Système PHEV EV-STORE

Sur le contrôle technique, plus précisément...

Je parlais du prochain, celui qui va contrôler aussi la partie électrique.
Les contrôleurs ont reçu les plans des parties électriques de chaque véhicule hybride équipé d'accus (et des VE aussi).
Comment vont-ils faire si des câblages HT ont été ajoutés et/ou changés ?
Peut-on espérer qu'ils vont cocher : n'a pas pu contrôler ?

A+ ;-)
 
D'ailleurs Planétaire, tu penses faire comment pour ton pack ?

Tenter le passage "tout installé" ou retirer tes A123 pour l'occasion ?

Mon prochain CT est prévu en novembre 2014. :coucou:
Elle était passée comme une fleur en 2012. :-D
 
Je viens de regarder les logs en détail.

En fait, à 164V, il y a 0,24V de différence. Ce qui est assez faible.

Par contre, c'est juste après, vers 175V (quand le thermique a commencé à soulager) qu'il y a une différence à 0,95V (traction à 130A !), puis cela revient à 0,5V et enfin 0,2V (traction à 30A environ)....

Je pense que c'est pendant. Car autant pcm reçoit très souvent les pid passifs, c'est à dire la tension globale et l'intensité, autant pour les tensions des nimh c'est reçu après. Car il faut le temps de faire la demande puis de recevoir les trames, il y en a 5. De plus ces infos transitent via le bms orion qui ne peut que retarder un peu ou pas.
Il y a donc un décalage entre ces 2 sources dans les logs.



Contrairement à mon précédent contrôle technique que j'ai fait avec les accus, au prochain ce sera sans accus lithium et câblage HT inaccessible.

A+ ;-)
 
(traction à 130A !),.

Et bien,
moi qui ai mauvaise conscience quand je dépasse 40 - 60A
et qui me dépèche de redescendre quand j'atteins les 80A !

Par contre, quand, en PHEV, je provoque le thermique, ça fait un bond à 100 - 110A, avant de redescendre vers 20-30A + les pistons.
 
C'est normal : 130A sous 170V, c'est 22 kW

22 kW sous 220V (la tension de ta lithium seule, un peu à la louche) : 100A

C'est donc tout à fait cohérent avec tes observations. :jap:
 
Je me permets d'intervenir en coup de vent.

j'ai observé sur ma P2 que:

Si je régénère en PHEV, j'emmagasine plus d'énergie qu'en Standard.
...

J'aimerais en savoir plus. Comment as-tu fait la comparaison ?

Est-ce en constatant que l'intensité est plus élevée à même pression sur la pédale de frein et à même vitesse ?

A+ ;-)
 
Pesée du véhicule AV 806 AR 786
Poids total 1592 Kg ( essence à 4 barrettes résiduelles. )


La Rebel Mobile avec outillage et batteries sans le bonhomme pèse 1600 Kg en moyenne,
Avec le bonhomme et son bureau ambulant, c'est en permanence 1700 Kg en mouvements.

TOUS MES TESTS DE CONSOMMATION ONT ETE EXECUTES AVEC CETTE MASSE, SANS AUCUN ARTIFICE. :jap:
 
:pardon::pardon:...Je n'avais jamais vu faire des tests de conso avec un masse..!
......à la louche, passe encore....!....:siffle:
 
Cela veut simplement dire que mes tests de consommation électrique et thermique, sont réalisés en conditions de tous les jours, avec des variations de masse faibles.

Ma voiture n'a donc pas été préparée particulièrement pour les relevés ( ou tests ) de consommation.

C'est donc des chiffres le plus proches de la réalité, d'autant qu'ils ont été effectués avec du E50, du E40, et maintenant du E25.

Donc, pour quelqu'un s'interessant à la chose, et circulant au E10, ou SP95 peut estimer pouvoir reproduire ou s'approcher de ces résultats.

Je n'ai pas fait cela pour la gloriole, mais pour démontrer la qualité et la fiabilité de ce système, que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.

Et de toute façon, si c'était à refaire, je referais exactement le même choix.:jap:
 
On prend les mêmes et on recommence

Aller, re :

picture.php

C'est un peu élevé, non ? :siffle:
Avec 6,2 kWh absorbés à la prise.

Que de l'autoroute (ou presque) à 110 km/h GPS.
Température de 21°C au départ, 12°C à l'arrivée.
Pneus été (si, si, c'est la saison :grin:), clim à 21°C.

Véhicule à pleine charge (et réservoir plein). Plus un petit supplément :

picture.php

Soit 0,6 L/100kms de moins que cet hiver.
J'affecte 0,5L/100 de moins grâce à la température plus clémente.
Et je colle les 0,1L/100 qui restent sur le dos des pneus hiver. :-D

Vous pouvez aussi admirer l'avantage donné par des amortisseurs "plus musclés" que ceux d'origine : ma PII est encore un peu plus chargée que cet hiver.


