Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Et elle varie en fonction de la taille des pneus :)
 
oui aussi. :D. elle varie aussi quand tu roules. elle varie aussi quand la voiture est ou n'est pas au soleil.
quand la température descend , la pression baisse aussi.
avec mon TPMS , j'ai déjà remarqué que le côté exposé au soleil pouvait avoir de 100 à 200 grammes de plus. je constate aussi que cela s'équilibre en roulant après quelques kilomètres. :D :jap:
 
Bonjour à tous,

Futur acheteur d'une Prius 4 j'hésite entre le 15 et le 17 pouces :oops:

Au niveau des annonces, il y a 99% de 17 pouces
Aussi, je souhaiterais savoir si celles équipées de pneus Toyo Nano Energy R41 les pneus ont-ils un bord renforcé afin de protéger la jante alu ?? ce n'est pas clair sur internet...

Merci pour votre aide.

bertrand31
 
Oui, les pneus d'origine ont un bourrelet qui protège le bord de la jante
 
Oui, enfin... ça protège ce que ça protège. Quand on veut rayer la jante, on y arrive.
 
Merci Prius_Pilot pour ta réponse.

Hier lors de l'essai de la Prius 4 j'ai bien vu le bourrelet au niveau du pneu.

Je pense que cela est efficace lorsque nous nous garons le long du trottoir et évite ainsi de rayer ces belles jantes de 17 pouces :D :cool:

Bonne journée

bertrand31
 
IL faut dire que maintenant .....tu pilotes sur circuit......8)tu soignes tes trajectoires8)
 
Bonjour,

Question bête : avec les capteurs de pression qu'il y a sur les jantes d'origine, ça ne pose pas de problème d'aller faire monter des pneus ailleurs que chez Toyota? il n'y a rien de particulier à faire?
 
SI , il faut obligatoirement prévenir la personne qui va s'occuper de démonter remonter les pneus sur les jantes au risque de casser les valves comme celles de MCFLY sur son RAV4.:evil:
pour le reste , rien de particulier. :jap:
 
ok c'est bon à savoir, mais après je me demande quelle précaution particulière il faut prendre ? tous les centres ont plus ou moins les mêmes machines pour démonter les pneus

Mais du coup je vais peut-être demander à Toyota de me monter des pneus neige à l'arrière car elle n'en a qu'à l'avant pour l'instant (mais le hic c'est que ça va être certainement plus cher qu'en centre auto et/ou via allopneu et consort, sans compter que je ne sais pas s'ils pourront mettre la même ref que ceux qui sont déjà à l'avant :-/)
 
ben en fait j'ai 8 roues, j'ai toujours les roulettes 15" de feu ma p3 que je pensais equiper pour l'hiver, mais vu que l'ancien proprio de la p4 a deja fait equiper le train avant avec des pneus hiver, je ne vais pas non plus gacher ce train, c'est pour ça que finalement je compte fin quand même equiper la monte 17" en pneus hiver pour les 4 roues par sécurité.
mais du coup mes 15" ne me serviront à rien..
sachant en plus qu'il faudra en plus que je me rachete 2 pneus été au printemps car le CC ne les a pas (apparemment déjà pas mal usés avec 32000 km)
 
Es-tu certain que des roues de P3 s’installent sur une P4?
Sans être affirmatif totalement, il me semble que les entre axes ne sont pas les mêmes. Mais je peux me tromper.
 
bah il me semblait l'avoir lu quelque part au travers d'un forum :eek:
Mais bon de toute manière vu que je vais la récupérer avec des pneus neiges en 17 pouces à l'avant, je vais rester sur les jantes d'origine et je ferais le swap de pneus 2 fois par an ( et j'ai recommandé 2 nouveaux pneus pour mettre à l'arrière, pas envie de prendre de risque, ça me suffit d'avoir cassé une voiture :D)
 
dites, question bête : la monte d'origine est en 215 45r17 87w, ca fait quoi si on met des 215 45 r17 91w?
car ok on ne peut pas réduire l'indice de charge mais l'augmenter, sur quoi ça peut jouer ? le confort ? la tenue de route ?
je pose la question car par ex les goodyear efficient grip qui sont très reputés n'existent pas en indice 87 :eek:
il me reste 2 turanza t002 de la monte d'origine pour remettre après mes pneus hiver à l'arrière, ils ont 30000km et sont encore très bon, mais je n'ai pas ceux de l'avant qui étaient "rincés" d'après le CC. du coup je vais avoir 2 pneus été à acheter dans les prochains mois.. Après les 2 pneus neige arrière que je vais monter, ça me fait un bon budget pneus :evil:
 
Bonjour

J'ai changé les pneus d'origine par des Goodyear EfficientGrip Performance en 215/45 R17 91W XL et on ne sent pas la différence sur la question de la charge.

Par contre j'ai une question sur le TPMS. Pas moyen de le remettre à zéro. Est-on obligé de passé chez Toyota pour une remise à zéro via la valise comme le manuel semble l'indiquer ou existe-t-il un autre moyen ? Le bouton de remise à zéro ne fait rien.
 
Lors de ton changement de pneus, un capteur a peut-être été abimé et ne transmet plus, ce qui met le système en alerte et comme il est HS, dès que tu tentes un RAZ, celui est inefficace et le signal de défaut réapparait.
 
Par contre j'ai une question sur le TPMS. Pas moyen de le remettre à zéro.

Ca sent la casse de la valve lors du changement de pneu.

Vérifie ta valve, parfois ils en remettent une sans capteur de pression. Si c'est encore la valve avec capteur, ce dernier a pu être abimé.

Ces Valves TPMS c'est des problèmes en plus.
 
Bonjour

Je suis passé chez mon concessionnaire vendredi. La pression des pneus était de 2.2 partout. Ils ont monté la pression à 2.5, ce qui a eu pour effet d'éteindre le voyant. Une remise à zéro via la valise a tout de même été faite également.

L'explication serait les changements de températures de ces derniers jours.

Sur la valeur de 2.5 j'ai posé la question et à priori ça ne pose pas de soucis.

Bon sinon pour revenir sur le pneu choisi j'ai gagné en confort de conduite sur le bruit de roulement moins élevé qu'avec les pneus d'origine. Pour la consommation il est trop tôt pour le moment pour avoir une retour réaliste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,203
Retour
Haut Bas