Dans les médias

Meme equipe en 15 les modeles avec TOS ne font 89g mais 92g (les 15 sont la pour compenser le surplus de poids engendre par le TOS) il n y a que le modele de base qui emet 89g.(
Quel modèle de P3 pour cet essai ?
Il ne faut pas perdre de vue que seuls le modèle de bas et le modèle équipé d'un TOS (en Belgique = Terra et Solar Premnium) émettent 89 gr de CO2, les autres modèles sont à 92 gr.
Je n'avais pas remarqué ce détail avant d'effectuer la demande d'immatriculation de ma P3 Luna.
 
@uspri

Désolé, mais tu te trompes. Ma PIII Solar Premium est à 89 g selon toute la doc officielle :-D.

Amicalement,
Krouebi
 
:taistoi:Voyons donc, tu ne peux comparer le carburant du GDL, et celui que tes économes voisins emploient......un astucieux mélange de bière et jus de frites.......Alors, les grammes de CO2, ça fluctue, et aucune mesure n'est comparable à une autre, vu que certains chauffeurs goûtent le carburant avant de faire le mélange final.........
 
89/92??

Ah, non, cher Ageasson :D.

Premièrement, dans un radius d'une centaine de kilomètres, les "économes voisins" emploient dans une grande mésure précisement le précieux carburant grand-ducal (qui arrive d'ailleurs du Royaume de Belgique 8)).

Deuxièmement, il me semble que ces fameux chiffre de 89 est inscrit sur le COC - qui est idéntique dans tous les pays membres de l'UE et au-délà.

Comme le COC est à l'abri à la maison, je ne peut pas vérifier maintenant.

Amicalement (et toujours enchanté de la prose ageassonniene),
Krouebi
 
:lecteur: Le COC à la maison...!
............Rien de mieux comme réveil écolo !
Il fait Cocorico, une fois, ou viens Poupoule, viens Poupoule...Viens
Et ne me considères pas trop, tu sauterais du COC à l'âne..:moqueur:
 
@uspri

Désolé, mais tu te trompes. Ma PIII Solar Premium est à 89 g selon toute la doc officielle :-D.

Amicalement,
Krouebi

Effectivement Terra ET Solar Premium sont à 89 gr de CO2 mais Luna et Sol sont à 92 gr. La revue Le Moniteur de l'automobile le confirme dans ses colonnes.
Au risque de me répéter, sur ma demande d'immatriculation pour une Luna c'est bien 92 gr qui a été mentionné et après vérification des données inscrites
sur le carnet d'immatriculation de ma P3 Luna : rubrique U7 , je confirme à nouveau 92 gr/CO2[/COLOR]
Si lors de mes vacances dans le Cantal, je croise le poète du club (ce qui me ferait le plus grand plaisir) je lui montrerai le dit document.
Maintenant pourquoi ces différences ? Peut être du au poids du véhicule en fonction de ses équipements ? En est-il de même dans tous lespays de l'UE ? Seul Toyota devrait être en mesure de nous fournir la réponse.
 
Article très vrai !!! Par contre je n'ai pas vu la Prius dans le classement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut lire dans les commentaires : il y a une réponse de l'auteur de l'article, précisant qu'ils n'ont pas voulu inclure la P2 (fin de cycle), et pas encore la P3 (l'article date de juin 2009).
Il y a d'ailleurs moultes commentaires (et -tateurs) pour souligner l'incongruité de l'absence de notre véhicule favori :cool:
 
Dernière édition:
Article très vrai !!! Par contre je n'ai pas vu la Prius dans le classement.

Je serais plus modéré. Si il y a des choses vraies, cela me choque toujours de comparer une Smart ForTwo (stricte 2 places urbaine, sans coffre), à une berline vraie 5 places avec coffre (comme la Prius, au hasard).
Les 2 sont des voitures (si la définition d'une voiture est 4 roues + 1 moteur + 1 volant), mais elles ne remplissent pas vraiment la même fonction...
Enfin, leur formule de calcul est très discutable : le CO2 et le CO ne sont pas des polluants au sens strict du terme (le CO devient très rapidement du CO2 en extérieur), alors que les HC et les NOx sont des polluants, et que les moteur diesels 'tartinent' un max de NOx, sans parler des particules les plus fines (et pas les moins dangeureuses) qui ne sont pas piégées par leur FAP.

