Toyota Prius + (V, alpha)

Par contre, si tu le connectes en Bluetooth, à ce moment, ce n'est plus l'autoradio qui lit les fichiers, mais bien ton téléphone qui les lit, et qui utilise la radio comme une oreillette avec télécommande. Donc dans ce cas, si il lit toujours le même album, il faut chercher la cause sur ton téléphone, car c'est lui le maître dans la configuration.

Oui, bien sûr, en manipulant le téléphone, j'écoute tout ce que je veux.
Mais je voudrais bien pouvoir utiliser les commandes sur l'écran tactile.
Et ça ne fonctionne que pour changer de morceau. Pas pour changer d'album, bien que les commandes soient présentes mais en grisé.

De toutes façons, via BlueTooth, ça ne me convient pas car si j'écoute de la musique en BlueTooth, mon Icoyote devient muet.
Bref, il y a toujours un truc qui merdouille.
 
J'ai testé le même parcours : plat, légère pente et autoroute (petit circuit d'un dizaine de kms) .
J'ai fait chaque parcours 3 fois pour tester les 3 modes (eco, normal, power).

La différence était flagrante.
 
difference peut-être pas si "enorme" mais entre la mauvaise insonorisation moteur de la P+ et la transmission plus courte et le poids plus élevé il m'a aussi paru conduire une autre hybride en venant de la P+...
 
Il n'y a pas de HDD pour cd dans le PRO , et c'est un seul cd à la foi. Par contre un IPOD branché en USB , je trouve que cela va très bien , mais c'est clair , faut un IPOD , j'avais essayé , mais pas longtemps avec mon G , Sony Xperia , mais sans plus , je n'aime pas perdre mon temps et j'ai pas le temps du tout. Quand je branche , ÇA DOIT MARCHER TOUT DE SUITE :evil: j'ai pas envie de me prendre la tête , et j'évite de m'en ombrer l'esprit avec tous ces brols numérique informatique et tique et tique et tique :grin: :sad::sad:
 
essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +

difference peut-être pas si "enorme" mais entre la mauvaise insonorisation moteur de la P+ et la transmission plus courte et le poids plus élevé il m'a aussi paru conduire une autre hybride en venant de la P+...
Je pense que tu as raison pour expliquer les impressions données par Fanrav4.
Le poids de l'ATS à vide est donné pour 1335 kg, soit 200 de moins que notre P+.
Puisque l'Auris TS a été conçue qq années après la P+, les ingénieurs de Toyota ont dû améliorer certains points...
Je lis aussi sur http://voiture.autoplus.fr/technique/106524-Toyota-Auris-Touring-Sports-Hybride-136h-Style-Break- qu'elle peut tracter 345 kg : sacrée amélioration pour ceux qui en ont besoin!
 
Pas d'onglet HDD chez moi. J'ai les onglets suivants :
AM FM DAB DISC USB BTAudio et AUX

USB et AUX sont toujours en grisé.
Et que dit le mode d'emploi ?
(Il aurait p-ê fallu commencer par là... :-D )
 
Oui, c'est exact, l'onglet s'active et l'écran affiche aussitôt "Pas de fichier musical trouvé" !
J'ai même essayé de mettre les morceaux directement à la racine au cas où ce grmmmblbmm d'autoradio à la mmn ne saurait pas ce que c'est qu'un répertoire.
Toujours rien.
Maintenant, il ne sait peut-être pas lire les fichiers .wav !
Il lui faut peut être cette s........ de mp3 pour comprendre que c'est de la musique !
Rien sur la notice à ce sujet.

Bref, mon problème n'est pas là. Ce que je veux, c'est lire de la musique de mon Note 3 branché en USB et là il ne voit même pas que quelque chose est branché sur l'USB.

La notice parle de la possibilité de lire de la musique d'un Ipod.
Toyota ne semble pas connaître les alternatives à la pomme.
À moins qu'il y ait un réglage à faire sur le Note 3 ...
Je suppose que ta clé est bien formatée en FAT32, sinon, ce n'est même pas la peine d'essayer... :-D

Ensuite, j'ai eu le problème avec certain fichiers .MP3 chargés en podcast (via iTunes), qui n'étaient pas vus par le bloc audio.
Je les ai transcodés en .WMA, et là plus aucun problème.

