15, 16 ,17

Moi je l'ai bien eu avec des 15 livraison hier. Il y avait des 17 installés et aucun problème .

Heu !! :hum: :eek: j'ai pas tout compris la !


Au passage les 15' ne sont pas si cata que ça, moins belles que les 17 absolument, mais je trouve ca plus cool que les enjoliveurs.

prius0021.jpg



(La photo n'est pas à moi, http://i270.photobucket.com/albums/jj91/NoMoShocks/).
 
Les 17" ne sont pas homologuées avec le toit solaire simplement car le poids des 2 faire sortir la véhicule des normes homologuées. Actuellement, des jantes de 16" sont en passent d'être homologuées par Toy.

Il est clair qu'on mettre des 17" techiniquement, même avec un toit sol mais on sera en dehors des normes et le véhicule ne sera plus homologué :-?
 
Il est clair qu'on mettre des 17" techiniquement, même avec un toit sol mais on sera en dehors des normes et le véhicule ne sera plus homologué :-?

Et ça implique quoi au niveau de l'assurance et de la garantie qu'elle ne soit plus homologuée ?
 
Et ça implique quoi au niveau de l'assurance et de la garantie qu'elle ne soit plus homologuée ?

En fait c'est nettement plus simple !! Officiellement on peut mettre sur un vehicule les roues et pneus qu'on souhaite ( sinon aucun vendeur de jantes alliages "accesoires" existerait) pour peu qu'on respecte les cotes d'origines prevues par le constructeur. Ca veut dire qu'il faut que le diametre ( ou le developpement ) de la roue soit conservé et que le pneu respecte au minimum la capacite de vitesse et charge ( genre indice H et 91). Le tout avec une tolerance de 3% pour le developpement.
Ainsi sur la P3 on peut mettre du 195/65x15 91H ( ou 91V) du 195/55x16 ( de la P2) , du 205/55x16 91H ou du 215/45x17 87V( meme developpement que la monte de la P2 !!) ou meme du 225/45x17( meme developpement que le pneu en 15 pouces) mais la il faut mettre des butées de fin de course a la cremaillere de direction sinon ca va frotter au braquage.

Au niveau des assurances ce n'est pas l'homologation CO2 qui importe ( ca c'est juste pour toyota pour les chiffres annoncés officiellement dans le catalogue) mais le respect des conditions evoqué au dessus et peut importe que ce soit inscrit dans la notice du vehicule ou pas.
N'oubliez pas qu'en monte hiver il est encore assez rare de mettre des pneus sport en 17 pouces sur les compactes ( ce serait meme desavantageux) et
meme en 15 pouces Alpin sur une megane chaussee de 17 d'origine les assurances sont parfaitement ok.
 
Au niveau des assurances ce n'est pas l'homologation CO2 qui importe

Tant que cela ne m'empeche pas d'avoir mon bonus de 2000 €.
Va pour des 17 pouces avec le toit solaire.
Ca doit bien le faire en Guadeloupe, un toit solaire !!!
 
jantes 17' pour prius solar

Donc pour être bien clair:

il est possible de remplacer les jantes 15 pouces d'une prius 3 solar par les jantes 17 pouces sans problèmes

Si c'est vrai alors c'est génial :smile:

Quelqu'un connait-il le tarif d'une jante 17 pouces ???
 
Moi remise en 15

Ma Prius III etait livree en 17 mais je l'ai fait remettre comme il est conseillé en 15 et....elle roule tres bien Conso 4,6 l de moyenne pour 2400 kms mais je sur de pouvoir mieux faire !8) En plus rien a dire au niveau confort et tenue de route.
 
Pourquoi ne pas créer une bourse d'échange des jantes:

17" contre 15" ou 15" contre 17" :-D
 
Bonne Idée

Ou de roues completes plus simples ! Il reste juste l'équilibrage et la négociation entre membres 8)
Pour ma part c'est trop tard mais pour les autres je pense que solution interessante !
 
Au niveau des assurances ce n'est pas l'homologation CO2 qui importe ( ca c'est juste pour toyota pour les chiffres annoncés officiellement dans le catalogue) mais le respect des conditions evoqué au dessus et peut importe que ce soit inscrit dans la notice du vehicule ou pas.

Tu avais tout bon jusqu'à cette ligne .....
Et non, si le constructeur homologue sa voiture avec une taille de pneus déterminée et aucune autre possibilité, légalement tu ne peux mettre aucune autre taille de jantes ou pneus (j'ai bien dit TAILLE, cela implique qu'on peut changer de modèles - pour le plaisir ou le look)

En Belgique, la PII est homologuée pour du 195/55-16 et rien d'autre :jap:
Jantes + larges et pneus taille basse INTERDITS
Je n'ai pas le code homologation de la PIII et ne peut donc dire quelles tailles sont autorisées mais sans trop m'avancer, Toyota mettant sur le marché deux dimensions (15' et 17'), ce doit être les deux seules possibilités. :jap:
 
En Allemagne il existe tout un tas de roues "homologués" pour la prius. Ca varie vraiment en fonction des pays alors..

