Remplacement des pneus d'origine

La calibration par le gps quand-même, mais rien d'obligatoire...
 
L'heure est venue d'offrir des chaussures neuves à Tuturama, à 65000 km

Je vais changer les 4, car même si à l'arrière ils sont en bon état, ils ne vont pas tarder à atteindre l'âge de la retraite.

J'ai 2 devis :
Energy saver à 585 €
Brigestone ER300 à 545

J'ai consulté 2 vendeurs. L'un me dit que les Michelin sont moins bruyants, l'autre évidemment me dit le contraire.:evil:
Qu'en pensez vous ?

Même question pour la longévité.

Je dois faire le choix lundi ...
 
Franchement, j'avais changer 2 michelin, par 2 bridgestone, et pas vu (heu, entendu) de différence notable, de mémoire, yoyo non plus (faudrait retrouver son post)
 
hello, ya une promo chez Toy en ce mement (enfin, sur certaines concess), 30 % de réduc si 2 pneus, 35 % si 4, pose offerte, y compris sur les grandes marques.

Je roule donc maintenant avec des ALPIN A3 en 195/65/15 jusqu'au printemps ...
 
J'ai consulté 2 vendeurs. L'un me dit que les Michelin sont moins bruyants,

personellement, je trouve que non.
Depuis que j'ai changé 2 pneu, et mis les michelins, qui étaient à l'arrière,
à l'avant, je trouve que c'est plus bruyant, sur l'avant, qu'avant...... :grin:
 
pneus d'origine

Bonjour,
Voir pneus maxi kilométrage
pour ma part changé 2 AR :104000 KMS!!!
A+
 
Quelle importance, de toute façon c'était aussi écrit "en ce moment".

C'était.:pardon:
 
Mais pas "à cet instant".
C'est quoi leur durée déjà (telle que définie par les scientifiques - hors "rélativistes" bien sur) ? :-D
 
Changement de 4 pneus identiques à ceux d'origine. Soit les Michelin Primacy
Concessionnaire Toyota avec remise de 25% : 850 €
Norauto sans remise : 550 €

Je crois que je ne vais pas aller chez le concessionnaire.
 
Merci sipur pour la réponse à la question que j'allais poser ...

C'est comme le taux d'imposition de Johnny. C'est scandaleux !!! (ce qu'il donne ou ce qui lui reste encore ?)
 
J'ai opté pour 4 Energy saver. J'ai pas l'oreille assez fine pour noter une différence de bruit mais ce qui est sûr c'est que j'ai retrouvé un peu de précision dans la direction.

Par contre, le comportement des "garagistes" est toujours amusant .

Le chef d'atelier me fait avancer le véhicule jusqu'à l'entrée du hangar et repart. Donc je coupe le contact.
Il revient, je lui cède le volant pour la mettre sur le pont.
"Ah c'est une automatique"
Il appuie sur le frein, passe en D et ... rien
"Il faut mettre le contact ... non pas ce bouton, l'autre "power"..."
Il avance qur le pont, met le frein et ... s'en va
"Il faut couper le contact"
"Mais j'ai appuyé sur P"
"P c'est le parking, il faut aussi appuyé sur power"

Aprés avoir eteint, il revient vers moi et ma gratifie d'un "Ah c'est compliqué ces voitures ! :tapedur::moqueur:
 
J'avais auparavant des Vredestein Sportrack (apparemment la gomme était aussi tendre que celle des crayons à papier...:evil:) à éviter donc.

Bonjour

Avec l'arrivée des beaux jours, je vais aussi changer deux pneus d'été qui ont 50.000 km et bientôt 6 ans.
J'envie ceux qui font le double de distance avec, mais le témoin est proche et qaund je vois les averses qui tombent en ce moment, je me dis qu'il vaut mieux avoir de bonnes sculptures.
Les appréciations que j'ai lues sur le Sportrac 3, disaient qu'ils étaient un peu bruyants, mais résistants. C'est le même modèle ?
Les ER30 et 300 sont bien appréciés aussi et quasiment dans les mêmes prix.
En fait ce sont les deux (trois?) modèles que j'ai retenus avant de revenir lire cette conversation.
 
Remplacement pneumatique 60000km

Suite à la révision des 60000Km, le garagiste Toyota me signale que les deux pneus avant sont à remplacer sur ma P2, il me propose des pneus de marque Kléber identiques en qualité ( d'après lui) aux Michelin Pilot Primacy qui équipent actuellement ma Prius, problème de délai très long pour avoir du Michelin et prix moins cher en Kléber?.
Le devis établi se monte à 180,00Euros par pneu main d'oeuvre incluse, pour du Kléber sous réserve de passer commande en début de semaine prochaine car il font une promotion sur les prix des pneumatiques en ce moment.
Le devis me paraît un peu élevé.
Qu'en pensez-vous ?
 
