Questionnaire de présentation

Merci pour l'accueil ! En tout cas, aprés quelques jours en prius, on découvre une autre façon de conduire! La zenitude! ça en devient même agréable en Ile de France.:razz:
 
Salut, voisin, tu l'as trouvé chez Toy, ou particulier?
Bonne route:jap:
 
Salut, voisin, tu l'as trouvé chez Toy, ou particulier?
Bonne route:jap:

Salut, elle vient d'un concessionnaire Toy du 78, une 10ème anniversaire d’août 2008, avec 80000km au compteur, 1ére main, et cuir noir.
J'ai préféré prendre la voiture chez un concessionnaire pour bénéficier d'une garantie, car ni connaissant rien aux hybrides, j'ai besoin d'être rassuré!
 
Bonjour à tous, je vais faire ma petite présentation

1° Votre age : 31 bientôt 32
2° Région où vous habitez : Parisienne
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25000km
5° Vos voitures actuelles : Peugeot 206 / Eunos Roadster
6° Quel modèle et couleur : S16 gris island / S-Special Brillant Black
7° Ses options : la S16 est toutes options
8° C'est votre x ème voiture : 6ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : mx5 SSP "cuir et bois"
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris 2 HSD
11° Quel modèle et couleur : Style (pour la couleur, j’hésite encore)
12° Ses options : Nav/Pano
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage de connaissances, des techniques pour consommer moins et de se tenir informé de l'actualité autour des hybrides
14° une passion à faire partager :
L'automobile de collection
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Tjrs plus silencieuse, tjrs plus respectueuse de l'environnement.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Zéro émission pour 1000 kilomètres d'autonomie!

A vrai dire, jusqu'à présent je roulais avec des voitures assez anciennes, plutôt sportives et exclusivement des essences. Et puis arrive un temps ou l'on s'assagit!

Voilà, c'est tout pour le moment.
 
Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour les infos et la très bonne tenue de ce forum qui m'ont conforté dans le choix de passer à la voiture hybride.

1° Votre age : 60
2° Région où vous habitez : Limousin
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur :10ème anniversaire (gris foncé)
7° Ses options : peinture métalisée
8° C'est votre x ème voiture : 15ème (environ)
9° Vous étiez dans quoi avant : Polo essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : j'ai ma Prius 2 depuis 1 mois. Je vais attendre un peu...
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos, échanges d'expériences, convivialité,..
14° une passion à faire partager : Vol à voile, tout ce qui vole en général
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :Tellement électrique que le thermique ne servira qu'occasionnellement d'avertisseur sonore
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :une voiture qui fabrique 100% de l'énergie qu'elle consomme8)
 
1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez : Rhône-Alpes
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 Linea Sol 2008
6° Quel modèle et couleur : Noire
7° Ses options : non
8° C'est votre x ème voiture : 5ème
9° Vous étiez dans quoi avant : 3008
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Electrique à autonomie étendue et/ou plug-in... Type Chevy Volt ou PIII rechargeable (bcp trop chères pour l'instant)
11° Quel modèle et couleur : -
12° Ses options : -
13° Qu'attendez-vous du forum : des astuces pour éviter des dépenses inutiles, retour et partage d'expériences... Informations...
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : voir 10°
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : généralisation de ce qui se passe actuellement en Israël avec Better Place (??)
 
Bienvenue à vous litchi (je les adore) , Pacha 87 et David. :-D

généralisation de ce qui se passe actuellement en Israël avec Better Place (??)

Oui, la batterie chargée en libre-service rapide, la solution ? Ils ont du mal quand même !
 
changement de ma Prius Sool Pack

Bonjour,

Je me présente en tant que nouvel inscrit sur le forum.

1° Votre age : 37 ans
2° Région où vous habitez : dans le 85 (Vendée)
3° Citadin ou rural : citadin et rural
4° Votre kilométrage moyen : environ 15000 par an
5° La Prius, c'est ma 4 ème voiture
6° Vous étiez dans quoi avant : Renanlt LAGUNA II, BVA
7° Vous attendez quoi du forum : des tuyaux, des tutos, des infos sur la Prius
8° Une passion à faire partager : Les énergies renouvelables notamment le photovoltaique
9° La prochaine HSD, vous la voulez comment : encore plus économe en énergie fossile avec des panneaux solaires sur le toit
10° L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : Une Prius coupé sport (imaginons une SIRIUS:D)
11° Quel modèle : Sol Pack de 2006:-D
12° Vos options : vitre "teinté"
13° Quelle couleur : gris métalisé

Pour info, j'ai acheté cette Prius il y a un peu plus d'une semaine avec plus de 120000 km au compteur (elle vient de Toys Motors à Tours). Aprés avoir beaucoup parcouru ce site et pris "moultes" renseignements à travers divers utilisateurs j'ai donc passé le pas. Malgrés son Kilométrage, je l'ai commandé sans la voir et j'en suis plus que satisfait. Performante, économique (moyenne de 5l en toute conduite avec clim. ). Et le sérieux de Toys Motors à La Roche sur Yon.

