Vos essais de la Leaf

Climatisation

De 16 à 30°C de température intérieure ou extérieure ?

Qu'as-tu fait quand il faisait - 15°C ?
Est-ce que la clim fonctionnait alors en recyclage ? (Sans givrage du "radiateur" extérieur bien sûr)
@Bernard. La question n'est pas de savoir si la clim assèche l'air intérieur. Elle est : est-ce que la clim de la leaf fonctionne par -15°C de température extérieure.

Tout dépend du liquide frigorigène utilisé dans la clim de la Leaf mais il est probable que la plage d'utilisation de celui-ci ne descend pas beaucoup en dessous de 0°C (au mieux -10°C) il doit y avoir une sécurité sur le compresseur pour éviter un givrage et éventuellement une résistance pour réchauffer l'air...
La clim doit pouvoir fonctionner jusqu'à +30°C mais pas au delà.
 
La concession de Ramonville (Toulouse) met à disposition 2 LEAF pour des essais "longue durée", une semaine.

Si vous voulez découvrir la LEAF, c'est le bon moment.
 
La concession de Ramonville (Toulouse) met à disposition 2 LEAF pour des essais "longue durée", une semaine.

:bravo:

Enfin ! Il y a des concessions qui commencent à savoir comment vendre du VE ! :jap:

Ça me plairait bien, mais je vais me faire du mal, j'ai pas les sous. Et puis Toulouse, c'est un peu loin... :siffle:
 
bonjour a tous
hier la concession nissan ou je fais entrenenir le qashqai de ma femme ( diesel boite auto 9 litres au cents !!!!:oops:) m a prêter une leaf pour la journée
je suis le forum depuis un bout surtout a coté
la partie ev store et la prius avec le pack 6 kw

car j ai vraiment envie de rouler autrement depuis un bout
et je changerai de voiture en juillet 2014
D ici la je vais encore essayer une leaf et essayer d aller voir ev store pour un essai

sinon la voiture ( la leaf ) est vraiment super a conduire
bonne accélération
envie de conduire zen
vais vraiment essayer d avoir une prise électrique a mon boulot car ca fait 130 kms aller retour
j ai un peu peur de pas pouvoir rentrer si j ai pas de prise
mais quel pied de conduire cette voiture
en juin vais essayer une tesla modele s pour le fun pour comparer hiihhihiih
mais pour l europe la leaf est vraiment top
et j ai trouver tres agreable l accueil de nissan et la facilité a preter une voiture pour une journée
tres bonne voiture !!!!!!!
 
essai Leaf 24 heures

Je pense qu'il y a du vrai et du faux !
Il suffit de parcourir cette discussion.
Pour ma part cette assertion est vraie concernant les 2 concessions Nissan de Rennes et St Malo appartenant au même groupe.
Il y a des concessions qui ne veulent pas jouer le jeu.
J'ajoute que j'en ai discuté avec Zeffix qui habite Rennes et qui a rencontré les mêmes soucis.
Soit ils ne veulent pas prêter la Leaf arguant du fait que ils n'en n'ont qu'une qui est un modèle d'expo (restant en vitrine) et non d'essai (concession St Malo), soit ils ne veulent la prêter qu'une heure arguant du fait qu'ils sont dépassés par le succès de l'opération (concession Rennes).

Je pense que vous avez bien résumé la situation à vous deux.
Pour ma part, j'ai été parmi les déçus de l'opération Leaf Tour.
Quelques mois plus tard, c'est à dire il y a 15 jours, je suis passé devant chez Nissan Annonay (07) et j'ai demandé à essayer la Leaf.
Le directeur de la concession était dispo et il est monté avec moi, puis m'a laissé le volant ensuite.
C'était très court mais j'ai été emballé, vraiment. Si ce n'est l'espace intérieur qui me semble plus petit que la Prius, j'ai adoré l'ambiance, le confort, l'insonorisation...etc Même si je trouve la Prius plus jolie extérieurement, j'étais prêt à signer. Presque.
Je restais sur ma faim. Car 10 km pour juger ... C'est peu.
J'ai donc demandé à la prendre un samedi soir pour la charger chez moi le soir, la tester le dimanche sur un aller-retour à Lyon (voir si ma femme qui bosse à Lyon, à 55km, pourrait y aller) et la rendre le lundi.
Refus de la concession. Mais semble-t-il que ce soit le dimanche qui bloque. Je la prends donc à 15h30 un samedi (problème je bosse le samedi, je voulais que ma femme l'essaie car j'étais conquis) et je dois la ramener pour 18h.
Comme quoi, j'y serai arrivé à essayer cette Leaf!!!
Mon compte rendu et mes impressions ci-après...
6239_548122168551517_1963198028_n.jpg
 
Elle est pas mal cette Leaf.
Mais je la trouve un peu volumineuse (et un peu cher), pour un second véhicule. Et pour un véhicule principal, ça peut faire juste en autonomie !
J'ai vraiment du mal à me situer, par rapport à cette voiture :-?
Mais j'aimerai bien l'essayer (peut-être qu'un jour, je pourrai aller à mon ancien garage Nissan. Ils me connaissent bien).
 
