Toyota Prius + (V, alpha)

Ça fait deux semaines que j'ai la P+, et maintenant je trouve la direction vraiment floue
Au contraire, je la trouve très bien réglée et un chassis très précis. Tiens nous au courant des recherches du CC...

des fois l'écran du toyota touch réponds pas quand on va dans les contacts ou même sur la radio on dirait que certaines parties de l'écran tactile ne reconnait pas la pression du doigt et quelques instants après ça remarche. :eek:

Idem :evil: Surtout quand mon telephone est détecté, la navigation en route, et que j'écoute des morceaux provenant de la clef USB. Comme si la gestion de beaucoup d'applis amenait l'écran au bug.
Comme je ne suis pas très patient, je relance le système audio :sad:
 
Salut Cobra pour ma part la direction va bien droit par contre ça me dérange pas Perso mais c'est vrai que le volant à du mal à revenir au point zéro quand ont le lâche en roulant il a tendence a rester un peu braquer il faut donc finir de le remettre droit sois même mais il faut savoir que la direction est 100% électrique ce qui explique que les conducteurs les plus sensibles comme moi notons une différence c'est comme pour le train AR j'avais des ressors avant et maintenant à barres de torsions ça se bien aussi pour ma part.

Pour le GPS vous me rassurer le miens aussi se bloque mais ça reviens pas toujours ou alors je ne suis pas patient non plus pour ma part je roule toujours avec l'écran CAR et en mode conso minute par minute, parfois après avoir redémarrer la voiture au bout de 30 sec ou 1 minute il fait un retour arrière et m'affiche les 3 lignes du menu CAR (conso, l'historique, les flux d'énergies) et le tactil ne répond plus du tout je reste appuyer sur le bouton du volume et ça redémarre le système et ça remarche.

Plutôt chiant ça viens peut être de la conexion avec le téléphone ce qui est sur pour ma part c'est que ce système mériterait une mise à jour de la part de Toyota car je trouve qu'il y a pas mal de bug (pas de réponses du tactil, la connexion Bluetooth qui s'arrête en pleine conversation et reviens au bout de 30 sec, la dernière fois impossible de téléphoner il m'afficher actualisation en cours pendant plus de 15 min même en coupant le BT et en redémarrant le GPS rien faire obliger de couper complètement la voiture à un feu rouge pour qu'il reparte et je parle pas du mirroir link, modem Wifi que j'arrive pas à activer ou même de l'éclatage des dossiers sur clé USB).

Bref il y a une bonne base à mon sens mais quelques détails gâche l'utilisation.

Sinon pour ma part je vais passer les 10.000 kms lundi elle marche toujours à merveille, la conso ODB se ballade entre 4.6 et 4.8 et autour de 5.0 L réel à noter quand je suis à 4.7 ODB je suis entre 5.0 et 5.1 réel et sur le dernier plein j'étais à 4.94 réel pourtant j'ai fais mon plein comme d'habitude 1 clic et j'arrondis à l'euro là lors du 2ème clic j'étais à 42.01€ :grin: j'ai voulu pousser à 43€ mais ça n'arrêtait pas de couper tous les 10 Cts je me suis donc arrêter à 42.50€ avec un réservoir bien plein logiquement donc l'ODB serait il entrain de se corriger ou juste une coïncidence?
En tous cas ça fais plaisir de passer sous les 5L réel :cool: .

Sinon le poids joue beaucoup sur la Conso quand ont est à 7 dedans elle prends 0.5 L et la pluie c'est pareil je fais un plein tous les 2 jours et si j'ai passer une journée à rouler sous la pluie ça se sent vite à l'inverse quand il fait plus chaud j'ai noter 1L de différence sur un parcours régulier de 30 kms 3.8 contre 4.8 j'avais du mal à y croire quand j'ai couper le contact et qu'elle m'as afficher 3.8.

J'ai aussi tirer à la jauge à huile comme ça très propre ça change du diesel et le niveau est 1 ou 2 mm en dessous du Max donc comme sur la P3 le 1.8 VVTI ne consomme pas d'huile, pour les pneus des Toyo en 17 sont nickel aucune usure irrégulière et les témoins d'usures sont encore très très loin je pense que ça devrait dépasser les 60.000 kms de ma précédente voiture.
 
Merci à tous les 2 pour vos témoignages.
Je suis pour ma part toujours aussi satisfait des prestations de ma P+ MC.
J'arrive à seulement 2000km en 2 mois, mais je ne suis pas chauffeur de taxi. :-D
Conso moyenne : 5.5 à l'ODB, 5.7 selon spritmonitor. J'ai fait pas mal de trajets à froid, et du fort dénivelé tous les jours. Pour moi l'hybride tient ses promesses.
Et finalement le niveau sonore en accélération ne me gêne plus vraiment, je trouve que le moteur est quand même très bien isolé. Cependant je confirme que les relances en côte si on n'a pas d'élan ne sont pas sa tasse de thé. Pas vraiment un problème, je n'ai pas acheté cette voiture pour avoir une conduite sportive.

