E85 - Problèmes de joint de culasse / casses moteur

Tu es sûr qu'il s'agit du joint. A Villeneuve d'Ascq, ils m'ont parlé de culasse, dans son ensemble. Qu'en pense notre Président aimé ?
 
Les cas que tu as vus sur quelques taxi ne démontrent rien.
En tous les cas ils ne me convainquent pas du tout.

Et arrête d'insulter ceux qui ne sont pas du même avis que toi, et utilisent ce carburant plus écolo, merci.
 
Je n'ai insulté personne. Je ne fais que constater que le point de vue est trompé par le "gain économique".
Pilou92, je sais que tu n'es pas convaincu.

Et ton déni incessant des problèmes qui pourraient être causés par le E85 ressemble à une forme d'extrémisme.
J'ai comme un doute sur le fait que l'extrémisme soit en accord avec la charte du forum.
 
Belle pirouette. Bravo.

On n'a aucune preuve que ces problèmes soient dus à ce carburant.
 
On pourrait te donner toutes les preuves du monde tu ne voudrais toujours pas y croire.

Avec tout ce qu'on a déjà comme éléments de preuve, tu ne veux toujours pas y croire.
 
Bah vas y donnes des preuves, on t'écoute.

Mais autre chose que je connais 3 taxis qui ont pété leur joint de culasse à 300 000 ou 400 000 km.

Parce que nous sommes nombreux ici à rouler à 100% depuis quasiment 10 ans. Depuis 100 000 km ou plus. Sans aucun problème.
 
ce qui me gêne dans cette affaire , c'est d'écrire
" SANS AUCUNS PROBLÈMES." :sad:
hiver ou températures froide ou plus froide , démarrageS difficileS.
le moteur cogne
le temoin moteur allumé.
ben si ça c'est pas des problèmes ? on est ou là ? :eek: :jap:
 
Il ne cogne pas, il broute un peu pendant 3 secondes. Ça n'a aucune conséquence.
Pas de voyant sur la P4.
 
j'aime quand mon vilebrequin tourne bien rond. :D
ici ? c'est pas l'AURIS ? :eek: :grin:
 
On les a déjà données maintes et maintes fois.
Quand je disais qu'on rabâchait toujours les mêmes choses.

Toyota France ne perdrait pas du temps (du temps de travail donc de l'argent) pour faire un communiqué officiel concernant l'utilisation du E85 dans ses moteurs s'il n'y avait que 3 ou 4 taxis qui avaient des avaries moteur.

Si je compte une moyenne de 2 moteurs par semaine, ça fait une 100 aine par an.

Et puisque "tout le monde" peut rectifier une culasse de moteur, on peut supposer qu'il n'y a pas qu'un garage qui a ce genre de réparation à faire.

J'ai trouvé un moteur aujourd'hui, même si le garage n'en a pas besoin fans l'immédiat, la semaine prochaine il sera utilisé, au pire dans 10 - 15 jours.

Pas de voyant sur la P4.

Toujours en train de minimiser les méfaits du E85.
Il y a un voyant moteur sur la P4, et il s'allume l'hiver à 100% E85. Apparemment il ne s'allume pas l'été.
Comme tu as ta voiture depuis mars de cette année, tu n'as pas vécu d'hiver avec.
C'est un autre membre du forum qui a eu le tour l'hiver dernier, il a sa P4 depuis plus de 6 mois..... et il a partagé son expérience sans déformer la réalité.
Merci à lui pour son honnêteté et sa bonne foi.
Il ne se fourvoie pas dans l'illusion que le E85 n'a que des avantages, il admet qu'il y a aussi des inconvénients (même s'ils sont mineurs).
 
c'est peut être la même personne qui m'a avoué ce fait de vive voix lors de notre rencontre dans le DOUBS et qui admet ne plus rouler 100 % E85 l'hiver. :-?
je pense que lui , il a sa P4 depuis plus longtemps. :eek:
 
Le voyant n'a pas de raison de s'allumer l'hiver avec moins d'alcool.
J ai roulé avec de l'E85 hiver au début , et je ne l'ai pas eu.

Je le dirai avec honnêteté si je l'ai l'hiver prochain.

Merci de baisser d'un ton dans les insultes et le dénigrement de ceux qui ne sont pas du même avis que toi.
 
J'aurais tendance à considérer que
Les taxis font des petites courses
avec un moteur souvent arreté
tournant peu pendant la course
donc avec un éthanol pas à bonne température pour bien donner son potentiel
or
avec la variation de circulation de la chaleur entre les différents composants du thermique,
en l'occurence, bloc moteur, joint de culasse, culasse
la culasse chauffant fort et vite
le bloc moins fort et pas de la meme façon dans sa masse et le joint de culasse au milieu.
Le tout sans doute avec de l'éthanol imbrûlé dans le thermique souvent au repos en attendant le client
je considère que les taxis ont des conditions de fonctionnement induisant cette panne,
Panne qui ne se produirait pas dans les véhicules fonctionnent à tenpérature optimale.
Ce n'est qu'un raisonnement.
 
