Choix des pneus 4 saisons

http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/villes/precipitations

En dehors de deux ou trois, les 40 villes les plus pluvieuses sont pas loin de chez moi...

La différence entre chez moi et le NOOOOORD :wink: : Je peux être détrempé par un nuage gris puis séché par un soleil radieux... Plusieurs fois par jour! :D:D

De quoi hésiter entre parapluie et chemise hawaïenne...
 
B'jour,

oui, avec les pneus de série (195/65-15) on peut mettre des chaînes.

Bonjour au bayonnais d'un angloy à temps (très) partiel :jap: .
 
J'ai surtout tendance à privilégier une marque française, qui a encore quelques usines en France (sans parler de sa R&D et de l'administratif) quitte à mettre quelques roros de plus (faudra négocier avec le loueur je pense).

Pareil, je veux bien rajouter un peu d'argent pour acheter français à qualité équivalente.

Toutefois, je me refuse à payer un peu plus pour moins bien juste parce que c'est français.
 
Choix pneux pour regio sud-est

Bonjour,

ayant un pneu avant auquel il manque des morceaux sur le côté (du à des accrochages de madame sur des bordures en béton en chicane), le pneu se dégonfle plus vite que les autres.

Je pense donc changer 2 pneus en faisant passer ceux de l'arrière (des Continental) à l'avant et acheter 2 neufs pour l'arrière. Est ce une bonne stratégie à votre avis ?

Ne roulant pas plus de 12000km par an et vu la raison du pourquoi je les change, je cherche un bon rapport qualité prix sachant que nous roulons à 98% du temps dans le sud-est de la France.

Il me faut donc des 215/45R17/87W. Auriez vous une marque/modèle spécifique à me conseiller ?
 
:lecteur: Mais quelle folle idée aussi, de lâcher sa femme dans les chicanes en béton.....
La pauvre, je la plains, car au retour on doit entendre la chicane à la maison......alors,
laisse béton....je ne connais pas de pneus capables de se tirer sans mal de la fréquentation
assidue des bordures, du moins de la taille des chaussettes allant aux petons de ton char.
Il faudra donc que Madame se garde de tutoyer ainsi les chicanes traitresses, sinon la seule
solution sera de monter des roue ferrées d'anciennes brouettes.
Bon, maintenant, monter les roues AR à l'avant est une chose habituellement admise, les
neufs étant réservés à l'arrière. Enfin, vu que le Sud Est est grand et que l'on y trouve aussi
bien de belles plaines que des coins "gélibles", vu que tu roules relativement peu, je te conseille
des pneus quatre saisons qui feront l'affaire tout le long de l'année......!
Je laisse maintenant la place à qui voudra te parler du rapport qualité prix.
Bonne route........:jap:
 
Prendre des pneus avec un renfort sur les flancs est un plus. Pneu plus solide et en plus , protège aussi un peu les jantes. :jap:
 
Si tu souhaite mettre des vrais et bons pneus 4 saisons, prends sans hésiter des Michelin Cross Climate. Ils consomment
quasiment aussi peu qu'un Michelin Energy et accrochent nettement mieux en hiver par temps froid.
J'ai les miens depuis environ 1 mois. J'ai pu les tester par des T° entre -2°c et +15°c, et c'est que du bonheur. ça accroche très bien et la conso est absolument pareil à mes anciens pneus été.
 
pneus crossclimate

Si tu mets des crossclimate il vaut mieux en mettre à l'avant également(pour la motricité).:jap:
 
C'est clair. Mais si actuellement les pneus arrière sont encore valables , il peu les placer devant et mettre les neufs derrière. Ensuite , il se cantonne dans UNE marque et UN modèle et fait les changements au fur et à mesure.
 
Si tu mets des crossclimate il vaut mieux en mettre à l'avant également(pour la motricité).:jap:

:non: Je ne pense pas qu'il parte pour s'offrir quatre pneus.
Il a bien roulé comme cela jusqu'à ce jour........
 
C'est clair qu'avec les performances de vitesse que l'on fait , pour la plus par , avec nos PRIUS ........ :grin:
 
:ouioui: Ca oui, c'est clair pour la plupart d'entre nous.....
........que c'est ta fête aujourd'hui..........:moqueur:
 
T'es vraiment trop fort AGEASSON . Quoi que , descent au bistrot , pacque les HS parfois ça dérange. :grin: quoi que cette tablette :evil: qui fait des fautes au lieu de les corriger :sad:.
 
pneus neufs

C'est clair. Mais si actuellement les pneus arrière sont encore valables , il peu les placer devant et mettre les neufs derrière. Ensuite , il se cantonne dans UNE marque et UN modèle et fait les changements au fur et à mesure.

Certes mais il mets alors deux pneus été neufs à l'arrière et roule:grin:
 
Long débat que celui la et qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises. :jap:
 
Si tu mets des Crossclimate il vaut mieux en mettre à l'avant également(pour la motricité).:jap:
Dixit les professionnels qui mon changer mes pneus c'est ce que j'ai fait, les Crossclimate sont à l'avant pour la motricité et la direction et à la belle saison je les intervertis.
 
La motricité tu l'a sent au bout du pied , la direction dans les mains par l'entremise du volant , par contre sur l'arrière tu ne sais pas intervenir , donc il faut qu'il colle le plus possible à la route. Donc le meilleur derrière. :jap: dixit une école de pilotage sur piste en tout genre. Avec essais à la clé , juste pour voir.
 
La motricité tu l'a sent au bout du pied .

:eek:Tu crois que si j'arrive (avec un petit banc)...à t'envoyer mon pied quelque part,
et que tu détales sans patiner, je sentirai ta motricité.....?
 
Moi , je ne crois rien :grin: , je laisse croire ceux qui veulent croire. Par contre c'est clair que tu sentiras quelque chose 8)
 
Il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.

J'ai souvent vu (et sorti d'un mauvais pas) des "parisiens" qui montaient en station avec deux roues arrières équipées et des pneus été à l'avant ... sur une traction bien entendu.

Mais dès que la route devenait enneigée soit ils perdaient l'avant, soit ils patinaient indéfiniment.

Désolé pour l'appellation de "parisien" mais c'est comme cela que l'on surnomme les touristes qui roulent sur du "noir" avec des chaînes ..... :grin:
 
Faut pas être parisien pour faire ça , faut tout simplement pas être malin du tout. Et malheureusement , ça existe :evil:. En attendant , les parisiens peuvent toujours s'entraîner sur la butte Montmartre :D
 
Oh oui, je les ai vu une fois dans leurs oeuvres lorsque la neige a commencé à couvrir les pavées ...
Sur les pavées la patinoire !!!
 
:youpi: Ouais, mais un Parisiens sans pavés, c'est comme un Corse sans plumard......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,843,241
Retour
Haut Bas