Je ne remarque pas du tout de flou dans la direction. Bonne stabilité et maniabilité, pour moi R.A.S.!
J'ai aussi un problème avec l'écran tactile, tout comme vous. La 1ère semaine après la livraison puis ça s'est réparé tout seul (ii :eek:). J'écoute de la musique et des podcasts via un Ipod branché sur le port USB. Au bout de qq minutes je ne pouvais plus changer la liste de lecture, l'écran était comme bloqué. Très pénible. Mais ce phénomène a disparu de lui même et maintenant tout va bien.

J'ai remarqué aussi un claquement en provenance des roues arrières quand je recule sur du plat puis freine pour ralentir la voiture. C'est un claquement assez discret mais ça me le fait presque à chaque fois. Ça ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant. Si ça s'accentue je le signalerai peut être lors de la 1ère révision.
 
j'ai toujours eu ce claquement lors des freinages qui provient de l'arrière je l'ai signalé mais rien d'anormal alors ça marche comme ça ......
je ne m'inquiètes pas :grin:
 
14444 kms ce soir au compteur. Rendrez vous vendredi prochain pour l'entretien des 15000et passage en roues été. Je vous donnerai le détail des prestations. Actuellement NO SOUCY. :D no PROBLEMO , c'est une TOY. Merci à tous de nous faire profiter de vos expériences . :jap:
 
Tiens, je viens de découvrir par hasard qu'un appui prolongé sur le bouton 'Mode' du volant faisait un 'Mute' de la radio :neutral:. Pratique! C'est surement dans le manuel, mais je n'ai pas tout lu :cry:
Pour remettre le son, refaire un appui long sur 'Mode' ou modifier le volume.
 
vente accessoires

Bonjour,

J'ai revendu ma Toyota Prius plus, que j'ai adoré d'ailleurs, et il me reste mon porte vélo (acheté chez Toyota le 06/06/2013) et mes pneus hiver ( 7000 kms parcouru avec).

Je les revends vu que maintenant j'ai un nouveau véhicule.

Voici les tarifs pour ceux que cela intéressent :

* 4 pneus Hiver RIKEN EUROPE Snowtime B2 215/50R17 95 V à 200 €.

* Porte vélo Thule ( 2 vélos ) à 300 €.

Bonne journée à tous
 
Salut,

J'ai changé mes plaques... et j'ai une petite question.

A l'arrière, en percant dans les anciens rivets pour enlever l'anciènne plaque.. forcément l'arrère des rivets, est tombé entre la carroserie et le plastique intérieur.
Donc en ouvrant/fermant le coffre je les entend se ballader..
J'ai essayé de les choper par les 3 trappes (serrure/ampoules plaques) sans succès..

Est ce que vous avez des astuces ? Comment avez vous fait dans un cas similaire ?

J'ai vu qu'un petit "trou" dans le plastique intérieur du coffre (coté droit du coffre) a l'air d'être le point de départ pour enlever toute la partie plastique... ? Est ce que vous avez deja enlevé le plastique intérieur du coffre ? Comment avez vous fait ?

Merci pour vos avis et retours.
 
et avec un flexible articulé avec le bout aimanté que l'on se sert quand une pièce est tombée dans le compartiment moteur ?
 
:papy: Avec les rivets Alu, çà ne marche pas........Dés 2005, ce problème était
soulevé, et je crois même qu'un fil lui était consacré. C'était évidemment pour
l'antique et adorable PII. Le plus simple était de dégarnir le hayon, bien que
certains rivets arrivaient a partir par une ouverture dans un coin........!
 
sinon, injecter de la mousse polyuréthane par une des trappes pour les bloquer? :cool:
 
rivets

C'est fait :-D
Rivets enlevés !

Voici comment je m'y suis pris:
J'ai commencé par le bas au milieu.. avec un tournevis plat.
Le plastique est assez "souple" a cet endroit.. de quoi passer un truc plus gros calé pour voir ce qu'il y a en dessous.
Ensuite, en tirant un peu, voir un s'aidant du tournevis, en peu declipser les fixations une par une..
Le tounevis servant a decliper sans tirer avec la main sur le plastique.. et évite de forcer sur les fixations... (pour etre sur que ca se déclipe de la carrosserie.. et non que la fixation se casse du plastique)
Je n'ai pas eu besoin de tout enlever.. en gros seulement les fixations accessibles au bords.. sur le bas et les cotés.
Une fois déclipser.. on peu passer la main dans d'autres trous pour accéder au vide où tombent les rivets.
Les rivets ne tombent en fait pas entre la carrosserie et le plastique.. mais dans une sorte de vide entre 2 parties de la carrosserie.. Mais il y a des trous pour passer la main.
J'ai du faire un peu sautiller plusieurs fois le coffre pour qu'au bout d'un moment les rivets arrivent a l'endroit ou on peu passer la main.