Merci de baisser d'un ton dans les insultes et le dénigrement de ceux qui ne sont pas du même avis que toi.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :grin:

C'est toi qui dénigres sans cesse les arguments des autres dès qu'ils te dérangent.

"Une personne qui n'est qu'un petit mécanicien de garage et non un ingénieur ne peut pas mieux savoir qu'un ingénieur."

"Les pannes de 3 ou 4 taxis ne sont pas représentatives" alors qu'en région parisienne, ils sont des milliers et ils ont des soucis de moteur en roulant au E85 avec leurs hybrides. Si un seul garage ne peut pas réparer les taxis hybrides qui ont des problèmes, c'est qu'il a trop des taxis hybrides qui ont des problèmes.
Et bizarrement à chaque fois qu'il est demandé au chauffeur le carburant qu'il utilise, c'est toujours la même réponse "Éthanol" ou "E85"

PS: tu cries sans cesse aux insultes, pourquoi tu ne signales pas les messages dans ce cas ?
 
.....Et arrête d'insulter ceux qui ne sont pas du même avis que toi, et utilisent ce carburant plus écolo, merci.

SVP mollo Pilou92.
Non pas d'écologie la dedans.

Qui vous a dit que le E85 était écolo ?

L'E85 c'est la nouvelle fausse bonne idée pondue par les affairistes et politiques, dont les anciens trolls faisaient la promotion du mazoute.
En France, on connait déjà les modes fabriquées par ces politiques avec le choix du gasoil pour tous, de l'amiante partout, le tout électrique avec nucléaire à fond, le médicament sans limite, etc….

Les agrocarburants produits par l'agriculture intensive qui n'est plus capable de faire de bon produits à consommer sur des terres qu'ils ont gâter. Ils se dirigent évidemment vers un produit subventionné (comme le diesel avant) qui leur sauve la mise. Et là au moins ils peuvent user et abuser de tout les produits chimiques : c'est pour être bruler dans des moteurs.
En plus, l'éthanol est mauvais pour les poumons car en brulant il produit beaucoup plus de COV que l'essence.
Rouler aux agrocarburants contribuent plus que l'essence à la dégradation de la qualité de l'air.

Au Brésil où ils sont des forcenés de l'éthanol, c'est aussi les champion du monde du déboisement (des forêts primaires) pour y mettre de la canne à sucre (le soja transgénique aussi). Cela rapporte tellement aux géants du lobby, que les terres agricoles fondent au profit des agrocarburants.
 
Smax, tu n'inverserais pas la cause et la conséquence ?

Si tous les taxis qui ont ces problèmes roulent à l'E85, c'est peut-être que la plupart roulent avec ce carburant, très rentable pour eux ?

Du coup le carburant n'aurait rien à voir là dedans.
D'ailleurs pourquoi la P2 ne serait pas touchée ?
 
Les invectives ne servent pas à grand chose, les duels, à l'aube sur le pré, n'ont plus cours.

Chacun met dans son réservoir ce que fournissent légalement les distributeurs de carburant.
Cela sans prosélytisme et publicité partisane.

Il faudra juste avoir suffisamment d’honnêteté, lors de la revente, pour indiquer quel carburant, et dans quelles proportions, a été utilisé.

Cela va devenir un critère de choix de plus dans l'achat d'un véhicule d'occasion.
 
Smax, tu n'inverserais pas la cause et la conséquence ?

Si tous les taxis qui ont ces problèmes roulent à l'E85, c'est peut-être que la plupart roulent avec ce carburant, très rentable pour eux ?

Du coup le carburant n'aurait rien à voir là dedans.
D'ailleurs pourquoi la P2 ne serait pas touchée ?

Il n'y a plus de P2 en taxis depuis longtemps.
On peut trouver quelques VTC mais pas de taxis.

Et il y a au moins deux cas de panne de P2 liés au E85.
Celle de Kafou.
Et celle de Versys59.

Et pourquoi ceux qui roulent au SPXX n'ont aucun problème ?
Et il n'y a que ceux qui roulent au E85 qui ont des problèmes ?
Quel autre facteur que le carburant pourrait être la cause de leurs problèmes ?

Inverser la cause et la conséquence ?

C'est complètement illogique qu'un chauffeur ayant une avarie moteur en roulant au SPXX, le fasse réparer pour ensuite rouler au E85 qui allume le voyant moteur au tableau de bord, car son utilisation n'est pas prévue par le constructeur.......

D'autant qu'avec tout le réseau que j'ai, si des pannes moteur arrivaient avec du SPXX sur des HSD Toyota à 250 000 km, je pense que je le saurai.
 
Bonjour,
Je rebondis sur la dimension "écologique" du E85. Oui c'est vrai actuellement c'est un carburant écologique mais uniquement parce qu'il est très peu utilisé. Si on arrive à en produire à partir des algues ça sera peut-être le cas demain encore, mais rien n'est moins sur.
 
Note modo: Restons dans le sujet des avaries de moteur.

Il y a eu par le passé de longues discussions sur les mérites ou pas de l'E85 sur le plan écologique. Essayez de les retrouver dans la discussion sur la P2 et l'E85 à l'aide d'un moteur de recherche en ajoutant à la recherche Prius touring Club.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,611
Retour
Haut Bas