Bref, il est parfois capricieux... 8)
 
Impressions de la PII à la P+

Le sujet "impressions de la PII à la P+" n'existe pas mais j'ose vous faire part de mon ressenti.

Je suis passé d'une PII Sol Pack IPA de 2006 à une P+ dynamic de 2013 qui a 2 options (Roues en 16" et radars de recul en plus de la caméra)

Je vais essayer de détailler points par points.

Le moteur :
Je passe du 1.5 au 1.8. Malgré le gain de puissance sur le papier, la différence n'est pas flagrante. Je pense que le poids y est évidemment pour quelque chose. La sonorité était plus agréable sur la PII car le moteur de la P+ sonne plus "métallique". Dans les tours il moins agréable sans être, pour moi, rédhibitoire.

Consommation :
Là encore, victoire de la PII à cause de son gabarit. 1 bon litre les séparent. Ce n'est pas si mal finalement pour la P+

Confort :
La P+ l'emporte avec des sièges encore plus confortables que ceux de la PII qui étaient déjà très bons. On est à l'aise dans la P+ avec une grande sensation d'espace. 5 adultes seront très à l'aise surtout avec cette banquette arrière à trois places séparées.

Équipements de bord :
Le tableau de bord de la P+ est plus fonctionnel avec son groupe chauffage-clim déporté hors de l'écran tactile. Le HUD est vraiment hyper pratique. Il ne lui manque que la possibilité d'afficher la barre d'énergie pour être parfait.
Pour autant, je trouve le son de l'autoradio très typé "basses" et je regrette l'absence des traits de guidage au niveau de la caméra de recul. Ma P+ n'est pas équipée de l'IPA, qui ne m'avait jamais servi à rien avec la PII, mais ces fameux traits manquent terriblement lors des manœuvres. La P+ se rattrape avec une définition de l'écran largement supérieure.
Il faut que je vous parle de la jauge de carburant. Celle de ma PII était relativement mal étalonnée, dans le sens où le premier carré s’éteignait à plus de 200 kms puis les suivants entre 60 et 90.
Dans la P+, tous les carrés (10) sont plus "fiables" dans le sens où c'est entre 60 et 70 kms. La fonction "range" est bien pratique et semble elle aussi relativement fiable. Cette fonction n'existait pas sur la PII.

Le coffre :
Si le coffre de la P+ est vaste, il me déçoit très fortement pour la hauteur sous tablette. Sans elle, ça va bien, avec elle, je crois que ce n'est guère mieux que la PII. Décevant donc pour un break.
Bon on gagne deux places supplémentaires, c'est vrai. Et, cerise sur le gâteau, les adultes y sont bien installés pour des trajets relativement courts. Je ne me vois pas traverser la france sur ces sièges, faut pas pousser...

Les rangements :
Du fait que la batterie se trouve sous l'accoudoir central, on perd ce profond coffre qui était bien pratique. Tout comme la PII, la P+ a deux boites à gants très pratiques. Au final, la PII faisait mieux dans plus petit.

L'éclairage :
Je viens de faire 2000 kms de nuit, alors je peux vous en parler avec une très bonne certitude.
L'éclairage de ma PII était "honnete" sans être fantastique. Celui de la P+ est carrément bluffant.
Au départ, je voulais une version lounge pour avoir les feux "leds" qui semblent incroyables, mais je ne regrette pas mon choix de la dynamic.
Il ne s'agit pas de feux xénons, c'est juste de simples lenticulaires pour les feux de croisements et lampes filaments pour les feux de route.
Le faisceau est extrêmement large et long en feux de croisement (20X70) et super efficace en feux de route ou le relief est bien mis en valeur à plus de 150M. La P+ éclaire mieux que mon ancienne voiture qui était équipée de feux bi-xénons qui m'avaient déjà agréablement surpris.
L'éclairage de la P+ est donc une belle révélation pour moi.
Volontairement, je ne vous parle pas des feux avant de brouillard, qui n'éclairent strictement rien, que ce soit sur la PII ou sur la P+.

