Essuie-glaces

J'ai essayé la recherche du forum qui m'apparaît assez désastreuse mais bref...

Jai deux voitures, une P2 et une C3 (2011).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'améliorer le positionnement des buses du lave glace pour le pare brise avant car je trouve qu'elles se dérèglent très vite. Ca fait quelque temps que deux jets partent en l'air et une autre est trop basse et arrose le capot... alors que sur ma C3, et ca toujours été le cas sur les PSA, les buses couvrent super bien le pare brise. Existe-t-il des buses pour remplacer celles d'origine ? Ou avez vous des conseils de manière globale ? Car un pare brise sale ça me les brise très vite ^^
 
Il faut les régler en glissant une aiguille dans le gicleur et en le réorientant.
 
Je sais bien mais les gicleurs me paraissent un peu "lâches" et se dérèglent par exemple quand je nettoie la voiture à la main (ce qui doit être pareil sinon pire au rouleau) ou même naturellement (il arrive qu'une semaine ça soit dans un sens et un autre coup ailleurs :/

Ça peut se racheter et se remonter facilement ce genre de pièce ?
 
Normalement, c'est quand ils sont usés qu'on s'en plaint car ils se bloquent (entartrés). Là c'est très curieux. S'ils bougent autant, on pourrait penser qu'ils ont été maltraités (forcés).

Une solution empirique : capot levé, utiliser un escabeau et introduire à la périphérie de chaque buse une (toute petite) goutte de colle semi-liquide. Ils seront alors un peu "grippés" par l'apport de colle et resteront en place, sans empêcher un bon réglage avec une aiguille de seringue.
 
Je viens de changer mes essuie-glace.

Je n'arrive pas à les faire durer jusqu'à deux ans. Pourtant je ne m'en sers pas tant que ça, et ma P2 dort dans un parking souterrain, donc pas de soleil, ni de gel.
 
... essuie-glace.
Je n'arrive pas à les faire durer jusqu'à deux ans. .....

On espère que c'était pas trop cher !!
Sur ma voiture, les ballais durent bien 4 ans. Dort aussi dans un garage et il ne pleut pratiquement jamais, par contre des UV beaucoup.
C'est peut être la suie des mazoutes d'IDF qui attaque le caoutchouc.

Je prends pour ma Prius des Bosch classic (pas les aero).
Vous choisissez quoi comme marque et modèle ?
 
Marque Valéo acheté chez Auchan.
27€ la paire.

3 fois que je les change au bout d'une vingtaine de mois... :sad:
 
ben moi , c'est trois paires par an , et deux fois pour l'arrière. :D.
balais d'origine s'entend.
quoi que les derniers , maintenant che TOY , c'est le balai complet avec armature. :evil: je préférais avant , rien que les lames.
les coques et carapaces des insectes abîment les caoutchouc et de ce fait laissent des traces. et puis , il y a la pluie en Belgique , beaucoup de pluie.
 
Pour moi, les balais (avants) ne durent pas plus de deux saisons. Il est bon de les changer avant la mauvaise saison et lors de l'arrivée des beaux jours. L'arrière est plus "accessoire"...
 
Pour moi, les consommables ( et les petites révisions ou la carrosserie), c'est partout sauf en concession ; je réserve cette dernière pour des travaux spécifiques, si le besoin se présente.

Les balais pour Prius se trouvent partout. Chez Feu Vert ou Norauto ou autres, et en supermarché. On a le choix de prendre soit une marque réputée, soit du générique, en plusieurs modèles différentes (rigides, souples, etc..).

Franchement, j'ai eu beau essayer un peu de tout (avec ma voiture précédente aussi), entre tous il y a assez peu de différence. Certains génériques partent certes plus vite que les autres. En me cantonnant aux modèles de Bosch ou Valéo, on a du bon sans devoir passer en concession.
 
Et est ce moins cher que 19,99€?
À propos, c'est le prix pour 1 ou 2 essuie-glaces?
 
Bah c'est pas moins cher, MDD a payé 27 euros pour les deux balais avant de marque Valeo.
J'ai payé 19,99 euros, pour les deux balais avant en concession Toyota.
En général les concessions se trouvent dans les zones commerciales..... Perso, si je sais aller au supermarché, la concession est à côté, je sais y aller aussi. Puis Norauto, Feu Vert et autre, y en a aussi sur la zone....

Passer en concession c'est pas devoir faire un détour forcément.

Perso, vues toutes les expériences que j'ai eues avec les centres auto, je préfère aller en concession Toyota.
 
C'est ce qui resort des témoignages des personnes que je rencontre, les balais d'essuie glace Toyota durent plus longtemps, mais en général ils coûtent souvent (beaucoup) plus chers que ceux en supermarché, centre autos, etc....

Mais ce n'est pas toujours le cas.
 
j'ai laissé tombé les essuies glaces avant Blade Valeo( les 2) 25€ acheté en 2015 qui commençaient à couiner pour les remplaçaient par des Bosch classiques à 11,75€ (le 2) en promo "Black Friday" chez Mister Auto

Le 40 cm BOSCH 3397004579
Le 65 cm BOSCH 3397004587


j'ai passé le blade de 40 cm à l’arrière.
 
Mon retour d'expérience est le suivant:
Les balais Valéo ou Bosch durent moins d'un an avant de couiner.:sad:
Pour un coût du même ordre (mais qui a augmenté), les raclettes caoutchouc Toyota tiennent environ 2 ans avant que l'essuyage se dégrade par apparition de stries. En revanche le balayage reste silencieux.:cool:
Les raclettes caoutchouc achetées sur BalaiEssuieGlace.com en janvier dernier commencent à couiner par pluie faible, donc ont duré un peu moins d'un an. Mais la paire revient à 7€ soit 3 à 4 fois moins cher que les caoutchoucs Toyota ou des balais de marque.:hehe:
 
y a de quoi essuyer les larmes de croco , non ? :grin: et c'est juste pour rire hein. 8)
 
Le prix, le prix, toujours le prix..... et un jour, ce sera trop cher pour traiter les déchets qu'on aura produits.
Payer 7 euros pour moins d'un an ou 20 euros pour deux ans. La différence n'est pas énorme, autant faire un petit effort financier pour produire moins de déchets. Ce sera déjà ça en moins à payer dans le futur, que ce soit nous ou les générations futures.
 
Tu parlais d'argent et de rapport à ce qu'on laissera aux générations futures.
 
En effet.
Côté carburant, je ne sais pas trop ce que je laisse du coup à mon enfant, ça fait deux pleins que je suis repassé au SP98, cher et pollution du pétrole fossile.
Ou mix avec E85, pas cher et moindre pollution du pétrole fossile mais plus de pollution par les engrais etc...
Au final, aucun des deux n'est vraiment plus propre que l'autre. Quoique dans mon cas, le SP98 est favorisé, puisque je conduis mieux qu'avec du E85, je pollue probablement moins au SP98 qu'au E85.....
Je n'ai pas les moyens financiers pour le moment pour passer à l'électrique en produisant de l'énergie proprement.
Je fais au mieux, j'agis là où je peux, et pour les essuie glaces j'ai le choix, donc j'agis.

On n'est plus vraiment dans le sujet des essuie glaces... je te remercie d'être l'instigateur de ce hors sujet
;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,543,425
Retour
Haut Bas