Dans les médias

…En dépit d'une finition intèrieure un peu décevante, cette hybride constitue une vraie alternative aux Peugeot 308 et autres VW Golf.

Ils ont par contre toujours pas compris que la prius n'est pas une compacte…
 
Ils feraient mieux de s'occuper de leur produits (dysfonctionnements divers et avariés, batteries mortes au bout d'un an qu'on ne peut pas changer ailleurs qu'en usine où le coût de l'opération est plus élevé que le prix d'appareil neuf !!! batteries qui surchauffent etc...)

Il serait intéressant qu'ils en disent un peu plus car la transmission de la Prius a ça de particulier que le moteur peut "s'emballer" (surtout avec le régulateur de vitesse) sans que la vitesse du véhicule ne change.

A t il observé un changement substantiel de la vitesse ce brave monsieur ?

N.B. Pour une raison qui m'est inconnue il ne m'a pas été possible de saisir ce texte dans la partie consacrée aux réactions des lecteurs de leur article. Alors gentils lecteurs de ce message, je vous autorise de le copier/demande de le faire à ma place si vous y arrivez.
 
C'est le problème dont j'ai parlé 2 sujets au-dessus mais le lien que j'ai fourni parlait de "centaine" (ça me rappelle la vague de plaintes aux E-U = 20....).

J'attends avec impatience la conclusion de cette affaire afin de savoir si réellement il y a un problème ou non. C'est pas que je me soucie énormément de mon image extérieure mais si je pouvais éviter les vannes à 2 balles sur ma voiture quotidiennent, ça me ferait des vacances :sad:
 
Sujet déja longuement évoqué en aout au sujet de l'ABS et du freinage electrique notamment :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2832

Richard
Un truc que j'ai moins aimé, c'est un trou soudain dans le freinage en passant une voie de chemin de fer en descente, glissade ? Lévitation ? Passage d'un mode de freinage à un autre ? Mystère, mais mauvaise surprise, car j'ai parcouru presque 20 m sans ralentir (1/2s), jamais vu ça avant.


Déja avec un malheureux défaut de route, mais sur de la tôle ondulée ??:eek:
 
Les frais de rappel n'y sont pas. Le résultat de l'exercice prochain risque d'être tout autre.
En attendant ils charchent à passer les message comme quoi ils maitrisnet la situation car :
1) les pertes de l'année dernière ne sont plus qu'un mauvais souvenir
2) ils ont de quoi affronter les rappels et une éventuelle baisse des ventes (comme en 2008/2009) donc pas d'inquiétude sur l'avenir
 
Oui :-D j'ai :cool: compris :razz:
Enfin :oops: je crois 8)
 
Les problèmes s'accélèrent : http://www.liberation.fr/economie/0101617342-toyota-pris-en-flagrant-delit-d-arrogance

Comme souvent, c'est la dose et surtout la manière de réagir qui conditionne les évènements. On attend trop de Toyota, qui s'est affiché en champion du monde de la qualité, et un défaut de cette taille (l'accélérateur) doit être corrigé immédiatement. Si c'est un probleme électronique, un simple passage au garage et on reconfigure le soft. Si le probleme est mecanique, il faut l'identifier et le corriger le plus rapidement possible. C'est pas dûr à comprendre, mais ça coute cher, mais maintenant ils sont le dos au mur, Toyota DOIT trouver une solution (quelque class action et une campagne de rappel mondial peuvent suffir à le mettre en faillite).
 
Ridicule !

:D Mais, plus sérieusement, qui veut la peau de l'hybridation ? Toutes proportions et comparaisons gardées : http://www.lefigaro.fr/societes/201...rd-victimes-aussi-de-problemes-de-freins-.php :D
PS : Nous naissons tous égaux, mais cela ne dure qu'une seconde. Même les imbéciles meurent, à moi aussi, ça m'arrivera, mais pas à cause de cela ni à 200km/h. Cela ne vous fait pas penser à un série B américain (avion, camion, tremblement de terre, etc ?) Le mec, dont je doute qu'il ait jamais existé, panique... et ne pense qu'à téléphoner ! Moi, j'appuie et je tire partout, mais pas sur mon téléphone ! :evil:. Remember le "problème" régulateur de vitesse chez Renault, je connais la vérité mais ne peux pas l'écrire. C'était pareil.
 
Quel déferlement médiatique envers Toyota. C'est le constructeur à abattre ou quoi ? Pourquoi ces rappels font autant de bruit alors qu'il y une centaine de rappels effectués par l'ensemble des constructeurs auto chaque année.

Quelqu'un peut m'expliquer le coté disproportionné de la chose ou c'est moi qui ne comprend pas la gravité des erreurs que l'on reproche à Toyota ?
 
Je pense tout simplement que tous les rappels ne sont pas dus à d'éventuels problèmes liés à la sécurité des véhicules. Pour Toyota, aussi bien pour la Prius que pour les autres modèles, c'est le cas (accélérateur ou frein).

Regardez les hommes politiques que se font élire grâce aux discours sur ce fameux ressenti que l'on appelle "l'insécurité". Pour nos pédales c'est le même, c'est un ressenti...8)

Si je prends par exemple la pyramide de Maslow, les besoins de sécurité arrivent en deuxième position pour l'Homme. La recette est donc facile...:jap:
http://semioscope.free.fr/article.php3?id_article=8

PS : J'allais oublier la guerre ouverte de la concurrence. Plus on démolit le N°1, plus on a de chance de lui prendre sa place.
 
la PRIUSramide de Maslow!!

Elle est inachevée cette pyramide!!:-?
Il manque en effet le point culminant de la mauvaise foi : le pyramidion des incrédules = Besoin de se planter contre un mur!8)
 
Vu sur un forum :

nouveau-client-toyota.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,347
Retour
Haut Bas