Dis Mr Toyota, et cette remorque ? :siffle:
Nan, parce que la voiture était pleine comme un œuf sur ce trajet. Je fais comment si j'achète une brosse à dents de plus ? 8) :-D
 
Jean Phi, il est hors-la-loi. :pardon:
Avec tous les problèmes qui en découle en cas d'accident (dont le refus de prise en charge de l'assurance. Et là aïe aïe aïe s'il y a eu mort d'homme ou handicap...).

Sinon, je te garantis que j'aurais déjà une 750 kgs derrière la PII et plus aucun problème de place/de poids. :-D

Véhicule sans PTRA = véhicule sans remorque. Point.

Donc il faut que Toyota lâche l'affaire sur l'homologation.
Ou que la loi française change : autoriser les remorques de moins de 500 kgs sur les véhicules sans PTRA par exemple. Mais là, on peut toujours rêver. :-?
 
Petit Up

Alors?
plus rien? :eek:
j'espère que vous n'êtes pas tombé en panne trop loin....
Blague à part, comment se comporte les kits avec ces chaleurs?
Perso, ma petite yaris adore ces température caniculaire, la conso baisse encore (objectif sous les 4l/100 pour un plein!).

Dans l'attente de vous lire, bonne vazcances à tous.
A+
Naam's
 
J'attends une date pour pouvoir apporter ma PII "en réparation" Chez EV Store (contacteurs, ajout boutons, ajout connecteurs second chargeur, optimisation fonctionnement), mais sinon elle roule, le kit fonctionne.

Une photo-conso à venir. Demain probablement.

Et par les chaleurs actuelles, j'ai commandé des pare-soleils pour toute la partie arrière de ma PII.
 
:papy: .......Des pare soleil........?
...........J'en déduis que les stores ne valent rien.........:siffle:
 
J'attends une date pour pouvoir apporter ma PII "en réparation" Chez EV Store...
Et par les chaleurs actuelles, j'ai commandé des pare-soleils pour toute la partie arrière de ma PII.

De quoi susciter des jalousies de part et d'autre à la croisée de nos chemins...:grin:
 
:papy:.....Surtout si de l'amour, on voit certains feux naître.......
...........Feux dévorants qui font qu'il faut qu'on se restaure
...........A l'abris des rideaux, dans un parfait bien être
...........Loin de rester de glace, et encore, et encore.............:youpi:
 
Chose promise, chose due :

picture.php

Il me restait 2 barrettes à la jauge. J'ai près de 600 kms d'autoroute à 120 km/h gps @ 4,8 L/100 sur l'aller-retour (oui, moi aussi je suis étonné, ça me paraît peu).

J'en profite que cette photo soit à la fin d'un trajet en PHEV :
1ère barre jaune : démarrage, chauffe thermique, 1 km puis voie rapide prise à 90 km/h. Avec pas mal de vent.
2ème barre jaune : toujours la voie rapide, 90 km/h, vent, quelques montées/descentes.
3ème barre jaune : voie rapide à 90 km/h, vent, partie plutôt en faux plat descendant.
4ème poussière jaune : fin de voie rapide, ville en EV.

:jap:
 
Après un petit tour sur le PDRBN et une comparaison entre ma PII et celle de Planétaire, il y a 2 choses qui expliquent principalement ma grosse consommation d'électricité (on dirait un Kangoo ER :?:) :

- la quasi-absence de régénération sur la lithium, c'est mortel de "simplement" vider la lithium et de stocker dans la Ni-MH qui ne se vide pas du tout aussi facilement. :cry:

- ne pas avoir d'économètre (tant que mon contacteur me fera des misères, ce ne sera pas possible).

Il faudra donc que je commence à regarder ma conso après les réparations/mises à jour. :coolman:
Pour l'instant, le kit fait "ce qu'il peut". Et moi aussi. Mais il réussit à couvrir mes besoins quotidiens.

Je ne suis pas sûr de faire le parcours du PDRCA avec un kit non-réparé. Même en PHEV. La Ni-MH ne pourra pas descendre suffisamment avant d'attaquer les grandes descentes. Et ça c'est pas cool.

A suivre, donc.
 
Je viendrais, mais pas certain de faire le parcours en lui-même.

La caractéristique problématique du fonctionnement actuel de mon kit est de garder ma Ni-MH "trop haute" (entre 64 et 70% le plus souvent). Donc une grosse régé pas dessus... les 80% sont vite atteints.
Tu ajoutes à ça un BMS qui fout le ventilo de la Ni-MH "à fond" dès que la malheureuse est à 30°C... :cry:
Pour info, l'année dernière, ma Ni-MH était montée à 50/55°C. Sans kit.

Alors tout cela refroidi un peu mes ardeurs. Mais bon, si mon kit est réparé entre temps, je le ferais ton parcours. En "full EV"... :siffle: :-D
 
@Falcon

KIT ou pas, c'est faisable :)

Envoyé depuis ma P2 non kitée

Ne me Kite pas
Ne me Kite pas
Ne me Kite pas
Je t´inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l´ancien volcan
Qu´on croyait trop vieux
 
prière de laisser Ageasson tranquille, non mais: "De l´ancien volcan
Qu´on croyait trop vieux"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,640
Retour
Haut Bas