Consommation voyage en Prius +

150km/h chargé à ras bord avec 6 personnes à bord je trouve que c'est d'une part une surconso non nécessaire pour le gain de temps et d'autre part un risque accru d'accident tant la réactivité de la P+ est faible quand elle est chargée.
 
150km/h chargé à ras bord avec 6 personnes à bord je trouve que c'est d'une part une surconso non nécessaire pour le gain de temps et d'autre part un risque accru d'accident tant la réactivité de la P+ est faible quand elle est chargée.
Oui, en plus en conduite de nuit. Je le laisserai plus faire. :cry:
 
Bonjour a tous, celà faisait un moment que je n' avais pas posté de message sur le forum.
Pour ma contribution, J avais fait un voyage de 3000km lors de mes vacances en Espagne il y a 2 ans, conso a l ordinateur de bord 6.0L au 100. 2 adultes 2 enfants, plusieurs valises, parasol, jouet de plages, poussette ect ect, coffre rempli a bloc, et des vivres pour la route. Départ du voyage de nuit. Et par la suite climatisation presque souvent mis en marche.
Promenade dans les alentours avec la voiture.
Le sp95e10 était privilégié, la voiture avait a l époque 360000 kilomètres, acheté quelques semaines précédemment a un ancien taxi. J avais fait quelques frais et nettoyage divers de l'admission dessus, visible sur une autre page de ce forum. J'utilisais (toujours aujourd'hui) de l huile 5w30.
Cette année cumulé weekend a Deauville + vacances en occitanie, 2300 km, conso au TDB de 5.8L. Véhicule beaucoup moins chargé, les enfants ayant grandi.
La voiture a actuellement 395000 kilomètres. Une pompe a eau, thermostat et sonde de température changé l année dernière.
Je suis très heureux avec cette voiture.
 
Bonjour pareil pour moi, 3000km en bas d'Espagne, 2 adultes et 2 enfants, voiture bien chargé, sp95e10 prius plus 2013 actuellement 415000 km, quasi la totalité de chemin à 120km/heure conso 5,6l/100km
 
Bonjour pareil pour moi, 3000km en bas d'Espagne, 2 adultes et 2 enfants, voiture bien chargé, sp95e10 prius plus 2013 actuellement 415000 km, quasi la totalité de chemin à 120km/heure conso 5,6l/100km
Très intéressant, sur le lieu de vacances vous avez pris la voiture pour déplacer a droite a gauche?
Pour ma part, J étais plus entre 130 et 140 compteur et avec régulateur.
La voiture est en 17 pouces et pneus 4 saisons.
 
Bonjour à tous... je viens d'effectuer 5300 kms cet été en vacances...5,1 litres aux cent kilomètres...3 personnes et le coffre plein... conso on ne peut plus raisonnable...3 semaines à faire le plein chez Total énergie...1,99 euros le litre...
De surcroît...
Un vrai plaisir de conduite cette Prius
plus...
Nota :
Kilométrage de l'auto : 126000 kms
Carburant : sp95-e10
 
Bonjour à tous... je viens d'effectuer 5300 kms cet été en vacances...5,1 litres aux cent kilomètres...3 personnes et le coffre plein... conso on ne peut plus raisonnable...3 semaines à faire le plein chez Total énergie...1,99 euros le litre...
De surcroît...
Un vrai plaisir de conduite cette Prius
plus...
Nota :
Kilométrage de l'auto : 126000 kms
Carburant : sp95-e10
Bonjour, pour moi 3600km Paris-Andalousie conso 5,6l/100,je roule que sur normal pas du eco ni du Power, la moyenne 120km/heure prius plus 417000 km, toujours du sp95-e10, vous roulez doucement pour obtenir 5l?
 
5.6 de conso avec 120 kms / heure DE MOYENNE ? Sur autoroute , c'est plus que raisonnable hein 👍
 
Oui, sur autoroute, 2 adultes et 2 enfants, pas trop chargé, je toujours mal à gérer les montagnes, je fini comme un escargot derrière le camions dans le montée
 
Bonjour à tous... je viens d'effectuer 5300 kms cet été en vacances...5,1 litres aux cent kilomètres...3 personnes et le coffre plein... conso on ne peut plus raisonnable...3 semaines à faire le plein chez Total énergie...1,99 euros le litre...
De surcroît...
Un vrai plaisir de conduite cette Prius
plus...
Nota :
Kilométrage de l'auto : 126000 kms
Carburant : sp95-e10
Ah oui belle performance.
Oui c'est un tapis volant la P+. Quand on a la prend et l utilisé pour ce qu elle est, elle nous le rend bien.
 
Bonjour, pour moi 3600km Paris-Andalousie conso 5,6l/100,je roule que sur normal pas du eco ni du Power, la moyenne 120km/heure prius plus 417000 km, toujours du sp95-e10, vous roulez doucement pour obtenir 5l?
C'est moins que moi pour a peu près le même parcours paris Espagne. Belle conso.
 
C'est moins que moi pour a peu près le même parcours paris Espagne. Belle conso.
Personnellement je change l'huile et le filtres à tout les 8000km plus nettoyage egr à chaque vidange, pour l'huile je passé à 5w30 j'ai 417000 km avec le 0w20 il mangé un peu d'huile depuis que je roule en 5w30 s'arrête. Je pense à revenir pendant l'hiver sur 0w20, dans la ville je suis sur 5l conso a chaque plein
 
Personnellement je change l'huile et le filtres à tout les 8000km plus nettoyage egr à chaque vidange, pour l'huile je passé à 5w30 j'ai 417000 km avec le 0w20 il mangé un peu d'huile depuis que je roule en 5w30 s'arrête. Je pense à revenir pendant l'hiver sur 0w20, dans la ville je suis sur 5l conso a chaque plein
Ah oui t es maniac sur l egr lol. Après c'est vrai que lorsque j'avais fait l egr, la pipe egr et le refroidisseur egr a 356000 km, c était bien calaminé. Je suis en 5w30 depuis son achat a 356000, je n ai pas remarqué de conso d huile flagrant. Vidange tous les 15000 et c'est vrai j'ai remarqué une hausse de conso par contre quand l huile est bien opaque.
 
Ma Prius+ a DIX ANS DEJA ! Et 138 000 km.
A part deux replacements de la batterie 12 V, dûs à des erreurs (chat enfermé dans la voiture (!), plafonnier laissé allumé...) AUCUNE PANNE.
Sa consommation a même tendance à baisser (Est-ce la sagesse ? L'âge du conducteur ?) Ces cinq mois d'été (début mai à début octobre) sur 9000 km, la conso réelle a été 5,22 litres au 100.
Quel bon achat cette voiture !
Mais puisque Toyota a arrêté de fabriquer la Prius+, va falloir que j'arrête d'en faire de la pub autour de moi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,926
Retour
Haut Bas