Essuie-glaces

Merci pour vos réponses rapide.
2 pompes je n'y avait pas pensé, j'aurais aussi pensé à 1 seule qui fait l'avant et l'arrière.
Bon en 1er le fusible et en 2e remplacement de la fameuse pompe. (10€ la pompe sur Oscaro..)
 
Bonjour à tous, j'ai le lave glace avant qui ne fonctionne plus à l'avant (aucun bruit de pompe quand j'active la manette) mais fonctionne parfaitement à l'arrière..
Besoin de votre diagnostic merci :)




Tiens, c'est étrange !!!! ( obsolescence programmée ???!! ... )

Pompe arrière HS il y a 6 mois sur ma P2 de 2009,
puis celle du pare-brise la semaine dernière ....
Bouchées, moteur dans l'impossibilité de tourner et impossible à démonter ( le moteur ).

Je confirme il y a bien deux pompes en bas du réservoir.
J'attends ma livraison pour le montage
:D
 
Ma PII de 2009 et 122000 km les deux fonctionnent correctement.
Tout dépend de ce que tu mets dedans comme liquide lave glace.
j'l'utilise régulièrement toutes les 2 semaines... même s'il ne pleut pas pour les faire fonctionner
 
Je les utilise chaque semaine, je fais beaucoup de km, j'ai donc beaucoup de salissures.

Personnellement, je mets du bio éthanol (pas le E85 hein) de chez Leclerc, marque Tech 9.
Je trouve que ça fonctionne bien, il est pas très cher, il est écologique et surtout il n'est pas fait à base de méthanol qui est classé CMR (Cancérigène - Mutagène - Reprotoxique)
 
il me semble que le méthanol n'est pas classé CMR.

Il est juste toxique par ingestion (comme à peu près tous les produits chimiques) d'où la fameuse réplique dans les tontons flingueurs: "on a dû arrêter la fabrication: y'a des clients qui devenaient aveugles, ça faisait des histoires" car le méthanol se trouvait souvent dans les alcools frelatés. Il y en avait également dans l'absinthe ce qui avait conduit à son interdiction.:p
 
Si je me rappelle bien les leçons de la dernière sortie PTC à Pontarlier, l'absinthe a été injustement incriminée et torpillée pour promouvoir la production d'autres alcools. Le vin, il me semble.
 
et moi je me rappelle bien que ce qui coule de l'alambic c'est du parfum. "il " me l'a dit quand j'avais fini de le boire 8) :evil: :sad: :grin: ça tire entre 70 et 80° quand même , si ma mémoire est bonne.
 
il me semble que le méthanol n'est pas classé CMR.

Oui en effet il n'est pas classé comme CMR.

Mais il provoque des malformations sur le foetus en cas d'intoxication maternelle, même très très faible.
Donc pour moi c'en est un ! (C'est une faille/lacune du système)
 
Le méthanol rend aveugle...
 
oui, bon... conduire un véhicule automobile sur le réseau routier public est dangereux et peut être mortel.... Naitre est dangereux, ça fait mourir.
 
Après avoir commandé une pompe chez Oscaro... dont la connection n'est pas la même que celle d'origine, je l'ai renvoyé depuis 1 mois et demi et j'attend le remboursement...
J'ai pris en photo la pompe : TOYOTA 85330-60190 G3 DENSO 060210-4541

Du coups je suis un peu perdu sur la pompe a commandé.
J'hésite entre ces deux :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07F8MJVSM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2VB87VY6M0LKT&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B075WPL7MZ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=ACBK8CRS4NRDT&psc=1

Pour info c'est la pompe lave glace avant. (j'ai du coups bidouillé en branchant l'arrière sur l'avant pour dépanner).
 
Si tu veux être remboursé par Oscaro, il faut aller écrire sur le mur fb de l'entreprise.