Au final :

La P+ est une très bonne voiture quand on a besoin de place comme moi. Nul doute qu'elle gardera la fiabilité de ses ainées, tout en procurant un confort supérieur et la même sérénité à bord.
La PII était bien en avance sur son temps, et n'a pas à rougir de ses capacités, même aujourd'hui, et face à des modèles beaucoup plus récents.

J'ai fait un très bon choix, mais je garde un souvenir nostalgique de ma PII.
 
Bonjour.

Je te remercie pour ton témoignage.
Ce serait intéressant si tu pouvais essayer une Auris touring hybride.
Pour avoir possèdé également une prius 2, tu aurais pu confirmer ou infirmer mes impressions lors de mon essai comparatif Auris touring hybride vs prius +.
 
Je ne l'ai jamais essayée car je sais que je ne l’achèterai pas.
Le tableau de bord ne me convient absolument pas.

Peut être qu'un jour on m'en prêtera une lors d'un entretien. Je ne manquerai pas de faire un petit retour ici même.
 
Auris vs P+

Auris touring :
aucune sensation de patinage (même en essayant de la provoquer)

Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius
soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de
l'auris.

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour,
pour le patinage, on fait "patiner" même un Lexus RH ou une Lexus GS en faisant un kickdown, les journaleux s'en vantent assez dans leurs essais, alors, une Auris....

Sinon, la P+ et l'Auris ne sont pas de la même catégorie, ce n'est pas la même famille de voitures et elles ne sont pas de la même génération. Interchanger leurs éléments ne modifiera pas la donne puisqu'elles n'ont pas la même finalité.
 
Effectivement , qui veut voyager à 5 (voire plus) régulièrement n'aura pas d'autre choix que la Prius +. A moins, cela se discute !
 
USB, BlueTooth, AUX,...

Bonjour,

Pour Pixel , 525dae39 et frg62 :

Citation :
De toutes façons, via BlueTooth, ça ne me convient pas car si j'écoute de la musique en BlueTooth, mon Icoyote devient muet.
Bref, il y a toujours un truc qui merdouille.


As-tu correctement fait le débogage USB ?
Tutorial sur : http://www.tutoriels-android.com/2013/01/activer-debogage-usb-android-4-2.html

Si cela ne va pas il te reste la solution "du pauvre" : connecter la Samsung Note Android via la prise casque sur la prise AUX de la Prius (avec un câble mâle/mâle) : cela devrait aller, mais l'écran tactile du tableau de bord n'ira pas... on utilise seulement la partie ampli et les haut-parleurs de la Prius, les commandes devront venir du Samsung !

NB je consulte le site du PTC une fois par semaine... d'où le retard de ce post !

Paud
 
Bonjour,

Pour Pixel , 525dae39 et frg62 :



As-tu correctement fait le débogage USB ?
Tutorial sur : http://www.tutoriels-android.com/2013/01/activer-debogage-usb-android-4-2.html

Si cela ne va pas il te reste la solution "du pauvre" : connecter la Samsung Note Android via la prise casque sur la prise AUX de la Prius (avec un câble mâle/mâle) : cela devrait aller, mais l'écran tactile du tableau de bord n'ira pas... on utilise seulement la partie ampli et les haut-parleurs de la Prius, les commandes devront venir du Samsung !

NB je consulte le site du PTC une fois par semaine... d'où le retard de ce post !

Paud

Pas de problème pour le retard, merci pour ta réponse en tout cas.

J'ai fait le débogage dès le début et chez moi n'a rien changé.

La seule solution reste de lancer ma playlist en lecture aléatoire depuis le Samsung et là j'arrive à avoir tous mes titres.

Comme je ne peux pas faire de selection et choisir le morceau que je veux, je me suis fait une playlist avec mes titres favoris.
 
Bonsoir.

J'aimerais vous faire un compte rendu de mon modeste essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +.

Tout d'abord, cet essai, m'a définitivement convaincu : mon prochain véhicule sera une hybride Toyota.

Je vais donc vous donner mon bilan.

