Auris - Général

Petite question:
le matin par exemple au démarrage est ce que vous avez un accoup lorsque le thermique se met en route? comme-ci le levier était sur position D frein à main serré et qu'il y avait une pression sur la transmission afin d'avancer.

Est ce normal?

sachant que dans mon cas le frein à main est serré et levier sur P.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.
 
Ok merci. Je pensais aussi que cela était normal mais je voulais avoir confirmation. C'est vrai que ça le fait une fois sur 2.
Disons que cela tranche un peu avec l'absence totale d'accoups dans son utilisation courante.
 
Petite question, tout le monde sait que le coffre de l'Auris est vraiment pas terrible, ça fait un grand bac pas pratique, mais sur Internet j'ai vu des photos d'Auris avec un coffre plat, c'est quoi? Dispo en accessoire? Ca couvre simplement le bac ou c'est à la place du bac?
J'ai été chez Toyota et il n'a pas su me répondre.

Ca sera plus clair avec des photos:

Le miens:



Une de celles que j'ai trouvé sur Internet:

http://www.actu-automobile.com/2011/03/23/essai-toyota-auris-hybride-hsd-136-dynamic/
 
Ca couvre simplement le bac. C'est une fine plaque recouvert de moquette.
Elle est de série sur les auris modèle 2010 puis retirer car non solide.

Si on met un pack d'eau par exemple celui-ci se plier sous le poids.
Du coup pour éviter les plaintes de client car celui-ci était peu solide, il a été supprimé.

Après tu peux prendre une plaque de contreplaqué assez épaisse découpé aux bonnes dimensions recouvrir d'une moquette et voilà le tour est joué et surement plus résistant.
 
bonjour
plaque contre plaqué et moquette d'origine sur auris II 2013
cdlt
 
Sur mon Auris de 2010, j'avais moi aussi le bac plastique sans plaque. Ce sont vraiment les toutes premières qui en étaient équipées.
 
Une petite image :

949506-le-coffre-perd-40-litres.jpg


La mienne n'en dispose pas, et cela n'a jamais posé de souci. Cela dit, en prenant quelques côtes, découper du contreplaqué avec un peu de moquette reviendra bien moins cher, tout en étant bien plus solide ! :razz:
 
Bonjour

Est ce qu'un aurisien phase I a-t-il déjà juste changer les caoutchoucs des balais d'essuie glace chez TOYOTA?
Si oui, est il possible d'avoir les références Toyota? et leur prix?

Ma très mauvaise concession TOYOTA me dit que cela n'existe plus faut changer les balais entier!

Merci.
 
Ha bon ? Tout changer ? C'est bizarre ça. Va lire sur prius + On en parle justement des balais d'essuie glace en caoutchouc :D
 
Ceci dépend complètement du bon vouloir du concessionnaire.
 
JE PENSE qu'avec un peu de bon vouloir , le CC sait commander UNIQUEMENT les raclettes en caoutchouc pour ......... Le lendemain , il lui faut juste consulter la page sur son ordinateur avec l'éclaté des pièces et reprendre la référence et passer sa commande chez TOYOTA. Et puis même il devrait tout simplement en avoir de stock et TOUJOURS :jap: au vu des marges sur les pièces , ils doivent stocker ce genre d' accessoires. Maintenant ´ je ne dit pas qu'il doit avoir en stock le petit bout de plastic que le gamin à cassé , ou le rétro que vous venez de péter dans le parking ou dans le garage ,mais tout ce qui est " petit" consommable devrait être suivi de stock. :D
 
je te confirme qu'il est possible sur une auris 1 de changer uniquement les raclettes. Je viens de le faire cette semaine;
je n'ai pas de référence, dsl. Il faut insister au besoin, chez moi ce ne fut pas le cas
Bon courage !
 
Je m'en doutais. Mais bon , on sait jamais. Par contre je me demande si ce CC veut prendre de la marge sur les raclettes , les supports et en plus , de la main d'œuvre. Gagner sur tout les tableaux . :sad:
 
Petit bilan de mon Auris après plus de 20000km fait à son volant.

Je l'ai eu fin mars avec même pas 27000km et là elle a déjà bientôt 49000km.

Globalement j'en suis satisfait, très doux en ville et sur nationale, consomme pas grand chose, parfait pour avaler les kilomètres. Une super alternative pour les anti-diesels comme moi.

Elle a un style banale mais pas moche, c'est ce que je voulais, une voiture qui passe inaperçue histoire de pouvoir la laisser n'importe où sans craindre les jaloux comme quand je prends la Civic.

La place à l'intérieur est vraiment appréciable, même à 5 dedans on n'est pas spécialement à l'étroit. Le coffre est pas top mais ça me suffit.

Les gens sont souvent choqués de ne pas entendre le moteur et croient tout le temps que c'est une voiture électrique avec une prise de courant, à chaque fois il faut leur expliquer le principe et la plupart du temps ils trouvent ça pas mal.

Mais elle a pour moi quand même quelques défauts:

En hiver en ville on n'a jamais de chauffage, tout simplement parce que le moteur thermique se considère chaud bien trop tôt et donc s'arrête, pour redémarrer à peine 5 minutes après pour déjà rechauffer, donc voiture tout le temps froide en ville, et donc l'habitacle aussi.

La boite CVT j'aime toujours pas trop mais on s'y fait et ça va bien dans l'esprit tranquille de la voiture.

Autre point noir, l'autoroute, clairement elle aime pas, en sortie de péage ou sur voie d'accélération soit on n'avance pas soit on la fait hurler, et elle est aussi très sensible au poids, à 4 dedans avec le coffre plein c'est un veau et elle gueule à chaque sortie de village et aux moindres faux plats.

