Nouvelle Auris hybride 2013

Le prix de ta première révision est vraiment inférieur à ce j'ai payé! (151€ vs 209€!)
Par contre ça m'inquiète pour ma seconde révision....
 
Bonjour,

Je suis surpris du prix de vos révisions, c'est plutôt élevé comparé à ce que j'ai payé !
Pour une Auris Touring Sport hybride, j'ai payé 109€ pour les 15.000kms (garage Cheffois en Vendée).

A ce demander s'ils n'ont pas négligé certains points 8)

++
 
C est vraiment pas cher c est une concession toyota ?
Chez moi c est 190 euros mini et pas avec de l huile 0/20 !!
 
Impressions après 1 an d'utilisation de mon Auris Hybride Dynamic, question SCII

ah bon ??? et de quelle maniere :eek:
Bonjour à tous,

Une petite question avant de vous faire part de mes impressions sur mon Auris II Hybride Dynamic gris argent avec protections latérales, jantes15" et GPS.

Que signifie le terme SCII et où le trouve t-on ?

Acquise en octobre 2013 mon Auris totalise 17500 km.

J'en suis très satisfait, tant pour son confort en monte 15" que par l'agrément incomparable et la gestion du système hybride. :razz:

Il faut juste un temps d'apprentissage (court) pour s'adapter à la "boîte" CVT. Ça devient vite une habitude de jouer de l'accélérateur en le relâchant doucement pour conserver une accélération afin de baisser le régime du moteur thermique. Ainsi les impressions d’emballement du moteur sont quasi supprimées. J'ai bien sûr pu profiter de vous conseils à tous sur le forum !

Ma consommation tourne autour de 5 litres, 5.5 litres en conduite zen le plus souvent.

J'apprécie beaucoup le son du Touch and Go, j'ai réglé les aigus et les médium au maximum et les basses au milieu, au final: une grande clarté et une bonne finesse pour la musique classique et la voix. Je suis surpris par certaines critiques à ce sujet, mais bon le subjectif intervient dans ce domaine. :D

Je trouve le freinage un peu particulier, il peut paraitre un peu mou; mais en fait il n'en est rien, il est puissant et sûr.

Juste un regret, l'absence de roue de secours qui ne rassure pas en cas de crevaison la nuit sous la pluie ... :cry:
Peut-on en trouver une dans le réseau Toyota et la ranger à la place du kit de réparation ?

Je pense vraiment avoir fait le bon choix avec cette voiture qui procure une conduite zen, confortable et économique tout en proposant une bonne réserve de puissance instantanée en mode Power très sécurisante en cas de besoin.

Au plaisir de vous lire :cool:
 
Que signifie le terme SCII et où le trouve t-on ?

Si c'est SGII, c'est ScanGauge II. Tu trouveras facilement sur internet ce petit boitier qui se connecte sur la prise diagnostique OBDII et permet d'accéder à des indicateurs hybrides et autres sur la voiture que l'on ne voit pas autrement.
 
si tu possèdes déjà un téléphone ANDROID, la combinaison TORQUE plus "dongle" bluetouth est aussi une bonne solution à moindre coût.
 
200 nm de couple

A 4000tr (au niveau de R de power), le thermique fonctionne seul donc tu n'as que 142Nm de couple.

Le problème c'est que jusqu'au milieu de la zone ECO, tu as 200Nm de couple via l'électrique et puis avant la zone power (2200Tr), tu tombes 75Nm de couple.

http://ecomodder.com/wiki/images/c/c0/Toyota_2zrfxe_1.8l_prius_bsfc1.jpg

N'importe quel moteur "moderne" délivre son couple max dès 2000Tr (grâce au turbo).

Avec une batterie chargée moyennement (60%), le moteur électrique n'intervient plus passé le milieu de la zone ECO (puis pied au plancher).


