bruits de vibrations désagréables

ya ceux qui râlent après les petits bruits, mais qui sont contents d'avoir la machine à petits bruits.

Que trouver pour un râleur possesseur d'une voiture quasi parfaite, ya les ptits bruits , ça occupe les conversations.:jap:
 
enfin quelqu'un qui sait rester perspicace et objectif quant à ces bruits qui traumatisent visiblement beaucoup de posssesseurs de prius 3 mc, tu comprendras mes appréhensions à lire tout ça. ce que je veux, est juste savoir si ce ne sont que des phénomènes ponctuels ( ces bruits divers) ou pas forcément existants sur tous les véhicules, rien de plus. merci pour ta réponse
 
:jap: ...Salut LOU ! J'ai comme l'impressin que tu es ce jour mon interlocuteur de charme.....ou d'alarme !
Penses tu réellement à ce que tu demandes, ou essaye tu de nous faire courrir.....humoristiquement !
Ton histoire de bruits n'est qu'une histoire d'oreilles plus ou moins sensibles, pinailleuses, critiqueuses,
emmmerdeuses (pardon), désespérées ou soi disant déçues d'entendre quelquechose dans un véhicule de ce prix.
Il m'est arrivé une fois de voyager avec un chauffeur hypersensible du côté de l'orgueuil et qui se plaignait
d'un cri cri que je n'entendais pas. Il m'a gaché le voyage avec ses gérémiades et rouspétances ridicules pour moi.
Comme c'était un client, j'ai égoïstement fermé mon bec, mais celà donne à réfléchir !
 
bonjour à tous, juste pour continuer à somatiser avant d'acquérir ma prius mc 2012, certains ayant le même modèle que celui que je vais avoir, constatent ils ces dizaines de bruits parasites? grincements sous tdb côté passager, bruits divers et tremblementsje me dis qu'au final j'aurais du choisir tout...sauf une prius mc 2012...on va bien dormir avec tout ça...merci à vous tous...

:coucou: ne t'inquiétes pas,j'ai eu une PII 2005,une PIII 2009 et maintenant une PIIIMC et jamais des problèmes de bruit sauf les chutes de rivets de fixation des plaques arrières qui restent à l'intérieur du hayon et qui quelques fois se balladent (on peut les enlever en démontant l'intérieur du hayon);-):papy:
 
enfin quelqu'un qui sait rester perspicace et objectif quant à ces bruits ...

J'ai une PIII depuis 3 ans et cela fait longtemps qu'elle couine de partout : peut-être l'excellente qualité du réseau routier belge ? - rires -.
Certains bruits en provenance du tableau de bord et de la console centrale sont récurrents, mais j'ai connu ce problème sur mes 3 voitures précédentes : Avensis, Scenic et Audi.
Le fait est qu'on les entend plus dans une Prius que dans une voiture où le moteur thermique fonctionne en permanence.
 
J'ai une PIII depuis 3 ans et cela fait longtemps qu'elle couine de partout : peut-être l'excellente qualité du réseau routier belge ? - rires -.
Certains bruits en provenance du tableau de bord et de la console centrale sont récurrents, mais j'ai connu ce problème sur mes 3 voitures précédentes : Avensis, Scenic et Audi.
Le fait est qu'on les entend plus dans une Prius que dans une voiture où le moteur thermique fonctionne en permanence.

Depuis quelques jours j'avais un bruit de parasite (genre autoradio) quand j'accélérais dans ma P3. En fait, j'avais les deux aérateurs centraux qui étaient en position "fermée" donc une pièce plastique mobile devrait frotter contre l'armature fixe dudit aérateur. Bref, je les ai réouvert et le bruit a disparu.
Par contre, le bruit de grincement de mobilier de la banquette arrière revient périodiquement une fois la graisse au silicone que j'ai mise disparue. Pas top du tout
 
:grin:Quand on entend mal,on vous refile des appareils dans les esgourdes !
Qand on entend normalement, tout vat bien.....
Quand on entend encore plus, il y a les boules "quies"........
Je m'excuse, oui, je m'excuse d'avance, mais je trouve trés énervant (pour moi) toutes ces récriminations sur des cheveux sur la soupe !
N'y at'il rien de plus interessant à discuter.........?
 
