Prius III Plug In

Moins de 30k€

ce mandataire (qui n'est pas à jour pour le calcul des bonus) offre déjà un rabais de 8% !
Ce qui nous fait bonus de 5000€ déduit une offre de PHR Dynamique à 29 305€ . :-D

correction : le bonus est calculé sur le prix d'achat et non sur le prix catalogue ; donc le prix d'achat final de la PHR par ce mandataire dépasse légèrement les 30k€.... pour le moment , mais je reste curieux de savoir comment les futurs acquéreurs vont négocier avec les concessionnaires :)
 
Dernière édition:
Tu as oublié la limite à 10% des hybrides non rechargeables.

Très perfide cette limite, ca favorise Peugeot et Citroën avec des véhicules chers et très polluants (Diesel) boite auto..... beurk !
 
crash test lateral PIII PI



Faut vraiment éviter que cela arrive :cry:
 
Donc, en plus du mode EV actif pendant un bon 20 km, en HV elle pourrait alors consommer encore très sensiblement moins que la P3 classique.
Il va falloir que je révise mon jugement sur cette voiture, surtout qu'avec ses 5000€ de prime, elle devient plus intéressante que sa sœur classique car on récupère en consommation.

Dommage que cette prime ne s'applique qu'en France.
En Belgique (du moins en Wallonie), c'est seulement 2000€ de bonus: encore insuffisant pour la rentabiliser par rapport à une P3 ordinaire, malgré le fait que cette dernière n'a droit à rien.

Je crois que je vais m'expatrier... :D
 
Donc, en plus du mode EV actif pendant un bon 20 km, en HV elle pourrait alors consommer encore très sensiblement moins que la P3 classique.
Euh... J'ai simplement écrit "sans doute moins", pour le "très sensiblement", je resterais prudent.
Au pif, je dirais qu'on pourrait gratter de l'ordre du demi litre au cent en mode HV, plus ça métonnerais.

En pourcentage évidemment, ça ferait de l'ordre de 10%, donc très bien... sur papier !
Ceci vu qu'au niveau budget, ce ne bouleversera pas les choses...

Il va falloir que je révise mon jugement sur cette voiture, surtout qu'avec ses 5000€ de prime, elle devient plus intéressante que sa sœur classique car on récupère en consommation.
Je pense que cela dépend vraiment de tes besoins et de ton infrastructure :
- Kilométrage journalier habituel ne dépassant pas trop les 20 km.
- Possibilité de recharger chez toi et au boulot.

Dommage que cette prime ne s'applique qu'en France.
En Belgique (du moins en Wallonie), c'est seulement 2000€ de bonus: encore insuffisant pour la rentabiliser par rapport à une P3 ordinaire, malgré le fait que cette dernière n'a droit à rien.
En Belgique, et encore plus à Bruxelles, c'est une excellente affaire... en société :
- Remise de 3.000 EUR offerte par la Région Bruxelloise.
- Déductible à 100% (90% pour la P3).
- Avantages en nature ridicules, pour l'utilisateur (au pire 125 EUR/mois) comme pour la société (250 EUR/an max).
 
réponse

reponse 1163
Planétaire, Nous n'avons pas pris l'autoroute mais que des petites routes en ce qui concerne ta demande des 7 barettes.
D'autre part je suis arrivé ce soir a 1126 kms avec mon seul et unique plein !
Recharge, en automatique, tous les soirs sur la prise de courant 16 Amperes8)
 
Savez-vous si la Prius Plug-In est éligible pour la carte VE à Paris? Normalement il faut la mention "EL" sur la carte grise...

Cette carte VE permet d'accéder aux bornes de recharge, de stationner gratuitement dans Paris et même de squatter les places et les bornes autolib (mais c'est payant là).