Prius + :
Points positifs : sensation d'espace
Position surélevée
Affichage digital du tableau de bors très agréable et facilement
lisible grâce à sa position centrale
vitesse sur le pare brise très utile
Très bonne modularité


Points négatifs : Sensation de patinage très désagréable et très fréquente
bruit moteur désagréable en accélération
sensation de véhicule lourd

Auris touring :
points positifs : accélération bluffante
l'accelerateur répond instantanément
aucune sensation de patinage (même en essayant de la
provoquer)
Excellent tenue de route
Extrêmement silencieuse
Points négatifs : tableau de bord peu lisible
manque l'affichage HUD


Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius
soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de
l'auris.

Qu'en pensez-vous ?


J'ai oublié de préciser un détail.
Lors de l'essai, la batterie semblait quasiment pleine sur l'auris THSD alors que celle de la prius + semblait remplie au 1/3.

Est-ce une explication ?

Si la batterie de la prius + avait été pleine Auris-je ressenti les mêmes sensations?
 
J'ai oublié de préciser un détail.
Lors de l'essai, la batterie semblait quasiment pleine sur l'auris THSD alors que celle de la prius + semblait remplie au 1/3.

Est-ce une explication ?

Si la batterie de la prius + avait été pleine Auris-je ressenti les mêmes sensations?


Lors de ton essai, la batterie de la P+ s'est remplie dans les premières minutes.
 
Donc tu as eu une surconsommation d'essence car le thermique a tourné à plus haut régime pour produire de l'électricité et recharger la batterie HT.
 
Si la batterie de la prius + avait été pleine Auris-je ressenti les mêmes sensations?

Sur ma P+, après une bonne descente avec un freinage a la fin 8) ou je fini avec la batterie au max (je n'utilise pas toujours le B, surtout pour de courtes descentes quand je connais bien le tracé), lors de la montée qui suit (une dizaine de %, autour de 60-70km/h), on sent bien que la priorité de l’électronique :jap: est de faire redescendre la batterie, donc le thermique tourne lentement malgré que ça 'pousse' bien :smile:.
Évidemment, ça ne dure pas trop (quelques centaines de mètres de montée) et ensuite le thermique repart plus haut dans les tours.

Peut être que l'Auris qui avait une batterie au max accentue cette impression.

Quid de la différence de gestion entre la batterie Lithium et celle NiMh (si c'est le cas de l'Auris Touring). Y a t'il aussi un 'rodage' automatique de la batterie (par exemple un bridage de certaines valeurs de charge ou de courant crête pendant quelques temps) qui ferais une différence entre 2 essais si les 2 véhicules ont des kilométrages et/ou des batteries de technologie différentes. Je ne sais pas si je suis très clair :oops:
 
Batterie Auris TS

Même techno de batterie pour l'Auris TS : NiMH.

Hormis la P3 plug-in, je ne crois pas qu'il y ait d'autre véhicule Toyota hybride avec batterie de traction autre que NiMH (je ne parle pas de ceux qui ont fait monter des kits).

Pour la batterie pleine à raz bord sur Auris TS : C'est identique, le système l'utilise plus.
1 - Au démarrage, en restant en mode Eco (c'est à dire sans appui sur EV), on peut accélerer un peu au dela de la moitié de la zone Eco sans démarrage du thermique. Quand la batterie n'est pas pleine ou presque pleine (c'est à dire au moins 2 barrettes consommées), le thermique démarre pile à la moitié de la zone Eco.
2 - Si le thermique est en route, il va être coupé plus vite à la levée de l'accélerateur.
3 - Si le thermique est en route sans être coupé, le système va descendre le régime de son moteur en fournissant plus d'électricité à la partie électrique (MG1 et/ou MG2 ?)

A noter qu'en situation de batterie pleine, pour limiter sa charge à 80% de sa capacité réelle, le système HSD peut décharger le trop plein d'énergie en faisant tourner le thermique "à vide" (sans faire avancer le véhicule). Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en longue descente en "B", mais aussi une fois à l'arrêt après une longue descente en "B" et fin en "D") : C'est assez surprenant (notamment à l'arrêt). En "B", le moteur tourne vraiment très vite, pour freiner le véhicule (frein moteur) ET décharger la batterie (protection batterie).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,676
Retour
Haut Bas