Gilet jaune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Où va -t-on ?

Ne fais pas semblant de ne pas le savoir. Tu as choisi qu'elle option ?
Lombricompostage ou épandage ...

L'immortalité, le plus long c'est vers la fin.
 
:ordi:...A choisir, ce sera le Lombricopostage,
...............Car, vois tu, pour les vers, je crois être à la page.....
...............J'en ferais avec eux, ce qui n'est que logique,
...............Pour un vrai Priussien au coeur écologique..........:violon:
 
Macron a entendu les Français : il va annoncer qu'à partir du 1 er Janvier, le gilet jaune ne sera plus obligatoire dans les automobiles ! :grin::grin::grin:
 
Le CICE = Le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi devait servir aux entreprises en concurrences avec les pays etrangés

Regarder la liste des entreprise qui en ont profité en 2014
CICE combien par grande entreprise en 2014

le résultat de la cours des comptes par secteur activité en 2016 dans l’étude 2018 page 53 https://www.strategie.gouv.fr/sites...rt_cice-2018-02-10.pdf#page=51&zoom=100,0,529

Beaucoup de secteurs ne sont pas en concurrence avec les pays étranger!!!
comme hôtellerie la construction le commerce, hébergement restauration....

Faites votre opinion vous même.
 
...
Beaucoup de secteurs ne sont pas en concurrence avec les pays étranger!!!
comme hôtellerie la construction le commerce, hébergement restauration....


...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si, parce que les conditions (de sécurité, de travail, de vie, fiscales, ...) sont considérées comme insuffisantes par les touristes, entreprises européennes, etc ..., ce sont moins de touristes, entreprises, emplois locaux, que l'on va retrouver sur le territoire.


En 2017, le France était la première destination touristique au monde. Cela génère beaucoup d'activité dans la restauration, l'hébergement, le commerce, la construction, ...


En passant à Paris boulevard Haussmann, je suis toujours frappé par la forte proportion de (riches) touristes étrangers, les bras chargés de sacs de boutiques de luxe.
Même les vitrines sont couvertes d'idéogrammes (sous titrés en français parfois). Tout cela ramène beaucoup d'emplois directs et induits, et il faut encourager les entreprises qui participent ainsi au rayonnement du pays (et à la rentrée de devises !)
 
Sauf que ,
Si le luxe " à la française " :D rapporte à l'état français et fait tourner la boutique , ceuses 8) qui gèrent CE luxe ont bien compris qu'il était préférable de s'installer...........en SUISSE 🇨🇭 où ils ont négocié LEUR taux d'imposition sur leur chiffre d'affaire annuel , c'est à dire ............8%.
N'aurait il pas été plus judicieux de " retenir " ce grand groupe en france en leur promettant , un taux d'imposition " négocié " ?

Parce que 0% d'impôts perçus sur des milliards d'€UROS , ça fera toujours , toujours , ZÉRO €uros dans les caisses de l'etat.

À méditer. :-?
 
Oui, mais tu vas tout de suite te prendre un scud, car tu auras favorisé un riche, alors qu'il aurait fallu l'imposer un maximum puisqu'il est riche... 8)

Ah..., tu avais pourtant expliqué...:grin:
 
Sauf que ,
Si le luxe " à la française " :D rapporte à l'état français et fait tourner la boutique , ceuses 8) qui gèrent CE luxe ont bien compris qu'il était préférable de s'installer...........en SUISSE 🇨🇭 où ils ont négocié LEUR taux d'imposition sur leur chiffre d'affaire annuel , c'est à dire ............8%.
N'aurait il pas été plus judicieux de " retenir " ce grand groupe en france en leur promettant , un taux d'imposition " négocié " ?

Parce que 0% d'impôts perçus sur des milliards d'€UROS , ça fera toujours , toujours , ZÉRO €uros dans les caisses de l'etat.

À méditer. :-?


oui mais non ...
Certes, il est possible que certains groupes aient trouvé que la fiscalité était plus verte\\\\ attractive ailleurs. C'est tout le problème de homogénéisation de la fiscalité en Europe, c'est valable pour la Suisse mais pas que.

Mais en tous cas, ces groupes emploient en France des salariés en direct et en indirect, et les taxes patronales et salariales sont payées en France.


Il faut donc s'assurer que le contexte fiscal, social, etc ... reste suffisamment attractif pour ces sociétés conservent les emplois en France, voir en rapatrient comme certains grands groupes l'on fait ces dernières années.
C'est en permettant aux société de créer / conserver de l'emploi que l'on peut améliorer la situation de ceux qui en cherchent !
 
Je suis ( en grande partie ) tout à fait d'accord pour les emplois " restants" MAIS , à partir du moment où le mot " A LA FRANÇAISE " reste d'application , je pense , mais ce n'est que penser :-? , que TOUT doit être FRANÇAIS.

C'est une émission que j'ai regardé sur France 2 :D. Cash machin ....
Et c'est juste un peu plus compliqué que cela , soit.