La LEAF est mon seul véhicule.:cool2:

L'année dernière, j'ai loué des fumantes pour mes grands déplacements.:bg45:

J'espère pouvoir faire des grands trajets (en LEAF) dès cette année.:hehe:

Pour moi, le véhicule principal est celui qu'on utilise le plus souvent.
 
idem, ou presque, pour moi : la Leaf est réellement devenue ma voiture de tous les jours (je viens de passer le cap des 10 000 km depuis la fin mai 2012:D), tandis que la Lexus sommeille tranquillement au chaud en attendant le prochain grand déplacement (ça devrait être un A/R du style Perpignan/Nice en mai). Elle sort quand même de temps en temps faire un petit tour pour ne pas s'enkyloser totalement:grin:
 
Le trajet environ de Toulouse à Perpignan devrait être bientôt possible.
J'attends un retour d'Eden-energy sur la mise en place de borne.
Je sais qu'ils ont des bornes à Pamiers et à Lavelanet.
Lavelanet - Perpignan 112km

Y a-t-il des bornes sur Perpignan?
 
Oui, mais vraiment pas beaucoup ... Il y a surtout la borne de charge rapide de la concession Nissan. Il y a des prises au sous-sol du parking Wilson (places régulièrement squattées, mais il parait qu'un des véhicules appartient au parking, et on m'avait dit au téléphone que le personnel se ferait un devoir de le déplacer). Aussi sur le parking du magasin Leroy-Merlin, mais elles ne sont pas encore (depuis plusieurs mois) opérationnelles. J'ai vu également une borne de charge rapide sur le parking de la concession Renault, mais elle est sans doute réservée à ceux qui arborent le losange, et qui ne verraient peut-être pas d'un bon œil l'intrusion de leurs lointains cousins japonais
 
:

Pour moi, le véhicule principal est celui qu'on utilise le plus souvent.

Pour moi aussi le vehicule principal est celui que j'utilise le plus souvent :cool:....mais on est 2 a la maison... et le garage ne peut accuillir 2 "gros" vehicule. Donc une grosse electrique comme la Leaf ( qui m'interesserait bcp) ne colle pas avec le shema....Et pour la 2e plus petite ben y a bien la zoe maintenant mais elle encore un peu grosse en fait ( et puis sa batterie en location tout ca....). Quand la imiev ben c'est l'inverse trop petite.
Non vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir la Jazz EV en Europe ...
 
Il y a la Smart électrique. Plus petit c'est dur !^^
 
La voiture principale (celle qui fait le plus de "bornes"), est pour moi, la Prius.
Elle fait le trajet quotidien pour le boulot (100km/jour), plus les week-end et vacances.

La voiture électrique, je la vois comme deuxième véhicule. Mais la Leaf est un peu imposante (même si actuellement, c'est une Mégane qu'on a, acheté un peu en catastrophe, quand la voiture de ma femme à rendu l'âme sans prévenir). Le but est de la remplacer par plus petit.

La Zoé a le gabarit idéal (selon moi), de la voiture électrique (servant sur des petits et moyens trajets). Mais certains frais, hors achat véhicule, font un peu réfléchir !
 
Chez moi le schema est simple;
2 voitures principales :cool:, un garage pour 2 vehicules dont l'un est limité en longueur a 4m et pour les largeurs c'est maxi 1,85m +1.70m ( ou equivalent). Prius et jazz colle parfaitement donc...:cool:
 
Je vois qu'on a tous le même problème.

Tout à fait , sauf que certain ont une maison ou un grand parking qui permet de mettre presque deux voitures et qui ont sans nul doute la possibilité de charger à domicile .... sauf que pour moi ... la leaf serait parfaitement adaptée à mon utilisation car je fais peu de gros trajet donc une électrique est idoine mais ce qui manque le plus c'est .... la prise électrique à domicile .... :?

C'est là le point ultime qui empêche d'avoir une électrique et surtout si possible un parking "boxé" pour pouvoir fermer la porte pendant la recharge et éviter le vandalisme de l'arrachage de la fiche d'alimentation de la voiture ... :pardon:
 
C'est effectivement une réelle contrainte quand on a pas de garage avec une prise.
Ce n'est pas mon cas, mais l'autonomie journalière d'un VE n'est encore pas assez grande pour me satisfaire.
 
J'ai un garage mais il n'est pas possible de se garer. Trop petit, rue trop étroite pour manœuvrer.

Donc je recharge dans la rue, j'ai fait un passage pour le câble.
Le plus dur est de trouver la place libre. Mais mes voisins sont sympa.:oops:
 
Centre ville d'Auxerre aujourd'hui je me suis garé à côté d'une Leaf. Un jour je l'essaierai !
 
Chez moi le schema est simple;
2 voitures principales :cool:, un garage pour 2 vehicules dont l'un est limité en longueur a 4m et pour les largeurs c'est maxi 1,85m +1.70m ( ou equivalent). Prius et jazz colle parfaitement donc...:cool:

Quand je vais dans le garage pour charger la ion, je dois me faufiler le long de la prius ou de la civic pour atteindre la prise de chargement. Là, je me dit que je serais bien embeté si c'était une zoé.
Et j'aime bien pouvoir faire le tour de la ion alors que mon garage n'est pas profond (la prius frôle le mur et la porte, elle rentre à 5cm près).
Bref, le gabarit de la ion est idéal pour moi.
 