:grin:Ainsi, l'Ageasse t'agaçe....Mais au fait, Ami, tu parles de "celui" de.......mais quel
est il pour le rejeter sans le nommer ?...Oui, à tort ou a raison, je trouve que des hommes
soit disant responsables pinaillent sur des détails comme des experts en tableaux anciens,
en faisant "mousser" leur ressenti et leur désaprobation. Je me dis, sans doute bêtement,
qu'ils ne doivent pas être bien dans la vie, s'ils ont la même attitude envers leur compagne,
leur entourage, leur domicile, leur toubib....enfin tout ! Ou alors, râlent ils ici publiquement
et sérieusement aprés ces bricoles pour se soulager, ne pouvant le faire dans d'autres circonstances.....
Ce que j'écris n'est que mon opinion....elle vaut ce qu'elle vaut !....:jap:
 
Je touche du bois... mais je n'entends pas de bruit particulier sur la PHR.

La chose que je puis dire,depuis que j'ai découvert le concept de la Prius avec mon mon ancienne P2, c'est quand même que l'intérieur d'une Prius me paraît assez fragile, les plastiques surtout.

Aussi ai-je pris l'habitude de m'y faufiler dedans comme un chat et me faire discret dedans comme une souris. Je manipule les abbatants et coffre avec modération pour ne pas dire une certaine précaution dans le geste.

J'ai l'impression que, peut-être, les japonais sont des gens minutieux et que leurs voitures leurs ressemblent ! Rien à voir avec nos voiture française où je n'avais jamais cette impressionnon en y rentrant!

J'essaie donc d'en tenir compte...mais le reste, c'est tellement génial!
 
Pas encore de bruit sur ma PII MC et 5000km et pourtant j'ai la pression des pneus à 3,3bar
Si j'ai un bruit au sous coffre si on ne tourne pas les "lock" à chaque dos d'âne pris un peu vite ça bouge.
 
Depuis quelques jours j'avais un bruit de parasite (genre autoradio) quand j'accélérais dans ma P3. En fait, j'avais les deux aérateurs centraux qui étaient en position "fermée" donc une pièce plastique mobile devrait frotter contre l'armature fixe dudit aérateur. Bref, je les ai réouvert et le bruit a disparu.
Par contre, le bruit de grincement de mobilier de la banquette arrière revient périodiquement une fois la graisse au silicone que j'ai mise disparue. Pas top du tout

J'ai moi aussi ce "grésillement" qui apparaît dans le tableau de bord quand le moteur plafonne à un certain régime. Je vérifierai les aérateurs centraux ! J'avais plutôt l'impression que ça venait du logement d'airbag côté passager.

Pour la banquette, pareil. Elle émet un genre de gros craquement, comme si l'arrière de la voiture allait se disloquer, à chaque fois que, devant chez moi, je monte la bordure en marche arrière pour rentrer la voiture dans ma cour.
 
La qualité du silence est une vaie qualité qui se travaille

Avez-vous déjà écouté un concert avec des reniflements permanent?
On peut accepter ce qui est ponctuel, mais moins ce qui est récurrent.
Je puis comprendre...

Il y a aussi des marques qui savent produire des voitures au silence "ouaté".
En général, on le ressent déjà à la qualité bruit que fait une porte lorsqu'on la la ferme.Eh bien, après ma P2, j'ai agréablement été surpris, non par la qualité du bruit de femeture de la porte avant de cette PHR, mais par sa discrétion. J'en dirait autant du bruit du verrouillage des portières et qui m'oblige à rester plus attentif au signal lumineux pour m'informer que ce verrouillage est bien effectué et là, je ne sais pas si c'est un réel plus.

En fait, le silence de la Prius à l'arrêt me semble être un silence plutôt "clair" et non ouaté, car on entend quand même dehors. Pourtant, le plus étonnant est ce bip de recul intérieur dont on m 'a fait la réflexion qu'on ne l'entendait absoluement pas de l'extérieur quand les vitres sont fermées.

Mais ne chipotons pas avec cette PHR, on est surtout conduit à devoir rérapprivoiser le silence dont on avait peut-étre perdu la vertu, au point même qu'il semblerai même un même un peu casser l'ambiance au début par sa présence récurrente ! Au fond, c'est peut-être davantage nous qui devons travailler à revivre et réapprendre le silence ! Le bruit est devenu comme une sorte de nicotine dont on a du mal à se sevrer! Mais, il y a bien sûr bruit et bruit...
 
