Lexus IS 300h

:grin: Ha, ces rêves et illusions pour une simple étincelle de statique !
 
Rapide

Tu en sauras plus quand tu l'auras mis....le firmware Merci
 
J'essaye de m'en occuper ce soir. En attendant le train rentre dans le tunnel... :grin:
 
Bon, j'ai passé un peu plus de temps que prévu pour trouver le point G, mais c'est fait. :grin:

Pour info, les corrections apportées (attention, c'est cumulatif) :

Informations sur la révision :
1. Introduction du nouveau logiciel pour IS uniquement.
2. Les phénomènes supplémentaires sont inclus.
DESCRIPTION DU PHÉNOMÈNE
Certains clients peuvent remarquer et signaler un ou plusieurs des phénomènes suivants :
• Écran noir, réponse lente ou blocage système.
• Erreurs de traduction en néerlandais, portugais, finnois, hongrois et allemand.
• Difficultés à transférer des contacts téléphoniques ou à entrer les coordonnées manuellement dans l'unité.
• Difficulté à copier depuis l'USB.
• Interruption de la diffusion audio Bluetooth.
• Service de trafic IP non disponible.
• SMS envoyés uniquement en anglais.
• Le système d'aide au stationnement continue de s'afficher alors que la marche arrière n'est plus engagée.
• Informations sur le trafic : certaines données ne sont pas affichées sur la carte pour le Portugal, l'Irlande, la Slovénie et la Slovaquie.
• Perte des favoris de l'annuaire téléphonique.
• Écran de carte noir sur l'écran HOME (ACCUEIL).
• L'écran du cadran ne bascule pas sur l'écran de conversation lors d'un appel via la reconnaissance vocale.
• L'écran multifonction du combiné d'instruments n'affiche pas l'image de la petite carte.
• Impossible de modifier le type de clavier.
• Redémarrage lorsqu'un nom d'utilisateur à 16 chiffres est utilisé pour les services connectés.
• Diffusion audio iPod/USB interrompue.
• Un écho peut être entendu par l'appelant ou l'appelé au cours des 40 à 60 premières secondes.

Phénomènes supplémentaires (pour IS uniquement) :
• Calcul de l'itinéraire le plus court trop impacté par des événements liés au trafic qui ne justifient pas de recalculer l'itinéraire.
• Annonce et affichage d'événements liés au trafic non justifiés/inexistants.
 
6.0l pour le moment avec l'IS.

A propos du problème de peinture qui s'en va du pare-choc...

On a téléphoné à Lexus Tours, ce sont eux qui avaient repeint le nouveau pare-choc après que celui ait dû être remplacé. On leur a envoyé quelques photos et ils nous ont dit que la peinture était probablement partie après un accroc et qu'un simple coup de kärcher pouvait faire partir ensuite le reste. Seulement, le petit accroc qu'il y a en bas du pare-choc n'est pas relié au reste de la peinture qui se décolle (je ne sais pas si c'est clair :eek:), par conséquent, le décollement ne peut pas avoir pour base cet accroc.
Ils sont finalement tombés d'accord avec nous mais comme il restait un doute, ils nous ont dit d'aller voir chez Lexus Strasbourg pour qu'ils fassent leur diagnostic et que les choses soient claires. Chose faite ce matin, Lexus Strasbourg confirme que c'est un défaut de peinture et que ce n'est pas dû à un choc. Ils ont contacté Lexus Tours qui a essayé de donner comme excuse qu'ils sous-traitaient la repeinte etc. Mais finalement, ça s'est arrangé, Lexus Strasbourg va s'occuper de repeindre entièrement le pare-choc aux frais de Lexus Tours. :cool:
 
pas sûr que j'aurais eu droit à ce traitement de faveur chez Opel ...

Effectivement, mais peut-on parler de traitement de faveur? Le travail a été mal fait, il est garanti 1 an, il est donc normal qu'ils assument les frais. :-D

Je dis ça mais je sais bien que chez certains constructeurs, il y a de la difficulté à assumer les erreurs...
 
7, 4l sur le dernier plein... Je ne sais pas ce que j'ai foutu...
 