Sinon qui connait le poids respectif des jantes de 15 pouces et de 17 ? Il me semble avoir lu cela qqpart mais je retrouve pas ( fonction recherche ne m'aide pas ).
 
à quand des 20 pouces sur une P4 ?

Les jantes 17 pouces sont sans doute belles mais constituent un non sens sur une Prius. Elles sont hyper fragiles prêtes à se faire massacrer au moindre contact avec les trottoirs, même à très faible vitesse puisqu'elles sont débordantes par rapport au pneu taille basse.
Ce matin un automobiliste que je croisais à l'arrêt à un feu m'a interpellé pour me signaler que j'étais crevé à l'arrière, tant les pneumatiques sont à taille basse. Je l'ai remercié pour sa sollicitude et j'ai continué mais route quelques mètres avant de me garer pour aller vérifier. Tout était OK.
Je crains de regretter longtemps les pneumatiques de la P2.
 
+1
Et en plus cela réduit augmente singulièrement le rayon de braquage par rapport à la P2 .
Enfin soyons positif : mon carrossier favori m'en remercie suite à grattage un peu fort de ma narine gauche...
 
Dernière édition:
Jantes 17" suite...

Les pneus que j'ai sur les 17" ont un bourrelet circulaire qui protège la jantes en fait. Ce sont les Bridgestone Turanza R33!

Par contre je suis très remonté contre Toyota à propos de ces jantes, j'ai regardé des cotations pour pneus hiver.....ils coutent plus de deux fois le prix des pneus pour jantes 15"! Et évidement ils seront moins "bons" du fait de leur largeur plus importante. Je crois que ce n'est pas acceptable, d'où une lettre que je viens de leur écrire pour demander une spécification réaliste pour pneus hiver......ya plus qu'a attendre.....
Je demande aussi si l'on peut changer "légalement" ces jantes pour des 15".

Si oui avis au public, je ferais bien un échange!

RV
 
Sur les Michelin aussi y'a un petit bourlet, mais ça n'a pas empêchée ma femme de racler les jantes le long d'un trottoir :(
 
Les pneus que j'ai sur les 17" ont un bourrelet circulaire qui protège la jantes en fait. Ce sont les Bridgestone Turanza R33!

Par contre je suis très remonté contre Toyota à propos de ces jantes, j'ai regardé des cotations pour pneus hiver.....ils coutent plus de deux fois le prix des pneus pour jantes 15"! Et évidement ils seront moins "bons" du fait de leur largeur plus importante. Je crois que ce n'est pas acceptable, d'où une lettre que je viens de leur écrire pour demander une spécification réaliste pour pneus hiver......ya plus qu'a attendre.....
Je demande aussi si l'on peut changer "légalement" ces jantes pour des 15".

Si oui avis au public, je ferais bien un échange!

RV
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre des jantes toles 15' pour l'hiver?
C'est ce que je compte faire en tous les cas!
 
+1
Et en plus cela réduit singulièrement le rayon de braquage par rapport à la P2 ....
Tu as dû te gratter vraiment fort la narine, du coup tu as momentanément réduit l'irrigation des neurones impliqués dans les perceptions géométriques... 8)
 
Probleme rayure jante 17 sur prius 3

Bonjour,

je viens de rayer le bord de ma jante (17) arD sur un trottoir..
rayure sur la bordure de 20 cm de long environ....
Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire (passage au garage pour verification) ?
ou est-ce que je ne dois pas m'alarmer ...

Merci de vos reponses !:razz:
 
Bienvenue au club :grin:

Y'a rien à faire, si ce n'est pleurer, ou rouspeter contre sa femme dans mon cas :sad:
 
donc ce n'est pas grave ??
Est ce que je dois changer/peindre la jante ou ca ne gene/deteriore pas ma direction...

merci
 
Si c'est juste rayé ça ne craint rien. Après si c'est plus important, le mieux c'est de le faire inspecter par ton garage.
 
Sur ma prius j'ai fait monter des jantes de 16 pouces avec du 205/55x16
 
Sur les Michelin aussi y'a un petit bourlet, mais ça n'a pas empêchée ma femme de racler les jantes le long d'un trottoir :(
Je confirme que le petit bourrelet est bien là. C'est une bonne idée, franchement j'aurais même aimé qu'il dépasse encore plus de la jante. Visuellement ça ne choque pas du tout...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,751
Retour
Haut Bas