Bourse d'échange jantes 15" et 17"

je ne vois pas ce que tu veux as tu vus les 3 photos?
je précise les pneus vont par paire x2 Michelin et x2 bridgestone
les photos seront donc les mêmes sur les deux pneus de même marque

Sorry, j'avais pas fait gaffe :-D
En soi, ça pourrait me botter, j'ai longuement hésité à changer de monte. Le problème c'est que je voudrais rester définitivement en 15, été comme hiver, et qu'il y a des opinions contraires à ce sujet...

Est ce une bonne idée au final? :eek:
 
moi qui a une T.o je me tâte a passer en 17p?!? aprés vus les kms qu'il faut pour user les pneus je me dis que ca vaut peut être le coup d'essayer :-/

Et toi que reproches tu au 17p?
 
D'expérience, (j'étais sur prius 2 en 15")
Je trouvais les 15 plus "mordants", meilleures conso et surtout moins chers.
Après c'est plus joli en 17...

D'après les gars du forum:
17
meilleur freinage
plus joli

15
plus silencieux
meilleure conso
moins chers
mieux pour l'hiver

si je me trompe pas
 
Bonjour à tous,
Sur ma P3 j'ai d'origine du 17 et je ne voulais pas du 15, ça fait bizarre ces petites roues 8) à moins de retirer les enjoliveurs, là, ça va :-D Effectivement en 17 c'est plus jolie.
Les pneus en 17 pouces sont bien plus chères que le 15.
Pour l'hiver j'ai cherché d'autres jantes, ça me gonfle de démonter et remonter les pneus à chaque fois ; pas trouvé de 17 mais j'ai trouvé du 16 avec des pneus hiver 205/55/16 et j'avoue qu'entre le 17 et le 16, à choisir je prendre le 16. L'esthétique est aussi jolie en 16, conso équivalente mais je suis en pneu hiver, ce qui parais logique avec vos commentaires, les 15 pouces consomment moins que les 17.
 
Meilleure adhérence pour les 17 pouces sur le sec ,mais sur le mouillé et la neige meilleure adhérence en 15 pouces : parce que pression au centimètre carré plus forte !!!!!!
 
Consommation inférieure d'environ 0,5 L/100 minimum en 15 par rapport au 17 pouces !!!!Sur un plein a parcours équivalent ,meme période de l'année,auris 1 en 17 5,13 L/100 PRIUS 3 EN 15 4,49 L/100 !!!!
 
Bonjour thierhsd, l'Auris consomme plus par rapport à la Prius, le CX de la Prius est meilleur. Il me semble avoir lu sur ce site ou sur hybride life, qu'une P3 en 15' consomme entre 0,1 et 0,3 de moins par rapport à celle en 17'.
 
Consommation inférieure d'environ 0,5 L/100 minimum en 15 par rapport au 17 pouces !!!!Sur un plein a parcours équivalent ,meme période de l'année,auris 1 en 17 5,13 L/100 PRIUS 3 EN 15 4,49 L/100 !!!!

Ca semble énorme comme différence...
 
Dans le dossier les vraies consommations d'Auto Plus n° 1398 du 19 au 25 juin 2015, la Prius 3 (la dernière pour pas longtemps :-D) est à une conso moyenne de 5L, l'Auris 2 (la dernière restilée) est à une conso moyenne de 5,8L.
 
Bonjour à tous,
Sur ma P3 j'ai d'origine du 17 et je ne voulais pas du 15, ça fait bizarre ces petites roues 8) à moins de retirer les enjoliveurs, là, ça va :-D Effectivement en 17 c'est plus jolie.
Les pneus en 17 pouces sont bien plus chères que le 15.
Pour l'hiver j'ai cherché d'autres jantes, ça me gonfle de démonter et remonter les pneus à chaque fois ; pas trouvé de 17 mais j'ai trouvé du 16 avec des pneus hiver 205/55/16 et j'avoue qu'entre le 17 et le 16, à choisir je prendre le 16. L'esthétique est aussi jolie en 16, conso équivalente mais je suis en pneu hiver, ce qui parais logique avec vos commentaires, les 15 pouces consomment moins que les 17.

94531765ec3fe57.jpg
bonjour , c'est ce que j'avais fait avec des "bouchons" pour cacher l'orifice central:coucou::papy:
 
Merci philiprius, avec la photo, on se rend compte, c'est parfait, la voiture est plus jolie, les pneus sont moins chères, en cas de crevaison c'est plus rapide pour le démontage :grin:
 
Bonjour,

Je suis en Gironde et j'ai une P3 TOS en 15" et j'aimerais proposer un échange avec quelqu'un qui aurait des 17".

Mes pneus sont usés à 80%, et un ajout de ma part est naturellement possible si les pneus 17" sont plus récents.

Cordialement.
 
J'ai testé une autre en 17" et le comportement est clairement meilleur. Voila pourquoi je préfère mettre des 17" pour les pneus été.

Par ailleurs, je peux échanger avec des jantes 15" avec pneus hiver également.
 
Vérifie si la différence n'est pas plutôt entre une pré MC et une MC, où la deuxième est bien plus rigide et agréable à conduire suivant les retours ici.
 
Tout à fait Priiius3 tu peux rigidifier ton châssis sans être obligé de passer au 17 pouces (qui vont t'augmenter la consommation, les bruits de roulement et le tarif des pneus).
 
Il y a certes ces défauts, mais la direction est clairement plus précise en 17" pour l'avoir essayé. Après, il me semble difficile de trouver des candidats pour l'échange visiblement.
 
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement des jantes 17". Donc soit en échange de mes 15" soit si quelqu'un a un bon plan pour en trouver d'origine, je suis preneur.

D'avance merci,
Aymerick
 
Bonsoir,je viens d'acquérir ma nouvelle Prius 3 (2011), comme je me fiche de l'esthétique..8)
je suis à la recherche d'un échange de mes 17" avec pneus nickels(jantes comme neuves) contre des 15".
 
Bonjour, j'ai à disposition 4 jantes alu 15x6.5J 40 5x100 de prius 4 compatible 3 et 2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,448
Retour
Haut Bas