Depuis cette présentation, enfin j'évolue vers une PIII aprés plus de 170000km de trés bon et loyaux services:-D

1° Votre age : bientôt +4 depuis mon inscription
5° Votre voiture actuelle : Prius P3
6° Quel modèle et couleur : Dynamic, blanc nacré
7° Ses options : GPS, IPA, jantes 17", caméra de recul, audio
8° C'est votre x ème voiture : 2éme Prius
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : à votre avis
11° Quel modèle et couleur : Rechargeable
12° Ses options : toit solaire
13° Qu'attendez-vous du forum : qu'il perdure....
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hybride ou l'élec. enfin aboutie
 
Bonjour à tous. Voici mes données :

1° 50 ans
2° Essonne
3° Citadin mais 100km par jour en milieu rural pour aller au boulot!
4° 15000km
5° Auris Hybride
6° 136H MILLENIUM Grise
7° Touch&Go (GPS et caméra de recul)
8° 8iem véhicule
9° Ford Galaxy v6+GPL
10° ?
11° ?
12° ?
13° Un retour d'expérience des utilisateurs, des réponses aux questions qui ne sont pas dans le manuel!
14° bassiste dans un groupe de Rock (et m..... l'ampli rentre pas dans le coffre :-D)
15° une Hybride rechargeable sur secteur, plus de puissance en électrique, plus d'autonomie en électrique :grin:
16° j'aimerai bien voir
 
1° Votre age : 40 ans
2° Région où vous habitez : Midi-Pyrénées, proche Toulouse
3° Citadin ou rural : les deux ?
4° Votre kilométrage annuel moyen : je pose mon deux, je retiens mon 4... Entre 20 et 23 376 km par an. :cool:
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 SOL
6° Quel modèle et couleur : P2 SOL vert boréal
7° Ses options : bin SOL quoi... Pas d'options.
8° C'est votre x ème voiture : 1ère voiture. J'étais parisien avant.
9° Vous étiez dans quoi avant : dans le métro et sur mon vélo !
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : pas prévu. Pas souhaité vu mon compte en banque.
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum : informations, aides, conseils, partages, bon humeur, ...
14° une passion à faire partager : pas question que je partage ma femme ! :-D
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : plus d'autonomie électrique, utilisation du solaire, de l'éolien, ... Mieux, comme dans "Retour vers le futur", une voiture qui utilise comme carburant les déchets ménagers !
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le vélo.
 
Bonjour à toutes et à tous et bonne et heureuse année 2013 !

A mon tour de faire les présentations :

1 : 39 ans.
2 : Marseille.
3 : Citadin mais souvent rural.
4 : Entre 20 000 et 25 000 km.
5-6-7 : Toyota Auris HSD Blanc nacré Millenium 15" Touch & Go.
8 : C'est ma 11 ème.
9 : La liste est longue : pour les occases : R4 Fourgonnette (pour faire ses armes), R5 (pour les premiers amours) et 405 (1.9 e 110 ch : un avion !!), pour les neuves : Saxo 1.4 e (adorable), Clio 1.9 d (construite certainement un vendredi après midi, tellement elle n'était pas fiable !) Yaris 1 D4-D Sol 75 ch (une petite merveille), Aygo 1.4 d (gardée 6 mois, quelle erreur d'achat) C3 1.6 16v, C4 HDI 92 (franchement top, très souvent 1200 km d'autonomie) et Yaris 2 D4D Millenium (une 2 eme petite merveille)
10-11-12 : Peut être une Auris 2 HSD...
13 : Partager tout d'abord son expérience en Hybride et surtout apprendre des expériences des autres...
14 : Batterie, rando, sports (Handball et Rugby surtout).
15 : Toujours aussi reposante et encore plus économe... avec un coffre un peu plus grand... plus silencieuse et moins moulinante quand le thermique est sollicité.
16 : ??? Je fais confiance en Toyota pour garder son avance technologique sur les autres !!!
 
Ludo85

1° Votre age : 39 ans
2° Région où vous habitez : Vendée
3° Citadin ou rural : entre les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12 000 kms
5° Votre voiture actuelle : PRIUS+
6° Quel modèle et couleur : dynamic blanc nacré 17'
7° Ses options : aucune
8° C'est votre x ème voiture : 9 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : LEXUS gs450h
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : de la bonne ambiance
14° une passion à faire partager : aucune
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : à hydrogène
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hybride

Bonjour à toutes et à tous. Voici pour le questionnaire. Pour l'essentiel, je roule en hybride depuis 7 ans. Prius 2 2004 sol pack rouge, LEXUS GS450h noire, et actuellement PRIUS 2 gris alu IPA e 2007 84000 kms, et PRIUS+ DYNAMIC 17' blanc nacré 450 kms....

