Remplacement des pneus d'origine

B'jour

Cette point de vue semble être partagée par certains, vu la quantité de "caisses" belles et astiquées de avril à octobre et laissés à l'abandon complète d'octobre à avril - complètement crasseux, et avec des vilains jantes en tôle noir.

Ou est-ce que c'est que les propriétaires ne vont pas non plus faire laver la bagnole, car la vue de ces trucs vilains provoque des vomissements?? En hiver, ils doivent aussi chercher des stations-service ou on se fait servir, sans sortir de son cocon douillet.

Cordialement,
Krouebi
 
Oui je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas :cry:
 
Les jantes....

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de monter des jantes plus jolies esthétiquement. quelqu'un arrive-t'il à voir ses roues une fois qu'il est dans sa Prius ?

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Heureusement que c'est un caprice de QI=25, autrement certains seraient capables de changer le moteur!
La culture de la voiture est dépassée, surtout avec la pression policière.
 
Heureusement que c'est un caprice de QI=25,
La culture de la voiture est dépassée, surtout avec la pression policière.

Puisque chacun y va de sa volée de bois vert
je vous dirais ....

Réflexions profondément dé... pardon RIDICULES


Merci pour le QI :evil:

Pas pour tout le monde heureusement et j'en suis fier n'en déplaise à certains :evil: :sad:


C'est ce genre de conversations où vous semblez être tous le centre du monde et être les seuls à détenir la vérité qui me dirige de plus en plus à ne pas reprendre une Prius
 
Allons, TD comment as-tu réussi à résoudre l'équation à 2 inconnues QI=25

Trop fort ;-)

P.S J'ai écrit inconnues au féminin. Mais redoublez de prudence. C'est écrit sans réfléchir.
 
Je suis parfaitement vas un peu trop loind'accord avec vous. Heureusement que c'est un caprice de QI=25, autrement certains seraient capables de changer le moteur!
La culture de la voiture est dépassée, surtout avec la pression policière.

:lecteur:......Là, petit Pierre, tu vas beaucoup trop loin dans tes déductions personnelles,
auxquelles j'attribuerais à peine une puissance de QI=20 !
La culture de la voiture est trés loin d'être dépassée pour beaucoup, aussi bien en ce qui
concerne la mécanique que l'aspect. Je ne vois pas pourquo on aime avoir une belle montre,
pourquoi on soigne son aspect extérieur, pourquoi on est content que sa compagne soit élégante,
pourquoi un intérieur bien soigné et décoré nous est agréable.......et pourquoi une voiture avec
de belles jantes que l'on ne voit pas de l'intérieur, pas plus d'ailleurs que sa cravate ou ses
cheveux gominés, ne serait pas tentante ! Le véhicule fait partie de notre entourage, de notre
décor, mais aussi un peu de nous même, et rire avec supériorité de ceux qui l'aiment, n'a d'égal
que l'incompréhension réprobatrice de ceux-ci vis à vis de ceux qu'elle laisse froids !
La pression Policière n'a à voir que pour les toutfous, et pour les autres il y a les circuits et ses
odeurs de moteur chaud......ou simplement la route, bercés par le ronronnement mélodieux d'un
beau moteur dans la quiétude d'un habitacle plaisant, et le plaisir de driver un pur sang au lieu
d'un brave bourrin. L'incompréhension des uns pour les autres ne doit pas être sujet à moqueries !
 
je ne peux qu'applaudir Ageasson qui sait si bien dire ces choses. :jap:
 
La culture de la voiture est dépassée, surtout avec la pression policière.

Ce n'est pas exactement ça. Par analogie, ce n'est pas parce qu'on n'a plus le droit de fumer dans les lieux publiques qu'il n'y a plus de fumeurs.
Maintenant, je ne suis pas certain que le plaisir automobile soit aussi addictif que la nicotine, l'avenir nous dira quel est le sort réservé aux passionnés de l'automobile, verront-ils leur nombre diminuer sous les coups/coûts répétés des malus CO2 annuels, du prix enflammé du sans plomb. Tant qu'il y aura des belles voitures, il y aura des gens pour les aimer, ils n'auront peut-être plus l'argent pour se les payer, mais la passion sera toujours là.
 
