Changement Batterie 12 V

J'en suis à trois démontages et deux remontages de batterie 12V. ????? (1))
Si on suit le bon ordre, il n'y a pas de pb particulier, le plus ch... c'est la vis qui tient la conduite de ventilation à revisser dans l'aile, mais avec l'astuce du double face, aucun souci...

(1) oui, oui c'est normal, puisque j'ai récupéré la V...A 12V avant que ma PII n°2 ne parte à la casse (j'ai aussi récupéré mes écrous antivol, mes tapis caoutchouc, le classeur, les outils pour changer la roue, un enjoliveur, l'attelage...je me suis glissé sous la voiture avec une côte cassée, j'ai cru que je ne me relèverai pas...)
 
:lecteur: Tu avais pourtant récupéré le cric......!
 
Batterie 12v d origine sur ma p2 sol pack de 2007, 176 000 kms.....pourvu qu elle dure encore 2 ans au moins ��. Elle couche au garage , je ne verrouille donc pas les portes . Elle fait a 90% de la route .
 
Remplacement de la batterie 12 volts qui donnait des signes de faiblesse à la révision des 110 000 km sur une TOYOTA Prius de juillet 2006.
Tout est OK maintenant (plus de problèmes de déverrouillage des portes et du coffre et de triangle rouge qui s'allume à la première tentative de démarrage.)
Merci à ce forum qui m'a permis de détecter ce problème dès ces premiers symptômes.:D
 
Le smarkey devrait être coupé quand on ne s'en sert pas... Ca économise la batterie.
 
Bon au final j'ai réussi à desserrer les écrous récalcitrants avec du dégrippant et une clé à pipe.
Le reste a été finalement facile et la voiture démarre bien comme avant :D

Comme avant ou presque, je dois appuyer 2 fois sur Power pour démarrer, mais peut-être est-ce un problème logiciel qu'on me réglera à la révision. Je verrai bien.


Merci au forum en tout cas ! Globalement pour tous les conseils par-ci par là :D
 
Comme avant ou presque, je dois appuyer 2 fois sur Power pour démarrer, mais peut-être est-ce un problème logiciel qu'on me réglera à la révision. Je verrai bien.

Euh, ta batterie 12V est encore bonne ?
 
Comme avant ou presque, je dois appuyer 2 fois sur Power pour démarrer, mais peut-être est-ce un problème logiciel qu'on me réglera à la révision.

C'est tout à fait normal si ton pied droit n'est pas sur la pédale de frein à la première pression du bouton.
 
Bonsoir,

J'ai regardé la tension de la batterie avec le menu diagnostic de la voiture. Alors avec 1 appui sur power, la tension est à 12V pile. Deuxième appui, ça tombe ) 11,7 V.

Selon vous ça va ou faut-il la changer ? Sachant qu'elle est d'origine (2008)

Merci !
 
Merci. Elle serait à combien "en pleine forme" ?
 
C'est à mon tour, la batterie 12V vient de lacher sans prévenir après 6,5 ans de service sans défaillance, la voiture couche dehors.
Je viens de commander une VARTA B33 chez Bat..M..store pour 53 euros livrée (avec un code de réduction de 10%: 5CC2F50406).
=> à suivre...
 
2,1 Volts par éléments. Soit 12,6V
En voyant ce message je m'inquiètes un peu ...
Une vérification de la batterie de mon véhicule actuel, malheureusement pas encore un HSD, a fait sortir une tension de la batterie à 13.10 V c'est normal ou pas ?
Une surcharge électrique ?
 
c'est normal
Sa tension réelle quand elle est chargée est de l'ordre de 13,6V environ
 
En voyant ce message je m'inquiètes un peu ...
Une vérification de la batterie de mon véhicule actuel, malheureusement pas encore un HSD, a fait sortir une tension de la batterie à 13.10 V c'est normal ou pas ?
Une surcharge électrique ?

C'est à cause de la tension de charge à environ 14v.
Tu coupes le courant, la tension reste assez haute.

Tu pompes un peu de courant sans charge à 14V, et la tension revient rapidement en dessous des 13V.

Sur le HSD, système READY, la tension de charge est de environ 14,5V - et passe souvent à 13,5V en circulation.
Le système hybride est actif, la batterie 12V est chargé par la batterie HT via le convertisseur.

Si tu mets en tension sans appuyé sur le frein, le système n'est pas READY. La j'ai de l'ordre de 12,5 V.
 
OK ça sent la fin, donc... Si elle pouvait tenir 3 semaines encore ça m'arrangerait: pas bien sûr d'avoir le temps de bricoler d'ici là...
 
J'ai regardé la tension de la batterie avec le menu diagnostic de la voiture. Alors avec 1 appui sur power, la tension est à 12V pile. Deuxième appui, ça tombe ) 11,7 V.

Cette batterie me semble bonne, surtout si la mesure a été prise avec le menu diagnostic. Si la mesure avait été prise directement sur la batterie, ou bien dans le boîtier sous le capot, elle aurait été supérieure.
J'ai également une P2 de janvier 2008 et suite à la lecture du forum j'ai fait des mesures il y a 3 ans : j'avais 11,5 V. Mais je n'utilise la voiture que 2 à 3 fois par semaine donc je trouvais ça normal. Je ne me suis pas alarmé mais par précaution j'ai acheté un booster (19€ chez Carrefour). Et cette batterie, pour l'instant, ne montre toujours aucun signe de faiblesse.
 
Ah bon ??? :eek: J'ai lu sur plusieurs sites (américains la plupart) qu'elle ne devrait pas être à moins de 12,4-12,5 V via le menu diagnostic.

En tout cas j'ai commandé sa remplaçante...
 
Cette batterie me semble bonne, surtout si la mesure a été prise avec le menu diagnostic. Si la mesure avait été prise directement sur la batterie, ou bien dans le boîtier sous le capot, elle aurait été supérieure.
+1
La mienne de juin 2005 (192000kms) est à 11V0 avec cette méthode au bout de 7 jours de non utilisation et ça démarre toujours jusqu' au jour ou je devrai monter par la porte de droite ;-)
 
bon, bah tant pis. Je vais garder la nouvelle en réserve... ça peut se conserver combien de temps ?
 
Ou alors je la revends 249 euros à l'un d'entre vous ?:hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,490,366
Retour
Haut Bas