Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Et bien finalement j'ai trouvé 4 jantes alu, équilibrage, montage pour 370€ TTC.
7a6utaga.jpg


Petit garage local en Savoie, marque Vog'art. Petit garage qui voit régulièrement passer des Ferrari, Porsche, AMG,.... Mettre la prius à côté d'une SLS AMG est marrant, les deux opposés côte à côte.
Commandées mardi, reçu mercredi, montage sans rendez-vous.
Service impeccable, pour l'hiver il suffira de passer pour inverser les jantes gratuitement.
 
Sinon moi pour l'hivers je roule avec des jantes de Lexus CT200h avec des bridgestones en 205/55/16 est ça va impeccable sur la prius!
 
Et bien finalement j'ai trouvé 4 jantes alu, équilibrage, montage pour 370€ TTC.
7a6utaga.jpg


Petit garage local en Savoie, marque Vog'art. Petit garage qui voit régulièrement passer des Ferrari, Porsche, AMG,.... Mettre la prius à côté d'une SLS AMG est marrant, les deux opposés côte à côte.
Commandées mardi, reçu mercredi, montage sans rendez-vous.
Service impeccable, pour l'hiver il suffira de passer pour inverser les jantes gratuitement.

J'ai exactement les mêmes jantes sur la mienne (pneus Bridg) :D
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, même si je le lis depuis un moment ;o)
J'ai cherché et je trouve plusieurs réponses a ma question du coup je suis plus perdu qu'autre chose.

Je voudrai trouver des pneus et jantes pour hivers pour ma Prius3

Elle est monté d'origine en 17 pouces.

Quelles modèles de voitures a des jantes compatibles avec la P3 ( de préférences en 15 pouces)
Je préférerai trouver d'occasion les jantes, je ne suis pas forcement pressé.

Merci pour vos réponses
 
Dommage que tu sois si loin (moi je suis en haute Savoie) car j'ai à vendre les roues complètes que j'utilisais sur ma prius 3, il s'agit de jantes de Lexus ct200h (des origines Lexus, pas des aftermarket) en 16" avec pneus neige 205/55/16 bridgestone lm32 , le tout dans un état neuf ( roulés 2 hivers , même pas 8000km)

Ce jeu de 4 roues fera bientôt l'objet d'une annonce , car j'ai vendu ma prius et .

Par contre si des personnes sont intéressées , qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp par exemple.


En tout cas , le 16" est le compromis parfait sur la prius 3 : look, comportement , prix...)
 
f7c79cee9a76ddd090a52a0ed63bf8b7.jpg


En ce qui me concerne, j'ai troqué mes jantes de 17" pour des 16" d'origine Toyota, à la base montées sur Avensis. Trouvées sur lbc comme neuves :D

Pour les pneus, j'ai choisi les Toyo Snowprox S943 en 205/55/16, confort et faible bruit de roulement, niveau tenue de route c'est très bien, pour la consommation il faudra voir dans quelques pleins ;)
 
Effectivement, elles sont pas mal ces jantes et ca a l'air daller parfaitement sur Prius!
Pour les toyo neige , je ne connais pas , moi cela fait quelques années que je ne jure plus que par Nokian en pneus hivers.
 
tu peux prendre ta prius en photo, entière stp je voudrais voir ce que ça fait ça doit pas être mal du tout. Désolé de te refaire sortir l'appareil photo hein
 
d791e635d2d3f8246d711a83e6637c78.jpg


J'avais prévu une photo de 3/4 mais je ne me souvenais plus si la plaque était lisible ou pas..

Cela dit je trouve les jantes Lexus de Coco74 plus jolies ;)
 
Bonjour tout le monde.

Je monte tous les ans début novembre mes jantes Enzo-W montés en pneus hiver, ou plutôt je les fais monter par un petit garage à côté de chez moi.

Cette année, j'avais envie de le faire moi-même, mais je vois que les puits d'écrous sur mes jantes sont assez étroits et je ne pense pas avoir les bons outils pour serrer les écrous. En tout cas, la clé fournie en standard par Toyota est bien trop grosse pour ces puits.

Quelqu'un aurait une idée de l'outil qui me permettrait de les monter ? Merci !
 
Tu pourrais te procurer une douille assez fine de bonne qualité, associé à un bras pouvant se rallonger pour ne pas se faire mal au dos ! :)
 
Tu devrais trouver, sans trop de difficulté, une douille approprié dans un magasin de bricolage, ou bien dans un Norauto ou équivalent.

