Auris Touring Sports HSD

Sur l'Auris LCA, c'est une alerte de sous gonflage des pneus, pas une mesure de la pression.

Il n'y a pas de valve électronique et c'est tant mieux vu le tarif de ces valves !

Le système utilise les capteurs d'ABS, il mesure la vitesse de rotation des roues, quand une roue est crevée, son diamètre se réduit, ça vitesse de rotation augmente par rapport à la moyenne des autres roues, le système déclenche l'alerte.

Voilà, c'est tout simple mais efficace et fiable, au final, c'est plutôt précis, ça prévient longtemps avant que la roue soit complètement à plat.
Sur ma Golf précédente équipé du même système, j'ai eu une crevaison lente, l'alerte s'est déclenchée, je me suis arrêté mais je n'ai rien vue à l'oeil, je suis repartie et au bout de 30 kms, le pneu était presque à plat. Entre temps, l'alerte était toujours présente. Il faut donc rester vigilant quand l'alerte se déclenche.

Le système corrige l'usure des pneus à partir du moment où elle est lente et uniforme sur le même train. Finalement, c'est une fonction 100% logiciel, ça ne coûte pas 1€ au constructeur hormis l'investissement de l'étude. On nous là vends comme un équipement qui finalement n'en ai pas un puisque l'ABS est déjà sur la voiture.
En est-tu sur de celà? Car à quoi sert le bouton de calibrage dans la boîte à gants?
 
Oui le collant ou le bas est la bonne solution économique;

Si la voiture couche dehors, la rosée du matin imprègne bien les cadavres d'insectes qui partent aisément. Attention car ça sèche très vite dès que le soleil se lève.
 
En est-tu sur de celà? Car à quoi sert le bouton de calibrage dans la boîte à gants?

Absolument, le bouton de calibrage permet au calculateur d'enregistrer la circonférence de référence des pneus. Il a utiliser lors des changements de pneus ou quand on monte une roue de secours galette souvent d'un diamètre plus faibles. Bref pour réinitialiser le système.

Continental equipementier automobile des presque tous les constructeurs mondiaux est un de nos clients en étude électronique, et je suis souvent en reunion avec leurs BE. Grâce à eux, je sais comment fonctionne les clés sans contacts, les capteurs de pression ou ce système de détection de sous gonflage.

Malheureusement pour moi, Toyota ne sous traite pas son système HSD, donc pas de données techniques dispo.
 
Il faut vérifier les pressions de pneu. Le GPS se sert de cette donnée quand par exemple vous êtes dans un tunnel et que vous avez perdu le signal GPS. Il calcule le nombre de tour de roue et sur mon PREVIA je devais aussi lui dire quand je passais roues été et roues hiver. :jap: et pour ceux qui roulent sous ou sur gonflé , ben y a une erreur qui n'est pas juste
 
J'utilise du shampoing 3DFrance avec un canon à mousse. http://www.3d-france.com/boutique/shampoing-carrosserie-litre-p-259.html

Très efficace et rapide .Tu recouvres la voiture de mousse avec le canon à mousse.Tu laisses agir 10 minutes et tu rinces.Les derniers insectes résistants sont enlever avec un gant de lavage.

Pour démoustiquer sans laver la voiture j'utilise ceci :
http://www.3d-france.com/boutique/demoustic-net-05-l-p-262.html

Sinon pour les conseils de nettoyage il y a un site plein d'infos :http://www.esthauto.com/

Bon lavage !
 
Pour les possesseurs d'auris LCA, une mise à jour de la cartographie du Touch and Go 2 est disponible sur le portail MyToyota. Téléchargement de 6,2Go...
 
Après un lavage aux rouleaux tu peux y aller aussi au papier de verre... :grin:

J'ai toujours passé mes voitures aux rouleaux, et je n'ai jamais eu de micro-rayures, pourtant j'ai eu des voitures grise ou bleu métallisée Mais bon, il faut choisir les bonnes (et les vraies) stations de lavage !

Bon, ensuite passer des heures à laver à la main pour éviter des micro-rayures, et prendre un bon pet sur une portière au premier stationnement sur un parking public, ça doit presque pas agasser :-D

Pour les possesseurs d'auris LCA, une mise à jour de la cartographie du Touch and Go 2 est disponible sur le portail MyToyota. Téléchargement de 6,2Go...

Mise à jour payante ?
 
Gratuite pour moi avec le Touch & Go 2 Plus
 
Je ne voudrais pas abuser, mais aurais-tu un lien ?

