enjoliveurs

Et le concessionnaire Toyota ne peut pas fournir des enjoliveurs d'origine ?!
De qui se moque-t-on ?

J'en informerai Toyota France... :fouet:
 
Ce doit être possible chez Toyota mais le prix des enjoliveurs est d'environ 160 euros les quatre! (prix annoncé cette semaine pour une Yaris HSD dont les enjoliveurs ont été volés...)
 
Voilà la réponse qui est en début de ce fil .... :-D

pour ma part je le fait depuis 2 ans sur mes roues hiver j'ai même donné la ref des caches moyeux ici même


post_old.gif
29/06/2007, 14h53 #
25PRIUSPOCHE

yaris ts ****************chrome ref :42603 20620:cool::cool:
celica********chrome liseret rouge ref :42603 20640:D:D

montage 0.00003 seconde piece8)8)

prix environ 12 euros piece (x4):sad::sad:


J'ai délirer j'ai mis les cache moyeux des jantes alu de ma Yaris HSD sur les jantes de la P2 et inversement (le rendu est moins bon dans ce sens), ca marche, j'essayerais de prendre des photos lors de la monte en pneus été au printemps.:jap:
 
Bonjour,
je récupère une P2 d'occase de 2009, dans 1 semaine, et comme beaucoup d'entre vous, je souhaite retirer les enjoliveurs pour profiter des jantes anthracites. Premièrement, ces enjoliveurs sont-ils simplement clipsés ou maintenus avec les écrous de roue ?
Deuxièmement, quel est le diamètre précis des caches moyeux à rajouter ? (Si quelqu'un a un bon plan pour en avoir pas trop cher...)
Troisièmement, mon véhicule était destiné à la Suède et possède donc un allumage forcé des codes au démarrage de la voiture. Comment désactivé ce fonctionnement forcé des phares ?

Je précise que j'ai bien évidemment parcouru le forum avant de poser ces questions, et je n'ai pas trouvé mes réponses (ou alors je devrai consulter). Alors amis priussiens j'attends votre retour.

Merci.
 
..... je souhaite retirer les enjoliveurs pour profiter des jantes anthracites. Premièrement, ces enjoliveurs sont-ils simplement clipsés ou maintenus avec les écrous de roue ?
.......

Pour les enjoliveurs / jantes.
Retirer les enjoliveurs n'est pas une bonne idée même pour faire plus jolie.
Les jantes de la Prius 2 sont en magnésium et sont très fragile aux coups, il est donc facile de les abimer même contre le trottoir. En plus vu le prix de chaque jante neuve (500€), il vaut mieux les garder intact.

Pour info les enjoliveurs sont clipsées sur les jantes.
 
Dernière édition:
Pour les cache moyeux, je connais un garagiste en région parisienne qui pourrait en avoir. A ma connaissance, ses prix sont corrects.
La pub étant interdite sur le forum, je peux t'envoyer les coordonnées par message privé si tu le souhaites.

Pour les feux allumés de jour. C'est obligatoire aussi en France depuis quelques années.
J'allume mes feux dès que je conduis. Combien de fois j'ai failli avoir de chocs frontaux avec des véhicules en sens inverse que je n'avais pas vus quand je dépassais, pourtant il faisait jour à chaque fois. Ils avaient pas leurs feux allumés.

Qu'est ce qui est gênant en fait pour les phares allumés ?
 
Pour les feux allumés de jour. C'est obligatoire aussi en France depuis quelques années.
Les feux de jour spécifiques sur les voitures récentes oui. Mais notre ami Antxon64 parle des codes ou feux de croisement qui ne sont pas obligatoires. Il y avait eu il y a quelques temps une expérimentation dans quelques départements dont les Landes : à l'entrée de ce département des panneaux conseillaient fortement d'allumer les feux de croisement. SJMSB (si je me souviens bien) ce sont les motards qui avaient demandé la fin de cette expérimentation. Les pays d'Europe où c'est obligatoire.
 
Oui je me rappelle de cette expérimentation dans les Landes puisque j'y vis. Aujourd'hui toutes les voiture ont des feux de jour, sous forme de veilleuses ou de LED, mais pour moi il s'agit des feux de croisement qui sont allumés d'office au démarrage et que je dois éteindre à chaque fois. En position 0 je suis en phare et en 1 je suis en veilleuse je crois. Bref je cherche une manip simple pour repasser en mode «normal».
Et ok pour un mp pour le contact du garage au sujet des caches de roue. Des infos sur leur diamètre.
 