Ca parait cher, sur allopneus.com les pneus les plus cher sont à 100€/pneu environ. Il faut compter ensuite environ 20€/pneu pour le montage. Soit 120€/pneu monté pour du michelin energy saver. Les pneus les moins cher sont aux environ de 70€/pneu hors montage.
 
Réponse à vanadium

Ca parait cher, sur allopneus.com les pneus les plus cher sont à 100€/pneu environ. Il faut compter ensuite environ 20€/pneu pour le montage. Soit 120€/pneu monté pour du michelin energy saver. Les pneus les moins cher sont aux environ de 70€/pneu hors montage.

Merci pour l'avis vanadium, je vais consulter plusieurs fournisseurs poseurs, chez NORAUTO le Kléber HYDRAXER est à 119Euros+montage et le Michelin Prymacy à 131Euros+montage, il faut y ajouter l'équilibrage en sus je suppose.
 
J'achète sur internet et je fais monter chez Norauto, c'est moins cher généralement. (sauf promo exceptionnelle)

Si j'avais un conseil sur les pneus à monter, ça serait du Michelin Energy Saver ou du Yokohama DB Super E-Spec. Le premier pour l'économie de carburant, et le second aussi bien pour l'économie que pour sa composition dérivée de l'orange (donc moins de pétrole).
 
J'achète sur internet et je fais monter chez Norauto,
Les sites de vente en ligne ont aussi une liste de garages.
C'est ainsi que j'ai découvert un petit garage à 1km500 de chez moi qui, d'ailleurs, arbore une banderolle "Allop..s".
Commandé les pneus par internet, directement livrés chez lui, montage à un prix raisonnable, le tout en une semaine.
 
Il n'y en a pas près de chez moi malheureusement, j'ai bien vérifié.
 
1 Pneu primacy Pilot HS

Bonjours à tous :jap:
Je viens dans ma famile en Savoie, :cool:
j'ai eu une seconde d'attention détournée par un radar sur le trajet, bilan : la voiture a dévié et j'ai tapé le trottoir !
Entièrement de ma faute :evil:
le train de pneus est très récents, 20.000km à m'arrière, mais n'éxiste plus sur le marché du neuf depuis 6 mois. :sad: :sad: :sad:
Si quelqu'un avait un pneu en attente : 195/55/16 87V, peu probable, mais cela arrangerait tout le monde.
IL existe aussi les modèles HP Zp actuellement sur le marché, mais absolument incompatible, dis par Toyota Chambery.
Meilleurs vacances à toutes et à tous
 
Peut on monter des pneus plus étroits que ceux d'origine en respectant la règle d'équivalence?
pour être plus précis, peut on monter des 185x 60 R16 ?
Je ne voudrais pas être hors la loi mais pour rouler à 110 maxi, de gros boudins me semblent un multile gaspillage (fabrication consommation recyclage poids ...)

Je viens de m'apercevoir d'une crevaison (lente?) après un voyage chambéry/nancy via lausanne et le plateau du haut doubs, si j'ai roulé longtemps dégonflé, mon pneu est irréparable ...
à suivre
 
Un article en anglais, mais qui peut répondre à certaines interrogations :
[cleanmpg.com]When round and black becomes lean and green

Le résultat (j'espère ne pas avoir fait de contresens) :
  • Economie de carburant: Michelin Energy Saver A/S
  • Confort de conduite: Goodyear Assurance ComforTred
  • Confort de silence: Goodyear Assurance ComforTred
  • Tenue de route: Yokohama dB Super E-Spec
  • Freinage humide: Bridgestone Ecopia EP100
  • Freinage sec: Goodyear Integrity
  • Virage humide: Michelin HydroEdge with Green X
  • Virage sec: Goodyear Integrity
Il semble que par défaut la prius soit livrée avec des Goodyear Integrity (OEM) aux US.

Perso j'apprécie vraiment mes michelin energy (ancêtres des energy saver) sur mon gazout aéromoddé (SCx équivalent à une P2), surtout la capacité qu'ils m'offrent à rouler looongteeemps au point mort :cool:

Denis.
 
Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé les Michelin "Energy Saver".
Et si oui, est ce qu'ils ont constaté un gain significatif sur la conso ?
 
Je prévois de changer mes pneus pour des Michelin energy saver, certe + chers mais tellement efficaces en terme de consommation et de longévité.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,911,420
Retour
Haut Bas