Nissan Leaf 2013

N'oublie pas que tu n'auras que 3kW ou 6.6kW sur la borne 22kW suivant le modèle de ta Leaf. (et puis il faut un câble T1/T3)
 
Je suis en 6.6kW et j'ai ce câble pour recharger de manière adéquate.
J'ai prévu de faire face à de nombreuses situations.

Il s'agit donc bien de faire un arrêt pipi d'une demi-heure et de repartir avec une barre de plus et finir le voyage sereinement.
 
J'ai ma Leaf 2013 (tekna) depuis le début d'année, et je viens de franchir les 10.000 km. Le bilan pour l'instant est très positif.
En hiver, j'adore la programmation du chauffage le matin, les sièges et le volant chauffants. C'est assez royal.
 
Bonjour à tous,

Journaliste pour l'agence de presse Yemaya productions, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur les voitures électriques pour la chaine France 5.

Dans le cadre de ce documentaire, je souhaite donner la parole aux propriétaires de voitures 100% électriques.
L'objectif est qu'ils nous expliquent les motivations de leur achat, qu'ils nous emmènent dans leurs déplacements afin de comprendre leur utilisation et enfin d'aborder les différents bénéfices que leur a permis de réaliser leurs voitures.

Si vous êtes désireux de participer, écrivez-moi un mail à l'adresse suivante : martin.miski@gmail.com (merci de me communiquer votre numero de téléphone afin que je puisse m'entretenir avec vous)

J'espère que vous serez nombreux à vous manifester.

A bientôt,

Martin MISKI

Bienvenue. :jap:

Quelques questions néanmoins :

- Comment comptez-vous aborder le sujet, et surtout votre conclusion est-elle déjà arrêtée ?

- Les personnes qui participeront pourront-elles voir le documentaire en avant-première et demander à retirer leur participation si manifestement leurs propos présentés à l'écran sont en contre-sens avec l'avis qu'ils souhaitaient faire passer ?

Mes questions sont directement liées à la façon dont France 2 a traité un électromobilien qui avait accepté de jouer le jeu. :siffle:


Tu avais tout à fait raison falcon de se méfier de ce journaliste qui a réalisé ce documentaire à charge hier sur france 5
 
Tu avais tout à fait raison falcon de se méfier de ce journaliste qui a réalisé ce documentaire à charge hier sur france 5
Merci de remonter le sujet et de l'info, je n'ai jamais eu de réponse de ce journaliste.

Dommage que la méfiance doit forcément être de rigueur pour ce genre de reportage... :coolman:
 
C'est maman qui a le record à la maison. Parcours pour aller au boulot et faire des courses. Petite quarantaine de kilomètres dans la journée

 
Hello , me voilà de retour...après quelques mois de reflexion...je l'ai dit nous n'étions pas pressé, il semble que notre coeur malgré la raison, penche toujours vers la leaf...Alors je pense que cette fois c'est la bonne. Ca se jour entre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/776146444.htm?ca=1_s, que nous avons été essayé il y a une dizaine de jours mais que nous avons vu non préparée ( comprendre sale!) qui correspond (presque) tout à fait à ce qu'on voualit, à une soixantaine de km de chez nous.....Oui mais ça aurait été trop simple, aujourd'hui j'ai vu ça: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26696930.html et c'est pas une flex! Mon seul regret : l'intérieur non beige....Et accessoirement elle est à six heures de route...faudra pas être pressé pour le retour!

Alors on prend laquelle??
 
je vote pour la tekna, mieux équipe, moins de km, version 2014 vs 2012 et pas de flex pour 4k de plus (soit la différence de prix d'un flex qui est de 6k sur du neuf) et tu peux toujours loué un camion plateau pour le voyage

a vérifier quand même que la tekna n'est pas une flex avec erreur dans l'annonce
 
Non non j'ai bien envoyé un mail, j'étais sûre que c'était une flex. Reste à convaincre mon mari que les kms rebutent...pfff :-?
 
:grin:J'adore le.......pfff......lui aussi fait un bruit d'abeille.......
Savoir si en priver Monsieur n'aurait pas une influence............?..........:siffle:
 
Ca y est ça se précise enfin!!!

Mon mari a craqué!!!

