15, 16 ,17

:coucou: Bonsoir,

Personnellement, je maintiens, en général, les pressions préconisées par Toyota et Michelin. :cool:

Il est vrai que la wature n'est jamais surchargée et que les vitesses maximum sont en dessous de celles autorisées :coolman:

Je privilégie le confort en faisant fi des éventuelles économies de carburant en "surgonflant" (vilain néologisme!)

Et mes pneus ont une usure normale; ma P2 vendue à 55000 km avait son train d'origine (sauf un) en parfait état pour continuer...:victoire:
 
Hier j'ai mis 2,8/2,7 sur ma P2.

C'est vrai que ça secoue plus. Après le gain en conso, je n'ai pas assez de recul...
 
J'ai une question, est-ce que quelqu'un ici a personnellement pu comparer directement le confort/comportement de la PIII entre les 15 et 17" d'origine?

Le témoignage serait intéressant
 
lors de mes differents essai j'ai eu l'occasion de tester les 17 et les 15. les 15 sont effectivement plus confortable. ceci dit j'aimerai bien des 17 sur mon active juste pour le look :oops:
 
:lecteur: Et dire que, parfois, nous rions bien de celles,
...........Qui acceptent de souffrir pour paraître plus belles...!!
...........Alors qu'on est capable, lorsque le look nous pousse,
...........De se ruiner les reins avec du dix sept pouces !
 
Dernière édition:
j'ai eu l'occasion il y peu de tester une P3 dynamic avec TOS donc 15" et peut vous assurer que la différence avec mes 17" est très sensible.

Que ce soit au niveau du bruit de roulement ou des filtrations des imperfections de la routes la balance penche du coté des 15".

D'ailleurs j'envisage, comme je n'ai toujours pas vendu ma P2 (avis aux amateurs) de faire l'essai de monter les 16" de la 2 sur la 3 (provisoirement bien sur) pour voir si cette sensation de tapis volant est principalement du aux pneumatiques .
 
J'aime bien ce confort un peu plus ferme.
 
Merci pour les réponses,
Quand vous dites que la différence est sensible, est-elle du même ordre que ce qu'on peut constater comme différence entre 2 modèles d'auto différents ou bien ça reste quand même évident qu'il s'agit de la même voiture?
 
Salut !

Désolé de faire le trublion, mais pour ma part, je trouve que la différence est peu sensible ! J'avais essayé une Lounge avec TOS sur 90 km, donc en 15 pouces et j'ai actuellement une Dynamic, donc en 17 pouces et je trouve donc que la différence est minime. Par contre, si on surgonfle les 17 pouces à 2,8 à l'AV et 2,7 à l'AR, là, ça devient un peu plus inconfortable, tout en restant supportable ...

@ + !

EDIT : Au final j'ai mis 2,5 à l'AV et 2,4 à l'AR, ce qui fait que 0,2 de plus que les préconisation, et ce qui correspond aussi aux préconisations pour l'autoroute, cela me semble un bon compromis pour améliorer légèrement la tenue de route et diminuer la consommation sans trop pénaliser le confort.

Gidu
 
J'ai une Dynamic TOS 15". J'ai fait l'essai d'une P3 17" et la différence est sensible (certes pas autant qu'avec ma précédente Golf Plus "tape-c.. à l'allemande") mais sur qqs centaines de mètres c'est clair.
Ensuite c'est une affaire de goût : je m'étais habitué à ma Golf, mais avec ma P3 c'est tout de même plus confortable !!
 
Tout à fait d'accord avec toi Ryblanc :coucou:

mais j'ajouterai qu'il y a aussi (et surtout) une différence sensible au niveau sonore.

En effet je pense qu'on s'habitue à la raideur de la suspension qui n'est en fait pas plus dure que certaines allemandes. Mais le niveau sonore, bien qu'en dessous de la moyenne quand même est plus important en 17 qu'en 15" (ou 16 " de la P2)
 
J'ai testé à la concession la Dynamic 17' en Michelin puis acheté la Dynamic TOS livrée avec les 15' Bridgestone.

Au niveau du confort, les 15' me conviennent mieux. Par contre, ces Bridgestone sont trop bruyant à mon goût. J'ai hâte de les user :-D
 
Nous venons d'essayer la PIII pour un essai presse samedi dernier.
Nous avons eu droit à une Sol blanche full option (sauf cuir mais alcantara) avec du 17"
Pour moi c'est TRES nettement supérieur à notre PII de 2006 au niveau tenue. Je préfère et de beaucoup.
Donc si commande d'une PIII dans le futur, ce sera avec TOS + jantes 17" (prévues dans les options possibles)
 
:papy:...Oh ! TD n'a muri sa décision qu'en fonction de son plaisir de conduire.....Vrrrroum;;!!
.............mais qu'en pense le séant de Vanido....?
...à vous deux.....:bisou:...tu as dit: c'est pousse toi de là ?
 
Oh ! TD n'a muri sa décision qu'en fonction de son plaisir de conduire....mais qu'en pense le séant de Vanido....?

Y'a toujours la solution de mettre des 15" à gauche et des 17" à droite !

(même pas honte 8))
 
No problemo

La séance du séant me sied à merveille et la réponse sans sursaut me surpris car assise (à deux 8)) sur son sien séant auncun sursaut ne vint troubler la quiétude de notre priussienne balade si ce n'est la pluie :jap:
 
Donc si commande d'une PIII dans le futur, ce sera avec TOS + jantes 17" (prévues dans les options possibles)
Heureux Belgicains ! Si cette option doit s'avérer coûteuse je pense que tu pourras sans difficulté échanger ici tes 15" contre des 17". J'en connais qui le feraient bien volontiers.
 
No problemo

La séance du séant me sied à merveille et la réponse sans sursaut me surpris car assise (à deux 8)) sur son sien séant auncun sursaut ne vint troubler la quiétude de notre priussienne balade si ce n'est la pluie :jap:

:pardon:..Evidemment, normal pour la pluie, puisque elle ne pouvait se récolter
sur seaux......tu dis qu'il n'y en avais pas !...et pour en revenir à cette séance,
la bienséance veut que je mette la pédale doulce, au cas où tu sois patronné par
Saint François qui s'y connait bien en assises et petits cochons.............:siffle:
 
Si tu te procures ta P3 rapidement je peux te mettre en relation avec quelqu'un qui échangerait très volontiers ses 17".
Comme il va facilement se reconnaitre je ne demande rien ;) au passage :-D
 
Nous venons d'essayer la PIII pour un essai presse samedi dernier.
Nous avons eu droit à une Sol blanche full option (sauf cuir mais alcantara) avec du 17"
Pour moi c'est TRES nettement supérieur à notre PII de 2006 au niveau tenue. Je préfère et de beaucoup.
Donc si commande d'une PIII dans le futur, ce sera avec TOS + jantes 17" (prévues dans les options possibles)

C'est pas les 17" qui améliorent la tenue, c'est les modifs chassis, parce que c'est aussi vrai en 15" !!:cool:
 
Oh, finalement on y est retourné faire les choses proprement ... :-D

p316p217pano.jpg

Intéressant cette photo ! Je me rends compte que finalement, mis à part pour les phares, je préfère l'esthétique de la P2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,842,578
Retour
Haut Bas