Ma Prius II me satisfait pleinement, mais elle arrive à 6 ans et 90.000km alors je me dis que je pourrais peut-être en changer. P3? P3R? CT200h? ou attendre la P4 en 2015? Bon, la P3R me plaît bien, mais je n'ai pas de garage chez moi pour la recharger et pas de borne à mon boulot... C'est un souci, ça nécessiterait pas mal de travaux pour avoir un emplacement avec une prise...
 
Pour LITAIRE et les autres bien sur !

Il y a sur le tableau de bord de la PlugIn, pres de la commande HUD un petit bouton qui permet le démarrage de la recharge ainsi que la fin éventuelle de cette dernière. Donc tu peux recharger en direct ou heures du jour ou de nuit ! Information deja donnée sur le forum il me semble 8)8)
 
Je voudrais revenir sur la puissance de la plug in.

En me mettant en mode EV sur l'auris/p3, je ne peux tirer que 25cv de l'électrique sans déclencher le thermique (85A)

En rentrant sur l'autoroute aujourd'hui pied au planché, j'ai tiré 111A, ~35cv soit 136cv combiné (jusque là tout va bien).

On vient d'apprendre que la plug in peut donner jusqu'à 54cv en électrique alors pourquoi est-elle plus lente au 0-100 et toujours 136cv ? Le fonctionnement des moteurs briderait-il l'électrique à 36cv ? C'est vraiment idiot dans ce cas la.

On pourrait avoir une prius de 160cv.
 
Parce que pour faire un chrono, il faut faire un pied au plancher.
Donc le système repasse automatiquement en mode HV, et les puissances dispos sont alors exactement les mêmes que pour la P3 standard.
A conditions identiques, le handicap est alors le poids supplémentaire, dû à la batterie HT nettement plus imposante.
cqfd :wink:

Et d'après planétaire, le système resterait bridé sur la partie électrique en mode HV, parce que MG2 n'est pas assez dimensionné pour gérer ce supplément de puissance électrique.
Voir : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=164116&postcount=1084
 
@zeffix:

Ta PIII pi te procure t-elle autant de plaisir que ton ancienne ct200h passion ?
 
@zeffix:

Ta PIII pi te procure t-elle autant de plaisir que ton ancienne ct200h passion ?

J ai essayé plusieurs hybrides depuis quelques années et je dois avouer que la Prius a été le coup de foudre. Il y a certains équipements comme le HUB que l on ne retrouve pas sur un véhicule haut de gamme LEXUS ce qui est dommage par rapport à l importante différence de prix pa exemple. Pour le moteur identique malgré la position sport très efficace sur la Lexus sans trop appuyer sur la pédale . Consommation moindre sur la PlugIn.
 
Euh... J'ai simplement écrit "sans doute moins", pour le "très sensiblement", je resterais prudent.
Au pif, je dirais qu'on pourrait gratter de l'ordre du demi litre au cent en mode HV, plus ça m'étonnerais.

En pourcentage évidemment, ça ferait de l'ordre de 10%, donc très bien... sur papier !
Ceci vu qu'au niveau budget, ce ne bouleversera pas les choses...

Je me suis un peu emballé. C'est vrai que ça ne changerait pas tellement les choses. En gros, elle consommerait comme une Yaris hsd sur un parcours moyen (genre 60 kms).

Je pense que cela dépend vraiment de tes besoins et de ton infrastructure :
- Kilométrage journalier habituel ne dépassant pas trop les 20 km.
- Possibilité de recharger chez toi et au boulot.

Non, mon kilométrage journalier est malheureusement bien plus élevé, puisqu'il oscille entre 100 et 200 kms, voire parfois plus, et pas de possibilité de recharge au boulot, à moins de passer au retour par une station de recharge rapide, avec un léger détour. Il y en a une pratiquement sur mon trajet.

En Belgique, et encore plus à Bruxelles, c'est une excellente affaire... en société :
- Remise de 3.000 EUR offerte par la Région Bruxelloise.
- Déductible à 100% (90% pour la P3).
- Avantages en nature ridicules, pour l'utilisateur (au pire 125 EUR/mois) comme pour la société (250 EUR/an max).