Je suis tout à fait conscient et convaincu de ce qu'il faut des gens fortunés dans nos pays. Et bien entendu dans d'autres aussi.
Et oui , " ces gens" font normalement tourner l'économie par des emplois directs et indirects , mais dans certains cas , je reste aussi convaincu qu'il y a moyen d'encore engager PLUS de monde ou...........vendre moins cher.

Et une pour rire , quoi que , je me demande tous les matins comment faire pour garner plus et travailler moins. :eek: :-? :grin: j'aurais peut être du aller plus encore à l'école :grin:
 
:rire1:...Pour ne pas changer, tous les discours et commentaires me font rire....:pascontent:.....Jaune...
..Rien...ABSOLUMENT RIEN ne changera tant que les humains resteront mentalement
comme ils sont......depuis leur début. Alors qu'ils devraient se rendre compte de ce
qu'ils deviennent, ils agissent toujours pareil entre eux. Oui, ils sont passés de la tribu
au Pays, du Pays au continent et bientôt à la planète et du silex taillé à la bombe H,
mais dans leur tête et celle des plus forts et malins qui les mènent, c'est TOUJOURS
la même chose.....Pouvoir....Richesse et tout le reste de négatif..... RIEN pour aller
à l'agréable et juste cohabitations que tout le monde semble souhaiter.....Les révolutions
n'ont rien changé à cet état d'esprit et nous devons reconnaître humblement que rien
ne changera malgré les grands discours moralisateurs et manifestations diverses qui,
finalement, ne sont que des soupapes permettant au système de pérenniser....
 
Oh bah ça alors encore du gaspillage d'argent public :grin:, décidément ça fait beaucoup d'argent......
https://youtu.be/BBdULdhpZmk

Il aurait été possible de financer la transition écologique avec ça, du moins une partie significative.

Ben oui, les personnels des sociétés concernées ont beau tirer la sonnette d'alarme, une fois de plus, cela n'arrêtera pas les rouleaux compresseurs des intérêts de la finance :sad:
:jap:
 
2 exemple optimisations fiscales

Société Américaine:
Abonnement de téléphone portable pro pour les employés français avec usage limité à la France un abonnement de 100€/mois facturé à la centrale d'achat en Irlande.

Société Française du CAC40
un filtre écran pour la confidentialité dans l'outil interne 59€HT chez JMBreuneau le même 39,90HT. L'outil interne centrale achat en Hollande.

Conclusion les 2 filiales françaises étaient et sont toujours avec ~100 millions € bénéfice pour des chiffres d'affaire en milliard €.
Les marges pour la boite Américaine de logiciel 45%
Les marges pour la boites Française de service 19%

une fiscalité unique pour toutes l’Europe ou bien on arrête l’Europe car la concurrence fiscal et salariale est à nos dépends.
 
Oui mais quel interet à la survie de notre espèce ? La planète s'en moque si on peut dire...et les humains qui seront plus la...ben eux aussi vue qu'on est de toute facon des mortels ! L'essentiel va etre de pouvoir "disparaitre" en douceur.
 
La planète n'a pas d'état d'âme.

C'est propre à chaque espèce de survivre, c'est inscrit dans le patrimoine génétique. Il n'y a pas d'intérêt particulier à la survie de notre espèce.
Habituellement une espèce le fait de manière instinctive.
Notre conscience au cours de l'évolution a pris une part de l'instinct que nous avions.

Avec le système actuel, il ne sera à mon avis très peu probable de "disparaître" en douceur.
 
:twisted:Il faudrait savoir de quel système on parle....
...Bien que très sérieusement imbriqués, il y a celui qui détruit la nature,
et l'humain par le même occasion, et celui qui le roule dans la farine pour
faire les gâteaux des gens de l'étage au dessus.....jusqu'en haut du bâtiment.
Ils ont en commun le ciment qui lie cette imbrication...le FRIC....!
 
:malade:.....Et le temps est FRISQUET.....!
 
Nous pourrions continuer encore longtemps le débat sans être sur de changer quoi que ce soit dans le fonctionnement étatique.
Ainsi va la vie.
Allez , hop , au travail. :-?
 
Je m'abstiendrai de faire le bilan de ces maifestations.

Joyeux Noël à tous ! :pere_noel:
 
:taistoi:...J'en ai appris une bonne......Artur a lui aussi manifesté....!
Bien sagement, comme il se doit, en file indienne, avec ses amis....
Vers les Midi, il a commencé à ne plus respecter l'alignement prévu....
.....visiblement troublé par les odeurs venant de certains établissements....
Il n'a pu s'empêcher de demander au premier de file: "où vas t'on maintenant...?"
:dispute:Agacé de le voir ainsi zigzaguer, celui ci lui a répondu vivement..."..Reste au rang....!!"

Chouette a pensé Artur avec un grand plaisir, c'est là que je voulais aller....!:confettis:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,114
Retour
Haut Bas