Pour les feux allumés de jour. C'est obligatoire aussi en France depuis quelques années.

Absolument faux.
Tu confonds avec les feux de jour, dont les constructeurs ont eu l'obligation d'équiper les modèles à partir d'une certaine date.

Rien n'est obligatoire pour les véhicules fabriqués avant cette date.

La P2 peux donc rouler tous feux éteints en pleine journée, lorsque la luminosité le permet.
 
Mickayers, tu sais lire ou pas ?
J'ai bien écrit que les feux allumés de jour sont obligatoires depuis quelques années, ça revient au même à ce que tu dis. Tu aimes bien interpréter encore une fois à côté de la plaque ce que j'écris. Ça te plaît apparemment Mickayers, tu n'en rates jamais une !

Que les phares soient allumés ou éteints de jour, il n'y a aucun problème.
La Prius 2 n'est pas équipée de feux de jours, ça l'empêche pas de rouler phares allumés le jour.
Je comprends pas le problème au fait qu'ils soient allumés ou éteints de jour ?
Les phares s'allument automatiquement au démarrage et quel est le problème exactement ?

La voiture a un update avec la nouvelle législation, même si elle n'est pas équipée de feux de jours, elle a les phares allumés de jour, c'est aussi bien.

Ça fait pas consommer plus de carburant pour autant.....
Ça ne va pas forcément faire griller les ampoules plus vite non plus, ça dépend de tellement de facteurs une ampoule grillée.

La législation est entrée en vigueur au 1er janvier 2011, tout véhicule léger mis sur le marché depuis cette date, doit avoir des feux diurnes.

Les phares qui s'allument automatiquement doivent probablement être câblés comme les DRL (Day Running Light) aux USA (et depuis 2011 en France).

Sur les véhicules, pour allumer les phares, il faut tourner ou appuyer sur un bouton en général. Il y a donc un relais qui entre en action. Quand c'est un véhicule avec allumage des feux automatique mais qui dépend de la luminosité extérieure, il y a aussi un relais.

Dans ton cas, Antxon64, tes phares s'allument automatiquement indépendamment de la luminosité.
Il faudrait avoir le schéma de câblage pour ta Prius.
Antxon64, est ce que lorsque tu es en mode accessoire tes phares sont allumés ou éteints ?
 
Mickayers, tu sais lire ou pas ?
J'ai bien écrit que les feux allumés de jour sont obligatoires depuis quelques années, ça revient au même à ce que tu dis. Tu aimes bien interpréter encore une fois à côté de la plaque ce que j'écris. Ça te plaît apparemment Mickayers, tu n'en rates jamais une !

Je crois savoir lire et, effectivement, je ne rate pas une occasion de te mettre face à tes contradictions.
D'ailleurs, tu as encore rien compris car tu dis une nouvelle fois "J'ai bien écrit que les feux allumés de jour sont obligatoires depuis quelques années", ce qui est complètement faux.

Je t'invite donc à relire le message #108 de JFL82 qui t'a déjà répondu fort justement à ce sujet.

Il mettait en évidence ta confusion sur les feux de croisement et les feux de jour.

Si tu avais écrit " Les feux de jour sont obligatoires depuis quelques années, et à ce titre ils sont allumés lorsque la voiture circule", je n'aurai pas répondu.
Hélas, comme je te le disais plus haut, je sais lire, mais également écrire le français.

Je suis consterné de ta réaction épidermique à mon égard.
 
Bonjour à tous
Je ne suis pas en accord avec cette création de "feux de jour"
C'est ici un simple forum de discussion courtois, je trouve déplacé de jouer ainsi sur les mots
Mais surtout ici, "feux de jour" allumés ou codes éteints sont hors sujet :grin:
Je serais à votre place, j'effacerais mes messages
:jap:
 
il y a plus de 20 ans , sur mon break Volvo 850 , une belle suédoise :D , il y avait , près du sélecteur de phares , bouton d'allumage , une petite vis pour activer les feux dès la mise en route de la voiture ..... ... .ou pas . :jap:
 
Dernière édition:
Voulant utiliser des pneus hivers, un membre du club qui se reconnaîtra m'a pratiquement fait cadeau de ses anciens pneus qui plus est montés sur jantes tôle Toyota PZ419G0690ZA en excellant état et je l'en remercie encore.

attachment.php


Cette jante tôle seule pèse 9,45 kg
Jante magnésium = ??? moins de 4 kg ?