à bientôt.
 
Bonjour à toutes et à tous. Voici pour le questionnaire. Pour l'essentiel, je roule en hybride depuis 7 ans. Prius 2 2004 sol pack rouge, LEXUS GS450h noire, et actuellement PRIUS 2 gris alu IPA e 2007 84000 kms, et PRIUS+ DYNAMIC 17' blanc nacré 450 kms....

à bientôt.


Passage d'une GS entre deux Prius 2 :cool:, intéressant pour avoir quelques avis sur ce thème.

Bienvenue a toi.:jap:
 
Présentation

1° Âge : 41
2° Région où vous habitez : Nord Est de la France
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : mini 12000, maxi 20000
5° Votre voiture actuelle : Renault Megane essence
6° Quel modèle et couleur : Dynamique 1.6 110cv
7° Ses options : /
8° C'est votre x ème voiture : 6 ème, pour le couple
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault(4), Citroën(1), Peugeot(1), toutes en essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Nouvelle Auris Hybride
11° Quel modèle et couleur : Style ? Couleur à définir
12° Ses options : A définir
13° Qu'attendez-vous du forum : Détails de fonctionnement de la technologie HSD, optimisation du système,...
14° une passion à faire partager : pas encore
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : d'abord tester l'hybride, on réfléchira plus tard pour la suivante
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : aucune idée

Bonjour à tous,

Je vais certainement très bientôt faire le grand pas dans le monde de l'hybride avec la Nouvelle Auris.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'interrogations...Encore plus en vous lisant... . Mais c'est passionnant.

:cool:
 
bonjour j'ai fait ce grand pas il y a trois mois avec une prius + et sincérement je regrette qu'une chose: c'est de ne pas l'avoir fait avant:cool:
 
Bienvenue. félicitations : belle constance !
 
La Prius c'est comme la cigarette quand on y a gouté c'est trés dur de s'en passer:-D
 
Bonsoir,
Si je n'ai pas commis d'impair je dois être dans la bonne section du Forum pour une petite présentation dans les règles.
Précision, si je suis sur ce forum ce n'est pas encore par conviction, ou tout du moins je n'en ai pas l'expérience à ce jour...

mon activité d'un nouveau genre me porte à me substituer à tout vendeur particulier qui chercherait à vendre par lui-même son véhicule plutot que de le faire reprendre en concession par exemple.
C'est donc moi qui m'occupe de le faire à sa place, tout du moins renseigner les personnes intéressées et si c'est positif, les mettre en relation au final avec le vendeur pour régler la vente entre eux 2.

voilà le modèle en question : Prius II Linéa sol Pack de fin 2004 et bientôt les 160MKms, c'est un petit prix.


voilà ma présentation :
1° Âge : 39
2° Région où vous habitez : Gironde
3° Citadin ou rural : Bordeaux
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle : Juke Dci neuf
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : je compte plus.
9° Vous étiez dans quoi avant : 6 cylindres Diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Rx450h ...?
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : mieux comprendre ce modèle et les attentes des propriétaires de Prius
14° une passion à faire partager : pas encore
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : d'abord tester l'hybride, on réfléchira plus tard pour la suivante
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : moins de conso c'est sûr, mais moins de passion peut-être aussi... enfin pas la même c'est certain...
 
:taistoi:Faudrait quand même pas pousser.......
......................On l'adore.........c'est tout de même pas une pillule !
......................Bien qu'elle économise pas mal d'Anxiolitiques.......
......................Disons qu'on l'aime......beaucoup..............................:coeur:
 
Salut à tousssss...:)

Voily...Voilou...8) petite présentation sur le pouce ...:D


1° 44 ans
2° Région où vous habitez :Lens
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :30 à 40 000 Kms
5° Votre voiture actuelle : Bmw 252 TDS 1995
6° Quel modèle et couleur :Full pack et couleur noir bleu, reflets violet
7° Ses options :toutes de l’époque (cuir, régulateur, clim, etc...)
8° C'est votre x ème voiture :7eme
9° Vous étiez dans quoi avant :peugeot, renault, audi, ford, opel.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :prius (je la reçois jeudi prochain)
11° Quel modèle et couleur :prius II "10eme Anniversaire" de 2008
12° Ses options : toutes de la série
13° Qu'attendez-vous du forum : Apprendre et partager
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : mieux...:-D
 
:fleur::fleur:BIENVENUE BERWAREZ !
Mais pourquoi comme Avatar avoir mis sous ton Pseudo.......
........La photo de Monsieur MAZOUT......!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,233,783
Retour
Haut Bas