Vos essais de la Leaf

Je n'ai pas eu de soucis que ce soit par -15°C ou à +40°C.

Je pense qu'il faut bien gérer la clim en chaud ou en froid.
 
Avec 5 ans d'hybride (2 ans de p2, 3 de p3), mon record est de plus de 3400km à 4l/100km (700km à 3.9), mes potes me disent que j'ai une voiture à pédale... je pense que je suis le client idéal pour une leaf :-D

Prépare toi big31, la compétition va être rude (chuis de toulouse aussi d'ailleurs à la "base" ^^)
 
Ah ! Une compétition de Leaf :-D
 
Voilà ma nouvelle titine ^^

Chuis content d'aller au boulot demain juste pour pouvoir rouler avec :-D






Sa copine de parking :cool: :

 
Bah, moua, demain, je vais en chercher une au garage, pour un prêt...et ensuite, les lacs de l'eau d'heure pour le concours:-D (merci à l'organisateur:jap:)
 
Quelqu'un sait s'il faut faire quelque chose de particulier pour voir apparaître les infos de conduite dans carwings sur le site de nissan?
 
Une fois le paramétrage de Carwings fait, cela prend quelques jours pour que cela soit pris en compte.

La MAJ des données est décalée d'un trajet ou deux.
 
ok merci big31 ;)

Sinon, ça a un put... de couple un moteur électrique ^^ assez impressionnant en fait dans les montées!
 
N'en fais quand même pas trop (des essais d'accélérations dans les montées), même si c'est très tentant, pense à l'avenir de tes batteries !
Pour ma part, je roule plutôt très cool, et je ne recharge généralement qu'à 80%, en espérant les faire durer au maximum.
Mais est-ce réellement utile, lorsqu'on lit ici et là des articles mettant en cause la longévité des accus de la Leaf ?
 
J'ai fait mumuse sur un trajet 8) histoire de voir ce que ça donnait . Sinon je roule très zen, pas de souci de ce coté là.

Pour ce que l'on peut lire à droite et à gauche, je m'en méfie, quand tu vois les articles qu'il pouvait y avoir à la sortie de la prius... Je dis pas qu'il faut tout rejeter en bloc mais c'est à prendre avec des pincettes.
 
J'ai pu reconduire une Leaf aujourd'hui. :-D

Trajet d'environ 15 kms.
Départ à 136 kms d'autonomie (charge à 80%) et arrivée à 144 kms. :cool:
Je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite à vouloir recharger... :siffle:

Trajet effectué en mode eco. Je savais déjà qu'en mode normal, elle pulse. :-D
Le mode eco est intéressant pour une conduite de tous les jours. Le mode normal, c'est "pour se faire plaisir". :cool:

Y a pas à dire, c'est une chouette voiture. :D :jap:
 
Leaf

Y a pas à dire, c'est une chouette voiture. :D :jap:

- 76 kms d'autonomie (officiellement avec la clim) sur autoroute c'est quand même très limité. En hiver quelqu'un a les chiffres ?
- 7 à 8 heures de charge chez soi...

Vu le prix à l'achat (30 000 €) et le prix de revente qui sera sans doute rendu très bas par les prochaines générations qui seront plus intéressantes, l'hybride me parait toujours être le meilleur compromis si on souhaite n'avoir qu'une seule voiture.

Résultat des courses dans 3 ans.
 
'hybride me parait toujours être le meilleur compromis si on souhaite n'avoir qu'une seule voiture.

Je n'ai jamais dit qu'elle devait convenir à tout le monde. :-?

Cela n'empêche que c'est une chouette voiture. :jap:
 
- 76 kms d'autonomie (officiellement avec la clim) sur autoroute c'est quand même très limité. En hiver quelqu'un a les chiffres ?
- 7 à 8 heures de charge chez soi...

Vu le prix à l'achat (30 000 €) et le prix de revente qui sera sans doute rendu très bas par les prochaines générations qui seront plus intéressantes, l'hybride me parait toujours être le meilleur compromis si on souhaite n'avoir qu'une seule voiture.

Résultat des courses dans 3 ans.

Tout dépend du style de la conduite et de l'utilisation de la clim/chauffage.
76 km d'autonomie sur autoroute en roulant à 130. J'ai fait un essai la semaine dernière avec le régulateur à 130km/h et vent de face (21,5 kwh au 100km) cela fait 90km d'autonomie. Trajet A61 puis A66 avec une longue côte en arrivant sur Nailloux.

L'hiver, il faut optimiser l'utilisation de la clim. Par -15 °C j'ai fait du 18kwh au 100. Pré-chauffage avant de partir et une petite laine.

La recharge se fait entre 4 ( en 16A) et 6 heures à 10A
 
Leaf

Tout dépend du style de la conduite et de l'utilisation de la clim/chauffage.

Ca c'est également vrai pour les hybrides

L'hiver, il faut optimiser l'utilisation de la clim. Par -15 °C j'ai fait du 18kwh au 100. Pré-chauffage avant de partir et une petite laine.

J'ai pour habitude de chauffer à 19°C chez moi et dans la voiture... mais pas de conduire avec des mouffles et une polaire !
Ca donnerait quoi concrètement comme fourchette d'autonomie par temps froid dans ces conditions ?

Le constructeur ne parle que de la clim (alors que c'est sans doute pas critique comme consommation) mais pas du chauffage.... Sièges chauffants ? non ?
 
Pas besoin de moufle avec le volant chauffant. J'utilise les sièges et volant chauffant.
Cela n'enlève pas la buée, il faut quand même utiliser la clim.

Les 18 kwh au 100 ont été réalisés sur autoroute à 90 km/h de nuit -15°C sous la neige (A66/A61 ~50 km d'autoroute). ~100km d'autonomie.


20120209_008.jpg


20120207_006.jpg
 
Point de rosée

La clim permet d'assécher l'air....
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca n'était pas la question.
La question, formulée autrement est: est-ce que la clim de la Leaf fonctionne par -15°C ?

Si oui, résultats ? Ressenti: on recevrait de l'air très très froid.
Quand je vois ce que cela donne d'envoyer de l'air à +5 +10°C à l'intérieur du pare-brise sans le réchauffer, j'aimerai lire un truc. ;-)
 
Pour enlever la buée on met la clim en recyclage.... on n'aspire pas l'air à l'extérieur !
 
Dernière modification par un modérateur:
Il s'agit de la température extérieure.

La clim/chauffage fonctionne de 16 à 30 °C. Je mets au mode auto à 16 °C et désembuage quand nécessaire (sinon la buée gèle).
 
De 16 à 30°C de température intérieure ou extérieure ?

Qu'as-tu fait quand il faisait - 15°C ?
Est-ce que la clim fonctionnait alors en recyclage ? (Sans givrage du "radiateur" extérieur bien sûr)
@Bernard. La question n'est pas de savoir si la clim assèche l'air intérieur. Elle est : est-ce que la clim de la leaf fonctionne par -15°C de température extérieure.
 
Avant de partir, "préchauffage" sur la prise électrique. Réglage de la clim sur 16°C pour le désembuage, siège et volant chauffant sur le minimum (sinon trop chaud aux fesses :evil:).

Il s'agit de la plage de fonctionnement de la clim, température intérieure. Quand il fait 40°C, j'aurais bien aimé pouvoir mettre la clim à 35 °C pour descendre la température petit à petit sans trop de sur-consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,326,395
Retour
Haut Bas