Pour améliorer l'agrément, il faudrait :

-Mettre un turbo
ou
-Le moteur électrique aide sur la totalité de la zone ECO
ou
-Virtualiser des vitesses

Apres l essai de l auris hsd, je suis sceptique sur le couple fourni de l electrique en zone electrique...

C est un peu mou, le couple n y est pas.. Je pense que le couple maximal est
fourni lors de franche accéleration... c est un avis..

:D
 
non l'électrique intervient meme en zone power... tant qu'on a de la batterie. J'ai testé en montagne (monté) et sur autoroute. C'est flagrant.
 
Dans certains cas (très rares), tu peux obtenir toute la puissance du moteur électrique (le scII m'a indiqué 135 ampères), et là ça pousse bien. Il faut que la batterie soit quasiment remplie et que le moteur n'ait pas encore atteint les 70°C en accélérant entre 50 et 100% de la zone ECO. Pour moi c'était après une longue descente que j'avais entamé en mode EV forcé au démarrage.
 
montée du col de vars en mode power j'ai eu électrique + thermique toute la montée. Sur autoroute tu relance et là c'est pareil
 
Apres l essai de l auris hsd, je suis sceptique sur le couple fourni de l electrique en zone electrique...

C est un peu mou, le couple n y est pas.. Je pense que le couple maximal est
fourni lors de franche accéleration... c est un avis..

:D
Tu était en mode "ECO", qui est fait pour réduire l'appuie de la pédale d'accélérateur, et éviter au moteur essence de se déclencher trop vite, et de trop tirer sur le moteur essence une fois celui-ci enclenché.
Par contre, quand tu auras ta voiture, lorsque ta batterie est bien chargée (presque à fond), tu te mets en mode "EV", et tu démarre sans appuyer à fond, sinon le moteur va démarrer. Et tu verras bien, si l'électrique est trop mou :cool:
 
couple électrique

Tu était en mode "ECO", qui est fait pour réduire l'appuie de la pédale d'accélérateur, et éviter au moteur essence de se déclencher trop vite, et de trop tirer sur le moteur essence une fois celui-ci enclenché.
Par contre, quand tu auras ta voiture, lorsque ta batterie est bien chargée (presque à fond), tu te mets en mode "EV", et tu démarre sans appuyer à fond, sinon le moteur va démarrer. Et tu verras bien, si l'électrique est trop mou :cool:

Merci.. merci de tes conseils.. je te dirai dans 15 jours..
 
Un bug sur l'allumage automatique des feux ...

Salut !

J'ai constaté cette semaine un bug sérieux sur le système d'allumage automatique des feux de l'Auris 2.

Je m'explique : un matin de cette semaine, je pars de mon boulot pour me rendre en un lieu situé à une trentaine de kilomètres de là et un collègue qui ne connaît pas la route me suit (avec 3 passagers dans chaque voiture).
Il fait nuit au départ, mes feux de croisement se sont donc allumés automatiquement au départ et, comme il y a aussi du brouillard et que la visibilité était réduite, j'allume les feux de brouillard avant et arrière.
Quelques dizaines de minutes plus tard, mon collègue m'appelle au téléphone, car il a du mal à me suivre, vu que je roule tous feux éteints, en plein brouillard !!!
Que s'est il passé et pourquoi tous mes feux, y compris les feux de brouillard avant et arrière se sont ils éteints ?
Et bien, c'est pas compliqué et c'est complètement couillon : le jour s'étant levé, les feux se sont éteints automatiquement, tous les feux, y compris les feux de brouillard.
Certes, j'aurais dû remarquer que les voyants s'étaient éteints au tableau de bord, mais j'étais concentré sur la route, vu la densité du brouillard, et franchement, de jour, ni les feux de croisement ni les antibrouillards avant ne sont visibles pour le conducteur !

Alors, comment les concepteurs de cet automatisme d'allumage des feux n'ont-ils pas pensé à cette situation ? Il aurait été pourtant simple de débrayer cet automatisme en cas d'allumage des feux de brouillard, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Gidu
 
B'soir,

Cela m'est arrivé une ou deux fois aussi, depuis j'ai repris le contrôle !

