Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

La Porsche n°14 a doublé les Audi et se retrouve en tête de la course :-D !

C'est sur cette belle image d'une voiture essence très hybridée en tête que je vais définitivement faire dodo :ronfleur:.
 
La Porsche n°14 a doublé les Audi et se retrouve en tête de la course :-D !

C'est sur cette belle image d'une voiture essence très hybridée en tête que je vais définitivement faire dodo :ronfleur:.

Dommage de ne pas avoir suivi la course jusqu’à la fin Audi commençait a avoir peur de la remonter de la 8 (heureusement qu'il devait faire un petit ravitaillement alors qu'il avais dépasser large la 14 et la 1 a 20 minutes de la fin).


Superbe course, après la pluie a mi course et une 8 relégué très loin qui arrive a rattraper la Porsche 14 et l'Audi 1 , troisième place pour la 8 a 10 seconde de l'audi 1 :D , un coup de chapeau a Buemi :bravo:+ des 1'50" lors des derniers tours et un record au tour , la Porsche 14 tournait 4 secondes moins vite après son saut de vibreur (ils en ont pas parler pendant la course).

Pour la fin de la Audi toujours aussi arrogant (surement le pilote) la 2 a passer la ligne a 2 secondes de la fin du temps pour refaire un tour, ils auraient pu le payer cher.


Une chose me chagrine c'est la 8 reléguer a un tour lors de la pluie alors que toutes ses voiture était sur le même tour lors du drapeau rouge, d'ailleurs la 8 est rester a patiner dans les cailloux un bon bout de temps.

Vraiment une superbe course avec plein de suspens pour ceux qui l'auront suivi jusqu'au bout.:jap:
 
Je rajouterais que je ne comprends pas bien la contre performance de la 7 depuis le début de la saison, pourtant le nouveau pilote conway a bien tourner :eek:.:jap:
 
C'est parti pour Austin. On a pu remarquer hier que Audi est fort sur le sec, et toyota intouchable sur piste humide.
On notera aussi que le règlement a été un peu modifié dans la balance des perfs. Audi voit son débit de carburant augmenté :-D:sad:. Conséquence directe sur la puissance moteur. Et oui

Bon ben si on peut modifier le règlement " a la demande" ............ C'est plus du sport. 8)
 
Déclarations de la team Audi après course....En gros victoire entièrement méritée grâce aux performances de notre bolide...8)
si si....
 
Y z on peut être oublié de dire bolides " sur alimentés ". Si ça c'est pas du dopage :grin:
 
bonjour
et pourtant,c'est la pluie qui a tout gaché chez Toyota,encore une fois les 2 Audi gagnantes

La pluie, c'est vraiment dangereux et aléatoire. A Silverstone 2014, c'est Audi qui avait bu la tasse, au mans 2014 c'est surtout Toyota qui a perdu gros (peut-être même la victoire), et là à nouveau Toy ...

J'espère que la maitrise de la pluie sera une direction de recherche en endurance. ca vait le coup pour les courses, et pour M. Toutlemonde.

A+
 
J'aimerais bien savoir Pourquoi les 2 Audi avait un tour d'avance sur la Toyota après la reprise, le drapeau rouge aurait dues être mis plutôt pour que les voitures repartent sur le même tour :eek:, surtout qu'elle partait toutes en glissade et je n'ai point vu les Audi repasser devant la 8 qui rester un bout de temps dans le bac a sable, c'est vrai que c’était plutôt dangereux de la bouger.

Mais pour moi il y a un hic et on en entends parler nulle part si quelqu'un avait un article se serait sympa de le mettre sur le mettre ici.:jap:
 
on a surement attendu qu'audi franchisse la ligne avant de déployer le drapeau rouge :sad:
Plus sérieusement, quoi que? Tu as raison sur le fait que le drapeau rouge aurait du être donné bcp plus tôt, pas pour favoriser l'un ou l'autre, mais la ou était planter Lapierre, çà aurait pu tourner au drame, vu comment tout le monde partait en aqua ca aurait vraiment pu être dangereux, la porsche pour le même prix, aurait percuter de face la toyota et c'est pas passé loin. Là c'est déplorable de la part du directeur de course...
 
Ce qu'il y a de bizarre c'est que les Audi au deuxieme redémarrage était en tête et je ne les ais pas vu faire un tour, si il avait fait un tour elles seraient en fin de peloton :eek:.
Mais pas d'explication :eek:.:jap:
 
Nico Lapierre, écarté a Fuji.
Triste, mais il fallait la prendre cette décision.
 
pôle pour la toyota n°8. Très sérré avec la Porsche de M. Webber.
4° pôle en 5 course...
Aucun doute sur le proto le plus performant cette saison...:jap:
 
Après 2h de course, c'est plutôt la balade pour les toyota. La 8 suivi de la 7...
Bientôt 1 tour d'avance sur le reste :jap:
Attention tout de même, tout doit se passer normalement..
 
On croise tous les doigts, pour qu'ils arrivent jusqu'à l'arrivée :cool:
 
Doublé écrasant de Toyota, :D
la premier poursuivant et presque a 3 tours...
Tout ceci a la régulière et sans fait de course.
Le championnat devait être plié depuis longtemps.
Bravo Toy:jap:
 
Super!
C est mérité, vu le travail fournit depuis la Grande Bretagne:jap:
Je voudrai bien les voir gagner au Mans....quand même!
 
Mais qu'est ce que je me suis ennuyer sur cette course, a part quelques bataille au départ, les deux LMP1 Toy avait trop d'avance comme quand les Audis dominaient.

Un réjouissement de voir enfin la Numero 7 aussi performante que la 8 qui depuis le debut de saison n'etait pas a la fête.:jap:
 
C'est terminer pour Nico Lapierre cette saison.
C'est triste pour lui, mais cela me paraît logique.
Je veus pas lui jeter " la pierre" :oops: mais je crois que toyota aurait déjà gagner lemans et serait déjà champion du monde si cela avait été un autre pilote...ou peut etre pas, mais les faits sont là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,747,261
Retour
Haut Bas