Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai le régulateur normal.
Je ne sais pas s'il freine si je m'approche vraiment trop près, en général si je vois que je vais arriver trop proche du véhicule de devant, je mets le régulateur sur pause pour garder le contrôle avec les pédales.

Je vais appeler Toyota France, je pense que le locataire a fait changer le volant sans se soucier d'avoir les boutons, par contre il faudra savoir pourquoi le volant a été changé.
C'est une théorie. Je saurais peut être en appelant Toyota France....
Ca pourrait expliquer aussi que la concession qui a suivi le véhicule avant que je l'achète ait refusé de répondre à mes questions.

Je l'ai depuis moins de 4 mois.

Si je le garde, le régulateur adaptatif ne me manquera pas puisque je ne l'apprécie pas
avant la version 2016.
Si je le revends, selon ce que Toyota France me dira, j'informerai l'acheteur ou non.
 
en régulateur normal , la voiture ne freine pas n'y même ne ralenti pas , elle n'accélère pas non plus pour arriver à la vitesse programmée quand il,n'y a personne devant toi.
dans la mienne , c'est clair que c'est l'adaptatif de première génération. je préfère celui de la TESLA que j'ai conduit , mais bon , pour la prochaine ce sera celui de la quatrième dimension :grin:
 
Bonjour,

Avez vous des informations sur le remplacement de la prius plus prevue en 2017 ? :razz:

Merci

Il n'y a rien de prévu et les seules infos sont des suppositions...

Sinon, voilà, je l'ai essayée! C'est lourdaud, beaucoup plus que la P2, au démarrage et dans les virages surtout. L'habitabilité est épatante. Côté confort, je suis bluffé alors que je n'entends que du mal des roues 17", c'est royal ou alors la suspension de ma P2 est fatiguée... J'avais peur d'être largué par les dimensions de la bête mais je trouve ça gérable, la largeur n'est pas effrayante et, en manœuvre, je me suis débrouillé. Position de conduite confortable et pas haute, nickel.

Je suis conquis.

Il ne reste plus qu'à faire mûrir deux bonnes offres commerciales avec une reprise sympa de la P2. Reste à voir si on peut mieux faire.
 
@Smax59

Dans le manuel du propriétaire de la Prius+, seulement la version en anglais, valable pour les modèles du 05/2014 -au- 04/2016, trouvable ici (https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual ) on voit bien qu'il y a deux indications graphiques différentes au tableau de bord pour signaler le régulateur à vitesse fixe et le régulateur adaptatif.

647258c47f94eeed8.jpg

voyant du régulateur fixe

647258c47f95352d3.jpg

Voyant du régulateur adaptatif avec la silhouette de voiture au-dessus du cadran.

En fonction du voyant quant tu enclenches ton régulateur tu doit savoir le type qui équipe ta voiture.
Ça devrait éliminer l'hypothèse du changement de volant.
 
J'ai le régulateur normal.
Je ne sais pas s'il freine si je m'approche vraiment trop près
Si je le revends, selon ce que Toyota France me dira, j'informerai l'acheteur ou non.

Il ne vaut mieux pas essayer car NON ça ne freinera pas!

Etonnant de changer un volant, je me demande bien dans quel cas ça pourrait être nécessaire. ..

Dans tous les cas tu pourras demander une compensation au vendeur, car si il te la vendu comme étant une lounge, ce n'est plus vrai.

sur le dessus du commodo du regulateur il y a d'inscrit MODE pour choisir adatatif ou normal, la sélection se fait en poussant vers l'avant pendant 1 ou 2 secondes.

Et si tu viens a le revendre, il vaudra mieux le preciser, pour ne pas que ça te retombe dessus...

a voir ce qu'ils vont te repondre :eek:

edit: réponse quasi syncro avec Lephilo
Donc il y aurait eu une modif de l'équipement de série a partir de 05/2014..?
en tout cas le graphique du "4 display" n'est pas celui que j'ai.
 
le cadran 3 et 4 est différent sur ma voiture. il est plutôt mis en longueur. il y a l'indication de la vitesse programmée , ma voiture . les signes radar et éventuellement la voiture qui est devant et la distance programmée via le bouton du volant. un appui sur le bouton du volant change la distance entre les vehicules. :jap:
 
Mon Prius Plus est de Mars 2014.
Soit elle a le régulateur adaptatif d'origine et pour une raison que j'ignore elle ne l'a plus.
Soit elle ne l'a jamais eu.
C'est forcément une Lounge, j'ai toutes les options de la Lounge sauf le régulateur adaptatif. Sur une dynamique on peut pas rajouter les options de la Lounge, en tout cas pas celles que j'ai.