Savez-vous quand sort la Leaf 2013?

J'ai cru voir le nouveau modèle en passant rapidement devant Nissan Venissieux (Lyon) mais peut-être ai-je rêvé? Suis-je atteint d'une Leafite aiguë?
 
Rendez vous demain pour l'essai de la Leaf :razz:
Malheureusement, le vendeur m'informe au téléphone que c'est l'ancien modèle qui est prêté et qu'il n'ont pas le nouveau modèle en concession "parce qu'ils viennent de la vendre" :eek:

Mon idée pour expliquer le manque d'enthousiasme des vendeurs est que les concessionnaires n'ont pas intérêt à vendre des voitures électriques dans la mesure où l'entretien et la maintenance sont réduits sur ces modèles et que du coup le développement de cette technologie leur fera perdre une grosse partie de leur gagne-pain.

J'ai même reçu un appel de Nissan France pour vérifier que le concesisonnaire m'avait bien rappelé suite à ma demande sur internet, ce qui montre la confiance qu'ils ont dans leurs revendeurs :grin:

Je vous tiens au courant :grin: pour l'essai.
 
Moi la concession m'a dit qu'ils attendent les nouvelles Leaf à la rentrée.
 
Vu Nissan Leaf 2013, essayé Leaf 2012..,

Moi la concession m'a dit qu'ils attendent les nouvelles Leaf à la rentrée.

Salut à tous,

Super emballé par mon essai de la Leaf en mars dernier (voir: http://youtu.be/A_Teda0Psuw ) j'étais sérieusement décidé a vendre ma Prius 2 pour acheter la Leaf 2013.

D'essai je n'ai point pu avoir, désole, c'est un modèle d'exposition.

Mais j'ai pu y entrer, découvrir l'intérieur noir (c'est différent mais ça le fait aussi, plus sérieux en apparence, plus classique).

Le coffre est plus généreux, moins "barré" que l'était l'ancien par le chargeur.

Le capot est plus rempli, par le moteur et le chargeur plus volumineux.

Les passagers arrières ont de quoi glisser leurs pieds sous les sièges, plus de place au jambe donc mais moins, semble t il pour celui du milieu car la trappe dans le plancher semble former un petit tunnel .

Le petit allumage de la prise fait gadget avec ses trois leds mais doit être bien être bien utile l'hiver ou il fait nuit plus souvent.

Et la prise sécurisé rassure au moment de la laisser dans un lieu public.

J'aurais donc bien sauté le pas pour une neuve, mais un modèle acenta avec les options qui vont bien (chargeur rapide, panneau, solaire, pack confort) mais finalement ça revient aussi cher que l'ancienne!

Ou alors on enlève 6000 euros, mais on loue les batteries... Ce système me contrarie, je dois payer même si je ne roule pas... Et si je roule plus que le kilométrage autorisé, il y a des pénalités au km supplémentaire... Bref, ça me chagrine cette formule "Renault"

Résultat: Je devrais acquérir une Leaf 2012 avec 18000 km.

Je commence à stresser un peu car elle est à plus de 200 km de chez moi, et il va bien falloir que je la ramène.

Donc si vous avez des conseils à me donner, je devrais partir de Moulins, dans l'allier, traverser la Loire par la N7 pour revenir chez moi, au Peage de Roussillon, 50km au Sud de Lyon.

Je pense prendre la N7 plutôt que l'autoroute et recharger à mi chemin, à Roanne ou un peu au sud de Roanne.

Si j'y pense, je ferai un mini reportage de cette prise en main, qui, il faut bien l'avouer, m'excite autant quelle m'inquiète ... Ou l'inverse
 
Salut à tous,



Je commence à stresser un peu car elle est à plus de 200 km de chez moi, et il va bien falloir que je la ramène.

Donc si vous avez des conseils à me donner, je devrais partir de Moulins, dans l'allier, traverser la Loire par la N7 pour revenir chez moi, au Peage de Roussillon, 50km au Sud de Lyon.

Je pense prendre la N7 plutôt que l'autoroute et recharger à mi chemin, à Roanne ou un peu au sud de Roanne.

Si j'y pense, je ferai un mini reportage de cette prise en main, qui, il faut bien l'avouer, m'excite autant quelle m'inquiète ... Ou l'inverse

un reportage serait bien ! :razz:

sinon pour recharger:



[Concession automobile]
Nissan - Riorges

16 avenue Charles de Gaulle / Riorges
[Ce point de charge a été validé par les membres de ChargeMap.]
2
prises
80.51
km
[Ce point de charge propose uniquement de la charge normale]

[Concession automobile]
Renault - Lafay

Le Coteau / Roanne
4 [Ce point de charge propose de la charge rapide]
prises
85.00
km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,165
Retour
Haut Bas