Bonsoir,

Aujourd'hui j ai crevé un pneu arrière. Malheureusement il n était pas réparable. Je suis allé chez norauto pour faire changer mes deux pneus arrière qui étaient quasi neufs.
Par contre j ai vu au retour qu ils ont monté des poids pour l équilibrage sur l extérieur de la jante, comme pour les jantes tole, est-ce normal?

Merci de votre aide.
 
Oui autrement tes jantes ne sont pas équilibrés, maintenant ce sont des plombs autocollant (qui se colle sur la jante)avant ils se fixaient.:jap:
 
Merci Ian, je suis quand même étonné qu ils n aient pas mis des plombs autocollant.
 
Merci Ian, je suis quand même étonné qu ils n aient pas mis des plombs autocollant.

Je suis d'accord avec toi et te conseille de vérifier le bon accrochage des plombs; normalement, on ne doit pas pouvoir les retirer à la main.

J'ai eu le cas, il y a quelques années, les plombs ont été éjectés avec la vitesse!

Réponse du garage: "on n'avait plus de plombs adaptés à votre modèle, maintenant on les a reçu, on va pouvoir vous en mettre" !!!
 
Paré pour l'été

Après avoir pris soin de faire établir quelques devis, je viens de passer à la caisse : 460 euros :oops:

4 pneus Uniroyal RainExpert 195/55/ R16 87V viennent de prendre place sur ma P2 8) J'ai, par le passé déjà, utilisé ce type de pneumatique sur une autre voiture (21TXI) :grin: avec satisfaction.

L'argumentation en faveur du comportement sur route mouillé m'a toujours séduit depuis que j'ai expérimenté l'aquaplanning :evil:

Une chose est sûre : j'ai passé près de deux heures à discuter avec des marchands de pneus, plus ou moins professionnels. Je dis "plus ou moins" car selon un "vrai" marchand de pneus, FV par exemple, n'est pas un véritable pro 8)

Bref, 2 heures à entendre des points de vue divergents. Qu'en aurait-il été si j'avais passé le même temps à échanger ici ou dans la rue ? Grosso modo, la même chose :-?

Je trouve inquiétant une telle divergence dans l'information, sur un sujet qui me semblait pourtant très... tangible :evil:

A suivre.
Je vais roder mes pneus ce week-end... Euh, pardonnez-moi, c'est une légende... un pneumatique, ça ne se rode pas :-D

Et puis, n'oubliez pas qu'aujourd'hui, toutes les marques dites "Premium" fabriquent des pneus qui se valent sur la pluie. Inutile donc de faire comme moi et de céder au discours selon lequel il existerait des pneus pluie :-D Achetez ceux dans lesquels vous avez foi, ça devrait suffire :grin:
 
Ce n est pas très cher, le remplacement par deux énergy saver m a coûté 320€
 
Uniroyal est une sous marque de Michelin, pour faire du low cost.
 
Milieu de gamme

Absolument pas :-?
Uniroyal n'est pas une sous-marque de Michelin.

Les marques de pneus se décomposent en 3 catégories :

- Premium
- Second line (milieu de gamme)
- Budget (ou third line ou premier prix)

Source Wikipédia :

Uniroyal est une marque de pneumatique. L'entreprise descend des pneus Englebert. Le nom Uniroyal est apparu lors d'une fusion avec un grand groupe américain (United States Rubber Company (?)) en 1958. En 1964, Uniroyal-Englebert construit une nouvelle usine à Herstal. Le nom Uniroyal n'apparaît seul qu'en 1967. En 1979, la branche européenne d'Uniroyal Corporation est intégrée au groupe Continental AG1.
 
Ce n est pas très cher, le remplacement par deux énergy saver m a coûté 320€

Le remplacement de mes 4 pneux m'en a coûté 367 € (voir ici ) :siffle:
et pour l'instant, avec un peu plus de 2k kms parcourus, j'en suis satisfait ^^
 
Ne JAMAIS croire un vendeur.
C'est une règle de base dans notre société actuelle.

Par définition le vendeur est là pour vendre le produit qui lui accordera le plus de prime. Pas pour informer le client. Ca il s'en fout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,150,857
Retour
Haut Bas