Et c'est vrai qu'on s'habitue aussi très vite au silence, à tel point qu'il faut parfois en arriver à conduire de nouveau un bon vieux mazout qui claque, qui fume et qui pue (aussi HDI ou DCI soit-il) pour se rappeler combien la Prius est agréable à vivre. On s'habitue vite aux bonnes choses...

La seule fausse note dans cet univers de zenitude absolue reste pour moi la raideur des suspensions (qui pourrait également être à l'origine de quelques bruits parasites).
Pour moi, même une simple Clio parvient à maintenir un meilleur compromis confort/tenue de route que la Prius.
 
Les suspensions de la PHR montée en pneus 15"me semblent peut-être un peu meilleures que mon ancienne P2 montée en pneus 16". mais c''est difficile de pouvoir comparer à partir du moment où on s'habitue et que l'on ne peut plus comparer.

Pour revenir au silence, les pneus peuvent aussi y aider au silence.Mais les pneus Energysaver de Michelin, de par leur qualité autre,ne permettent pas de pouvoir apprécier une sensation meilleure de velouté que leur taille permettrait de le faire ,car peut-être que l'on entend ou ressent malgré tout un peu plus les défauts du revêtement de la route que de coutume. Cependant, je me demande s'il ne faut pas dépasser les préconisations classiques de la pression des pneus, au risque de trop fortement solliciter des vibrations inattendues. Il est vrai que j'ai les pressions préconisées 2,5 et 2,4 et que les choses semblent bien se passer, tout en ne sachant trop si cela a un lien.
 
J'ai moi aussi ce "grésillement" qui apparaît dans le tableau de bord quand le moteur plafonne à un certain régime. Je vérifierai les aérateurs centraux ! J'avais plutôt l'impression que ça venait du logement d'airbag côté passager.

Pour la banquette, pareil. Elle émet un genre de gros craquement, comme si l'arrière de la voiture allait se disloquer, à chaque fois que, devant chez moi, je monte la bordure en marche arrière pour rentrer la voiture dans ma cour.

Bonsoir,
Pour le grésillement, je crois que cela vient du système audio plutôt que des aérateurs car radio coupée, plus de bruit, radio allumée ou utilisation du téléphone, grésillement. Bizarre quand même.
Pour la banquette arrière, mettez un peu de graisse de silicone (aérosol) et le bruit disparaitra. il faut en pulvériser dans le système d'accrochage du dossier. Attention à ne pas tâcher la garniture du siège.
Désolé pour vous, mais l'agaçant (ageasson) de service va encore nous ridiculer sur le forum parce que nous échangeons sur ce sujet.
 
Bips de recul, un moindre mal.

Il serait bien utile que la voiture bippa discrètement de l'extérieur
quand elle recule!

Toute Prius qui recule le fait inévitablement en mode électrique
et donc le fait silencieusement!

Exemple:

une place de parking faiblement en épi débouchant sur:
une voie de bus + autorisée aux vélos.

Situation:

Un vélo arrive silencieusement et de manière peu visible
(car longeant les emplacements.)

Une Prius alors reculant pour sortir est également silencieuse.
Elle n'a pas nécessairement une caméra de recul (sur les P2)

Solution:

Les bips de reculs sont certes inaudibles vitres fermées
MAIS restent faiblement audibles vitres entre-ouvertes!
Ils sont donc utiles,quoique faiblement.

Toyota devrait quand même bien inclure dans son manuel
une consigne d'avertissement lorsque la voiture recule
et informer du caractère audible (ou pas ) des Bips de l'extérieur!
 
:grin:Il ne faudrait quand même pas se chercher du poil sur les oeufs......
Une voiture essence ou diésel reculant trés lentement ne fait pas un bruit audible
par un cycliste dans l'ambiance "bruitée" qui l'entoure, surtout s'il a de la musique
sur les oreilles selon que le veut la mode !
Le cycliste a quand même des yeux et son instinct de conservation qui lui fait voir
les feux blancs de recul....Perso j'y ajoute toujours les feux clignottants......
Finalement, pourquoi ne pas exiger que les cyclistes émettent de par leur mécanique,
poumons ou enregistrement un son audible par un automobiliste désirant quitter un stationnement !
Toy n'a pas à s'amuser à doter ses véhicules d'accéssoires innutiles........à mon avis !
 
