélos ailleurs qu'en Belgique, il devrait effectivement donner le prix total et les caractéristiques pour comparaison.
 
OK Biboutg, nous comptons sur toi.

Effectivement, travailler avec les ricians ne me disait pas. Il semblerait qu'il existe des diamètres différents de boule d'attelage.

Je suggère même de créer une liste éventuelle d'acheteurs dudit attelage belge et de la boule afin, soit, de faire pression sur Toyota France, soit négocier des prix chez nos voisins belges.


Merci à vous
 
Que ne faut il pas entendre !

:lecteur: Sur un autre Forum, j'ai entamé un échange avec un Monsieur qui voudrait
acheter une Prius, mais se désole de ne pouvoir mettre un crochet d'attelege.
Je lui ai conseillé de venir faire un tour chez nous pour se documenter....
Mais ce qui m'a le plus surpris, est que, le Patron de chez Laville, Ccre TOY
Cahors, Montauban, Toulouse...et soi disant possésseur d'une des toutes premières Prius,
lui aurait affirmé qu'on ne pouvait monter de crochet parceque on risquerait de déterriorer........
......LES BATTERIES QUI SONT PLACEES DERRIERE LE PARE CHOC !!!
Pour ceux qui le connaissent, une telle affirmation vous semble t'elle possible de la part de ce professionnel....???
 
Soit le concessionnaire est un âne soit il prends ses clients pour des brelles ...

Je crois avoir lu plusieurs fois ici que c'était lié au mode de fonctionnement de la transmission hybride.

@ + !

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy:...EVIDEMMENT, C'est bien ce que je lui ai laissé entendre, un peu
moins "épithétiquement" cependant....
Maintenant, n'agissant que sur la foi de ce que dit cet acheteur potentiel,
j'ai lancé mon interrogation en pensant qu'il y aurait bien un Priussien
des alentours du Capitole, pour me donner son opinion sur ce
Concessionnaire .....Attendre...et voir....:horreur: (in french,is'ntit)
 
J'ai récemment croisé un RX400h Suisse avec une remorque.

Son propriétaire m'a confirmé que c'était homologué.

Donc ce n'est pas lié au système hybride de par sa conception.
 
Pour des petites remorques, certains accessoristes US proposent des attelages à monter soi-même (pas évident pour la sortie du pot d'échappement), et naturellement sans garantie Toy.
Des conseils assortis vous recommandent , si vous tentez l'expérience, de surveiller la température de la batterie dans les pentes, et de ne pas forcer la transmission !
 
moi j'ai reçu mon attelage de chez coastaetech (Floride) http://www.coastaletech.com/04hitch.htm avant même de recevoir ma Prius... C'était en juillet 2004 et depuis 3 ans ça fonctionne impec. Le montage est assez simple. Je m'en sert comme porte vélo (modèle 4 places de chez feu vert). J'étais au Portugal cet été avec les vélo 4000 km AR sans pb.
 
Pour des petites remorques, certains accessoristes US proposent des attelages à monter soi-même (pas évident pour la sortie du pot d'échappement), et naturellement sans garantie Toy.
Des conseils assortis vous recommandent , si vous tentez l'expérience, de surveiller la température de la batterie dans les pentes, et de ne pas forcer la transmission !
:papy:.......Dis, Toulousain,......pas d'avis sur le Concessionnaire TOY ?....
Ou alors ......ce n'est pas de mise ici ?
Ou alors.......qui ne dit rien consent...?.........;)
 
J'ai pas eu beaucoup de contacts avec le susdit conc.Toy. Juste entré dans le magasin et demandé la Prius en vitrine. Pas de questions, juste un petit tour de démo pour convaincre mon épouse, et hop, livré 5 jours plus tard !
 
Chez Toy Toulouse, ils lisent les brochures avant de les mettre à disposition des clients :cool:
La Prius n'est pas homologuée en France pour tirer une remorque et la case F3 de la carte grise (PTRA) le confirme.

prius_f3.jpg
 
Le concessionnaire de Sartrouville (Yvelines) m'a dit que l'impossibilité de monter un crochet de remorquage était dû à la forme du bouclier arrière qui descend très bas et qu'il faudrait découper pour faire passer un crochet ...
Je confirme par ailleurs que l'on peut sans difficulté monter un crochet de remorquage sur toutes les Lexus Hybrides ... je ne pense donc pas que ce soit l'hybride qui coince.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,382,552
Retour
Haut Bas