Prius+ - Révisions / Entretien

Un petit test rien que pour le plaisir:

Pour le nettoyant injecteurs, placez un témoin sur votre bouchon de réservoir et regardez après la révision......

Mais par où ils passent pour aller dans le réservoir?

Des magiciens je vous dis!
 
Filtre à essence ? Ça vient de sortir ?

Erreur effectivement de ma part, c'est le filtre charbon donc celui de l'habitacle. En italien, carboni, j'ai pensé à carburant...
Toujours dans mes recherches, j'ai trouvé une concession à 600€ la révision. C'est pourtant black friday :grin:
J'ai quand même l'impression qu'on prend le client pour une vache à lait. Changé 4 bougies, 3 filtres et faire une vidange, valider le tout en branchant un pc sur la prise diagnostic...
 
Arrête de chercher, tu vas finir avec une fracture de myocarde. :grin:
 
Sinon, tu vas à Clermont Ferrand, je ne sais pas le tarif, mais ça sera bien fait par un pote. :grin:
 
Révision des 60000 kms de la P+ faites à 56000 kms en vue de sa vente : 329 euros.
 
Oui, je crois que j'ai pas trop le choix, va falloir passer à la caisse !
Voilou, révision des 90000km faite, mais mon concessionnaire m'a fait une remise commerciale sans même que je demande quelque chose. Du coup, j'ai d'abord eu la mauvaise surprise d'apprendre que le bilan de santé hybride n'était pas compris dans le forfait (forfait : 560€, bilan hybride : 49€). Mais le chef d'atelier m'a fait une remise de 20% sur les 560€, ce qui m'a fait un total de 510€ (bilan hybride inclus). En plus j'ai eu une voiture de prêt gratis.
Je souligne mon expérience auprès de cette concession car rare sont les gestes commerciaux en général.
J'étais déjà passé il y a quelques mois, une semaine avant la fin de garantie de ma P+ pour signaler un léger "cloc" dans la direction. C'était très léger et je sais par expérience que bon nombre de garages n'auraient pas remplacé quoi que ce soit. Là on m'a remplacé les pièces sans discuter et avec prêt d'un rav4 hsd pendant les 2 jours d'immobilisation.
Je suis vraiment satisfait de carte concession.:razz:
 
Et le RAV4, as tu aimé?

Le Rav4 je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! Ce sera probablement ma prochaine voiture. Quel silence, quelle souplesse de fonctionnement. Le moteur électrique est beaucoup plus puissant que celui de la p+, couplé à un moteur thermique également bien plus puissant, on a beaucoup de couple. Du coup pas besoin de monter dans les tours. J'habite en zone montagneuse et c'est vrai que l'effet moulinette de la p+ en montée et parfois fatiguant (même si je m'y suis habitué). C'est là que le rav4 m'a bluffé. Grâce au couple pas besoin de solliciter le moteur dans les tours, ça part de suite.
Et puis la finition est un cran au dessus, et l'insonorisation du moteur également. Du coup, je pense l'orienter vers un rav4 hsd pour la suite ou une Lexus gs avec le même moteur.
 
Une GS 300h, ce n'est pas tout à fait le même moteur. Il y a une double injection et de la puissance en plus.
 
Et c'est pas tout à fait le même style/gabarit ;)
 
Dernière édition:
Tout ça, c'est bien vrai, mais Grillepain a le droit d'hésiter entre ces 2 voitures s'il a envie. Surtout si c'est le bloc hybride qui l'intéresse plus que la caisse.

Pour "l'aider", je lui suggère d'hésiter avec l'IS 300h, aussi. :jap:
 
:pardon:..Ce n'est pas parceque le gars barrit que devin il devient......:confettis:
 
J'ai toujours aimé les grandes berlines. Auparavant je roulais en superb (tdi 140ip) et elle me manque cette voiture. Je l'ai laissée car j'avais panne sur panne. C'est la raison qui a fait que j'ai acheté une prius+. Tous les 2 mois, je lâchais 400€ en moyenne en concession pour des pannes électriques ; mineures certes mais qui faisaient mal au portefeuille. Une fois en revenant de La Rochelle vers Annecy j'avais le voyant moteur qui s'allumait par intermittence avec un bruit strident (échappement atelier). Ayant déjà eu des problèmes avec le FAP, je craignais que la voiture ne se mette en mode dégradé. J'ai serré les fesses tout le trajet. Je suis passé en concession et on m'a dit qu'il fallait faire le plein de liquide FAP (4 litres environ à 110€ le litre). Puis deux jours après, direction La Rochelle. Pas fait 100m que tout s'est arrêté. C'était la pompe à huile... Devis de 2500€ sans pouvoir s'assurer du bon état du turbo. Là j'ai dit stop. J'ai fait reprendre ma voiture dans l'état. J'ai tapé voiture fiable sur Google et j'ai découvert la prius. Et quand j'ai vu la P+ je me suis dit qu'elle était pas mal.
Pour en revenir sur la GS et le RAV4. Une GS d'occasion se trouve entre 25000 et 30000 tout comme un RAV4 avec une bonne finition. Après c'est sûr, ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules, je vous l'accorde.
Quoi qu'il en soit ma prochaine sera une Toyota. Je croise les doigts, mais hormis le léger claquement dans la direction, je n'ai pas eu le moindre soucis en 1 an et demi. La P+ ma réconcilié avec l'automobile !:mrgreen:
 
Lundi prochain, entretien des 2 prius, la 3 et la +....

Tarifs identiques, au passage j'ai demandé toute la grille tarif.

cette fois ce sera une intermédiaire pour les 2.

15kkms : Huile + filtre à huile 143€
30kkms : +filtre à air + filtre à pollen + liquide de frein 228€
60kkms : +Nettoyant systeme hybride 262€
90kkms : +bougies iridium 324€
(et non bougies lithium comme m'a dit la secrétaire sure d'elle au telephone!! 8) )

Question, c'est quoi ce nettoyant système hybride?? je vous passerais les explications foireuse de la secrétaire :sad::grin::grin:
 
Qu'appelles tu un ecotec?

Quelle serait la procédure?

car selon l'explication, ce n'est pas pour le thermique, mais pour la partie hybride??

je demanderais des détails au chef d'atelier si j'y pense..
 
Donc ça confirme ma pensée, ce n'est qu'un traitement circuit essence et moteur, avec peut-être une formule différente pour les moteur associé au système hybride...
Selon les tarifs cités plus haut, le produit est facturé 34€.
 
Oui, en même temps, j'ai vu des bidons qui font la moitié de cette capacité en concession. Et du coup, je ne sais pas s'ils mettent la petite bouteille ou s'ils en mettent réellement autant qu'il faut pour remplir un réservoir.

Au passage, c'est plutôt 1000 que l'autre, "spécial hybride".
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un aurait sous la main les références des caoutchoucs des essuies-glace ?

Je vais essayer de voir si sur Lyon ils acceptent de les commander...

Ils ont quasi 2 ans et 22000 kms, ça commence à faire !!!

Merci et bon dimanche.
 
Super, merci.

Je vais voir comment me fournir en came... 😂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,423
Retour
Haut Bas