Toyota Prius + (V, alpha)

Je ne retrouve plus la discussion sur mon forum mais, si je me souviens bien, les arrêts se déclenchent aussi avec le régulateur simple si le ralentissement dépasse une certaine intensité, c'est aussi le cas sur le mien.
 
PRIUS + de AOÛT 2014 , finition LOUNGE . Mais par contre et malheureusement juste avant l'obligation du TPMS 😜
Je suppose qu'elle a été assemblée en juin 2014 à l'usine au Japon . 🤔🤔🤔🤔

Le régulateur seul ? Jamais utilisé , je ne sais même pas comment l'enclencher . Je n'ai jamais chercher en fait. 😋 L'adaptatif , y que ca de vrai 🤣😂🤣😂
 
Ben... si tu pouvais l'essayer, juste pour voir.
Pour l'enclencher, il faut d'abord lancer le régulateur adaptatif, ensuite appui sur le levier vers l'avant pendant 1 seconde.
Tu verras alors l’icône correspondante s'allumer sur le TDB.
 
Oui, le ralentissement au régulateur, réglé plus bas que la vitesse réelle, pour voir si les feux stop s'allument ou pas.
D'avance merci !
 
VOILA , j'ai essayé , merci FRG 62 👍 .
Premier constat , le régulateur est modifiable par pas de 2 kms heure alors que l'adaptatif est modifiable par pas de 5 kms heure.
Par contre , en dessous de 48 kms heure , impossible de le mettre et ou de le faire descendre plus bas.
Prochaine étape , l'essayer à un autre endroit pour voir si lors d'un gros ralentissement les feux stop arrière s'allument tout seuls. 🤔🤔
 
Pour info, sur la P3, l'ajustement de la vitesse se fait par pas de 1... mph !!!:dead:
(Soit 1,6 km/h.)

On voit donc l'affichage de la vitesse à l'écran sauter, tantôt de 1, tantôt de 2 unités.

Personne n'a encore compris pourquoi des Japonais, qui vivent pourtant dans un pays où l'on utilise le km/h, ont fait ce choix...
 
Avec l'adaptatif , par exemple . J'essaye de " coincer " ma vitesse à 127 kms heure . Pour être à 120 kms heure réel en fait . Et si je monte la vitesse , d'office cela va passer à 130 , et par la suite , des pas de 5 .
Même chose vers le bas , de 127 à 125 , et ensuite des pas de 5 kms heure

Hier aux premiers essais' sur tes conseils , il m'avait sembler voir des pas de 1 kms heure , mais bon , faudra que je vérifie. 🤓🤓
 
C'est en effet ce que j'avais remarqué sur la P4, puis sur la Corolla, lors de tests.
(Et pour pleurer, c'est complètement paramétrable sur la Lexus ES, par exemple, mais on n'est plus exactement dans les mêmes tarifs...)
 
Non, mais tu peux consulter le manuel du conducteur, dispo ici :

(Il est trop gros pour être téléchargé sur le forum.)

Les mode de fonctionnement du régulateur de vitesse sont détaillés à partir de la page 270.
Et à la page 276, on peut lire :

En mode de commande de la distance de véhicule à véhicule, la vitesse réglée peut être augmentée ou diminuée comme suit :

Pour les véhicules destinés à
l’Europe
Réglage fin : De 5 km/h (3,1 mph)*1 ou 5 mph (8 km/h)*2 chaque fois que le contacteur est enfoncé
Réglage plus important : Augmente ou diminue par incrément de 5 km/h (3,1 mph)*1 ou de 5 mph (8 km/h)*2 aussi longtemps que le
contacteur est maintenu

Maintenant, ce qui vraiment râler :

Sauf véhicules destinés à l’Europe
Réglage fin : De 1 km/h (0,6 mph)*1 ou 1 mph (1,6 km/h)*2 chaque fois que le contacteur est enfoncé
Réglage plus important : Augmente ou diminue par incrément de 5 km/h (3,1 mph)*1 ou de 5 mph (8 km/h)*2 aussi longtemps que le contacteur est maintenu

Faut croire que les Européens sont des brutes épaisses au volant, pour lesquelles le réglage par pas de 1 km/h est trop raffiné...:bg45:

Et sinon :

En mode de commande de vitesse constante (->P.278), la vitesse réglée peut être augmentée ou diminuée comme suit :

Réglage fin : De 1 km/h (0,6 mph)*1 ou 1 mph (1,6 km/h)*2 chaque fois que le contacteur est enfoncé
Réglage plus important : La vitesse continue de changer tant que le contacteur est main
tenu.
 