Voili voilou, concernant mon opinion.

Cyril
 
Plus un, content de voir que l'on est de plus en plus à avoir ses infos...

As tu lu un des derniers rapports d'Airparif,sur ce sujet?
 
A quels rapports fais-tu allusions ? Merci d'avance de mettre les liens !

Cyril
 
Dernière modification par un modérateur:
Je serais plus modéré. Si il y a des choses vraies, cela me choque toujours de comparer une Smart ForTwo (stricte 2 places urbaine, sans coffre), à une berline vraie 5 places avec coffre (comme la Prius, au hasard).


Je parlais surtout de l'article sur le diesel et le bonus donné à des véhicules qui ne le méritent pas !


Sinon c'est peut-être choquant de comparer des véhicules de tailles si différentes, mais je trouve que c'est très flatteur de voir qu'une Prius est aussi "vorace" qu'une toute petite voiture. Souvent je dis aux gens (qui me le demandent) que je consomme autant qu'une Twingo ça leur parle beaucoup plus que des chiffres, car ils voient une grosse voiture et la consommation est assimilée avec une petite voiture.
 
:coucou: Bonjour,

AMHA, Prius consomme moins que Twingo dans des conditions de circulations comparables. :coolman:
 
Voili,voilou

A quels rapports fais-tu allusions ? Merci d'avance de mettre les liens !
Cyril

Dans le post "SANTE ET ENVIRONNEMENT", message #61:
Dans ce post, pas mal d'infos et de liens interressants:jap::

Petit article interressant d'AIRPARIF ,sur l'environnement de l'automobiliste:

"Situé au cœur de la circulation, l'automobiliste est la première victime de la pollution liée au trafic routier. Telle fut la principale conclusion d'une première campagne de mesure dans un véhicule menée par Airparif durant l'été 2007. Pour approfondir ces premiers résultats, Airparif s'est penchée sur l'exposition des Franciliens qui utilisent quotidiennement leur voiture pour se rendre à leur travail..."
Voir la page d'actualité avec le rapport et les synthèses :

http://www.airparif.asso.fr/pages/ac...edomtra_091028

Dans ce post, pas mal d'infos et de liens interressants:jap:
 
Désolé, mais le lien cité ne fonctionne pas (le document demandé n'a pas été trouvé ...)

@ + !

Gidu
 
Merci Axone, désolé, j'avais mis mon lien perso:oops:
 
Article très vrai !!! Par contre je n'ai pas vu la Prius dans le classement.
Pas si vrai que cela car il n'est pas totalement exact. Une Lexus RX 450h émet 148 gr/co2 et non 180! Combien d'autrre(s) erreur(s) y a t-il dans l'article ?
L'Automobile; une revue de confiance ???
 
Pas si vrai que cela car il n'est pas totalement exact. Une Lexus RX 450h émet 148 gr/co2 et non 180! Combien d'autrre(s) erreur(s) y a t-il dans l'article ?
L'Automobile; une revue de confiance ???



Comme je le disais plus haut, je parlais de l'article (je n'ai pas regardé les données du tableau) qui rappelle que le tout diesel est une hérésie. L'Automobile Mag le rappelle souvent, tout comme Jean-Luc Moreau sur RMC, et s'ils ne sont pas parfaits, le discours est le bon. Je l'ai déjà dit par ici, mais sur la route des vacances j'ai croisé un tout nouveau propriétaire de Prius qui l'avait achetée "à cause" de JLM. Le discours l'avait convaincu, les chiffres importent peu au final.
 
Merci, Templier92.

Il en a été question à partir du message #50 de cette file de discussion.

A+ ;-)
 
Ca m'apprendra !!! :-D

Étant donné que le numéro datait d'octobre, j'ai remonté le fil jusqu'à fin septembre... Fatale erreur !!!

Bah l'article est toujours disponible pour qui en a besoin... :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,264
Retour
Haut Bas