De toute façon, je recommande vivement l'achat d'une clé démonte roue pneu télescopique, toujours infiniment plus facile à utiliser que celle fournie d'origine :
940782572.jpg


Celle-ci est même souvent fournie avec la douille adéquate. :wink:

Et petit truc important pour l'utiliser :
- On dé-serre avec le bras télescopique déployé, afin de devoir fournir moins d'effort, MAIS...
- On serre avec le bras télescopique rentré, afin d'éviter de casser les tiges filetées !!!
(Et je parle d'expérience... :dead: )
 
Chez norauto et feu vert ils ont des douilles trop grosses pour le puit. Je cherche je cherche.
Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Allez, puisqu'on l'hiver arrive à grands pas, je vais repasser ma "petite annonce" :

Suite à une erreur de dimension, je vends 4 roues complètes NEUVES et JAMAIS montées (ni les jantes, ni les pneus). Les jantes sont des jantes aluminium de marque PAROTECH diamètre 15" avec 5 trous d'entraxe 100 (Référence BOREAL 15" 5x100 ET32).
Les pneus sont des Continental WinterContact TS830 en 195/65 R15 91H (1er aux tests du Touring Club Suisse et de Que Choisir).
Ces roues sont donc prévues pour une Prius 3 équipée d'origine en 15" (alors que j'ai une Prius 3 en 17" et que mon garagiste a refusé de les monter, prétextant qu'on ne pouvait descendre que d'1"). Du coup, j'ai racheté 4 jantes et 4 pneus en 17".

Si vous êtes intéressé, je vends l'ensemble des 4 roues complètes (+ les 4 écrous antivol) pour 600 € (j'ai acheté l'ensemble pour 954,80 € + 70 € de montage soit 1 024,80 €) ou 2 roues complètes pour 350 €.

Pour voir des photos, c'est par ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=214721&postcount=268

Merci de me contacter par MP.

Cordialement,

Françoise
 
Dernière édition:
Chez norauto et feu vert ils ont des douilles trop grosses pour le puit. Je cherche je cherche.
Merci pour vos conseils

Tu pourrais tous mettre une photo ? Car est bizarre ton histoire, tu est sure qu'il ne te faudrait pas un embout mâle plutôt ? C'est un sure un embout qui rentre dans dans ton ecrou de serrage?
J'avais eu ca sur des jantes japonaises avec des puits d'écrous petits justement.

Et as tu réfléchis comment tu ferais en cas de crevaison ?
 
mon garagiste a refusé de les monter, prétextant qu'on ne pouvait descendre que d'1")
ce n' est pas un prétexte, c' est lui le responsable en cas de monte non conforme. Bon week-end
 
Tu pourrais tous mettre une photo ? Car est bizarre ton histoire, tu est sure qu'il ne te faudrait pas un embout mâle plutôt ? C'est un sure un embout qui rentre dans dans ton ecrou de serrage?
J'avais eu ca sur des jantes japonaises avec des puits d'écrous petits justement.

Et as tu réfléchis comment tu ferais en cas de crevaison ?

J'ai trouvé chez Autobacs une clé pour écrou de roue dont la douille rentre tout juste dans le puit d'écrou.

C'est bien un embout femelle qu'il me fallait. Je connais en effet ces écrous avec une empreinte en forme de fleur ou d'étoile, qui nécessitent un embout mâle.

Mon problème est résolu... et mes roues montées. Merci !
 
Mise en place des roues hiver 15 pouces en remplacement du 17. Achat sur LBC pour 200€ avec 2 Bridgestone Blizzak + 2 GY Vector 4S neufs achetés depuis. Je confirme que avec les écrous spécifiques, il faut une clé de spécifique (la mienne vient de la casse, c'est du Renault). J'ai pensé à mettre 5 écrous d'origines et la clé avec la roue de secours au cas ou...

10254679948a2d21.jpg
 
Mise en place des roues hiver 15 pouces en remplacement du 17. Achat sur LBC pour 200€ avec 2 Bridgestone Blizzak + 2 GY Vector 4S neufs achetés depuis. Je confirme que avec les écrous spécifiques, il faut une clé de spécifique (la mienne vient de la casse, c'est du Renault). J'ai pensé à mettre 5 écrous d'origines et la clé avec la roue de secours au cas ou...

10254679948a2d21.jpg
J'ai les mêmes, mais c'est les pneus été dessus.
Les pneus hivers sont sur les jantes d'origine en 15" aussi, je n'ai pu prendre les jantes que cet été :-\
 
Mise en place des roues hiver 15 pouces en remplacement du 17. Achat sur LBC pour 200€ avec 2 Bridgestone Blizzak + 2 GY Vector 4S neufs achetés depuis. Je confirme que avec les écrous spécifiques, il faut une clé de spécifique (la mienne vient de la casse, c'est du Renault). J'ai pensé à mettre 5 écrous d'origines et la clé avec la roue de secours au cas ou...

10254679948a2d21.jpg

Ce n'est pas du 16" qu'il faut mettre ?? Du 15" tu n'es pas couvert par l'assurance au moindre pépin si je ne me trompe pas.
 
Sur les P3, c'est 15 ou 17 d'origine. Je suis en 195/65R15 91H, une dimension figurant dans la notice d'utilisation. Par contre, le déport des jantes n'est pas conforme à l'origine d'où une petite augmentation des voies...

Sur un de mes autres véhicules, en 195/50R15 au lien du 175/65R14 d'origine, je me suis renseigné avant d'aller au CT. Réponse du contrôleur: "pour moi, tant que ca ne dépasse pas et que ca ne touche pas dans les ailes, c'est bon " !!
 
Après certains contrôleurs sont moins regardant, celui qui a vu ma P3 et la P2 de ma femme dernièrement à justement recalé la P2 pour les pneus arrières craquelés :'(
Sachant qu'elle doit à peine atteindre les 5000km par ans, c'est un poil rageant :-\
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,555,746
Retour
Haut Bas