Quand j'ai besoin de voir et surtout d'être vu de l'arrière dans le brouillard je met l'automatique à zéro, et lorsque la météo est meilleure je remet le comodo sur "auto".

Ce qui m'avait effrayé l'année passé c'est de voir dans mon rétro un camion avec tous ces feux (anti brouillard + longue portée) se rapproché très très près du pare choc arrière, dans cet épais brouillard mélangé à une purée de pois je roulais à 60/70 km/h (voie express) ; le camion m'avait doublé comme un sauvage avec ses trompes TGV.

Ça doit surprendre !

Un averti en vaux deux...
 
Toyota n'a jamais spécifié nulle part qu'un détecteur de brouillard permet d'allumer les feux ou de les garder allumés.
Il s'agit tout bêtement d'un détecteur crépusculaire.

Quand les conditions météo l'imposent je mets tout de suite les feux en position allumée au lieu de la position auto.
 
Bonjour,

Je me souviens qu'en 2002 sur ma Xsara, il y a avait allumage des feux auto + essuyage auto (comme l'Auris) ; à un détail près c'est que quand il pleuvait les essuie glace s'enclenchait puis 1 ou 2 minutes après les feux de croisement s'allumaient aussi.
Une fois l'averse passée, les feux s'éteignaient après les essuie glace.

Car comme on m'a toujours appris : "Quand y pleut, on allume ses feux !"

Sur l'Auris, c'est indépendant, dommage.

Tous ces options sont un confort certes mais c'est quand même au conducteur que revient le dernier mot. Car en cas de contrôle, on ne va pas répondre au gendarme, "désolé mais l'allumage automatique n'a pas fonctionné !".
 
Salut !

Je crois que vous avez pas trop bien compris ce que je voulais dire :?:...

Au départ, il faisait nuit, les phares se sont allumés automatiquement, rien de plus normal. Après, le brouillard est arrivé, donc j'allume les feux de brouillard avant et arrière.

C'est lorsque le jour s'est levé que tout s'est éteint, feux de brouillard compris, et c'est ça qui est anormal et dangereux :evil: !

Alors quitte à disposer d'un automatisme, autant qu'il soit intelligent ...

Pour moi, cela ressemble à une faille de sécurité et cela aurait été pourtant facile à corriger pour Toyota, il aurait suffit d'invalider cet automatisme lorsque le conducteur allume les ceux de brouillard, c'est tout !

J'apprécie énormément l'Auris, mais cela ne m'empêche pas de remarquer les quelques petits défauts de cette automobile.

Gidu
 
Bonjour,

Je me souviens qu'en 2002 sur ma Xsara, il y a avait allumage des feux auto + essuyage auto (comme l'Auris) ; à un détail près c'est que quand il pleuvait les essuie glace s'enclenchait puis 1 ou 2 minutes après les feux de croisement s'allumaient aussi.
Une fois l'averse passée, les feux s'éteignaient après les essuie glace.
Ça, c'est un automatisme intelligent !

Gidu
 
Je pense que le conducteur est un peu fautif quand-même, mais il a effectivement des circonstances atténuantes.

Et sans aller imaginer un automatisme complexe, il aurait peut-être été plus malin pour Toyota d'interdire l'allumage des AB quand la position Auto des phares est activée. Ce qui forcerait le conducteur à les passer en manuel en cas de brouillard.
 
Je pense que le conducteur est un peu fautif quand-même, mais il a effectivement des circonstances atténuantes.

Et sans aller imaginer un automatisme complexe, il aurait peut-être été plus malin pour Toyota d'interdire l'allumage des AB quand la position Auto des phares est activée. Ce qui forcerait le conducteur à les passer en manuel en cas de brouillard.
ou plus simplement de desolidariser les AB de l'allumage auto. Je croyais logiquement que c'etait le cas :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,695,470
Retour
Haut Bas