Il a été voir hier dans une concession Nissan pour se rendre compte de ce que pouvaient donner les sièges en cuir ( ben oui c'est une grande première, on était pas forcément fans!) Et ô miracle, il y avait une leaf tekna en concession...Il est repassé par l'autre concession avec leaf 1 ....mais monsieur le vendeur n'est vraiment pas pressé de la vendre...Dommage pour lui, il va se faire avoir.Tant pis.
Du coup il rentré un peu perdu, c'est qu'elle a de l'allure cette tekna...Il lui fallait une fois de plus mon avais éclairé! Retour ce matin chez Nissan ( oui je sais on a que ça à faire!) A mon tour de craquer....l'intérieur beige me semble un peu moins tentant en comparant, c'est vrai que c'est salissant. J'aurais voulu essayer le son bose mais bien sûr ça n'a pas été possible. Le gentil con...cessionnaire nous a quand même fait l'article de sa voiture : "Vous savez c'est un bon son, mais il y a plusieurs niveaux chez bose...là, bon....les autres hauts parleurs sont déjà bien suffisants" Et ben tu donnes envie d'acheter toi...faudrait peut-être penser à embaucher des vrais commerciaux chez Nissan : entre ceux qui ne répondent pas aux mails, ce qui traînent pour vendre leurs occases et ceux qui dénigrent carrément ce qu'il vendent...
Nous voilà donc à appeler Tours, chez qui nous tombons sur quelqu'un (d'enfin) sympa et motivé, un vendeur quoi....Du coup il a été très efficace et on doit aller la chercher le vendredi de Pâques, férié chez nous c'est bien pratique. I'm happy! :razz:
 
Excellente décision : entre une 2012 et une Tekna, y'a pas photo ;-)
 
Entretien

La semaine dernière, c'était l'entretien des 15 000 kms
RAS et 124.16 euros, mais cela ne me coûte rien pendant 4 ans
 
Leclerc Crozon

Premier essai hier au Leclerc de Crozon
A 0.40 euros de l'heure, c'est vraiment donné
En espérant que tous les Leclerc du Finistère s'y mettent rapidement comme c'est prévu depuis un petit moment déjà...






On a donc 3 types de bornes:
Une classique en 10A
Une normale 3-22 kw
Une très rapide en 3-43 kw
 
Ca y est rentrés! Après un voyage éprouvant où peu de choses se sont passées comme prévues nous voilà heureux propriétaire d'une leaf tekna blanc lunaire d'un peu moins d'un an et de 13 000 km....Je ferai un CR quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. Si je devais retenir une chose de ce voyage c'est que l'être humain est quand même foncièrement bon. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé au cours de ce périple pas simple....
 
4000€ la batterie ?

en tous cas c'est ce que semble annoncer Nissan .
Si cette information est confirmée , alors une batterie de Prius (en tous cas celle d'une Prius+) devrait coûter peanuts , non ?

pour l'info c'est ICI
 
:eek:Et l'odeur, hein, que fais tu de cette odeur écoeurante , alors que
l'on parle sérieusement de l'additif 95 à l'alcool de rose.....?
 
ahhhhhhhhhhhhhhhh j'avais presque tapé tout mon CR et mauvaise manip tout est parti à la poubelle! plus le courage de recommencer! :sad:
 
C'est pourquoi je fait un copier/coller surtout sur une tablette. :jap:

Bon choix que la Leaf, moi je roule en Fluence: l'hybride m'as permis de découvrir la mobilité électrique même partielle et passer le cap c'est du top passé quelques désagrément.

:D
 
ahhhhhhhhhhhhhhhh j'avais presque tapé tout mon CR et mauvaise manip tout est parti à la poubelle! plus le courage de recommencer! :sad:

On tape retour arrière,
On retrouve le texte
On fait copier
On ouvre une nouvelle cession
On colle
Epicétout
 
Ca serait dommage qu'on ne puisse pas profiter de ton expérience.

Va bientôt falloir que je m'attelle au compte rendu des 20000km en même pas un an ^^'
 
:grin:
On se traite de tous les noms.......
On ne sait pas retrouver le texte.......
On fait pitié.......
On ouvre une autre bouteille......
On picole...............
Epices et tout..........!!
 
Saisie d'un long message : Utilisez un éditeur de texte + copiez-collez

On tape retour arrière,
On retrouve le texte
On fait copier
On ouvre une nouvelle cession
On colle
Epicétout

Ca dépend. Si le temps de connexion est largement dépassé (quand on tape de longs textes, par exemple), la validation demande la reconnexion, qui, si elle échoue (pour une raison inconnue, autre que le mot de passe), empêche tout retour en arrière. Peut-être est-ce lié à la longueur du message saisi :eek:

Comme ça m'est arrivé : Depuis je tape les longs textes avec un vrai éditeur de texte, et je fais un copier-coller après. Ca évite les mauvaises surprises :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,793,702
Retour
Haut Bas