Concernant le HUD, je peux faire afficher les indications GPS dedans.

J'essaierai de voir si en poussant pendant 1 sec le commodo du régulateur, il passe en mode adaptatif.

Je vous mettrai des photos prochainement.
 
sur le volant , 2 parties grises , tu as 4 boutons . ceux de gauche pour parler à la voiture :D et le deuxième pour le téléphone . sur la droite , le bouton du dessus sert à activer les distances avec le vehicule qui te précède. sur le quatrième, celui du bas, il n'y a rien , du moins dans mon cas. voili voilà :jap:
 
Justement je n'ai pas ces 2 boutons sur la droite, donc je ne peux pas régler la distance si j'ai le régulateur adaptatif....
Il faut que je vois si je peux actionner le mode adaptatif.
 
je pense que l'adaptatif va de paire avec " le bouton de sélection des distances" .
sur autoroute cet après midi , elle a freiné fort :evil:suite à une intrusion :sad:. avec indication dans le HUD et le bip bip assez fort.
 
:nonnon: Robain.....dans une paire de chaussures, l'une va de pair avec l'autre.....!
 
ha oui , j'ai compris , le E se trouve au bout des chaussures hein . c'est ça :grin: merci pour la petite leçon :D
 
Mon Prius Plus est de Mars 2014.
Soit elle a le régulateur adaptatif d'origine et pour une raison que j'ignore elle ne l'a plus.
Soit elle ne l'a jamais eu.

Peux-tu nous dire quelle est le voyant qui s'affiche quand tu enclenches le régulateur : Cadran avec voiture, ou cadran seul ?

Y-a-t-il écrit "mode" sur le dessus du levier du régulateur ?
 
Bonsoir,

une P+ skyview neuve peinture metal + GPS avec reprise d'une P2 de 2007 avec 135000 km donnant une facture de 29600 €, vous en pensez quoi?
 
Elle vaut 35000 euros neuve sans reprise la P+ skyview?

Ta P2 vaut bien encore 6500 euros sur le marcher de l'occasion?

De plus la P+ étant en fin de vie (même si ce n'est pas officiel) il pourrait faire un effort supplémentaire?
 
Peux-tu nous dire quelle est le voyant qui s'affiche quand tu enclenches le régulateur : Cadran avec voiture, ou cadran seul ?

Y-a-t-il écrit "mode" sur le dessus du levier du régulateur ?

C'est ce qu'il faut que je regarde justement :)
J'espère avoir le temps de faire les photos avant d'aller chez le Grand Sage en fin d'après midi, quoique je prendrai probablement le Prius Plus pour aller chez le Grand Sage. Je vais accueillir une Mondeo hybride :D
 
Il faut mettre de côté la cote La centrale et ne garder que l'argus. Différents bruits de freinage et de suspension la rendent invendable à un particulier. Plus des frais de carrosserie, bas de porte et bas de caisse à +/- 1000 €
 
oui, c'est une linea sol, peinture metal
 
Combien il te la reprenne la p2?

L'achat d'une p+ neuve est a double tranchant, comme dit versys, il y aurait moyen de negocier le prix car ces modèles se vendent très peu (plus a la mode). On peu se dire aussi que c'est un modèle rare qui a pas mal d'atouts et qui proportionnellement est convoité, donc le vendeur reste rigide sur la négo...
 
La P2 est reprise 4000 € pour l'achat d'une P+ neuve, 5000 € si je prends une P+ de direction.

C'est pas chez mon concessionnaire habituel, à 1 h de chez moi. On va voir ce qu'on me propose chez moi et si les vendeurs cherchent à se tirer la bourre ou pas.

J'ai eu aussi par le passé des belles remises profession libérale de 2500 € sur la Prius et 1300 sur la Yaris. Sur la P+, on n'est qu'à 500 pour l'instant.
 
Effectivement, dans le groupe PH:

"PRIUS + :
4100€ d'économie sur les finitions Active, Dynamic, Skyview et Lounge, se composant de 3000€ de remise et de 1100€ de réduction supplémentaire.

Remises exprimées selon les tarifs TTC conseillés du 21/02/2017.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable et valable dans le réseau Toyota participant en France pour toute commande d'un véhicule neuf entre le 21/02/2017 et le 31/03/2017."

Excellent argument! Merci!:-D
 
Bon du coup j'ai regardé mon Prius Plus, j'ai un régulateur normal.
Le locataire (LOA/LDD) a probablement demandé un Lounge avec régulateur normal. Je ne pensais pas que c'était possible, mais ça me convient mieux de toute façon.
Un Lounge avec régulateur normal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,899
Retour
Haut Bas