IS 400Rth

Par indiscrétion j'ai appris que Lexus préparait une IS rechargeable.
C'est une surprise parce que cette motorisation pourrait être proposée sur l'IS actuelle à l'occasion d'un restylage.
La batterie plus volumineuse n'impacterait que très peu le volume du coffre parce qu'actuellement il reste encore pas mal d'espace inutilisé sous le coffre.
Comme on parle pour la première fois de l'utilisation du turbo dans cette configuration on verra probablement une IS 400Rth bientôt. :cool:

Lexus table sur une consommation normalisée inférieure à 1l/100km pour frapper les esprits.
 
7,2l sur le dernier plein. Beaucoup d'autoroute dans la tempête et la pluie.
 
A titre infos

Ma moyenne ville et autoroute est de 7,07 pour 778 kms
Depuis achat moyenne de 6,86 pour 18514 kms
 
Arthur

Par indiscrétion j'ai appris que Lexus préparait une IS rechargeable.???


Ne s'agirait il pas d'un "POISSON ROULANT ?":pascool:
 
Tu abuses arthur, tu m'as fait une fausse joie. MDR

J'avais dégainé mon clavier pour commencer les recherches sur Internet.

Meme si pour l'instant, ils n'ont pas l'intention de sortir des hybrides rechargeables, je pense qu'ils y viendront un jour ou l'autre.

En attendant, je me régale toujours autant avec mon IS300H; c'est un réel bonheur de conduite cette voiture.

Ma moyenne depuis septembre 2014 : 5.9L/100 (ODB) sp95
 
Oui, je sais. mais j'ai fait pire :

Le chef d'atelier m'a signalé un problème assez grave sur le bloc de l'inverter de l'IS hybride.
Des baisses du niveau de liquide refroidissement de l'inverter ont été signalées par quelques clients et après investigation des experts de Lexus il ont vu des suintements au niveau du bloc de l'inverter.

Lexus Europe a investigué le problème et ils craignent un problème à la fonderie. Une porosité au niveau du bloc serait la cause de ces fuites.

Il y a eu tout de même une casse d'inverter et Lexus envisage un rappel généralisé une fois que le procédé de fabrication a été corrigé.

x))))°> x))))°>
 
il y a une nouvelle version de logiciel cette fois-ci et elle est commune à pas mal de modèles équipés de multimédia premium avec GPS (IS, NX, CT, RC).
La nouvelle version appelée VD12102C remplace toutes les anciennes.

Pour l'instant le bulletin paru est en anglais, mais il devrait être traduit en français puis mis à disposition dans les concessions...
 
Il faudra que je regarde comment on met à jour le système de la IS300H. Je ne me suis pas encore penché dessus.

Sinon, un petite question aux possesseurs d'IS300 : avez vous tous une protection plastique sur les deux portières arrières ?

Je trouve que ça fait laid et surtout je ne comprend pas bien l'utilité de ce bout de plastique transparent.
 
Plastique

OUI sur mon modèle mais ce petit plastique existe sur les autres modèles de Lexus ou Toyota il me semble que c'est pour eviter les perfos par les gravillons et surtout les projections de goudron....
 
Julienr : La mise à jour se fait à partir d'une clé USB. Il faut mettre deux fichiers dessus.
 
Oui, je sais. mais j'ai fait pire :

Le chef d'atelier m'a signalé un problème assez grave sur le bloc de l'inverter de l'IS hybride.
Des baisses du niveau de liquide refroidissement de l'inverter ont été signalées par quelques clients et après investigation des experts de Lexus il ont vu des suintements au niveau du bloc de l'inverter.

Lexus Europe a investigué le problème et ils craignent un problème à la fonderie. Une porosité au niveau du bloc serait la cause de ces fuites.

Il y a eu tout de même une casse d'inverter et Lexus envisage un rappel généralisé une fois que le procédé de fabrication a été corrigé.

x))))°> x))))°>
Ah, tiens, curieux.
J'ai, enfin l'oeui auquel rien n'échappe, celui de priusfan, a constaté récemment une baisse de niveau du liquide de refroidissement de l'inverter sur la ma PHR (pas concernée pas le rappel de l'inverter de la P III ... ça se trouve c'est pas le même mais un parent proche de celui de l'IS ??? ... ) ...

Je me suis rendu à la concession où l'on a trouvé aucune trace de fuite (le gars a fait pas mal de gym sous la voiture mais elle n'était pas sur le pont).

On a juste complété ... à mes frais ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,311,989
Retour
Haut Bas