Pour être honnête, je n'y comprends pas grand chose à leur site en fait. Je n'ai jamais le bon user, ou je ne suis jamais sur le bon site... Ce n'est pas très simple.
 
Il faut te connecter sur le portail MyToyota.eu et s'enregistrer avec son véhicule, lier le Touch & Go 2 avec la procédure décrite et la mise à jour apparait comme gratuite. Il suffit de l'ajouter à son panier, de payer 0,00€ et de la télécharger.

Il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un modèle d'ergonomie et de fiabilité car il plante régulièrement.
 
Le .fr m'a servi uniquement pour le parrainage. Sinon tout le reste pour moi c'est .eu
 
Dernière question (promis), une fois payée où est-ce que tu la télécharges ?

[edit] J'ai trouvé ! Via mon compte puis Mon tableau de bord

Est-ce que la procédure de mise à jour est la même que pour un Touch & Go ?
 
La mise à jour doit être gratuite pour tout le monde, car je n'ai pas la version Touch & Go plus et pourtant je ne l'ai pas payé.
 
A priori oui, tu peux la télécharger également au même endroit que le fichier de mise à jour (mon tableau de bord), et il y a deux symbole, celais d'une document avec une flèche, c'est celui de la procédure et l'autre la flèche simple c'est celle du fichier.
 
Absolument, le bouton de calibrage permet au calculateur d'enregistrer la circonférence de référence des pneus. Il a utiliser lors des changements de pneus ou quand on monte une roue de secours gale

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai vérifié dans la notice et au chapitre 6.3 il est indiqué qu'il y a un capteur dans chaque valve avec émetteur radio. D'ailleurs vers la fin du chapitre il est indiqué que si l'on utilise le kit anti crevaison avec le liquide, la valve avec le capteur de pression est à remplacer !!
 
Si c'est une valve comme celle-ci c'est une valve avec capteur :

valve.gif


Mais il en existe aussi en caoutchouc du coup c'est plus difficile à savoir.
 
Je me demande si c'est un avantage de disposer d'un tel système; la pression varie beaucoup en fonction de la température (soleil ou roulage) et il me semble que de nombreuses fausses alertes doivent intervenir.

J'ai beaucoup entendu parler négativement de cet accessoire par des possesseurs de Renault (allumage du voyant pour rien ou signalement à tort d'une crevaison) qui doivent payer 70/80 euros par roue assez souvent pour leur remplacement.

J'espère que le système Toyota est plus fiable...
 
Les alertes ne devraient intervenir que quand la pression est trop basse ou quand la pression baisse trop vite.
 
J'ai beaucoup entendu parler négativement de cet accessoire par des possesseurs de Renault (allumage du voyant pour rien ou signalement à tort d'une crevaison) qui doivent payer 70/80 euros par roue assez souvent pour leur remplacement.
70/80 euros par roue et ils se plaignent :-?

Chez Merco, ça m'a coûté 327,42 euros pour UNE roue.

Bilan, j'ai obtenu de faire désactiver complètement le bazar au passage suivant à la "valise" :sad:
 
Artur > Ce sont ls mêmes que sur l'IS.

Je suis entrain de voir pour équiper mon auris touring d'un jeu de roues hiver en 16, les valves ne sont pas évidentes à trouver à un prix correct...
 
A priori oui, tu peux la télécharger également au même endroit que le fichier de mise à jour (mon tableau de bord), et il y a deux symbole, celais d'une document avec une flèche, c'est celui de la procédure et l'autre la flèche simple c'est celle du fichier.

Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour, et j'ai suivi la procédure pour l'installer. Lorsque je mets la clé USB, le système détecte la mise à jour, mais quelques secondes plus tard, il m'indique qu'elle n'est pas compatible avec le système installé. J'ai une version de GPS 4.2.2 L qui est pourtant, à priori, compatible.

Une idée ?

This software update is applicable to Toyota Touch 2 with Go with software version 3.3.0L, 4.2.1L and 4.2.2L. You can confirm your software version in the 'System information' screen under the General settings screen (please refer to owner's manual for more info).
 
mathematiques ?

Truc que je ne comprends pas.
Ma consommation moyenne à l'odb après quelques pleins est toujours de 4,6 ou 4,7 l/100.
Je fais le plein quand le voyant s'allume, il me reste alors 50km.
Je mets 40litres.
Le réservoir en contient 45.

Comment est il possible que l'autonomie annoncée est seulement de 737km ?

J'arrive pas à comprendre. Ça devrait être autour de 900et quelque....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,053
Retour
Haut Bas