PRIUS + de AOÛT 2014 , finition LOUNGE . Mais par contre et malheureusement juste avant l'obligation du TPMS 😜
Je suppose qu'elle a été assemblée en juin 2014 à l'usine au Japon . 🤔🤔🤔🤔

Le régulateur seul ? Jamais utilisé , je ne sais même pas comment l'enclencher . Je n'ai jamais chercher en fait. 😋 L'adaptatif , y que ca de vrai 🤣😂🤣😂
1) En effet la adaptatif je l'avais sur mon Touran il me manque énormément...
2) Par ailleurs qu'est-ce que le TPMS...?
Merci
 
cette voiture fait pareil quand par exemple , le Cruise adaptatif est enclenché et que par hasard , il y a un enfoir😜😜😡😡 qui vient couper la trajectoire de la voiture , elle freine à mort et indique dans le HUD " INTRUSION " ca bip dans tous les sens , et la les feux arrière s'allument .
En plus , c'est écrit dans le mode d'emploi. 😉
Adaptatif me manque tellement.... sniffffff
 
...
2) Par ailleurs qu'est-ce que le TPMS...?
...
Ce sont des valves "intelligentes" montées sur les pneus, qui communiquent par radio (433 ou BT) avec le véhicule, pour l'informer d'une baisse de pression du pneu. C'est obligatoire sur les véhicule neufs depuis environ mi 2014.
 
Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'acronyme...
 
Ce n'est pas un acronyme, c'est un sigle 🙂

Un sigle, on épelle les initiales une par une (SNCF, EDF, STFT...)
Un acronyme, c'est quand on peut faire un mot avec ces initiales (RADAR, OVNI...)
 
Dernière édition:
Ce n'est pas un acronyme, c'est un sigle 🙂

Un sigle, on épelle les initiales une par une (SNCF, EDF, STFT...)
Un acronyme, c'est quand on peut faire un mot avec ces initiales (RADAR, OVNI...)
Oups...
 
C'est étonnant comme c'est impressionnant... Lors de l'usage du régulateur en descente... l'impression qu'elle freine (des quatre fers...) semble évidente... mais je veux davantage croire mes sachants préférés...
 
Ce qui est le rôle d'un régulateur, autrement ce n'est plus vraiment un régulateur, s'il ne suis pas la consigne. :cry:
Sur les thermique classique, c'est le thermique seul qui est à contribution et ici les 3 moteurs sont à contribution, mais cela ne change pas grand chose c'est la puissance des freins moteurs qui sont de toute façon utilisés.
 
Chers amis, l'heure est grave et j'ai besoin de votre aide.
Comment gérer un 6-4-0 avec ma Prius+ ?
Quésako ? non ce n'est pas un schéma tactique pour le foot mais l'âge de mes 3 enfants.

J'ai pas mal d'options, comme:
  • mettre les trois sur la 2e rangée (mais comment on s'en sort avec ces sièges autos toujours plus larges ?)
  • mettre les deux plus jeunes sur la 2e rangée, le plus grand sur la 3e rangée et...investir dans un coffre de toit un ou coffre de porte-vélo
  • changer de voiture pour prendre un Sharan (trahison !)
Vous avez eu connaissance de personnes s'étant lancées dans cette folie de gérer 3 jeunes enfants avec la Prius+ ?
Je suis preneur de toute astuce !
 
Mettre des sièges enfant sur la deuxième rangée ne va pas permettre l'accès aisé à la troisième rangée .
Quoi que je me demande , l'enfant âge 0 🤔🤔🤔 il est ( encore) dans un couffin je suppose ?
Un couffin , ça prend pratiquement deux places à lui tout seul 😩.

Il est vrai que , en version 7 places , le coffre P+ est ( tout) petit.
Je ne considère et je n'ai jamais considéré cette voiture comme le premier monovolume 7 places Hybride.
Les 2 places de la troisième rangée sont pour moi , des places de dépannage pour jeune ados. Et encore , ils ne doivent pas être trop grands. Ou alors , que lors de déplacements limités.

Et c'est probablement pour cette raison que , le Tapis de coffre d'origine Toyota est fait pour être employé sièges rangés , c'est à dire voiture en configuration 5 places .
ceci étant , par rapport à une voiture familiale , on peu dire que , avec P+ , en configuration 5 places , les trois personnes sur la deuxième rangée de sièges ont quand même un peu plus de place.
Bien souvent , les voitures 5 places sont pour moi , plutôt des voitures 4 VRAIES places , sans plus.
La place du milieu étant , souvent , inconfortable , étroite. OU alors , tout le monde se sert les coudes .
OU alors , faut acheter une GROSSE berline , dans ce cas , on ne parle plus d'une " familiale" .

Enfin bref , c'est une situation difficile et , on ne peut même pas conseiller en fait.
 
Hello ! On a géré 7/4/0 sans souci sur la rangée centrale, avec dans les premiers temps le cosy au milieu, et deux réhausseurs "siège" type nania. C'est vrai que c'est plus hard si on veux de l'isofix, mais à l'époque ce n'était pas obligatoire. Je ne sais pas si ça l'est depuis. Effectivement, c'est un peu folklo, notamment pour fermer les ceintures, mais on tenait le choc. L'arrivée à l'âge de 10 ans est un temps béni, on est toujours ravis de se débarrasser de ces fichus réhausseurs et des lumbagos qui vont avec :)
 
Les sieges du milieu sont réglables en longueur . Donc en décalants les sieges ca passe plus facilement à 3.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,822
Retour
Haut Bas