Compter 5/10 min pour déclipser.. 5 min pour bouger le coffre/trouver les rivets.. et 1 min pour reclipser le tout.


7706552176fa514d0.jpg


7706552176fa928ca.jpg


7706552176fad4580.jpg
 
Vous faites tenir vos plaques avec des rivets ? :eek:

J'ai lu qu'en Belgique, la plaque pouvait être vissée.. mais en France non, la plaque doit être "fixée en évidence d'une manière inamovible".

Autrement dit, rivets obligatoires...
 
J'ai lu qu'en Belgique, la plaque pouvait être vissée.. mais en France non, la plaque doit être "fixée en évidence d'une manière inamovible".
Autrement dit, rivets obligatoires...
C'est logique.
Les plaques d'immatriculation en Belgique sont assignées à une personne physique ou à une personne morale (entreprise).
En France, elles sont assignées au véhicule.
 
* Porte vélo Thule ( 2 vélos ) à 300 €.

Bonjour,

Porte-vélos de toit, ou qui se fixe sur le coffre?
 
Porte vélo qui Se fixe avec des rivets :grin: c'est juste pour rire hein. Effectivement en Belgique la plaque est personnelle et ne suit pas le véhicule. Vous gardez l'immatriculation toute la vie :D sauf quand l'administration décide de changer le format. On peut aussi personaliser sa plaque. En cas de vol de la plaque le numéro est définitivement radié. Seule la plaque arrière est LA plaque gouvernementale. La plaque avant est une copie mais qui doit , normalement, correspondre à certains critères . Bon ceci n'est qu'un détail. :D
 
Bonjour,
Pour la plaque arrière je vais aussi devoir la refixer, chez Toy ils ne m'ont mis que 2 rivets et la plaque bouge, et ça fait un bruit tout pourri quand on ferme le coffre.
Et chez vous ca tient avec 2 ou 3 rivets?
Merci
 
Et chez vous ca tient avec 2 ou 3 rivets?
Deux !
J'ai toujours vu les plaques fixées avec deux rivets pop.
Les tiens ont peut-être pris du jeu.
 
Non ils ont été mal fixés dès le début en concession :(
 
Un retour après une petite interruption.
Aucun flou dans la direction de ma MC. à 5500, la conso est constante :
5.0 odb pour mixte ville, nationale et route à 110 lorsqu'il pleut et 4.7 par temps sec.
sur un parcours campagne, la conso est proche des 4.5 +- 0.1 0.2 s'il pleut ou non.
Sur autoroute, à 130 réel, c'est du 6.5 +- 0.3.
à 115-120 réel, c'est 6.0.

Avec le beau temps et la température qui monte, les consos baissent. Il y a aussi le rodage, comme l'a signalé un de nos "Taxis".
Pour l'ODB et le gel, oui, cela me l'a fait 2 fois au début. Impossible d'atteindre les fonction de l'écran tactile. Depuis environ 3 mois, plus aucun gel.

En tout cas, toujours aussi content, la famille aussi. Pourtant, sur 4, 2 sont normalement malades en voiture. Plus rien à dire depuis le passage à la P+. Les 3 rangs sont pris, chaque enfant prend sa rangée. :cool:
 
Bonjour,
Pour la plaque arrière je vais aussi devoir la refixer, chez Toy ils ne m'ont mis que 2 rivets et la plaque bouge, et ça fait un bruit tout pourri quand on ferme le coffre.
Et chez vous ca tient avec 2 ou 3 rivets?
Merci

2 rivets, mais quand j'ai changé ma plaque, j'ai vu que le concessionnaire d'origine (car il y avait son nom en bas de la plaque, et c'est en partie aussi pour cela que je voulais la changer) avait posé 2 petites pattes en mousse autocollante sur la carrosserie sous la plaque (en partie basse)... Je les ai donc laissées.. c'est justement peut être car il savent d'expérience que les plaques peuvent prendre un peu de jeu et faire potentiellement du bruit ?
 
Et vos rivets , ils sont mis dans quoi ? Dans la plaque ET dans la carrosserie ? Dans le hayon et dans le pare choc avant , il y a des trous de prévus avec un pas de visse. On place un porte plaque qui se visse avec des visses en plastic dans les trous d'origine et ensuite on fixe la plaque avec 4 petites visses dans les porte plaque. On ne troue pas dans la carrosserie :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,877,602
Retour
Haut Bas