Bref, bilan plutôt positif, il faudrait juste une vrai boite de vitesse, de préférence manuelle, mais au pire une automatique normale, mais pas de CVT. Et quelques chevaux de plus seraient appréciables, surtout quand la voiture est chargée.
 
En hiver en ville on n'a jamais de chauffage, tout simplement parce que le moteur thermique se considère chaud bien trop tôt et donc s'arrête, pour redémarrer à peine 5 minutes après pour déjà rechauffer, donc voiture tout le temps froide en ville, et donc l'habitacle aussi.
Bizarre... ou alors choix délibéré sur ce modèle.
(Ou encore tu demandes 25° quand il fait -5° !)

Parce qu'avec ma P3 de 2010, c'est l'inverse.
Le thermique tourne jusqu'à arriver à au moins 62°, et se remet souvent en route uniquement pour cela.
Ça chauffe alors très rapidement (quelque minutes).
Mais, en ville, c'est la conso qui trinque, si je le laisse faire.

En embouteillage, je dois donc choisir entre la conso et le chauffage.
J'essaye alors de ménager la chèvre et le choux en montant très progressivement la température de consigne.

Autre point noir, l'autoroute, clairement elle aime pas, en sortie de péage ou sur voie d'accélération soit on n'avance pas soit on la fait hurler, et elle est aussi très sensible au poids, à 4 dedans avec le coffre plein c'est un veau et elle gueule à chaque sortie de village et aux moindres faux plats.
Non, elle adore, et elle fait cela très bien, mais il faut assumer ses choix...

Les accélérations un peu sérieuses, comme je l'ai déjà écrit un nombre incalculable de fois, c'est d'abord pied au plancher, puis on regarde ce qui se passe, et on relève suivant besoin !
Et effectivement, le thermique se fait entendre, mais il le fait sans broncher, et il est prévu pour...

L'enfoncement progressif ou léger, ça gueule, ça consomme, et rien ne vient.
Il faut voir l'accélération forte comme un pulse & glide puissance 10 ! :-D
 
Pour le chauffage moi pas comprendre car mon Auris 1 chauffe tres bien :razz:
Clim été et ou chauffage en automatique, quand je demande 22° j'ai 22 ° même dans les embouteillage, mais la conso trinque c'est vrai.
Alors peut etre que tu est en mode eco ? qui réduit le débit pour optimiser la conso.
Une boite manuel Beuuurk :sad: pour ma part je ne reviendrai plus jamais au baton," passer 4 vitesse donc 8 manips pour recommencer 200 mètres plus loin pour s"arrêter au feux" et re, et re, franchement quelle intérêt de nos jours ?
Et puis, 4 vroum + retrogradage c'est bien plus long et bruyant que notre titine, un seul vroum de quelques secondes, et silence total car moteur éteint jusqu’à l’arrêt :grin::grin::grin:
Pour une sportive ok C'est joueur, et encore une boite séquentiel est largement mieux et rapide mais plus chère aussi :grin: une boite auto j'en ai eu, j'aime moyen car souvent trop de changement de régime et pas toujours au bon moment.

Je te rejoins en revanche pour quelques chevaux de plus, mais comme le dis Mathieu, les accélération c'est pied dedans quelques secondes et la vitesse monte bien plus vite que beaucoup d'autres véhicule (0 a 100 en 10 sec et des poussières). ça gueule pas plus, moins longtemps et c'est efficace.
Je ne compte plus le nombre de fois ou des conna.. préssé mon fait des appel de phares "genre dégage avec ta caisse électrique de m...." et ou je les ai laissé sur place avant de me rabattre gentiment et contempler leur rage de s’être fait distancer si vite :jap:

Le poids, ben comme toutes les caisses il faut tirer plus sur les rapports de boite, et donc pareil, taper plus sur notre titine, au final ça reviens au même non ?
Ça gueule fort mais pas longtemps, et faut si faire car pas naturel après des décennies de conduite en manuel.

Je ne suis jamais en eco trop mou :cry: toujours en mode normal, et power sur route et autoroute.
Allez j'avoue que même après 14000 kms effectué avec mon Auris 1 j'ai parfois encore des scrupules a mettre pieds au plancher car c'est pas naturel pour moi qui ai toujours eu des véhicules plus puissant, plus coupleux et une conduite a bas régime.

Notre Auris est faite et conçu comme cela, dans le livret utilisateur, il est bien noté "pieds a fond sur l'accélérateur et relâcher progressivement pour maintenir la vitesse" :-D

Tres bonne et longue route a toi.
 
C'est vrai que je suis toujours en mode éco, je ne vois pas trop la différence avec le mode power, à part qu elle s emballe encore plus vite. Peut être en effet que le chauffage vient plus vite en mode power
 
Modes de conduite (ECO, PWR, ...)

Pour les différents modes : Pizzabad avait fourni un tableau et un graphique très explicites ICI. Merci à lui :jap:
 
C'est vrai que je suis toujours en mode éco, je ne vois pas trop la différence avec le mode power, à part qu elle s emballe encore plus vite. Peut être en effet que le chauffage vient plus vite en mode power
Le mode ECO, hormis en centre ville, il vaut mieux l'oublier.
Hors agglomération, il faut se mettre en mode NORMAL (aucun bouton d'allumer).
Le mode POWER, je ne m'en sers que pour des dépassements rapide.
Mais la différence entre ECO et NORMAL est flagrante. Tu cale ta vitesse de croisière, et tu éteints le mode ECO; tu vas sentir que ta pédale d'accélérateur, va devenir moins dur et que le moteur va légèrement monter en régime (à peine, mais cela se ressent).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,987,717
Retour
Haut Bas