Je vais relancer le même débat que l'année dernière:

Depuis que le froid est revenu, les craquements à droite du TDB sont également revenus!

D'autres membres avaient également ce problème l'an dernier , des solutions ont peut-être été trouvées...

Température extérieure 5°, un bruit ressemblant à une gaine qui cogne sous le tableau de bord, à droite; après quelques kilomètres, lorsque la température de l'habitacle s'est réchauffé, le bruit disparait peu à peu.

Si quelqu'un sait d'où cela vient et surtout comment traiter ce problème, merci d'en faire part.
 
Perso j'ai 3 bruits qui me dérangent :

- la boite à gant du bas qui craque quand il fait froid, il suffit que je l'ouvre pour que le bruit cesse.

- une vibration dans la droite du tableau de bord (localisation indéfinissable), elle se produit en dessous de 12°c et elle fait un bruit de crécerelle assez désagréable, pas vraiment constant, ça dépend de la vitesse, ou alors c'est lié aux vibrations du moteur. Mais je me demande même si ce n'est pas un bruit aéro qui se répercute dans l'habitacle car lorsque j'ai les essuis glaces en marche le bruit change en rythme!

- un gros crincaillement à l'arrière. Je soupçonnais l'outillage à la place de la roue de secours, mais j'ai tout calé et ça recommence. soit ça a bougé de nouveau (pas eu le temps de le vérifier), soit c'est au niveau du hayon

J'ai également parfois une vibration comme une tole qui vibre quand j'accélère à la limite de la zone power vers 30 ou 40 km/h. difficile à décrire, mais je me demande si ce n'est pas lié au 2ème bruit. C'est assez récent comme bruit et assez rare.
 
J'ai également un bruit de crécelle comparable à ce que tu décris au 2ème point. Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est lié au régime du moteur. Il suffit que le régime se stabilise à la bonne "fréquence" pour que le bruit se produise. Dès que j'enfonce ou que je relache la pédale d'un chouilla, ça disparait. En revanche, impossible de savoir éxactement d'où ça vient (a priori à droite du tableau de bord).

Concernant les gros craquements à l'arrière, j'ai les mêmes. Ca apparaît surtout que je monte ou descend une bordure.

J'ai également un craquement sur mauvaise route provenant de la jonction des plastiques au niveau du levier de "vitesses". Les plastiques sont mal assemblés et frottent les uns contre les autres.

Même si ça reste de l'ordre du détail, c'est assez peu admissible à ce niveau de prix. Ma Clio Campus (que mes parents ont gardée) est en meilleur état intérieur avec 3 ans de plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
La dernière fois que j'ai eu un bruit de crécelle lié au régime moteur, c'est parce que le gus de la concession qui avait refermé le capot après la révision n'avait pas remis la barre de soutien en place ! :sad:
 
J'ai également un bruit de crécelle comparable à ce que tu décris au 2ème point. Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est lié au régime du moteur. Il suffit que le régime se stabilise à la bonne "fréquence" pour que le bruit se produise. Dès que j'enfonce ou que je relache la pédale d'un chouilla, ça disparait. En revanche, impossible de savoir éxactement d'où ça vient (a priori à droite du tableau de bord).

Concernant les gros craquements à l'arrière, j'ai les mêmes. Ca apparaît surtout que je monte ou descend une bordure.

J'ai également un craquement sur mauvaise route provenant de la jonction des plastiques au niveau du levier de "vitesses". Les plastiques sont mal assemblés et frottent les uns contre les autres.

Même si ça reste de l'ordre du détail, c'est assez peu admissible à ce niveau de prix. Ma Clio Campus (que mes parents ont gardée) est en meilleur état intérieur avec 3 ans de plus.

Concernant le craquement arrière droit, c'est l'attache du dossier passager arrière droit qui grince. en mettant un peu de siliconeç le bruit disparaît ... temporairement hélas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,527,697
Retour
Haut Bas