L'aspect presque excentré que Toyota donne à ses jantes pour respecter la géométrie, donne un air des années 60

j'ai changé les écrous chromés borgnes d'origine pour les écrous débouchés spécial "tôle" moins longs.
Je vais chercher des enjoliveurs plus plats, plus près de la jante.
 

Pièces jointes

  • cache jante P2.jpg
    cache jante P2.jpg
    20.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:
Je vais chercher des enjoliveurs plus plats, plus près de la jante.

n'hésitez pas à mettre le prix pour les enjoliveurs , au risque de les perdre ( les bons marcher ) ou de les attacher avec des colsons , ce qui ne ressemble à rien :evil:.
 
Carpe Diem, les enjoliveurs que tu as sont d'origine Toyota ? C'est vrai qu'ils paraissent ne pas être réellement adaptés à tes jantes en tôles.

La tôle (acier) a une masse volumique plus élevée que les alliages (alu, magnésium, etc....).
Pour un même volume, l'acier pèse plus lourd que l'aluminium, environ 3 fois (selon l'acier).
Pour un même volume, l'aluminium pèse plus lourd que le magnésium (environ 1,5 fois).
 
ceci dit , une belle jante en tôle , bien peinte et bien propre , pour l'hiver , ça peut le faire aussi. :D il fait noir tard et .. . .tôt , donc ...... entre les deux :-?
 
Non, ces enjoliveurs ne sont pas d'origine, c'est un cadeau avec les pneus en plus des jantes montées/équilibrées :roule1:
Ne changeant pas les écrous de montage chromés qui débordent, il a opté pour ces enjoliveurs déportés qui donnent de la marge aux écrous

Pour ce qui est de la jante tôle nue, je trouve que ça fait très années 60

attachment.php


Pour ce qui est des pièces Toyota d'origine, j'irai voir mais leur tarif risque d'être rédhibitoire :evil:

Laisser les écrous direct à vue, ne m'enchante pas à moins que je piques les éccrous anti-vol de la P1 :-D
:jap:
 

Pièces jointes

  • AR D nue.jpg
    AR D nue.jpg
    26.5 KB · Affichages: 36
:siffle:...Oh....trop de franchise tue la pudeur......!...:marteaux:
 
Bonjour à tous!
Je viens de faire le tour du topic concernant les enjoliveurs.
L'un de vous n'aurait-il pas quelques enjoliveurs en trop par-hasard?
Ceux de ma Prius 2 commencent à fatiguer !!
Dans le cas contraire, peut-être avez vous un revendeur ou un bon plan?

Merci et bonne soirée !
 
Dans quel état sont tes enjoliveurs ? Rayés, cassés ou les 2 à la fois ?

Une réparation est possible, j'en ai déjà remis en état mais ils n'étaient pas cassés.

Profondément rayés, j'ai poncé les zones endommagées, appliqué du mastic pour plastiques, poncé de nouveau.

Une fois le logo chromé masqué au tyro, une couche d'apprêt, peinture gris métal, puis vernis, ils sont presque comme neufs.

Si tu veux vraiment les remplacer sans passer par la case concession, tu peux mettre une alerte sur leboncoin et eBay, il en passe de temps en temps dans un état variable...
 
Voici un exemple de remise en état d'enjoliveur étape par étape.

S'ils sont trop sales (poussières de freins) , commencer par un nettoyage avec un bon nettoyant jante ( j'utilise du Abel auto ) à l'aide d'une brosse, ne pas hésiter à porter des gants et lunettes de protection car c'est un produit à base d'acide, puis rincer à l'eau claire.

Notez qu'il s'agit d'un enjoliveur placé sur la roue avant droite , oui oui, celle qui adore fréquenter les trottoirs :lol:
 

Pièces jointes

  • IMG_20210513_155258.jpg
    IMG_20210513_155258.jpg
    294.8 KB · Affichages: 8
  • IMG_20210513_160135.jpg
    IMG_20210513_160135.jpg
    284.1 KB · Affichages: 8
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,083,815
Retour
Haut Bas