C'est ce que j'ai fait.
J'avais deux remboursements en attente depuis mars 2017 et décembre 2017. J'en ai reçu un jeudi dernier de décembre 2017 par virement.
Celui de mars 2017 sera remboursé par chèque, je devrais le recevoir sous peu.

Concernant la pompe pourquoi ne pas aller en concession Toyota pour demander le prix ?
Avec ta plaque d'immatriculation ou numéro d'identification, ils devraient pouvoir la trouver.
 
Pour se faire rembourser il faut ecrire un message à Oscaro sur le site custplace.com avec son numéro de commande et comme par miracle on se fait rembourser en 72 heures
 
Bon du coups j'hésite a commander les 2 pompes amazon... je vais aller voir Toyota ce soir pour voir a quel prix ils font la pompe.
 
:hehe:...Des pompes, moi, j'en fais tous les matins....et GRATOS.....!!
 
essuie glace P3

Je suis sur le point de changer les essuie glace sur ma prius 3 et je viens demander votre avis concernant la fiabilité dans le temps des essuie glace.

Sur mes prius (avant je rouais en prius 2), j'ai essayé des bosch et des valeo, ils n'ont jamais tenu plus d'un an. Des traînées apparaissent assez rapidement.

En revanche, j'ai une yaris sur laquelle les essuie glace ont 4 ans et essuient toujours parfaitement. Ils ont été posé par toyota et sont estampillés NWB (Nippon Wiper Blade).

Je précise que la yaris dort dehors alors que la prius est bien à l'abri au garage.

Pensez-vous que les essuie glace en concession sont de meilleure qualité ?
Est-ce que c'est déjà arrivé d'avoir des essuie glace de 4 ans en parfait état ? Et si oui, quelle était la marque ?

Cette question peut sembler anecdotique mais elle est importante pour moi, je ne veux pas jeter au bout d'un an si je peux trouver une autre référence qui dure au moins 4 fois plus longtemps !
 
@guilhem,

Pourquoi tu postes ta question dans la partie prius 2 ? Sinon, 4 ans c'est une belle durée que je ne suis pas sûr d'avoir avec ceux de ma prius 3. Ils ont été changés gratuitement en concession à l'achat (occasion), il y a 2 ans quasi jour pour jour.

Ils essuient encore très bien même si j'ai préféré faire un traitement anti pluie céramique il y a 1 an. Même maintenant, sur autoroute sous la pluie, si je veux, je n'ai pas besoin de mettre les essuies-glaces.

Sinon, tu peux aussi changer que le caoutchouc comme beaucoup font. Tu gardes les balais et tu achètes les caoutchoucs. Il y a un site internet connu pour ça. Ca fonctionne bien et même si ça peut durer moins longtemps à l'usage, tu peux changer plus souvent.

Au prochain changement, je ferai personnellement le test.
 
L'idéal serait de commander des lames en caoutchouc directement au Japon.
C'est généralement moins cher et de meilleure qualité qu'en concession.
En concession, on va te proposer de l'Optifit qui est une fabrication plus ou moins locale de qualité inférieure à l'origine et moins chère.

Tu peux jeter un oeil sur amayama.com, tu auras des pièces d'origine, les frais de port sont contenus et pour de petites commandes il n'y a normalement pas de frais de douane.
 


Je parlais de ce site internet que certains ont utilisé pour leur P3.

Ca revient à 21€ environ pour les 2 caoutchoucs avant et 1 pour l'arrière + frais d'envoi.
 
Pièces d'origine du Japon (3 lames), environ 30€ livrées.
 
Si c'est effectivement le prix livré, ça peut aller. A condition qu'il n'y ait pas de frais de douanes à la fin et de pas être à quelques près.
 
Depuis qu'ils ne passent plus par chronopost pour les petits colis, je n'ai plus eu de frais de douane sur des commandes de moins de 50€ (pas testé avec plus de 50€).
Et l'accord EU/Japon doit aussi se mettre en place progressivement. Je ne sais pas où ça en est exactement aujourd'hui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,331,243
Retour
Haut Bas