Oui, mais il faut habiter Bxl et avoir une voiture de société. Pour l'enseignant wallon que je suis, tous ces avantages n'ont pas cours, à part ces 2000€ de la région wallonne (et à condition de se contenter du modèle de base, car il ne peut dépasser les 30.000€ HTVA).

Donc, exit la PIP pour moi. Mais si j'habitais en France, la donne changerait.
 
Ma Prius II me satisfait pleinement, mais elle arrive à 6 ans et 90.000km alors je me dis que je pourrais peut-être en changer. P3? P3R? CT200h? ou attendre la P4 en 2015? Bon, la P3R me plaît bien, mais je n'ai pas de garage chez moi pour la recharger et pas de borne à mon boulot... C'est un souci, ça nécessiterait pas mal de travaux pour avoir un emplacement avec une prise...

Chacun fait comme il veut, mais en ce qui me concerne, je préfère garder mes voitures le plus longtemps possible, sauf frais excessifs.
90.000 km, c'est peu pour une voiture réputée pour sa fiabilité et son faible coût à l'usage (entre autre les consommables qui durent longtemps).

Donc, si j'étais toi, j'attendrais.

La P4 fait peu parler d'elle, mais il paraît que Toyota va surtout s'ingénier à diminuer son poids par rapport à celui de la P3. On parle aussi d'un thermique plus petit (suralimenté? J'espère que non). Existera-t-elle dans les deux versions de la P3? Certains bruits laissent entendre qu'elle ne pourrait exister qu'en HR.

Bref, il faut attendre.

Il y a aussi la nouvelle Auris qui pointe le bout de son nez...
 
J ai essayé plusieurs hybrides depuis quelques années et je dois avouer que la Prius a été le coup de foudre. Il y a certains équipements comme le HUB que l on ne retrouve pas sur un véhicule haut de gamme LEXUS ce qui est dommage par rapport à l importante différence de prix pa exemple. Pour le moteur identique malgré la position sport très efficace sur la Lexus sans trop appuyer sur la pédale . Consommation moindre sur la PlugIn.

D'après les différents essais, la P3 classique est déjà plus sobre que la CT200h d'environ un bon demi litre et est plus performante (aérodynamisme?). La Toy est plus habitable et possède un coffre plus grand. Question esthétique, la Prius est bien plus réussie (à part son gros postérieur), avec une ligne plus pure et plus élancée, la Lexus ayant un style bizarre, un peu torturé et pas très équilibré, selon moi.
Par contre, question finition et comportement routier, la Lexus est plusieurs crans au-dessus, la qualité des matériaux de la Prius étant plus que déplorable (une Dacia actuelle fait mieux!)!
 
La P4 fait peu parler d'elle, mais il paraît que Toyota va surtout s'ingénier à diminuer son poids par rapport à celui de la P3. On parle aussi d'un thermique plus petit (suralimenté? J'espère que non)....

Peut être retour au 1,5 l comme la P2, qui n'a jamais donné de soucis ?:jap:
 
Peut être retour au 1,5 l comme la P2, qui n'a jamais donné de soucis ?:jap:

Si on veut garder le même niveau de performance que la P3, je doute que le 1.5L soit suffisant, à moins peut-être de le suralimenter (ou que le poids baisse de façon substantielle) mais dans ce cas, une cylindrée inférieure (1.2 ou 1.3?) suffirait.
Reste que je méfie des moteurs turbo, pour des questions de fiabilité pas toujours avérée de la turbine. Pas envie de la changer vers les 150 à 200.000 km (si pas avant) alors qu'avec l'atmosphérique actuel, aucune arrière-pensée jusqu'à au moins 300.000 bornes.
 
je confirme c'est mal placé pas digne d'une voiture de ce prix
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,815
Retour
Haut Bas